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Quebecer77
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Conseil pour un débutant  Empty Conseil pour un débutant

Dim 3 Avr 2011 - 23:13
Bonjour à vous tous,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai jamais eu de "vrai" R/C. Je pensais m'acheter un mini e-revo et j'hésitais entre 2 version: 7105 (Titan 380 brushed motor) ou 7107 (Velineon 380 brushless motor). Il y a une différence de 100$ (CAN) environ, est-ce que ca vaut vraiment la peine de prendre le 7107 et quelles sont les grosses différences. Moi je veux rouler sur une piste de terre et faire quelques sauts ou sur de l'asphalte, et j'ai besoin de quelque chose de solide et fiable.

J'ai pas d'expérience en réparation ou calibrage, et sur le site de traxxas, le 7107 a un skill level 2 et le 7105 a un skill level 1.
Que me conseillez-vous?

merci.
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Dim 3 Avr 2011 - 23:22
Charte.
Merci de passer par la case présentation. Smile
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Gsxzera
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Conseil pour un débutant  Empty Re: Conseil pour un débutant

Dim 3 Avr 2011 - 23:26
Merci de passer par la case présentation avant de poster.

Profites en pour lire la Charte du forum Wink

T'as posté avant moi, mais au moins il les liens vers la présentation et la charte Very Happy
Patoff
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Lun 4 Avr 2011 - 1:14
Si c'est 100$ de différence.

Prend le modèle avec le Titan380 brushed et procure toi un EZRun 60A avec un Velineon380 (environ 35$ sur Ebay) ou beau Leopard 380...
https://www.revopowaaa.com/t3948p375-mon-e-revo-1-16-mamba-max-leopard-540-4poles-3900kv#99509

Le "brushed" n'est vraiment pas assez puissant.

A+
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Lun 4 Avr 2011 - 13:50
:+1b: pour le brushless Twisted Evil
vinxo
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Lun 4 Avr 2011 - 14:40
Revotom's a écrit: :+1b: pour le brushless Twisted Evil
:+1a:
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Lun 4 Avr 2011 - 17:02
Go brushless. Avec des batteries lipo c'est démoniaque! Pour la différence skills traxxas prend en compte la difficulté de pilotage et l'entretient nécessaire. Dans le cas des 2 mini revo la différence se situe a la difficulté de pilotage, car mécaniquement ils sont identiques(sauf esc/moteur). J'ai commencé avec le mini revo brushless et avec les batteries d'origines c'est très contrôlable. Même en lipo 2S. En 3S c'est autre chose LOL... Si tu penses le modifier un peu pense a te prevoir un budget pour les reparations... On a tendance a vouloir faire le con avec ces trucs...
Patoff
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Lun 4 Avr 2011 - 17:29
jgodin03 a écrit:...On a tendance a vouloir faire le con avec ces trucs...
B'en voyons dont... Je ne sais pas ce que tu veux dire :siffle:

boum boum boum

:cassé:
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Lun 4 Avr 2011 - 17:30
Mouin... Je vis ca en ce moment avec mes Rulux sur mon VXL... Et avec les dish wheels sur mon ERBE... On fini pu de payer si on veut rouler..
Patoff
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Lun 4 Avr 2011 - 17:37
Tu verras qui vient un temps (et beaucoup d'essai) tu trouves l'équilibre nécessaire en la fiabilité et $.
Et t'apprivoiser de beaucoup de pièces fusibles "low cost" et facilement remplaçable (si possible).

A+
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Lun 4 Avr 2011 - 17:47
ouin, je suis juste extremement decu de ce kit de roue a 40$ qui a fait a peine 2 runs... Pour ce qui est des petites pieces fusible ca c'est sur, j'ai une petite collection d'attache a pare choc lol.

Casser un aileron, une attache a pare choc, un cardan ca me derange pas trop et c'est meme normal vu le traitement qu'on leur fait et la puissance qu'on a. Mais briser des morceaux a 40$, en 2 run meme pas hard core, ca c'est vraiment dérangeant, et je parle meme pas de mes lipo qui commencent a gonfler apres une dizaine de charges...
HS off

Patoff
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Lun 4 Avr 2011 - 18:25
C'est quoi tes Lipo ?
À Trois-Rivières, j'ai une paire de Rhino 3S 1550mah 20C qui a gonflé légèrement et repris leur forme. Le Leopard 540 y est surement pour quelque chose... En faisant le calcul, ma paire de Lipo n'ont pas la capacité pour le Leopard 540.

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Lun 4 Avr 2011 - 18:27
C'est justement ces Rhino 20C...
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Lun 4 Avr 2011 - 18:31
Avec ton nouveau moteur ?
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Lun 4 Avr 2011 - 19:08
Exact
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