RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty MERV debutant by frygost

Sam 31 Déc 2011 - 2:09
Salut a tous !

Je suis debutant, j'ai juste craque en voyant le bolide et j'ai saute le pas ...
Ce fil de discussion retracera mon experience et evolution (autant celle du MERV que la mienne) avec ce beau joujou ^^

D'abord une petite photo apres une sortie dans la neige :
MERV debutant by frygost Img_2010

Il est donc d'origine, brusheless avec 2 nimh en parallele pour plus d'autonomie (que je trouve famélique ... la facture date de 2009, mais il est tres tres bien conserve quasiment pas de rayure, ce qui explique peut-etre l'autonomie des accus ? ou alors la temperature de -10 ?).

En cours de commande :

Imax B6 + alimentation
2 lipo 2200mah
(Merci le guide pour newbie)

4 roues Axial 2.2 8 Hole Beadlock Wheels (Black)
4 pneu Pro-Line "Sand Paw 2.0" 2.2"
(Mon premier post et le post special pneus et jantes pour merv)

J'updaterai ce post des que j'aurai recu mes diverses commandes Smile
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 31 Déc 2011 - 3:56
Avec les Sand paddle installe le pinion 23T (qui vient avec le MERV stock).
Le 28T pré-installé d'origine risque de faire chauffer électronique.

A+
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 31 Déc 2011 - 4:15
Ok merci Very Happy

Est-ce que ce pinion peut être utilisé également avec les roues de base ?

Existe t'il un post sur le forum (j'ai pas trouvé) qui explique le pourquoi du comment de tel ou tel pinion ? histoire de savoir ce que je fait, et surtout pourquoi je le fait !
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 31 Déc 2011 - 4:23
Chaque RC a été conçu avec un ratio X pour un électronique Y d'après les spec "Z" de celui-ci.

Alors si tu changes le diamètre des pneus tu changes ce ratio finale.

À chaque fois que tu changes un de ces trois paramètres tu dois en modifier un autre pour avoir les performances optimum.

Si tu roules dans le sable ou la neige, il forcera. La neige c'est moins dramatique parce que c'est l'hiver...

A+
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 31 Déc 2011 - 14:07
Mais comme dit Patoff, dans le sable tu devras diminuer encore plus le pinion, car l'été CA CHAUFFE À MAX !!!!!
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 31 Déc 2011 - 18:05
J'ai teste le pignon 23T: facile a mettre en place en suivant le manuel et fonctionne tres bien avec les roues d'origine. Peut-etre une legere perte d'acceleration non ? mais dans la neige difficile de se rendre vraiment compte ! Merci du conseil en tout cas Smile

J'ai aussi basculé ma telecommande en 70/30, je le conseille a tout les debutant qui comme moi veulent un peu plus de controle sur l'acceleration de la voiture.

Mes 2 nimh en parallele durent peut-etre 15-20min au total, je les charge en 1A (le chargeur fournis ne me propose que 1A,2A ou 4A, c'est un onyx100) Ces nimh d'origine date de 3ans, mais elles n'ont que tres peu servi a priori puisque la voiture semble presque neuve. C'est leur autonomie normal ? ou alors la vieillesse qui les rend incontinente XD ?
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 31 Déc 2011 - 18:08
C'est l'autonomie normal pour des Nimh aussi petites que ca Wink

Pour le ratio c'est normal que tu aie moins de vitesse, car il y a 5 dents de moins, mais la chauffe diminueras de cette facon !!!!
MOZE55
MOZE55
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : verdun
Date d'inscription : 03/09/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Lun 2 Jan 2012 - 0:06
C'est normal les pneus monté en assymetrique ?? les sculptures toutes pareilles sur un essieu c'est mieux sinon bonne chance cette voiture est super. Smile
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Lun 2 Jan 2012 - 0:20
:honte:

Je m'en suis apercu en regardant la photo aussi , je m'en serais jamais apercu autrement je crois !

J'attend avec impatience mes Sand Paw pour voir si la poudreuse est praticable, en attendant je joue sur un parking deneige ou presque et je trouve cette voiture super oui Smile Facile a piloter et a entretenir pour le moment, manque juste un peu d'autonomie, j'attend aussi mes lipo avec impatience ^^
tacar
tacar
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Mer 4 Jan 2012 - 21:06
tu vas bien rigoler avec des sand paw dans la neige Very Happy
mais c'est sur qu'avec des lipo se sera encore mieu Twisted Evil

bonne continuation Wink
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Mer 4 Jan 2012 - 21:21
Hehe merci Smile Je ferais un ptit rapport de mon experience des que je les aurai recus. Avant hier premiere experiences sur bitume (petite vague de chaleur a Ottawa la neige/glace avais fondu par endroit sur le parking) et j'ai ete impressione par la vitesse de la bete ! En plus un ptit monticule de neige etait presente au fond du parking ... et donc mes premiers saut ! C'est dans ces moment la que l'autonomie est toujours trop courte ... Sad Vivement mes lipo pour - j'espere - au moins doubler l'autonomie !
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Mer 4 Jan 2012 - 22:32
L'autonomie vas également dépendre de ton jeu de gachette Razz
tacar
tacar
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Jeu 5 Jan 2012 - 21:13
Alexandrets a écrit:L'autonomie vas également dépendre de ton jeu de gachette Razz

:+1a:
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 14 Jan 2012 - 18:15
J'ai reçu cette semaine le chargeur, les lipos et les roues Very Happy

Petit compte rendu pour les noobs comme moi qui risque de se poser les memes questions XD

Le chargeur IMAX B6 est simple d'utilisation. Ma premiere question a ete de savoir a quel valeur charger et decharger (pour connaitre leur etat) mes nimh ... Apres une petite recherche, j'ai trouver qu'il faut decharger les nimh a 0.9v par cell, donc pour mes nimh traxxas 1200mah decharge a 5.4v, et 0.5A. Ca a bien marcher ! et la charge ensuite m'a sembler correct (1350mah envoyer a mes nimh) donc je pense que mes nimh ne sont pas a jeter Wink

Ensuite les roues axial 8-holes et les pneu sand paw vont tres bien ensemble, aucun probleme pour les assembler. Perso j'ai prefere des beadlock car je ne me sentait pas trop de coller les roues ... ca me semblais perrieux XD Le beadlock avec des vis est qd meme tres simple, pas de stress de colle qui coule etc ... on prend son temps et honnetement tout ce fait tout seul et je ne voit pas trop comment on peux rater l'assemblage Wink

Ensuite premier probleme: les roues s'enfonce un peu trop sur la voiture, et si on sert la vis pour maintenir la roues le plastic de la jante touche la voiture (je ne connais pas les terme technique, j'espere que vous comprenez XD) et donc ca frotte et je pense pas que se soit tres bon pour le moteur Wink Du coup j'ai ajouter une petite rondelle en metal a l'interieur de la jante pour l'ecarter un petit peu de la voiture, et ca marche super bien !

Premiere casse aussi suite a l'essayage des roues Wink Un petit saut qui a atterie sur un poteau XD Il faut dire que les roues accroche sacrement bien, on peu cabrer dans la neige, alors qu'avec les roues de base on patine a mort (ce qui peux etre rigolo aussi, mais il faut pas plus de 2cm de neige). La voiture peux rouler dans de la poudreuse, a condition qu'elle soit un minimum compacte. Dans la neige fraiche la voiture s'enfonce quand meme il faut pas rever Wink Bref j'ai peter le bras noir qui tiens les roues... Je vais faire comme recommander dans le topic debutant, et acheter des A-arms RPM avant (bleu parce que c joli).

La duree des lipo n'a rien a voir avec celle de mes nimh, mais bon passer de 1200 a 2200 mah c'est logique ! Pour les turnigy 2200mah, j'ai du faire une leger decoupe de la porte du compartiment des batteries pour faire passer les cables qui sont enorme XD mais c'est facile a faire avec un simple couteau.

Bref voila ou j'en suis Smile meme si le triangle avant est fendu, il n'est pas encore competement casser et je peux donc continuer a rouler avec, en faisant un peu attention ^^

La suite lors du prochain episode : changer les triangles avant ! (et peux etre un differentiel central, pour repartir la puissance)

Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 14 Jan 2012 - 18:34
Tant qu'à changer les triangles avant, prends les tous les 8 et changes les tous en même temps, mais à la réception, fait toi une petite soupe RPM avant de les installer Wink
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 14 Jan 2012 - 19:55
Pour ton problème de beadlock Axial. Il faut soit mettre un "washer" (spacer) dans la jante ou remplacer les "axles carrier" pas des optionnels en alu GPM ou HR.

A+
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 3 Mar 2012 - 3:48
Quelque nouvelles et une question !

J'ai donc remplacé les triangles avant, d'ailleurs plus besoin de "washer" mes nouvelles jante passe niquel avec Smile C'est tout beau et ca a l'air solide ! J'ai egalement fait une petite soupe de 30mn dans l'eau bouillante avant de les mettre en place Wink

J'ai fait plusieurs run depuis dans la neige, dans la grosse poudreuse, evidement ca marche pas XD mais sur de la neige ferme, meme si il y en a bcp c'est un vrai regal !

Par contre ... lors de ma derniere sorti, au bout de genre 15mn, grosse perte de puissance puis arret complet ... le moteur (le truc cylindrique bleu) etait vraiment chaud, donc j'ai laisser la voiture refroidir et n'y ai plus toucher pendant plusieurs jours. Aujourd'hui je recharge mes lipo, les branches, et allume la voiture ... qui s'arrete dessuite ! J'ai essayer de bidouiller le controller pour essayer de reprogrammer des truc, j'ai teser de mettre mes nimh et de programmer le controlleur pour les nimh ... mais sans grand succes ! En gros lorsque j'appuie sur le bouton, lumiere verte puis rouge, pause, rouge, eteint...
Je peux choisir le mode "race, training, etc", mais c'est tout. une fois le bouton relacher, clignote une fois rouge puis s'eteint :/

J'ai pas trouver d'explication dans le bouquin ... j'ai griller quelque chose ? Sad
tacar
tacar
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Sam 3 Mar 2012 - 8:57
C'est bien possible que ton variateur ai pris un coup par la suite pense a mettre un ventillo sur ton moteur et un sur ton variateur Wink sa t'evitera de chauffer Smile

Bonne continuation Cool
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Dim 4 Mar 2012 - 18:09
Comme je suis debutant, le variateur c'est ce qu'on appel l'ESC (ou controlleur) ? ou alors c'est le gros cyclindre bleu (que j'aurai tendance a appeler moteur)?

J'ai lu un post je ne sais plus ou, ou le gars recommande de tester en debranchant le cerveaux, car ca peut parfois faire deconner l'ESC si le cerveau est griller. Pour le debrancher, j'ai ouvert la ptite boite noir et j'ai debrancher le cerveau ... mais meme constat ! De plus, lors des 2-3 seconde ou l'ESC est allumer, je peux tourner les roues mais pas accelerer :/

C'est l'ESC qui est mort ou alors le "moteur" ?

Dans un cas comme dans l'autre, y a t'il des modeles de remplacement pas trop chere, mais surtout tres fiable (je ne fait pas de compet pour l'instant ^^) et waterproof ?

Merci Very Happy
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Dim 4 Mar 2012 - 19:10
Il se peut que tu sois obligé de reprogrammer (reset) l'ESC (contrôleur), ca m'est déjà arrivé une fois et c'est déjà arriver à 2 de mes amis avec des Slash 4X4 !!!!

Ca coute rien d'essayer et dans le pire des cas, et bien ca te couteras un ESC :S
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Lun 5 Mar 2012 - 1:31
j'ai refais plusieurs test :
* en mode protection off (lumiere rouge), apres reprogrammation, en profile 1, l'acceleration est famelique XD il y a un probleme mais au moins la voiture roule ... :/
* si je passe en mode protection on, apres le petit son, l'esc s'eteint. Si je le ralume, il s'eteint au bout de 2s. Dans ce cas la, je retente une programmation, a la fin de la programmation, l'esc s'eteint. Seul solution, retenter une programmation, sauf qu'en lieu est place, je reste appuyer 10s sur le bouton EZ pour retourner en mode protection off. La lumiere rouge permanente revient, et le comportement de l'esc est normal, sauf que a pleine puissance, la voiture va a 5km :/

Du coup j'ai bien l'impression qu'il y a un probleme avec mon ESC qui crois que la voiture est soit toujours en mode protection thermique, soit lorsque je le met en protection on, que les lipo n'ont pas assez d'energie et s'eteint.

La bonne nouvelle c'est que changer l'ESC coute moins chere que changer le moteur j'imagine !

Je vais me pencher sur le sujet, j'ai vu qu'il y avais un sujet dedier au changement d'ESC !

Si vous avez d'autre idée je suis pret a tout essayer !
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Lun 5 Mar 2012 - 1:37
Alors dans ce cas, prends toi un EZ-Run 60A sans hésiter !!!
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Lun 5 Mar 2012 - 2:26
hum ce qui me fait peur c'est que je roule actuellement dans la neige et cet ete je vais rouler dans les dunes de sable ... le ventilo dans ces condition :/ Je pensais a un sidewinder ? il sera peut etre plus facile a rendre etanche ?

Du coup j'hesite !

Ok apres mure reflexion, je vais m'orienter vers le ezrun oui Smile
Merci !

La suite des que je l'aurais commande, recu, installe, et teste ! Smile Ce sera une bonne occasion pour mettre des photos de mes modifs aussi tiens ^^


Dernière édition par frygost le Lun 5 Mar 2012 - 4:48, édité 1 fois (Raison : apres mure relfexion ...)
avatar
frygost
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/12/2011

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Mer 30 Mai 2012 - 18:08
Petite mise a jour de mon post MERV Debutant ^^

Apres le Canada, a moi les dunes de sable de la region aquitaine (d'ailleurs si certain d'entre vous sont sur Bordeaux ou alentour faite moi signe !) !

J'ai donc branché un EZRun 60A sur mon MERV pour remplacer l'ESC d'origine qui avais cramé ... Comme je l'avais lu, pas facile a tout faire rentré :/

Pour les modifications a venir, je vais bientot etre obliger de changer l'aileron vu qu'il commence a se dechirer ! J'ai vu sur le forum que tout le monde prenait un ofna downforce, ca a plutot de la gueule donc je vais me laisser tenter lors de ma prochaine commande Wink

J'ai egalement tester un vrai circuit pour voiture RC. Pfiou c'etait pas facile! Pas mal de saut et ma voiture qui se retournais a chaque fois ... Comment ca jsuis pas bon pilote ? (En plus j'etait Entouré de voiture thermique 1/8 XD). J'ai pas fait beaucoup de tour de piste car j'ai eu un (nouveau, oui, encore) probleme. Ma voiture veux faire de la concurence a k2000 je crois. Elle accelere ou fait marche arriere toute seul quasiement :/ Je m'explique :
J'allume la telecommande, puis la voiture, tt va bien. J'accelere un peu puis m'arrete, et la la voiture parfois s'arrete puis parfois repart tt seul a fond puis s'arrete qq metre plus loin. Si je veux faire marche arriere, il faut souvent que je m'y prenne a 2-3 fois pour que la voiture "comprenne" et la pareil que pour la marche avant. C'est comme si le couple telecommande/recepteur etait tout brouiller :/
J'ai la vieille telecommande en 27Mhz, est-ce que ca peux venir de ca ? Si j'achete une nouvelle telecommande et recepteur tout va revenir dans l'ordre a votre avis ? Ou ca peux aussi venir de l'ESC qui comprend pas ce que lui dit le recepteur ? (fo dire que j'ai pas menager le recepteur ... sur le EZrun il y a des condensateur et lors du run ou j'ai eu ce probleme pour la 1er fois ils sont passé sous la caisse et un cable c'est arraché. Je l'ai ressoudé mais ca viens peut-etre de la ? :/)
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

MERV debutant by frygost Empty Re: MERV debutant by frygost

Mer 30 Mai 2012 - 19:31
Sa peut venir de la télécommnde, moi aussi lorsque mon Vxl était avec la radio en 27 Mhz les roues tremblaits toutes seuls elle ne repondais plus par moment j' avais beau accélérer mais rien ne bougeais et depuis mon passage en 2,4Ghz plus de problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum