RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 2 Déc 2012 - 18:43
Bonjour à tous,


Voilà je désire faire l’acquisition de la fameuse Ken Block mais je veux être sure du produit et de mes attentes avant de faire l'achat afin de ne pas être déçu.

1. Quelques sont les différences entre les deux modèles TRAXXAS ken Block:

http://www.speed-rc.com/Ken-Block-Gymkhana-Fiesta-2-4-Ghz-1-16-moteur-charbon-RTR-(7308)-p-53961-c-351_504.html#fp

http://www.speed-rc.com/Ken-Block-Gymkhana-Fiesta-2-4Ghz-Brushless-1-16-RTR-(7309)-p-33295-c-351_504.html#fp

La deuxième est plus chères mais pourquoi? J'ai juste vu comme différence que dans la première c'est un moteur charbon

2. J'ai vu sur le forum qu'avec la batterie fournie d'origine on avait une autonomie de 10 minutes pour 6 heures de charge, est bien la réalité???

3. Pouvez me dire exactement qu'est ce qu'il me faut comme batterie LIPO pour la Ken Block à savoir que je ne veux faire aucune soudure de modification je veux une batterie que se branche exactement comme l'origine.
Et avec une batterie LIPO je peux utiliser le chargeur livre avec la voiture où il faut acheter un chargeur spécifique?
Pouvez vous me dire le prix total que je dois compter en plus de la voiture pour être équiper en batterie LIPO.

4.Avec une batterie LIPO je peux m'attendre à combien de temps de conduite?

Je sais que la plus part des réponses se trouve sur le forum mais étant novice de chez novice je n'ai pas bien compris toutes les réponses et en plus je n'étais ps sûre que c'était bien pour la Ken Block.

ET si vous connaisez un site où je pourrais faire l'achat de la Ken Block à bon prix je suis prenneur Wink

Merci d'avance pour vos réponses.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 2 Déc 2012 - 18:50
1. La moins chère : moteur charbon, peu de puissance, moteur à entretenir (pulvérisation de nettoyant contact). Usure des charbons = changement du moteur car non démontables.
La plus chère : moteur brushless, beaucoup plus performante, sans entretien électrique.

2. Oui, environ 10-15 minutes (à cause de la capacité de l'accus) et 6h de charge (à cause de piètre qualité du chargeur d'origine)

3. Il y a un sujet complet dessus :
Tableau accus/accu compatibles Erevo/E-Revo 1/16 en 2s/3s

4. Environ 10 minutes

Je sais que la plus part des réponses se trouve sur le forum mais étant novice de chez novice je n'ai pas bien compris toutes les réponses et en plus je n'étais ps sûre que c'était bien pour la Ken Bloc

Certes, mais :
Gsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum

Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.

Wink

Pour le site d'achat, une question : en France ou à l'étranger ?
avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 2 Déc 2012 - 19:13
Merci pour ta réponse.

Pour le site d'achat aucune importance
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 2 Déc 2012 - 19:30
Towerhobbies alors
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 2 Déc 2012 - 20:00
Je pense aussi me prendre une ken block ou une wii u pour Noël ( environ le même prix ^^)

Par contre il me semble que le moteur brushless est le contrôle est de mauvaise facture et qu'il faut opter pour un moteur plus puissant non ?
Des conseil ( dsl de reprendre le post mais je pense que tu sera intéressé par les réponses ^^)

À bientôt les gars
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 2 Déc 2012 - 20:04
Du tout! Le moteur Brushless VXL d'origine est de bonne qualité!
Le miens tourne depuis deux ans et est suffisamment puissant.
Ceux qui passent sur les moteurs plus gros sont ceux qui sont a la recherche de toujours plus de puissance, or ca nécessite d'optionner énormément le châssis avant cela.
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 2 Déc 2012 - 20:14
Merci pour ta réponse ^^ je possède déjà une e-revo 1/8 qui monte a environ 90km/h en 2x2s et j'ai peur de me faire ch*** avec :honte:
J'ai regarder sur ton post mais il n'y à plus tes vidéos pour voir les possibilités de la machine ...
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 2 Déc 2012 - 20:16
:+1b: pour le brushless et towerhobbies

ken block 254 euros + port et douanes

ou en allemagne +cher mais sans risque de douanes..

274,9 + 16,50 de port

charles
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 2 Déc 2012 - 20:20
Je vie a 1km de l'Allemagne ( Sarrebruck qui est 10 min de chez moi avec Conrad etc)
Au pire il y a un magasin qui la vend a 298€ dans la ville d'ans côté ..

J'hésite aussi avec la rally mais vue que je possède la e-revo 1/8 je cherche plus une expérience drift et vitesse .
avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Lun 3 Déc 2012 - 10:59
Qu'est ce que vous pensez de cette batterie LIPO?

http://www.monsterhopups.de/electronic-electronic-lipo-111v-1800mah-modelle-traxxas-stecke-p-15678.html?osCsid=01a851a252e5e317dab63295f2f980a6

Et de celle-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20390__Turnigy_nano_tech_2200mah_2S_40_80C_Lipo_Pack_TRA2820_Traxxas_1_16_models_.html


La quelle est la meilleur en plus la deuxième est deux fois moins chèrs.

Aussi une dernière petite chose savez vous me dire qu'elle chargeur je dois prendre pour une batterie LIPO car j'en ai trouvé mais je ne sais pas le quel prendre.
Et est ce qu'un chargeur LIPO pour être utilisé pour la batterie d'origine.

Ce chargeur est bien où il y a bien mieux pour un prix identique:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5548__IMAX_B6_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Lun 3 Déc 2012 - 11:34
attention il te faut une alim pour ce chargeur
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Lun 3 Déc 2012 - 18:21
Impossible de comparer, l'une est en 2S, l'autre en 3S Rolling Eyes
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Lun 3 Déc 2012 - 18:34
Concernant ton chargeur l'imax B6, celui-ci est sans alimentation intégrée!
cela veut dire qu'il te faut acheter une petite alimentation en plus que l'on trouve ici sur Ebay!

Concernant les batteries dont tu nous parle, les 2S sont les plus adaptées à nos 1/16 soit les nanotech en 2200Mah! parfaitement prévues pour les 1/16.
D'autant que certes la vitesse est un peu moins élevé, ceci étant les 1/16 sont moins contrôlable que les 1/10 à sur-vitesse!
Ca envoi déjà grave en 2S! voila pourquoi je suis toujours en 2S!
avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Lun 3 Déc 2012 - 19:58
Merci pour vos réponses,

Donc je prend une batterie LIPO 2200Mah comme celle-ci c'est nickel alors:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20390__Turnigy_nano_tech_2200mah_2S_40_80C_Lipo_Pack_TRA2820_Traxxas_1_16_models_.html

Et elle se branchera comme a l'origine sans aucune modification.

En ce qui concerne le chargeur y pas moyen de trouver un chargeur complet avec l'alimentation.
Et j'ai lu sur le forum que suivant les chargeur le temps de charge pouvait être différent... Vous me conseilleriez comme quoi comme chargeur pour les nanotech lipo 2200Mah
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Lun 3 Déc 2012 - 21:44
le Imax B6 est largement suffisant
tu pourra charger pas mal. Mais on recommande de ne pas charger a plus d'un C soit 2.2A ca préserve les lipos encore plus longtemps!

Le chargeur que tu montrais sans alimentation intégrée c'est top, car coûte moins cher. Tu achète l'alimentation dont je t'ai mis le lien Ici, Clique!!!!!!
Souvent les chargeurs avec alimentation intégrée :elle ont tendance à lâcher...
Imax B6AC avec alimentation intégrée ICI!!!
avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 9 Déc 2012 - 9:07
Merci pour les renseignement concernant les chargeurs.

Mais personnes ne m'a répondu en ce qui concerne cette batterie :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20390__Turnigy_nano_tech_2200mah_2S_40_80C_Lipo_Pack_TRA2820_Traxxas_1_16_models_.html

Est ce que cette batterie est adaptée à la TRAXXAS Ken Block.

Et en LIPO n'y a t-il pas une batterie de meilleur qualité?

Pour investir autant que ce soit le top ;-)
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 9 Déc 2012 - 9:15
Bonjour :

As tu lu le post dédié aux accus Lipo compatible avec nos modèles 1/16 ?

En y ayant récupéré les dimensions maxi et après avoir compris [url=Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?]ce que veulent dire les infos des lipos[/url] tu en déduiras facilement quels accus peuvent être utilisés et ceux qui ne peuvent pas.
avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 9 Déc 2012 - 10:29
Et dans les deux batterie LIPO de cette page laquelle me conseillez vous?

http://4wheelonline.com/Traxxas_Ken_Block_Gymkhana_Fiesta_7309_Batteries.202032.1431726

Et ce que avec la batterie LIPO 2823 1400MAH 11.1 volt est ce que je peux les mettre en parallèle afin de double l'autonomie (Et non pas la puissance vu que c'est déjà une 11.1 volt) Je veux juste gagner en autonomie...

Et que pensez vous de ce chargeurTraxxas EZ-Peak ™ LiPo-Compatible Chargeur équilibreur plus :

http://4wheelonline.com/Traxxas_Chargers.200204.1433992

Et de cet accessoire:

http://traxxas.com/gallery/Accessories-Parts/chargers/Dual-Charging-Board-2917-2S-LiPO-Batteries?page=2



avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 9 Déc 2012 - 10:46
Capsule a écrit:Bonjour :

As tu lu le post dédié aux accus Lipo compatible avec nos modèles 1/16 ?

En y ayant récupéré les dimensions maxi et après avoir compris [url=Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?]ce que veulent dire les infos des lipos[/url] tu en déduiras facilement quels accus peuvent être utilisés et ceux qui ne peuvent pas.

Ben oui j'ai vu et lu mais étant novice je n'ai aucune expérience et pour les tableaux ok mais ils parlent des E-REVO et moi j'ai une rally, je ne sais pas si les batteries sont les mêmes.

De plus je ne veux absolument pas découper dans les plastiques pour faire rentrer les batteries.

Comme je compte faire mes achats sur le net je veux être certains que les batteries seront le bonnes afin d'éviter les inconpatibilités.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 9 Déc 2012 - 13:40
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle.

Exemple :

Si tu écris un message par exemple à 10h00, jusqu'à 11h00, tu édites ton message de 10h00 si tu veux rajouter quelque chose à ce message. Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Editer32
Maintenant, si quelqu'un a posté un message à 10h15, alors dans ce cas, tu peux poster un nouveau message.

Si ce n'est pas clair pour toi, tu peux m'envoyer un MP.


De plus je ne veux absolument pas découper dans les plastiques pour faire rentrer les batteries.

Dans ce cas, oublie les lipos autres que les lipos Traxxas.


Ben oui j'ai vu et lu mais étant novice je n'ai aucune expérience et pour les tableaux ok mais ils parlent des E-REVO et moi j'ai une rally, je ne sais pas si les batteries sont les mêmes.

Ce sont les mêmes chassis et la même électronique.
avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 9 Déc 2012 - 14:05
Ok donc je reste sur les lipo d'origine Traxxas.


Mais laquelle prendre? Celle en 7 volt ou en 11 volt.

Au niveau autonomie laquelle tiendra le plus longtemps.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 9 Déc 2012 - 14:13
Ce n'est pas la tension qui donne l'autonomie mais la capacité ... come indiqué dans le lien que je t'ai donné plus haut.

Dans la mesure où la place est comptée, la 2S aura surement plus d'autonomie que la 3S.
avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 9 Déc 2012 - 20:08
Si j'achète ce chargeur au USA (vu les prix plus qu'intéressant):

http://traxxas.com/products/parts/chargers/2933ezpeakchargerplus6amp

Est ce que je pourrais l'utiliser en Europe à savoir que les prises électriques ne sont pas les mêmes qu'au USA et de plus que là bas c'est du 110 volt et ici du 220 volt???
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Dim 9 Déc 2012 - 21:38
C'est écrit dans le descriptif.

AC Input:100–240 Volts


Il suffira de prendre un adapateur pour la prise.
avatar
jchalfa
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz  Empty Re: Aide achat TRAXXAS Ken Block Gymkhana Fiesta 2.4Ghz

Mar 18 Déc 2012 - 16:48
Bon finalement j'ai acheté un chargeur Robitronic.

Maintenant concernant les batterie lipo pouvez vous me dire quelle est la raison de ses différences de prix à part la marque bien sûre ;-)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20390__Turnigy_nano_tech_2200mah_2S_40_80C_Lipo_Pack_TRA2820_Traxxas_1_16_models_.html

http://www.ebay.com/itm/TRAXXAS-2820-25C-7-4V-2200mah-Lipo-Battery-All-TRA-1-16-Models-TRA2820-/110843489791

Est ce une différence de qualité, de fiabilité, de résistance, de charge...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum