RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

+20
Vinci41000
theoh54
speedsmart57
maki
Spoon
Cedleonr
bowser-drive
Titom68
Chezoit
Vrille
Adri138
Capsule
Gsxzera
PapySnake
MAXI74
TPrice
Patoff
darky
Revotom's
loulou206
24 participants
Aller en bas
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mer 15 Juin 2011 - 22:01
Oui normalement ces deux lipo là en // tu tape bien dans les 40minutes.

Personnellement j'en attends 6, pour 2h d'autonomie Smile

Sinon, comme les autres : passe au lipo, mais n'oublie pas d'aller lire les post-it sur leur entretient et les consignes IMPERATIVES de sécurité.

Have fun !

Au fait, tu drift, tu roule normalement (sans trop de dérapage) ou bien tu fais un peu des deux avec ? Elle me fait vraiment de l'oeil cette caisse Very Happy
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mer 15 Juin 2011 - 22:07
C'est vrai que 9 dollars la lipo ca laisse rêveur Very Happy

Seul point négatif c'est le prix du chargeur et surtout la façon de charger les lipos qui a l'air bien compliquer j'essaye de comprendre mais ca a du mal a rentrer dans ma petite tête lol.

Surtout n'hésite pas a me donner ton avis sur tes futurs test de tes lipos, je suis de plus en plus tenter, je pense que je vais bientôt commander les même lipos que toi et ensuite acheter le chargeur quand je pourrais me le permettre car 70 euros c'est une somme, a moins que d'autre chargeur moins cher puisse faire l'affaire.

Sinon dit moi tes 4 lipos avec les ports tu en a eu pour combien?

Elle sont arriver en combien de temps?

c'est bien ce modèle que tu a acheter?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9941
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mer 15 Juin 2011 - 22:34
Pour le chargeur, sur le même site tu peux en avoir un bon pour 30$ par contre il faudra que tu t’achète l'adaptateur prise US==>Prise euro.
Ou alors trouver un câble avec prise euro.
Pour les lipos perso, j'ai pris les Turnigy que j'ai d'ailleurs posté en photos. Ce sont les mêmes d'une autre marque, plus chère, et pas meilleures. ^^ Voila pourquoi je recommande les flightmax que tout le monde te recommandera ici !!

Si tu veux je peux te donner le lien pour un chargeur. celui-ci par exemple
Et franchement charger des lipos, c'est super simple : tu enregistre le modèle de la lipo dans le menu dédié. 2S 7.4volts/2200Mah.
En fait tu crée un répertoire pour cette lipo.
Ensuite tu configure l'ampérage pour la charge maxi : 1A soit 0.5C parfait pour ne pas endommager la lipo. Charge un peu plus longue.
Et la aussi pour charger une lipo, c'est en mode Balance=équilibrage.
Et tout se fait tout seul après.
C'est du plug & play et tu a toujours une notice Wink

C'est mon premier vrai chargeur et mes premières vrais lipos, et j'y arrive et au pire, on sera la pour t'aider à tout configurer !!


Dernière édition par PapySnake le Mer 15 Juin 2011 - 22:45, édité 1 fois
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mer 15 Juin 2011 - 22:42
Moi j'ai pris les turnigy aussi en 2200 car ce sont les seules dispo au stock de hobbyking en allemagne = moins de frais de port, moins de délais...
Au final pour 3$ de différence je suis pas sur que tu y perdre !

De plus on a toujours tourné en turnigy chez moi et jamais de soucis, donc on ne change pas une équipe qui gagne (avec mon père).

Enfin, là le revo que j'attends est fourni avec 2 zippy donc je pourrai comparer et vous en donner des nouvelles Smile
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mer 15 Juin 2011 - 22:47
Adri138 a écrit:Moi j'ai pris les turnigy aussi en 2200 car ce sont les seules dispo au stock de hobbyking en allemagne = moins de frais de port, moins de délais...
Au final pour 3$ de différence je suis pas sur que tu y perdre !

De plus on a toujours tourné en turnigy chez moi et jamais de soucis, donc on ne change pas une équipe qui gagne (avec mon père).

Enfin, là le revo que j'attends est fourni avec 2 zippy donc je pourrai comparer et vous en donner des nouvelles Smile
Hobbyking en allemagne, je ne savais pas !! ^^ J'ai commandé mes Turnigy directement à singapour. et seulement 9jours de délais de livraison. c'est génial !!
Lipo turnigy 2200Mah Allemagne, effectivement, on les y trouve, cependant à 16$ au lieu de 11$.
5$*4=20$ de plus.
Perso j'avais payé 30$ de frais de port en livraison rapide. La je payerai dans ce cas un peu moins. mais 20$ de plus sur les lipos, le prix revient au même au final. voir peut être même moins avantageux.

Merci quand même !
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mer 15 Juin 2011 - 23:04
Merci les gas pour votre aide, quand je serais prés a commander je vous ferais signe Wink
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mer 15 Juin 2011 - 23:06
mais n'attends pas. sauf si la contrainte est financière. ^^

Dernier conseil :
avec un bon chargeur, tu chargera le NIMH en moins d'une heure. La lipo, il ne faut par contre pas charger à plus de 1A si tu ne souhaite pas réduire sa durée de vie, il faut compter trois bonnes heures de charge par lipo mini. ^^
EN fait les lipos il ne faut pas les charger à plus d'un C. donc en théorie des 2200mah. on pourrait les charger à 2a.
Mais il est préférable de charger à 0.5c, c'est par contre plus long.

C'est pour ca que j'ai pris deux chargeurs d'entrées. et je reste persuadé que deux chargeurs de plus ce serait le top ^^ avec 4 lipos de plus pour la route ^^ à l'occasion.
Je pense qu'avant ça je finirai par devoir changer certaines pièces. ^^
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mer 15 Juin 2011 - 23:47
ok ben disons que financièrement ca commence a faire beaucoup en 1 semaine lol

la voiture ken block avec une 2eme batterie nimh 339 euros

La petit mésaventure que j'ai eu samedi ma obliger a recommander des pièces en express 20 euros

Le kit de néons châssis sur ebay 22 euros

Donc ca commence a faire pas mal d'argent tout ca.

Donc si je doit commander de lipos j'en prendrais que 2 car avec 2 en parallèle ca donne environ 40 min d'autonomie une fois les lipos bien roder a ce que j'ai compris lol donc 40 min d'autonomie c'est largement suffisant pour moi, et j'ai en plus mes 2 nimh, + un chargeur lipos a acheter je pense que avec les ports c'est encore un coup de 60 euros minimum c'est pour cela que ca commence a devenir compliquer pour l'instant, pas que je ne puisse pas me les acheter mais le faite qu'il faut que je freine les dépenses quand même , la je suis partis pour ne plus m'arrêter Very Happy

Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 16 Juin 2011 - 7:47
Salut,

En fait, j'ai fait la même erreur que toi : rouler en parallèle. Résultat : plus de poids (plus de casse), plus d'autonomie mais plus de chauffe.

En suivant les conseils ici, j'ai appris à rouler avec un seul accu. Ainsi, chaque changement d'accus est peut être synonyme de corvée mais ça permet surtout d'ouvrir le body pour vérifier qu'il n'y a pas de casse, prendre la t° de l'électronique et faire refroidir un peu tout ça.

Concernant le calcul de papysnake, il a oublié d'intégrer les taxes et les frais de douane (certes pas à chaque coup) dans son calcul. Acheté au DW d'Allemagne permet d'être livré plus vite et surtout d'être sûr du prix à payer.
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 16 Juin 2011 - 9:34
slt capsule, peut tu me donner le nom complet du site stp?

(Acheté au DW d'Allemagne permet d'être livré plus vite et surtout d'être sûr du prix à payer.)

Oui je pense que pour l'instant je vais profiter de ma petit tuture en nimh et je verrais pour des lipos dans quelque temps, mais je suis déjà bien informer pour quand je serais près a faire mes achats Smile
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 16 Juin 2011 - 9:47
Par contre avec le chargeur d'origine, c'est 6h de charge par NIMH. or avec le chargeur que tu hésitais à acheter, en chargeant nos NIMH en 6A, ça prend 30minutes chrono ^^
Pour ce qui est de hobbyking allemagne, c'est le même site, mais à côté des produits il y a marqué (DE WAREHOUSE) Et lorsque tu vois ceci inscrit, tu sais que ca vient d'allemagne. Or stock pour le moment les lipos par contre.

Pour ma part rouler avec deux accus en parallèle c'est génial. D'autant plus que je roule sur un terrain plat/goudron.
40minutes ce matin avec un pack, c'est génial.
Effectivement le moteur chauffe 20minutes de plus par contre. C'est pour ca que de temps à temps je descends au niveau régime moteur pour réguler au mieux la température.
Ce qui m'énervait le plus en roulant avec un seul pack. C'est la perte de puissance : sur une durée de 15minutes, tu faisais les 2 dernières minutes au ralentit... Et je ne voudrai pas imaginer ce phénomène avec une seule lipo.

Pour le moment, j'adore le concept de rouler en parallèle, bien sure je risque d'en revenir également.
Concernant le logement lipo par contre, pas pratique.
J'ai découpé la porte pour passer les cables à l'avant et non à l'arrière, plus simple pour y disposer la lipo. Mais elle tient vraiment serré dans le logement en longueur...
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 16 Juin 2011 - 14:26
Attention pour le de warehouse avec hobbyking, beaucoup de produits sont en BACKORDER c'est à dire rupture de stock en gros, et notamment les zippy 2200 (que tu peux donc remplacer par des turnigy ! Moi j'ai reçu les miennes aujourd'hui et je pense les avoir commandée il y a moins d'une semaine).

Bref allemagne = un pil plus cher et beaucoup de backorder mais aussi livraison moins chère, plus rapide, et sans douanes Very Happy

Bon roulage.
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 16 Juin 2011 - 21:58
ok Adri138 j'ai bien noter Very Happy

Bon je reviens juste d'un petit run de presque 30 min avec 2 batteries d'origine brancher en parallèle.

En effet durant les premières 15 min on est a puissance max ensuite ca commence a diminuer légèrement et les 5 dernière minute c'est assez moue.

Les lipos me fond de l'oeil lol ;S
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 11:20
Juste pour infos avant que je finisse ma commande hobbyking, j'aimerais savoir a quoi sers le petit câble que j'ai entourer en vert sur la photo, car je ne vois vraiment pas ou je peu le brancher sur la voiture?

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 T2200-10
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 12:08
Ca se branche pas sur la voiture mais sur le chargeur
c'est pour equilibrer les cellules
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 12:44
:+1a:
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 14:29
ok merci, sinon question bête de débutant lol

Avec une batterie lipos seul ou 2 batteries lipos en parallèle, on est obliger de monter le pignon optionnelle fournis avec la voiture ou on peu rester avec le pignon d'origine?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 14:31
Le pignon option est pour 2 NIMH en série ou un lipo 3S. Wink
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 14:47
C'est très utile pour la durée de vie et la performance d'une lipo.

Son nom est tout simplement : prise d'équilibrage Wink
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 14:48
ok merci peut t'on quand même utiliser le pignon d'origine avec 2 nimh en série?
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 17:48
Ce refroidissement moteur est t'il compatible avec la ken block?

http://cgi.ebay.fr/BRUSHLESS-REFROIDISSEUR-VENTILATEUR-MOTEUR-540-C23140-/260802733027?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3cb90de3e3

y'en a t'il d'autres des mieux?
Y'a t'il également des ventilos pour le contrôleur?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 17:50
Non, ton lien c'est pour un moteur 540.

Va faire un tour sur ce site. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 18:15
loulou206 a écrit:ok merci peut t'on quand même utiliser le pignon d'origine avec 2 nimh en série?
Si tu veux tu n'as le tester, comme ça si tu exploses le moteur et le contro tu nous pourras nous dire qu'il ne fallait pas le faire :...:

Tu penses qu'ils se seraient e*****é à mettre 2 pignons si on pouvait rouler avec une NIMH et avec 2 NIMH en série avec le même pignon :...:
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 20:10
N'oublie pas que l'ESC d'origine n'aime pas les 2 NIMH en série ou le lipo 3S. Wink
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 4 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 17 Juin 2011 - 22:14
ok ok je ne vais pas prendre de risque lol en tout qu'a heureusement que j'me suis renseigner avant de faire tourner la voiture en série car a cette heure ci mon contrôleur serais surement mort ;S

Mais bon je trouve quand même étonnant que le constructeur dise que l'on peu utiliser 2 batteries en série, car vue ce que je peu lire un peu partout c'est fortement déconseiller,
donc sois tout le monde est raisonnable comme moi et ce contente de rouler en parallèle ou sois le SAV de traxxas doit être surcharger pour tout ceux qui roule en série et crame leur contrôleur lol.

Dans ce cas pourquoi ne change t'il pas le descriptif du produit en indiquant de ne pas faire de branchement en série sous peine d’endommager le matériel?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum