RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Lun 4 Nov 2013 - 15:52
Bonjour, j'ai un erevo depuis quelques mois et je n'arrive pas à augmenter mes perfs en vitesse. Il n'a presque pas été modifié hormis les changements de cardans en acier et 4 jantes + roues hpi phaltline.
la config:
castle mamba 2200kv avec le combo120a
2x3s zippy flightmaxx 5000mah 20c
sur le logiciel castle link tous les parametre de puissance sont au max sauf le punch control relativement modéré.
24/56 pignon couronne

avec une appli sur androide? le max que j'ai fais c'est 86kmh, Comment faire j'aimerais dépasser la barre psychologique des 100kmh?

Je pense que mes batteries sont légeres puisque en théorie et à condition d'avoir vraiment 20C et 5000mah je suis tout juste à 100A. Je précise que j'ai fais de belle pointe déja et que les batterie n'ont jamais gonflées et on une 50aine de run.

Si quelqu'un a une config idéale à me proposer je suis preneur Smile

d'avance merci car je n'arrive plus à avancer et je ne suis pas suffisament autonome pour me lancer seul dans de nouveaux achat de pièces...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Lun 4 Nov 2013 - 16:33
Edit du titre: Merci d'éviter les majuscules, on n'est pas sourd ni aveugle !

Effectivement tes Lipo 5000mAh 20C sont beaucoup trop faibles...:S

Pour ce qui est des performances si tu as bien un rapport pignon/couronne de 24/56 en 6S avec un 2200kv, tu devrais rouler en 128km/h avec les Lipos chargées au maximum et 113km/h avec une charge théorique...

Calcul Rapport / B-REVO / Boite REVO ou E-REVO / SUMMIT

A mon avis le problème vient de tes Lipo qui n'arrivent pas donner tout le courant dont le moteur à besoin...

T'as compris comment calculer le nombre de C minimum, mais je mets quand même ce lien pour ceux qui passeraient un jour par ici et qui ne le sauraient pas.

Calcul du nombre de C minimum et conseillé pour les Lipo


Dernière édition par Gsxzera le Lun 4 Nov 2013 - 16:37, édité 1 fois
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Lun 4 Nov 2013 - 16:37
+1 le reste me parait correcte
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Lun 4 Nov 2013 - 16:44
Merci pour la rapidité des réponses.

Concernant les lipos auriez vous alors certaines références fiables à me communiquer?

par ailleurs, mes pneus (jantes+pneus phatline) accusent tout juste le choc avec ma config appremment pas au top performances. Auriez vous également une meilleure solution couple pneus+jantes?, j'aimerai un système fiable...

merci
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Lun 4 Nov 2013 - 17:05
Pour les Lipo ce que tu as chez HK sur des dépôts européens pour eviter la douane, mais avec le bon nombres de C.

Pour les roues Choix pneus/roues selon utilisation/terrain Revo/E-Revo 1/8

Tant que j'y suis vu que tu roules en 6S Very Happy

-Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

-Optimisation du Revo / E-Revo

-Renforcer/fiabiliser E-Revo/Revo 1/8
avatar
Luk
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2013

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Lun 4 Nov 2013 - 17:13
Génial, merci beaucoup j'ai un peu de lecture...je procède aux modifications et je posterais une photos des modifs Wink

merci beaucoup
moustik27
moustik27
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/02/2014

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Sam 15 Fév 2014 - 3:13
Slt a tous je me demande comment savoir quel est le rapport pognon/couronne quand l'ERBE est d'origine? Dsl mais si pour certain c'est une question con lol mais je débute  :merci: 
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Sam 15 Fév 2014 - 8:12
Couronne d'origine TRA5644

Pignon d'origine TRA3960

Site Traxxas.com / products / Electric / E-Revo Brushless / Téléchargement / Vues exposées / Transmission assemblées
moustik27
moustik27
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/02/2014

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Sam 15 Fév 2014 - 12:16
merci pour ta réponse bowser-drive mais c'est compliqué tout sa en chiffre sa donne quoi? 24/56?
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Sam 15 Fév 2014 - 12:37
Compliqué  ;S 

T'as pas entendu parler de Google par chez toi  :sac: 
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Dim 23 Mar 2014 - 11:14
24/56 ! mais y devrait s'envoler cet erbe ! ^^
Attention à la chauffe aussi non ?
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!! Empty Re: Comment augmenter les perfs de mon E-Revo?!!!

Dim 23 Mar 2014 - 11:26
24/56 c'est tous simplement SUR ENORME !!!  affraid 

Pour info je tourné en 23/60 en 6S avec des seben racing de 150mm de diamètre qui centrifuge "correctement" et c'est inexploitable sauf sur du bitume bien large et long !
Sur herbe tu peut jamais mettre plein gaz parce que ça lève constamment. Alors du 24/60 c'est pour ce que demande luk c'est a dire de la pur pointe de vitesse sur bitume mais le reste tu oublies.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum