RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Lun 23 Mai 2011 - 23:09
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je procède un MERV brushless depuis maintenant presque un mois. J’espère avoir fait le bon choix Smile

Tout d’abord, pourquoi du 1/16 ? A budget équivalent, le 1/16 m’a paru plus abouti et doté des dernières techno. Difficile d’avoir quelque chose d’équivalent en 1/10 à ce prix là, ou alors j’ai mal cherché. De plus, comparé à celle du 1/8, la taille de la piste de jeu est doublée. Pas besoin de courir sur un parking, ma cour me suffit (pour l’instant Wink) Le E Revo semble passer partout, à part l’herbe un peu trop grossièrement tondue mais c’est pas grave, je n’ai qu’à tondre plus souvent !

Je roule actuellement en nimh, je ne suis pas convaincu par les contraintes des lipo. Surtout que mon fils de 2 ans et demi manipule un peu voire beaucoup le bolide (certes mal, mais beaucoup …) Du coup ma première question concerne les deux nimh en série ? J’ai cru comprendre que beaucoup ont cramé leur ESC ou leur moteur, est-ce encore d’actualité et toujours déconseillé ?

Je ne suis pas un fan d’acrobatie ni de speed, 2 nimh en // me suffisent largement. Contrairement à beaucoup, je n’ai pas encore eu de casse, juste des vis perdues (merci interinox pour les vis pas cher). Mais bien que je ne casse pas (on croise les doigts pour que ça dure) et que je n’ai pas de réels besoins, je me laisserais bien aller au jeu de l’optionnage. Ce que je recherche avant tout : de l’autonomie et de la fiablité. J’ai commandé quelques trucs sur thetoyz ; dommage, les triangles rpm étaient épuisés. Si mes souvenirs sont bons, j’ai commandé : fusées alu, renfort de chassis DP, Push rod et Toe Link Alu. L’idée était de ne pas dépasser plus de 100$Us par mois. 97 avec un radiateur passif pour le moteur (je trouve qu’il chauffe beaucoup), j’ai maitrisé mon budget.
Après coup, je me rend compte qu’avec les renforts DP, il serait plutôt recommandé d’avoir les supports amortos en alu=> correct ? De même l’alu sur les Push Rod ne semblent pas la panacée=> mauvais choix ? J’aurais dû privilégier l’acier ? Bref, ma question sera surtout : vers quoi me conseillerez-vous pour mes 75 à 100$US (fpd out) du mois prochain Smile

Merci de vos retour
Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Lun 23 Mai 2011 - 23:32
Ton fils de 2 ans 1/2 tu le laisses piloter tout seul ?

Sinon oui il valait mieux prendre les push en acier, mais si t'es pas bourin ca devrait pas casser trop vite Very Happy

Avec les renforts de chassis normalement tu n'as pas besoin de support d'amortisseur.

Pour les lipo, si tu regardes sur le forum je n'ai jamais lu que quelqu'un avait eu des problemes. Meme si c'est vrai qu'il faut prendre des precotions.
Je suppose que ce n'est pas ton fils qui met les accus en charges et qui les branche sur le MERV...

J'ai 8 LIPO mais je ne me suis servi que de 2 depuis le debut et je les ai toujours charge a 1/2 C soit 1.1A pour des 2200mAh.
A 8 ou 9€ les 2200mAh pour moi y a pas photo avec des nimh.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Lun 23 Mai 2011 - 23:45
Salut, déjà merci de ta réponse si rapide Wink

Non, mon fils ne pilote pas tout seul, je reste à côté et lui retire la radio à temps. Mais c'est surtout qu'avec les nimh, je ne prend pas vraiment de précaution, je laisse chargé un peu comme je charge mon télephone : je m'absente parfois pendant la charge, la charge se fait l'accus posé sur le sol, donc la manipulation par le petit qui touche à tout n'est pas exclue. Je pourrais aussi prendre des précautions, mais dans la mesure où maintenant je suis équipé nimh, un passage au lipo est un peu euro-ivore : accus + chargeur, il faut compter combien ? Plus de 100$Us, non ? C'est vrai qu'aprés tout c'est un optionnage comme un autre, je vais étudier l'idée Wink
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Mar 24 Mai 2011 - 0:02
Si tu est satisfait en NiMH n’investit pas tout de suite en Lipo.
Par contre les Lipo sont moins dispendieuses que les NiMH.

Va faire un tour chez Hobbyking sur le WEB. Tu trouveras des Lipo à 10$US et des chargeur sous les 40$US (avec l'adaptateur AC) environ. Et 5$US pour un sac Lipo-safe

Avec un gamin de 2 ans et 1/2, pour fiabilisé l'engin je te suggères les bumper T-Bone avec Alum. Steering Arm Mount Post de HR[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Vxs48p021258502555_thumb
N'oublie pas de bon tourne-vis. Hex 1.5mm et 2.0mm
Et économise pour éventuellement changer l'ESC (vxl-3m). Il est peu fiable à long terme...

Bon magasinage et A+
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Mar 24 Mai 2011 - 12:04
Capsule a écrit:deux nimh en série ? J’ai cru comprendre que beaucoup ont cramé leur ESC ou leur moteur, est-ce encore d’actualité et toujours déconseillé ?
Oui toujours d’actualité.
Tu peut tourner en // pour plus d'autonomie, mais tourner avec 1 accu ---> gain de poids et petite pause au changement d'accu pour laisser refroidir le moteur & ESC. Wink

Pour ce qui est des lipo, c'est le jour et la nuit. Very Happy
Regarde sur mon post (2eme lien dans ma signature juste en dessous) en bas de la page il y a quelques vidéos de mon MERV full origine en NIMH & LIPO 2S.

Tu as aussi cet excellent post-it. Wink
Arrow NewBie/Débutant Mini 1/16 E-Revo/MERVE Achat/Option/Réglage
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Mar 24 Mai 2011 - 12:54
Capsule a écrit:Non, mon fils ne pilote pas tout seul, je reste à côté et lui retire la radio à temps.
J’espère pour toi que tu ne passeras jamais du rire au larmes...

J'en fait parfois avec ma petite nièce de 3ans, mais je tiens la radio avec l'accélérateur et je ne lui laisse tourner que la direction.
Un jour elle a voulu passer ses petits doigts pour accélérer toute seule. Je n'ai pu rien faire parce que je ne voulais pas lui faire mal aux doigts...Par chance, il n'y avait personne autour sinon quelqu'un aurait pu se prendre le MERV dans les jambes (ou ailleurs...)
Alors je te dis pas si c'est le petit qui tient la radio et qu'il s'y accroche même si tu veux la lui prendre. A la vitesse ou ça roule tu ne pourras rien faire Exclamation

C'est petit, c'est tout mignon le VXL, mais ce n'est pas un jouet nan

Si jamais ça peut t'intéressé, j'ai acheté des roues de drift pour le MERV. Avec ces roues il ne risque pas d'aller trop vite Very Happy

Vidéo de mon neveu avec ces roues
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Mar 24 Mai 2011 - 21:08
Capsule a écrit:Non, mon fils ne pilote pas tout seul
:mdr1: quand ma petite sœur conduit elle ne regarde même pas la voiture :lol2:
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Mer 25 Mai 2011 - 7:32
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

@Patoff : je note pour les bumper et la pièce en alu. Pour les outils, +1, je suis vraiment mal équipé.

J'ai reçu mes pièces de thetoyz hier, aprés tout juste une semaine et sans douane, que demander de plus ? ^^ Le montage s'est passé sans soucis, c'est même très agréable (c'est mon porte monnaie qui va pas être content - ma femme aurait préféré que je n'y prenne pas goût lol). Juste une petite question : au niveau des fusées GPM en alu, jusqu'à quel point faut-il serrer les patilles blanches qui retiennent l'arrière de la rotule ? J'ai tenté de garder un jeu raisonnable mais c'est relativement dur à apprécier et d'avoir les 4 roues pareil. J'ai aussi hésité à mettre un peu de graisse sur les rotules, il y avait besoin ? Je n'ai pas trouvé de doc de montage, mais peut être ai-je mal cherché (ce n'est pas impossible)

Merci de vos conseils Wink
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Mer 25 Mai 2011 - 12:32
Non pas de graisse sur les rotules.
Tu doit serrer les "pastilles blanches" de façon a avoir un poil de jeu.
Il ne faut pas qu'il y ai de résistance ou de point dur quand tu fait travailler les amortos et la direction.
Perso je met une goute de frein filet pour éviter qu'ils se desserrent et prennent du jeu. Wink
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Jeu 26 Mai 2011 - 22:06
Salut,

Ok, donc à priori mon montage est correct.

Lors des runs, un peu de caillou rentre sous la carroserie. L'autre fois, j'avais un caillou relativement gros qui est venu se loger sous l'écrou de réglage du slipper, avec pour conséquence une légère résistance dans la transmission. Je m'en suis rendu compte aprés le run, lors du nettoyage du merv. Je ne sais pas si j'ai roulé dans cette position :s Si c'est le cas, il y a de forte chance qu'il y ait eu un déraglage du slipper ; comment le savoir dans la mesure où je ne sais pas où j'en étais avant Embarassed Existe t'il une parade pour protéger cette partie ? Je n'ai pas trouvé de pièce sur thetoyz qui encapsulerait la zone de l'écrou, si ça n'existe pas, je bidoullerais un truc Smile
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Ven 27 Mai 2011 - 21:05
Bon, ben moi qui plus haut disait ne pas avoir de casse, j'aurais dû me taire Sad

Suite à un choc frontal, le servo de direction a morflé, un des pignons est abimé, résultat un bruit d'enfer quand je tourne à droite.
J'en ai profité pour démonter le skidplate pour me rendre compte qu'un caillou a bien entamé le cardan arrière.

C'est d'autant plus rageant que ma commande pour thetoyz est partie une demi-heure plus tôt.

Ah là là, c'est un bouffe fric ce hobby mais qu'est ce que c'est trop bon :p
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Ven 27 Mai 2011 - 21:09
Capsule a écrit:Ah là là, c'est un bouffe fric ce hobby mais qu'est ce que c'est trop bon :p
Tu l'as dit bouffi Razz

Montes un servo avec des pignons métal, ou si jamais il existe un kit pignon pour le servo d'origine.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Sam 28 Mai 2011 - 8:49
Oui oui, le servo avec pignon métal est commandé. Difficile à choisir, certains disent du mal des hitec, d'autres des hyperions. Du coup, j'ai tranché, j'ai trouvé sur le net un hyperion DS13-TMB + cable usb + pignon fusible, le tout en France (pas envie de rester immobilisé pendant des semaines à cause d'un blocage éventuel de la douane)

Pour le cardan arrière, je descend sur Lyon, je vais bien trouver une boutique avec la pièce. Je vais reprendre de l'origine pour l'instant mais je vais chercher une parade pour le protéger un peu mieux.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Dim 29 Mai 2011 - 20:06
Bonjour et bonne fin de week end à tous.

Patoff, je reviens sur la question des accus LiPo. J'ai un peu cherché et je m'y perds, pouvez vous me conseiller, pour l'instant j'ai la liste suivante :

Pour l'alimentation :

Turnigy T20-Pro à 25$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13765

Chargeur

Accucel 6-50W à 23$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028

Les accus :
Turnigy 2200mAh 2S 30C Lipo Pack à 12$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9459

Prises Traxxas à 6$ les 10
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9762

Sac Lipo Guard à 1$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4364

Budget donc de 25+23+12+12+6+2 de 80$ fdpout

Je me suis arreté à cette marque mais peut être avez vous des retours négatifs, voire des marques plus recommandées dans le même ordre de prix. Autre petite question, le transfo d'alim, il sera compatible avec nos prises murales ou bien me faut-il un adaptateur supplémentaire US->FR ?

:merci:
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Dim 29 Mai 2011 - 20:10
L'alimentation que tu nous présentes est "over Kill" pour ce chargeur.

Moi j'utilise celle-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6256
Mais je suis de l'autre côté de l'océan et on utilise du 120Vac. Je ne sais pas si il est compatible sur votre contient ?

Pour les accu Turnigy, pas certains qu'ils passent ? J'en ai une pour ma futur HK450 (Hélico), je vais l'essayer...
EDIT: Ces accu ne passent pas du tout Mad
En passant les prisent Traxxas de Hobbyking sont pas super. Je te suggère de modifier la prise de l'ESC en XT60 (comme les accu Hobbyking). Une seul prise à changer et leur capacité sont amplement suffisant pour le MERV.

A+
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Dim 29 Mai 2011 - 20:24
Ton transfo sera compatible en France (240V 50Hz) et en plus j'ai un cable d'entrée conforme à nos prises d'ici. Par contre, il faut bidouiller pour connecter le chargeur non ? Tu utilises quel chargeur ?
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Dim 29 Mai 2011 - 20:44
Erreur pour mes accu, ce sont des 3S pas de 2S Embarassed

Alors les Turnigy font probablement...

Bon magasinage
K-BSD
K-BSD
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2011
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Lun 30 Mai 2011 - 2:31
@patoff
celui que tu link ... a la spécification pour l'Europe ... Input: 110/240v 50/60Hz Switchable
l'Europe qui utilise 240/50Hz Smile
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Jeu 2 Juin 2011 - 22:26
Bonsoir,

J'ai reçu mon servo Hyperion ds13-tmb, j'en ai profité pour prendre des pignons fusibles en espérant ne pas en avoir trop besoin.

Comme prévu, pour l'installer il faut dévisser les 4 vis du dessus pour déboîter un peu le fil et achever l'insertion par le dessous.

J'ai remis le palonnier d'origine, du coup l'angle maxi de braquage par défaut du servo me paraissait un peu trop excessif (45° de chaque côté) . J'ai donc programmé en USB via le câble vendu séparemment (ma radio n'étant pas programmable).

Ci-dessous, au neutre, on voit que le palonnier est à 8 heures au lieu d'être à 9 heures (90°)

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Image533

Et en braquant à fond vers la gauche, on voit que ce même palonnier vient frotter le bord de la protection, alors qu'à priori je pourrais braquer un peu plus encore.

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Image444

Est-ce vraiment un problème, car au niveau de la conduite, finalement, ça tourne plus en dérapant qu'en braquant réellement vu la puissance de la bête ?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Jeu 2 Juin 2011 - 22:29
Sur ma radio (dx3s) j'ai du bien réduire les fins de course et sa tourne largement assez. Smile
Il ne faut pas que le servo force. Wink
K-BSD
K-BSD
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/04/2011
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Jeu 2 Juin 2011 - 23:14
@Capsule
Moi perso j'ai remplacer pour des Hitec Hs-85Mg ...
Quand j'ai fais l'installation j'ai vécu un peu la même choses ...
je n'ai pas pu utilisé 90° autrement j'aurais forcé les servos ...
Malheureusement en se moment je n'ai qu'un servo du a la casse cette semaine ... mais tu pourra voir que cela ressemble a ce que tu as fais ...
J'ai du aussi diminuer le pourcentage de la course totale ...

Roue en ligne droite ....
[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent P1030634

Roue virage à droite
[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent P1030710

Roue virage à gauche
[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent P1030711

Si je n'aurais pas fait cela j'aurais du faire le link kit entre le servo et la direction ...en dual servo ... impossible sinon un des deux servo n'aime pas ...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Jeu 9 Juin 2011 - 18:48
Bonjour à tous

En début de semaine, j'ai reçu mes lipos Zippy 2200mah 40C en 2 S. Et comme vous me l'aviez indiqué : c'est le jour et la nuit.
Au niveau du rapport, je suis en 28x50 d'origine, peut-être un peu long car l'esc était bouillant et le moteur idem. En même temps, je ne l'ai pas ménagé mais peut être devrais je passer en 23x50 ou alors passer sur un ezrun 60 A si je veux conserver le rapport actuel ?
Je viens de voir sur le site integy qu'il existait un chassis carbone pour le erevo 1/16. Je n'ai pas trouvé d'avis sur revopowaaa, ai-je mal cherché ?

EDIT : je viens de voir qu'il y avait un logo NEW sur le site d'integy. Peut être que finalement c'est tout récent Embarassed
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Jeu 9 Juin 2011 - 19:02
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Jeu 9 Juin 2011 - 19:23
Forcément j'ai limité ma lecture au forum erevo 1/16. Mille excuses pour la pollution Embarassed
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent Empty Re: [Débutant] Quelques conseils pour mon MERV tout récent

Jeu 9 Juin 2011 - 19:59
Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum