RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

+18
toyo86
Revoman
ced65
Gilou
dr mabool
Flo65
Jejebrl
caverni
dridri73
Chezoit
Kake007
Florianar
Pierre
Lepeople.
mike the bike
Staff
Aricospeed
Sehnsucht
22 participants
Aller en bas
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mar 19 Fév 2008 - 17:55
Salut à tous,

Voilà le début de truggy réalisé par Flo le fou et moi-même :

A l'origine, nous devions le finir durant l'été mais le manque de revenu nous a fortement freiné, du coup j'ai du attendre noël, mais malheureusement, la prépa n'aide pas pour trouver du temps libre :mdr:
donc je profite de mes vacances pour mettre un terme à cette bête, qui n'est pas moins un joli truggy à partir d'éléments de Revo et de Mugen mbx5t, qui semblait pour nous le meilleur choix pour les pièces de truggy (différentiel central, direction, embrayage...)

Pour l'instant, le fer à repasser qui me sert de chassis sera remplacer par un chassis alu usiné par un voisin, il sert pour l'instant juste à visualiser comment je vais placer les différents éléments. Il n'y a donc rien de fixé pour l'instant dessus.

Le moteur est un RB C6 BB qui est,selon nous, le meilleur compromis pour la machine. Le poids final devrait se situer au alentours de 4kg, mais ne devrait pas dépasser 4.1kg.

Pourquoi base revo? tout simplement déjà pour avoir un engin unique (s'il roule...), puis parce qu'on estime que niveau comportement, le revo est la référence, à l'aide de son amortissement à basculeurs.

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4649ip1


Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4650ki1


Support-support aileron fait maison 🆒

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4651su5

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4652jx8


comme on peut s'en douter, niveau rigidité pour l'instant c'est pas top. Je compte relier le bout du chassi du revo au diff central par une plaque en carbone de 4mm pour rigidifier le tout. de même à l'avant.

Après pour l'ancrage des suspensions, je me suis pas casser le ***, j'ai repris le chassis du revo découpé à l'avant et à l'arrière. J'obtiens au final exactement le même amortissement qu ele revo d'origine. 🆒

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4653ze6

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4654zp5


y'a un ricain qui a fait dans le genre, bon c'est sur ce n'est pas le même monde, le même niveau, mais pas les mêmes moyens non plus!
Arrow http://www.truggyracers.com/forum/index.php?showtopic=10768&st=0

Je vais reprendre son idée pour fixer les bulkhead, par contre je préfère mon idée quand à la fixation des suspensions (même si son travail est on ne sait pas combien de fois plus beau que le mien...)

Voilà! a+
Aricospeed
Aricospeed
Revoiste Jediwaaa NaHaricotMan
Revoiste Jediwaaa NaHaricotMan
Masculin
Nombre de messages : 1267
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mar 19 Fév 2008 - 18:22
beau travail ^^
avatar
Staff
Admin Revoiste Jediwaaa
Admin Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 19/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mar 19 Fév 2008 - 19:37
notre 'tit truggy !!! enfin !!! ça va chier :mort: !! qu'il est beau I love you
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mar 19 Fév 2008 - 23:36
Voilà le résultat de 2 heures de travail acharné :


Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4655qe4

J'ai enfin fini la barre de direction ; sur la photo, c'est normal si j'ai inversé la barre qui est mobile normalement, elle ne me servait à rien et en plus elle est super rigide.
étonnamment, ça marche à la perfection, j'ai même pas eu a faire des grosses modifs.

Avec le reste :

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4658qi2
Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4658qi2.3469277a49

En détail : ça passe là aussi étonnamment sans problèmes :

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4659ti5
avatar
mike the bike
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 38 grenoble
Date d'inscription : 19/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 20 Fév 2008 - 8:18
moi je dis que tu aura beau mettre tout le carbon que tu veux, tu te fera poser par tout nos monstre
mbx5t prospect BL feigao 8XL
revo truggysé méga ZX26
baja SS optionné
t'es dans la merde :mort:
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 20 Fév 2008 - 9:57
mike the bike a écrit:moi je dis que tu aura beau mettre tout le carbon que tu veux, tu te fera poser par tout nos monstre
mbx5t prospect BL feigao 8XL
revo truggysé méga ZX26
baja SS optionné
t'es dans la merde :mort:

J'ai pas le choix pour fabriquer mes pièces j'ai que du carbone sous la main Laughing

Tu parles ce truggy revo-isé va fumé ton revo truggisé Twisted Evil
avatar
Staff
Admin Revoiste Jediwaaa
Admin Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 19/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 20 Fév 2008 - 12:05
pffffff....
avec ton baja de 10 kilo tu penses faire quoi.... hein ^^
le seul qui puisse tenir tête c'est le mbx5 t !!
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 20 Fév 2008 - 19:22
super réalisation

juste la fixation des ponts aux châssis sa a l'air problématique non ?

sinon tu pourrais me donner les dimensions de l'engin stp ?
merci
A+
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 20 Fév 2008 - 20:35
La fixation semble être un problème effectivement, mais là je viens de la finir à l'instant, et ça semble être robuste. Le ricain a fait pareil et ne semble pas avoir eu de soucis sur ce point là.

Les dimensions, c'est (environ) 45cm de large sur 50 et quelques de long.
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 20 Fév 2008 - 22:50
oui c'est surtout de faire quelque chose de propre qui est dur !

pour la longueur t'a pris au bout de l'aileron ?

merci
tchuss
Pierre
Pierre
Revoiste Dr Tong
Revoiste Dr Tong
Nombre de messages : 370
Localisation : Dans son terrier
Date d'inscription : 09/01/2008

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 20 Fév 2008 - 23:07
La barre d'ackerman qui te sert de renfort de direction tu devrais la tourner dans l'autre sens pour que les 2 longues visses du support de tète d'amortisseur passe à travers histoire de rigidifié le tout Wink
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 20 Fév 2008 - 23:22
euh sa passera pas, regarde l'écart qu'il y a !:
edit: a oui je comprends la où voulais faire passer les vis ^^

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4658qi2


Dernière édition par lepeople. le Jeu 21 Fév 2008 - 10:27, édité 1 fois (Raison : edit)
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Jeu 21 Fév 2008 - 9:39
lepeople. a écrit:
pour la longueur t'a pris au bout de l'aileron ?

merci
tchuss

Non juste le chassis Arrow + de 50 cm
Avec l'aileron ça doit être dans les 60

Pierre a écrit:La barre d'ackerman qui te sert de renfort de direction tu devrais la tourner dans l'autre sens pour que les 2 longues visses du support de tète d'amortisseur passe à travers histoire de rigidifié le tout Wink

J'y avais pensé mais ces satanées vis ont eu la bonne idée d'être inclinées donc je peux pas les passer dans la barre d'ackerman! je suis en train de voir pour les attacher avec un bout de PVC
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Jeu 21 Fév 2008 - 10:28
bon bin il est pas plus long que mon revo :p
Florianar
Florianar
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 35
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 22/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Jeu 21 Fév 2008 - 11:39
et bien sa y est sa prend forme! ayant observer longuement le système quand je suis venu chez toi, je me suis dit que peut être il serait préférable de ne faire qu'un seul bloc pour le châssis supérieur, tu trouve un point de fixation, au dessus des amortos par exemple, et tu taille ta plaque de carbone d'un trait, et en faisant en sorte que sa passe de partout ( le moteur posera problème au niveau du pointeau de carbu ) jusqu'à l'autre coté du trevo ( ouais, j'aime bien ce nom ).

je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

bon,je t'appel pour passer te voir cette aprem, tu verra la civic comme sa Wink
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Jeu 21 Fév 2008 - 20:48
lepeople. a écrit:bon bin il est pas plus long que mon revo :p

Oui ça fait à peu près la longueur d'un 3.3!

C'est pour ça que je m'attends un comportement très proche du revo, mais en mieux bien sûr car centre de gravité beaucoup plus bas, et des réglages piste.

Et aussi un peu plus de patate avec ce fameux C6... Twisted Evil I love you
Kake007
Kake007
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 643
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 20/07/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Ven 22 Fév 2008 - 15:47
ehh bennn je m'absente 3 jours et je retrouve un proto REVO/TRUGGY Shocked franchement chapeau ca commence a avoir de la gueule et ca va arracher méchant avec le C6 I love you !!! Wink


@++ et continuez comme ca!
Florianar
Florianar
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 35
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 22/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Lun 25 Fév 2008 - 9:06
alors, tu a pu regarder ce que je t'ai dis pour faire ta platine supérieur? parce que je pense sincèrement que c'est la meilleur solution pour avoir une rigidité maximum Wink

faudra que je t'envoie des photos de mon châssis de drift, pour voir comment il est foutu au niveau de la platine sup, comme sa tu pourra t'inspirer, parce que c'est a peu près le même principe.

et j'ai trouvé ce qu'il te faut comme cale pour mon idée: un bloc d'alu, mais pas trop gros, juste ce qu'il faut, pour pouvoir faire un trou et mettre deux vis qui viendront se toucher au milieu de l'alu...je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 27 Fév 2008 - 14:24
voilà des nouvelles de l'engin :

j'ai (enfin) réussi à fixer convenablement les bulkhead et le diff central, ainsi que le sauve servo. Pour ce dernier, j'ai finalement opté pour laisser l'ackerman dans sa fonction d'origine (...barre de direction) et fabriqué une pièce en alu super robuste (6061...5mm) pour rigidifier le sauve servo.

Ensuite j'ai solidariser le diff central et le bulkhead avant pour une rigidité maximale. J'avoue, que ça a bien marché puisque avant cette instalation, le bulkhead avant vissé aproximativement y bougeait pas mal, et apres, avec la meme fixation, impossible de le mouvoir meme avec des lachés de 50 cm.


Le chassis, toujours le même fer à repasser, l'usiné devrait arrivé d'ici la fin de la semaine.

Le plus gros problème est ce satané reservoir qui se colle contre le pot et qui n'a pas la place qui veut. je vais être obligé de l'incliné un peu .
Je ne connais pas la longueur d'un truggy, mais ici le chassis mesure 50cm. Pourtant j'ai manqué cruellement de longueur pour réussir à tout caser : en gros, mbx5T + Revo = pas idéal.

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4705go3

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4706df2

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4707qd9

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4708rr5

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4709vf7

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4710hb0

Volià la rigidification de l'avant...bon la finition n'est pas top mais la priorité c'est le temps! les vacances passent vite!
Je peaufine avant de faire de la compete.


Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4711lt3

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Imgp4711lt3

Voilà ce qu'il me reste à finir pour qu'il soit pret pour la compete:

-Le chassis
-le support aileron rigidifié
-Carro
-Radio
-Tige de direction


Voilà...

++
Aricospeed
Aricospeed
Revoiste Jediwaaa NaHaricotMan
Revoiste Jediwaaa NaHaricotMan
Masculin
Nombre de messages : 1267
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 27 Fév 2008 - 14:31
très jolie se "truggy" ^^ les roues font legerement petites a coté su gabarie de la bête !

aller bon courage !
avatar
Staff
Admin Revoiste Jediwaaa
Admin Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 19/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 27 Fév 2008 - 19:10
notre bijou bientot fini !!! dommage que je ne peux pas venir chez toi pour voir la BETE Twisted Evil ... j'ai cours cette semaine Sad

tu as oublié aussi le filtre a air et le banc de démarrage Laughing
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 27 Fév 2008 - 20:51
Flo le fou a écrit:notre bijou bientot fini !!! dommage que je ne peux pas venir chez toi pour voir la BETE Twisted Evil ... j'ai cours cette semaine Sad

Je vais essayer de faire l'insomniaque cette nuit pour finir le plan sur solid work et faire le chassis demain, et te le montrer vendredi Cool car, il faut le dire il sera vraiment (presque terminé) quand il sera sur son vrai chassis :chapo:

Flo le fou a écrit:tu as oublié aussi le filtre a air et le banc de démarrage Laughing

Ce sont des détails ça Laughing
Pour le filtre à air, on le piquera gentiment à ton revo en attendant ^^
et le banc, on demandera à Michael et son mugen s'il veut pas tourner avec nous :cowboy:
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 27 Fév 2008 - 21:23
florianar a écrit:alors, tu a pu regarder ce que je t'ai dis pour faire ta platine supérieur? parce que je pense sincèrement que c'est la meilleur solution pour avoir une rigidité maximum Wink

faudra que je t'envoie des photos de mon châssis de drift, pour voir comment il est foutu au niveau de la platine sup, comme sa tu pourra t'inspirer, parce que c'est a peu près le même principe.

et j'ai trouvé ce qu'il te faut comme cale pour mon idée: un bloc d'alu, mais pas trop gros, juste ce qu'il faut, pour pouvoir faire un trou et mettre deux vis qui viendront se toucher au milieu de l'alu...je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

J'y ai pensé, mais le seul truc c'est que c'est vraiment complexe pour fixer cette platine sur le support amorto arrière, je vais voir si cette idée ou juste une tige en alu plus simple a le meilleur compromis Wink
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Mer 27 Fév 2008 - 22:41
alors maintenant j'ai plus rien à dire
super propre et très bien réalisé!
Sehnsucht
Sehnsucht
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2007

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Empty Re: Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo...

Ven 29 Fév 2008 - 16:10
Du nouveau..

Voilà les plans du chassis, mais je ne met pas les côtes qui sont top secret pour l'instant lol!

Poids : 295g
Longueur : 45cm
Largeur : 15cm


Vue iso :


Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Planchassismodlismeisozn9

Vue de dessus :

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Planchassismodlismegd6

Vue de dessous :

Truggy base Revo : comment obtenir le meilleur du revo... Planchassismodlismedessbb9
Voilà!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum