RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

+20
Vinci41000
theoh54
speedsmart57
maki
Spoon
Cedleonr
bowser-drive
Titom68
Chezoit
Vrille
Adri138
Capsule
Gsxzera
PapySnake
MAXI74
TPrice
Patoff
darky
Revotom's
loulou206
24 participants
Aller en bas
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 14:05
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et également totalement débutant dans le monde du modélisme et j'aurais donc besoin de votre aide d'expert Smile

J'ai aujourd'hui acheter ce modèle (ford fiesta ken block 1/16)

Et j'aimerais savoir si j'ai fais un bon choix car je trouve cette voiture superbe et au niveau matériel ca me semblais correcte, donc j'aimerais savoir les points négatif de cette voiture si il y'en a...

J’ai également acheter une 2eme batteries 7.2 volts en 1300 mah pour la brancher en série pour gagner en puissance et en vitesse de pointe.

Quelle autonomie je peu espérer avoir avec cet batterie?
10 min? 15Min? plus ou moins?
La puissance diminue au fur et a mesure que les batteries ce vide je suppose?

Voila pour les première question lol et merci d'avance pour votre aide Smile
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 14:09
Merci de passer par la case présentation. (Charte)

Tu peut oublier le branchement en série si tu tiens a ton ESC.
Recherche sur le forum on en a déja parlé a plusieurs reprises. Wink
Passe directement au lipo 2S. Twisted Evil
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 14:23
ok Revotom's, pourquoi tu me dit que je peu oublier le branchement en série?

Ca risque d'endommager le matériel?
Pourtant il est bien possible de connecter 2 batteries puisque le fabricant l'indique non?

Et pour l'autonomie avec une batterie d'origine en 7.2 volts et 1300 mah ca donne quoi a ton avis?
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 14:31
moi j'ai voulu tester mais le resultat a ete un controleur grillé et 2 batteries foudues boum
apres c'est toi qui vois Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 14:35
Oui c'est bien noté sur la notice qu'il peut tourner avec 2 NIMH en série...
Mais beaucoup de membres ont cramé leur ESC avec cette config.
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 14:36
Revotom's a écrit:...

Tu peut oublier le branchement en série si tu tiens a ton ESC.
Recherche sur le forum on en a déja parlé a plusieurs reprises. Wink
...

:moderecherche:

En gros ça réduit de 99% sa longévité. boum

:moderecherche:

A+
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 17:11
Salut

Par contre si tu veux tu peux brancher tes accu en parrallele "j ai un doute si l sec arriveras a gérer " , Ca augmenteras ton autonomie.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 17:33
Oui le branchement en // apporte plus d'autonomie, mais aussi plus de poids vu qu'il y a 2 accus.
L'avantage avec un seul accu, c'est qu'au changement de celui-ci ton électronique (moteur+contro) ont le temps de refroidir un peu.

En série on augmente la puissance, le voltage.
On va prendre 2 accus 2S (7.4V) de 2200mah.
2 x 2S 2200mah = 4S (14.8V) 2200mah.

En parallèle on augmente la capacité, donc plus d'autonomie.
2 x 2S 2200mah = 2S (7.4V) 4400mah.

Pour en savoir un peu plus regarde la catégorie "accus". Wink
MAXI74
MAXI74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/11/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 17:37
Achetes un adaptateur en T pour pouvoir brancher tes batteries en PARALLELE. Comme ca avec les deux batteries tu devrais pouvoir tourner 20 minutes environ et l'avantage du montage parallèle c'est que la puissance de ta voiture décroit moins vite que si tu n'as qu'une batterie. Ca baisse juste en fin de run.
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 17:38
D'ailleurs par exemple, perso je me suis commandé deux super chargeurs, ainsi que 4lipos 2s 2200Mah avec l'adaptateur pour les brancher en parallèle.

C'est un cout, mais le jeu en vaut le cout ^^ Si tu veux les différents liens pour les pièces n'hésite pas par MP, je t'enverrai tout :
-lien cable parallèle
-lien des lipos =40$ pour 4lipos pas cher !!
-lien des chargeurs. Etc Wink
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 17:44
Pour les accus ---> HobbyKing. Wink
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 20:48
ok merci pour toutes vos réponses les gas,

Donc d'après vous connecter 2 batteries en série entrainerais la mort du ESC sans aucuns doute?

Pourtant le vendeur m'avais dit tout l’inverse que c'était prévue pour etc...
A ces vendeurs, leur boulot c'est de vendre quoi lol

Autrement j'ai bien compris que le lipos c'est mieux que le NIMH mais étant totalement débutant je pense que je vais rester sur une config avec du NIHM dans un 1er temps, quand j'aurais plus d'expérience je passerais surement au lipos.

Que pensez vous de ces batteries brancher en parallèle sur la fiesta, c'est compatible il me semble non?

http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=270071120_x2&type=44&code_lg=lg_fr&num=37

Avec ces 2 batteries de 3300 mah je devrais pouvoir rouler dans les 45 minutes non stop non?

Ps ; si vous avez un site ou on peu avoir des batteries d'au moins 3000 mah en nimh a un prix plus intéressant n'hésitez surtout pas je suis preneur.

Dites moi ce que vous en penser
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 20:51
Ces batteries sont beaucoup trop grandes pour rentrer dans les compartiments.
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 20:56
merci, qu'elle batteries serais compatible alors avec ma fiesta au niveau connectivité, logement dans les compartiments, en nimh et en environ 3000 mah?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 21:12
je suis Sleep pour chercher, mais le maximum que tu pourras rentrer dans les compartiments, ce sera 1600mAh en NIMH.

Je te conseille de ne pas investir dans des NIMH.
Regardes le prix de l'accus traxxas d'origine de 1200mAh et regardes le prix d'une LIPO de 2200mAh Flightmax ZIPPY 2200mAh 2S1P 20C


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 9 Juin 2011 - 21:24, édité 1 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 21:22
:+1b: et c'est le jour et la nuit. Wink
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Jeu 9 Juin 2011 - 23:17
d'accord donc d'après ce que vous dites, si je veux changer de batterie je doit absolument me tourner vers du lipo?

Mais qu'elle modèle je doit choisir pour ma fiesta, sachant que j'aimerais prendre du 3000 mah environ?


Flightmax ZIPPY 2200mAh 2S1P 20C
A quoi correspond le 20c sur cette batterie?
J'ai vue qu'il y'a du 15c, 30c....
Je doit prendre quoi pour la fiesta?

Et a quel paramètre je doit faire attention lors de mon choix de batterie?
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 10 Juin 2011 - 0:05
:moderecherche: Un p'tit effort Wink
https://www.revopowaaa.com/t4211-tableau-accus-accu-compatibles-erevo-e-revo-1-16-en-2s-3s

Pour le nombre de "C":
https://www.revopowaaa.com/t2320-que-veulent-dire-les-informations-sur-les-lipos-lipo

:moderecherche: Tout l'info est en Post-it dans la section accu.... :siffle:

Bonne lecture et si tu as des questions que les Post-it ne t'ont pas aidé, il nous fera plaisir d'y répondre

A+
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 10 Juin 2011 - 9:22
Cette lipo sera parfaite pour ton véhicule, c'est ce que j'ai pris !
Cependant il te faudra pour ce vehicule un adaptateur XT60==>Traxxas ainsi qu'un chargeur adapté à la charge des lipos avec plusieurs cellules.
"chargeur/équilibreur"
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 10 Juin 2011 - 12:30
loulou206 a écrit:d'accord donc d'après ce que vous dites, si je veux changer de batterie je doit absolument me tourner vers du lipo?
Pas obligatoirement, mais niveau choix et prix il n'y a pas photo...
Sans parler de la puissance. Twisted Evil

Pour te donner une idée j'avais fait quelques petites vidéos de mon MERV d'origine avec un accu NIMH vs un lipo 2S.
(2eme lien dans ma signature juste en dessous) Wink

Sinon +1 avec PapySnake, j'ai aussi ces lipo (zippy 2S 2200mah 40C) j'en suis très content, et niveau prix...
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 10 Juin 2011 - 17:14
lipos, c'est également pour éviter effet mémoire et durée de vie ^^
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 11 Juin 2011 - 0:10
ok très bien je vais déjà prendre le temps de me familiariser avec ma fiesta que je devrais recevoir demain normalement, et dans quelques temps je tacherais de passez au lipo bien que pour l'instant je vous avoue que ca ma l'air bien compliquer, j'ai du mal a m'y retrouver avec tout les termes techniques, la façon de charger les batteries a l'air assez compliquer également, il y'a plein de paramètre a prendre en compte... j'ai bien essayer de lire les post du forum qui parle des batteries lipo mais je nage complétement c'est du chinois pour moi.
j'arrive tout juste dans le monde du modélisme donc n'allons pas trop vite, il ne faut pas bruler les étape.


Sinon Je me suis également renseigner au prés d'un revendeur sur internet, et il ma conseiller ce modèle pour ma fiesta, elle a un connecteur traxxas ce qui veux dire pas besoin d'acheter un adaptateur.
LIPO 2S CARBON XX 1950-20C (7,4 V) PLUG TRX
http://www.modelisme-vartex.com/2s--74v/6436-lipo-2s-carbon-xx-1950-20c-74-v-plug-trx.html

Vous en pensez quoi? bien pour la fiesta?

Le vendeur ma assurer que je pourrais rouler au moins 20 min avec cette batterie, c'est vrai a votre avis?

Et pour le chargeur il ma conseiller celui la :

http://www.modelisme-vartex.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=ap680&submit_search=Rechercher

Mais je le trouve un poil cher quand même non?
Si vous pouvez m'en conseiller d'autre?
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 11 Juin 2011 - 8:30
Salut pour la chargeur, et j'ai pris deux exemplaires de celui-ci, cependant chez FXmodelRC, moins cher !!
Ta lipo est trop grosse elle ne rentrera pas dans ton traxxas
Et il est super.
Concernant les lipos, j'ai envie de dire dommage, chez hobbyking pour 40$, tu aurai : "+30$ FDP" =66€ ma commande.
-4lipos de bonne qualité, celles que l'on t'a conseillé : le double de puissance par rapport à la tienne, niveau C, et encore plus d'autonomie.
9$ la lipo, au lieu de 40€ ta lipo... Le choix serai vite fait à ta place.
-les adaptateurs XT60==>Traxxas.
Alors oui tu attendras un peu plus pour recevoir ton colis, mais au moins tu a 4lipos au lieu d'une seule... Pense que tu dois acheter un cable de charge traxxas avec le chargeur.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 11 Juin 2011 - 8:54
Le C n'a rien à voir avec la puissance nan
Si on compare le moteur à une pompe et la LIPO à une cuve d'eau, le C c'est le diamétre du tuyau entre la pompe et la cuve d'eau.
Plus ta pompe (ou mteur) sera puissante, plus ton diamétre de tuyau devra être grand. Par contre avec une petite pompe, tu pourras mettre un gros tuyau que tu ne pourras pas pomper plus vite nan
Ce n'est la LIPO qui donne le courant au moteur, mais le moteur qui prend dans la LIPO ce dont il a besoin.
Pour le reste je suis sur mobile, je ne peux pas lire les liens. Mais c'est qu'il faut être fou pour payer 40$ une LIPO....
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 11 Juin 2011 - 9:55
Je viens de juste de recevoir ma fiesta, (ding dong le facteur est bien matinale ce matin lol)

La je suis entrain de tout déballer comme un grand enfant de 28 ans que je suis lol j'ai l'impression de retomber en enfance mdr.

Par contre je doit me réconcilier avec mon anglais du lycée (déjà très loin lol) car le manuel est entièrement en anglais air aie aie, merci les sites de traduction linguistique lol.

Je vais mettre la batteries d'origine à charger (6h) et cette aprem je pourrais tester ce que ca donne déjà avec une simple batterie d'origine, mais ce qui est sur c'est que je vais vite passer au lipo car 10 min de run pour 6h de charge ca va vite me gaver ca.

Donc préparer vous a me venir en aide pour l'achat de mon matosse lipo courant de la semaine prochaine a mon avis lol Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum