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- JaykrissRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon Rustler 4x4
Ven 3 Nov 2023 - 13:44
Chezoit et Bryan95bb aiment ce message
- JaykrissRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon Rustler 4x4
Ven 10 Nov 2023 - 20:47
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Mon Rustler 4x4
Sam 11 Nov 2023 - 13:49
Leur gabarit sont axé Monter Truck (les vrais)
Donc, pas adapté à ton utilisation.
Pour revenir à ta recherche; Cahier des charges :
Environ 50€ FDP Out/ Design le plus adapté possible / Costaud (renforcé) / 1/2 OffSet pour garder au max la voie d'origine :
Attention, il y a des jantes en hexa de 14...donc il te faudra des hexas de 14mm.
- dBoots KATAR .20 MT (ARA550091), pré-monté en Hexa de 14mm (JRC)
- dBoots FORTRESS MT (AR550086 ), pré-monté en Hexa de 14mm. (JRC)
- PowerHobby Raptor ST, pré-monté en Hexa de 12mm (PH)
- PowerHobby Raptor MT, pré-monté en Hexa de 12mm (PH)
- PowerHobby Raptor ST, pré-monté en Hexa de 14mm (PH)
- PowerHobby Raptor MT, pré-monté en Hexa de 14mm (PH)
- Louis RC / MFT (renforcé) : Cyclone STouMT / Pionneer STouMT/ UPhill STouMT (LRC Europe)
Petit complément d'information concernant la différence entre les versions ST & MT :
Les versions ST sont légèrement moins larges que les versions MT, donc plus incisives.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas.
Donc, pas adapté à ton utilisation.
Pour revenir à ta recherche; Cahier des charges :
Environ 50€ FDP Out/ Design le plus adapté possible / Costaud (renforcé) / 1/2 OffSet pour garder au max la voie d'origine :
Attention, il y a des jantes en hexa de 14...donc il te faudra des hexas de 14mm.
- dBoots KATAR .20 MT (ARA550091), pré-monté en Hexa de 14mm (JRC)
- dBoots FORTRESS MT (AR550086 ), pré-monté en Hexa de 14mm. (JRC)
- PowerHobby Raptor ST, pré-monté en Hexa de 12mm (PH)
- PowerHobby Raptor MT, pré-monté en Hexa de 12mm (PH)
- PowerHobby Raptor ST, pré-monté en Hexa de 14mm (PH)
- PowerHobby Raptor MT, pré-monté en Hexa de 14mm (PH)
- Louis RC / MFT (renforcé) : Cyclone STouMT / Pionneer STouMT/ UPhill STouMT (LRC Europe)
Petit complément d'information concernant la différence entre les versions ST & MT :
Les versions ST sont légèrement moins larges que les versions MT, donc plus incisives.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas.
- JaykrissRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon Rustler 4x4
Sam 11 Nov 2023 - 15:42
Whaouw ! Merci ! Je suis déjà amoureux des Louise Cyclone !
Je pensais prendre des ST à l'avant et des MT à l'arrière. Tu en penses quoi ?
Et donc, avec ces roues là, je ne dois rien prévoir. J'enlève les anciennes et je mets les nouvelles à la place. Rien de plus à prévoir ?
Par contre, je ne trouve pas l'info: les roues sont vendues à l'unité, par 2, par 4?
Encore merci pour ton intervention !
Bon weekend !
Je pensais prendre des ST à l'avant et des MT à l'arrière. Tu en penses quoi ?
Et donc, avec ces roues là, je ne dois rien prévoir. J'enlève les anciennes et je mets les nouvelles à la place. Rien de plus à prévoir ?
Par contre, je ne trouve pas l'info: les roues sont vendues à l'unité, par 2, par 4?
Encore merci pour ton intervention !
Bon weekend !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Mon Rustler 4x4
Sam 11 Nov 2023 - 18:34
Yes, pur design Chevron, les Cyclones !
@Aureli1 les avait pris pour son XRT, suite à mes conseils. Il en est super content.
J'ai pu les essayer aussi du coup, je confirme, top. De plus elle laisse pas mal de place au jeu.
Des ST à l'avant et des MT....L'idée l'idée est bonne, mais :
Il faut savoir, j'ai oublié de te le préciser, le diamètre n’est pas identique non plus entre la version ST & MT. (MT légèrement plus grande)
Et pour te couper toute envie, apparemment, les Cyclones MFT n'existent pas en ST.
Ces références sont vendues par paire et c'est direct plug and play : en Noire ou en Chromé Noire
MT-CYCLONE - 1-10 Monster Truck Tire Set - Mounted - Sport - Black or Black Chrome 2.8 Bead-Lock Wheels - 1/2-Offset - Hex 12mm
@Aureli1 les avait pris pour son XRT, suite à mes conseils. Il en est super content.
J'ai pu les essayer aussi du coup, je confirme, top. De plus elle laisse pas mal de place au jeu.
Des ST à l'avant et des MT....L'idée l'idée est bonne, mais :
Il faut savoir, j'ai oublié de te le préciser, le diamètre n’est pas identique non plus entre la version ST & MT. (MT légèrement plus grande)
Et pour te couper toute envie, apparemment, les Cyclones MFT n'existent pas en ST.
Ces références sont vendues par paire et c'est direct plug and play : en Noire ou en Chromé Noire
MT-CYCLONE - 1-10 Monster Truck Tire Set - Mounted - Sport - Black or Black Chrome 2.8 Bead-Lock Wheels - 1/2-Offset - Hex 12mm
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- LeBibRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Mon Rustler 4x4
Jeu 14 Déc 2023 - 19:08
Salutation !
Sincèrement désolé de na pas avoir réagi plus tôt, pour tout avouer, je manque de temps pour refaire le "foufou" !!
Du coup pas vraiment de nouveautés depuis ma dernière venue sur le site, à part une nouvelle carrosserie pour la dernière sortie.
Alors je vais partager mes retours sur les pneumatiques:
Dans un premier temps vu que tu as des vues sur les Cyclone, voilà ce que ça donne:
Une photo dans mes archives, ce fut mes tout premiers pneumatiques, je l'ai ai toujours mais ils ont déjà été recollés plus d'une fois. Ca donne un style, mais je confirme, le moulin en prend un coup forcément... plus gros, plus lourd !!
A éviter bien sur pour faire de la vitesse.
Comme à dit @Chezoit (Salutation au passage !), attention au variantes, ST (Stadium) plus petit que MT (Monster) et aussi au déport, le Offset, prend avec 1/2 offset, j'ai fait l'erreur ça passe à l'arrière mais à l'avant les pneus frottent la carrosserie.
C'est vendu par lot de 2 effectivement en général.
Ca reste un bon rapport qualité/prix, personnellement.
Mais depuis je suis passé également sur du Proline...
Attention c'est encore plus gros !!
Entre temps j'avais déjà changé ma config moteur, si tu reste sur de l'origine, va falloir revoir ton rapport de transmission.
Ils sont un petit peu plus cher, mais depuis le temps (certes je n'en fait plus aussi souvent) je suis moins sujet à du décollement de pneu.
Pour aller encore plus loin dans le délire, le Rustler, que ce soit le 4x4 ou le 2WD, encaissent très bien également les pneumatiques type "Paddle"
Avec ça dans la neige.... c'est le top !!!!
Ca marche également très bien dans le sable. Mais là également, attention à la chauffe moteur, à la conso des batteries, et les réglages de ta machine. Pas besoin d'être mécano, c'est de la physique, plus c'est gros plus c'est lourd, plus c'est lourd plus tu consommes, plus tu consommes plus ça chauffe... Et même dans la neige malgré ce qu'on peu croire, car le poids de la neige qui vient ce cumuler dans ton chassis et/ou tes roues ne feront qu'accentuer le poids.
D'ailleurs une petite astuce que perso je trouve très pratique lors de sorties dans un environnement sale et/ou humide c'est la protection de châssis. Pour en faire souvent dans la neige, ça évite bien l'accumulation dans le châssis.
Alors certains pourront certainement te conseiller voir te recommander d'autres marques, moi non je vais au plus simple.
Voili voilou, n'hésite pas si besoin.
Sincèrement désolé de na pas avoir réagi plus tôt, pour tout avouer, je manque de temps pour refaire le "foufou" !!
Du coup pas vraiment de nouveautés depuis ma dernière venue sur le site, à part une nouvelle carrosserie pour la dernière sortie.
Alors je vais partager mes retours sur les pneumatiques:
Dans un premier temps vu que tu as des vues sur les Cyclone, voilà ce que ça donne:
Une photo dans mes archives, ce fut mes tout premiers pneumatiques, je l'ai ai toujours mais ils ont déjà été recollés plus d'une fois. Ca donne un style, mais je confirme, le moulin en prend un coup forcément... plus gros, plus lourd !!
A éviter bien sur pour faire de la vitesse.
Comme à dit @Chezoit (Salutation au passage !), attention au variantes, ST (Stadium) plus petit que MT (Monster) et aussi au déport, le Offset, prend avec 1/2 offset, j'ai fait l'erreur ça passe à l'arrière mais à l'avant les pneus frottent la carrosserie.
C'est vendu par lot de 2 effectivement en général.
Ca reste un bon rapport qualité/prix, personnellement.
Mais depuis je suis passé également sur du Proline...
Attention c'est encore plus gros !!
Entre temps j'avais déjà changé ma config moteur, si tu reste sur de l'origine, va falloir revoir ton rapport de transmission.
Ils sont un petit peu plus cher, mais depuis le temps (certes je n'en fait plus aussi souvent) je suis moins sujet à du décollement de pneu.
Pour aller encore plus loin dans le délire, le Rustler, que ce soit le 4x4 ou le 2WD, encaissent très bien également les pneumatiques type "Paddle"
Avec ça dans la neige.... c'est le top !!!!
Ca marche également très bien dans le sable. Mais là également, attention à la chauffe moteur, à la conso des batteries, et les réglages de ta machine. Pas besoin d'être mécano, c'est de la physique, plus c'est gros plus c'est lourd, plus c'est lourd plus tu consommes, plus tu consommes plus ça chauffe... Et même dans la neige malgré ce qu'on peu croire, car le poids de la neige qui vient ce cumuler dans ton chassis et/ou tes roues ne feront qu'accentuer le poids.
D'ailleurs une petite astuce que perso je trouve très pratique lors de sorties dans un environnement sale et/ou humide c'est la protection de châssis. Pour en faire souvent dans la neige, ça évite bien l'accumulation dans le châssis.
Alors certains pourront certainement te conseiller voir te recommander d'autres marques, moi non je vais au plus simple.
Voili voilou, n'hésite pas si besoin.
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Mon Rustler 4x4
Mer 24 Jan 2024 - 16:24
LeBib aime ce message
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Re: Mon Rustler 4x4
Jeu 25 Jan 2024 - 17:52
Malheureusement depuis la dernière fois, j'ai un roulement de moteur qui a volé, donc stand by pour le moment. Et niveau neige on est pas au top, donc rien qui donne envie de sortir
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Mon Rustler 4x4
Jeu 25 Jan 2024 - 18:32
Pas eu trop de casse avec le roulement moteur qui a sauté ?
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