RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 0:05
pas mal ton petit revo Wink
qu'est ce que tu as mis pour faire tenir le JP3?

j'ai bien galéré a le demarrer devant le chauffage car l'EZ Start ne me passais pas les compressions...

vidéo a venir ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 0:41
REVOtOm's a écrit:oui c'est bien d'avoir des prises...
GSX a tout ce qu'il faut Smile
moi j'ai galéré a ma fasson... :mdr1:
Vous en voulez des prises en voilà

HS ON Ils on refait toutes les tables en dur avec des prises pour accueillir des courses de TT 1/8 BL ils en ont mis une 50émes.
My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 10091110

Sinon il y a les bornes sur le parking des pilotes de karting en bas de la piste. Il y a 5 ou 6 bornes donc 60 ou 72 prises Very Happy

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 10041510

J'ai aussi les prises dans les armoires des machines outils à la sablière :cowboy: HS OFF

Pour revenir au sujet, je trouve que depuis que j'ai retouché la biellette, le mouvement est bien plus fluide.

Sinon comme je l'ai dit, les biellettes du RB TM523, du TRX et du Picco sont compatibles et se montent sur tous le boisseau. Par contre celle qui est le mieux adapté à la fourchette du renvoi avec un Picco 26, s'est celle du RB TM523. Elle est plus fine que celle du Picco et elle accroche moins sur la fourchette.

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Billet10

Pour le Kit TeknoRC. avec le JP3 j'ai un doute que ça puisse passer...Je l'ai éloigné le plus possible du chassis (le JP3), mais je le trouve encore très proche pour que le kit TeknoRC puisse fonctionner normalement...Enfin à voir quand baorevo l'aura reçu Very Happy

REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 0:47
Tu a trop de la chance d’avoir un aussi beau club prés de chez toi
Je suis jaloux
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 1:11
Oui je reconnais que s'est bien en plus en associant mon expérience théorique acquise ici sur le forum avec l'expérience pratique de certains mec du club on arrive à faire des trucs intéressants Laughing Tout à l'heure il en a un qui m'a réglé le Picco. Il en a eu de toutes les cylindrés et au bruit il a entendu qu'il était mal réglé. 3 coups de tourne vis par si par là et j'avais un moteur qui marchait super bien cheers

Pour info pour lui les moteurs les plus faciles à régler 1 OS; 2 RB; 3 Picco. Pour les Picco il pense comme moi, si le bon réglage de la reprise s'est 4tr 1/4 s'est pas 4tr 1/2. Alors qu'un RB et encore un OS auront une marge de manœuvre plus large. Se qui permettra à un gros débutant de s'en sortir dans les réglages Very Happy
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 1:19
C’est vrai que juste a écoute un moteur tourner je peu dire si il est mal régler
HS on
J’ai 8 mobs 2 groupes électrogène 2 tondeuses est quel que autre moteur que je récupère et que je refais tourner, juste pour le plaise de faire marcher quelque chose je connais très peu de moteur qui mon résister
HS off
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 2:12
@Gsxzera

Demande-lui de gouter aux Novarossi et il oubliera tout le reste. Very Happy
Mon ordre personnel : Novarossi, RB - LRP, OS, Picco, Sirio. (et encore j'oublierais le Sirio comme le TRX... :siffle:)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 10:31
RAHHH Gsx, chanceux lol, sinon pour les moteurs, j'en est parler avec mon vendeur, et pareil il ma dit les rb sont plus polyvalent et facile a régler...

Et comme on disait, un bon 1/5 sa sa marche tout le temps, j'aurais plus de place jprendrai un ti baja lol..

Sinon sur la picco j'ai mis la tige du carbu qu'il yavait sur le trx sa a l'air d'aller...

Hier j'ai pu demarrer le picco, mais j'ai pas tourner lontemps, je croyai mon chauffe bougie bien charger pi en fait non lol...

Par contre je sens que je vais galerer à le faire chauffer ce picco, ils etait a 76 degré hier...

Mais bon le peu qu'il à tourné... mais comme tu disai gsx jvais lui faire faire un ou deux plein en statique, si j'essai de le faire avance il bloque au pmh ^^


EDIT : pour les picco, il faut mettre quoi comme bougie, car j'ai trouver des bougies conique de marque picco, on est obligé d'utiliser ces dernieres ? car moi j'ai des rb ou rossi... merci
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 12:32
J'essai de le demarrer depuis tte à l'heure mais impossible, même avec le sèche cheveux...

J'ai noté les réglage d'origine, 5 tours à la reprise, et 2 à la vis de richesse.. j'ai ouvert le ralenti.. et j'ai rajouté un tour et demi a la richesse.

Sinon j'ai tester de mettre sept tour et demi a la reprise comme preconise picco, mais ya le joint torique qui ressort xd...

EDIT : j'ai rien dit, jvien d'enlever le filtre à air, mais mon boisseau etait quasi fermer, alala avec la fatigue on en fait des verte et des pas mure xd

Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 13:36
j'utilise des bougies RB n°6 pour le picco 26 max et sa va plutot bien Smile
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 15:30
Yep merci, jlai demarrer vite fait fans l'appart, jvais tester sa dans quelque minute
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 16:27
revodu85 a écrit:
Par contre je sens que je vais galerer à le faire chauffer ce picco, ils etait a 76 degré hier...

Mais bon le peu qu'il à tourné... mais comme tu disai gsx jvais lui faire faire un ou deux plein en statique, si j'essai de le faire avance il bloque au pmh ^^

EDIT : pour les picco, il faut mettre quoi comme bougie, car j'ai trouver des bougies conique de marque picco, on est obligé d'utiliser ces dernieres ? car moi j'ai des rb ou rossi... merci

76° s'est bien. Sur les 2 pleins en statique il va chauffer encore en plus. Aprés à toi de gerer la chauffe en ouvrant un peu la richesse pour le maintenir à un maxi de 90°.

Pour les bougies j'ai des RB N6, ROSSI N6 et NovaRossi C6G Special Ultra.

ATTENTION
aux bougies OS. Les OS R5 ont un culot plus courts et elle ne vient pas à ras de la culasse comme une bougie classique.

Pour les bougies coniques, je suppose que tu parles des bougies turbo. Bien quelles soient plus performantes, sur le Picco il faut des bougies Normales.

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Bougie10
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 17:00
Bon je revien un peu déçu lol, il à bien demarrer, mais bordel j'était à l'ombre et il voulai monter en temperature, i ma fait des pointes à 110 degré..

Et le ralenti en dent de scie, j'etait a cinq tour a la richesse pour essayer de le refroidir. Mais cela n'agissai pas beaucoup.

La vis qui est vachement sensible sur ce moteur c'est la reprise, pour le peu que j'ouvre un poil de cul en trop, il calai, meme avec le chauffe bougie.

Ensuite j'aurai bien voulu rouler mais i ma bouffer ma couronne en statique, la premiere lol..

Et pour finir j'ai casser la tirette, en plus il ne consomme rien, trop long lol..

Gsx tu met combien de temp a vider un plein en statique ?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 17:06
la reprise se régle aprés la richesse.
ton ralentit devais etre vachement haut pour bouffer une couronne ! (du coup vérifie l'usure de ton embrayage)
sinon oui la reprise est vachement sensible.

sur mon picco 26 max je mettait une bonne demi heure pour vider le plein en statique.
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 17:16
Yep je sais que la reprise se règle après mais sur le coup j'ai eu un peu peur...

Ensuite oui au départ le ralenti etait haut, je l'ai baissé, apres il variait genre toute les 20 secondes...

Sinon à l'instant j'ai basculer le révo, j'ai pas mal d'huile qui est sorti du jp-3 produite en la moitier d'un plein...

Sa me rassure un peu lol, sinon c'est incroyable car gsx avait du mal a faire chauffer le meme moteur que moi, et le mien a tendance à monter en fléche
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 17:20
@ revodu85 Tu n'aurais pas du toucher à la reprise. Comme te l'as dit REVOtOm's elle se règle quand la richesse est bien réglée. Si tu commences à la toucher dans tous les sens tu va finir par bousiller les joints toriques Evil or Very Mad (Je parle par expérience Laughing)

Je ne sais plus le temps qu'il faut pour vider un reservoir, mais je dirais un peu comme REVOtOm's entre 20 et 30mm...

Pour la couronne, ton entre dents devait être TRÈS mal réglé pour avoir bouffer un couronne sur le ralenti :lol2:

nan Je n'ai eu aucun probléme pour faire chauffer mes 2 Picco 26. S'est avec un RB TM523 que je n'ai pas réussi à le faire chauffer.
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 17:24
Hum pour l'entre dent, en fait ce qu'il s'est passé c'est qu'il bloque souvent au PMH, meme avec le séche cheveu, ducoup pour le débloquer j'ai pris un pince pour agripper le volant moteur...

Et vu qu'il faut forcer un minimum j'ai du bouger le support du picco ^^

Tan pis j'ai deux couronne d'avance, par contre un pti rotostart serait pas de refus, et envisager un new embrayage...

Et quitte à bouger un peu la boite, qu'est ce qui est compatible avec le picco en embrayage pas trop cher ? merci

Oué mais tu voit meme réglé gras, il avait tendance a faire des pointes de température quand meme ^^

Oué mais pour l'embrayage chezoit, il faut prendre les pièces à différent endroit je croit, avec les fdp je sais pas à combien sa revient, mais c'est cher il me semble...

Déja celui de baorevo à l'ai pas mal, et pas cher lol, ya pas de bidouille à faire ? si il faut bouger la boite, je peux le faire ^^, j'essairai de réparer la tirette le week prochain, la j'ai pas de fil et je suis pas la de la semaine grr, école avec l'alternance lol



Dernière édition par revodu85 le Dim 12 Sep 2010 - 17:41, édité 3 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 17:26
c'est normal que tu ai plein d'huile dans le JP3 car tu est bien ouvert a la richesse donc gras.
n'oublie pas de le vider de temps en temps jusqu'a ce que tu ne soit plus réglé trop gras Smile

EDIT.

cherche un peut sur le forum pour ton embrayage tu aurais trouvé volant moteur new era, masselottes mugen carbone et cloche kyosho. Wink

EDIT2.

il y a aussi celui de baorevo (testé plus de 20L sur un picco sans problémes) un STRC (masselottes alu).
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 18:11
Le picco va etre entre 90 et 110 au toute debut n'oublie pas ces moteurs ont enormement de pincement donc il forcent un peu au debut et ont tendance a chauffer, il fallait que tu ouvre ton reprise car cest sur ce dernier que tu va faire les pleins statique (le moteur et sur le pointeau de bas regime au ralenti) et pour etre honete ils sont pas vraiment pré reglés a la sortie d'usine comme il faut, cest a pif o metre je crois.

Sinon oui big up pour l'embrayage strc qui ma etonné par sa longivité et son efficacité.
Pour tes couronnes t'en fait pas il ya des jours comme ca !!! j'en ai bouffé deux aujourd hui (ca faisait longtemps)
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 18:38
Merci pour ta réponse baorevo, sinon pour ton embrayage on peut toujours démarrer au rotostart ou à la tirette ?

Sinon comme tu dit, les réglages son effet moyen à la sortie de boite. J'avais deux tour à la richesse xd
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 18:59
S'est vrai que les réglages sont un peu fait au pif au mettre...Sur les 2 Picco je n'ai pas eu besoin de toucher la reprise, mais pour la richesse j'avais 1tr 1/2...

J'avais fait un listing de tous les réglages relevés par tout ceux qui ont eu des Picco et s'est vrai que l'on trouve un peu de tout...Et s'est la même chose quand on cherche les réglages d'usine officiels...

Le Picco red je l'avais réglé comme celui baorevo

Ça ne change rien pour le demarrage l'embrayage. Seule le volant aurait une importance si tu voulais démarrer avec un banc. Il te faudrait un volant comme le New Era REV519 de 40mm
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 19:23
Ok l'embrayage je le prendrais le mois prochain sans doute, faut que je prevoit une wheelie bar lol, et j'aimerai trouver une protection pour la culasse, mais pas une roll cage...

Sinon je n'arrive pas à acceder à ton lien, il me faut un status spécial ^^
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 19:31
pour la wheelie bar je te conseille la TRAXXAS.
elle est solide, bien faite, réglable et tu peut l'enlever en 2sec si tu veut faire des sauts.
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 19:31
revodu85 a écrit:Merci pour ta réponse baorevo, sinon pour ton embrayage on peut toujours démarrer au rotostart ou à la tirette ?

Sinon comme tu dit, les réglages son effet moyen à la sortie de boite. J'avais deux tour à la richesse xd

l'embrayage na aucune effet sur le choix du methode du demarrage donc au choix tout marche meme au banc car le volant avec le strc est une 40 mm.
Le tirette est a deconseillé pour une picco red en rodage car sa casse trop souvent , perso jai opté pour le roto start mais jai passer une oneway au bout de 5 litres car il prend pour son grade les premieres litres mais aprés tu est tranquille.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 19:45
Je n'avais pas fait attention que le sujet était verrouillé Very Happy

New Era Racing REV519

Pour la culasse, Perso j'ai un aileron et je trouve que ça la protège assez bien . Maintenant s'est sur que si tu te retournes pile sur une pierre elle va pas aimer Evil or Very Mad

Pour la wheelie bar, tu peux aussi changer le rapport cloche/couronne pour avoir moins pêche. Après s'est à toi de voir se que tu recherches. Perso 16/38 me va très bien, mais sur la piste il me faudrait un 16/40.
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 5 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 12 Sep 2010 - 21:37
Tu me fait hésité soit je prend la wheelie bar ou l'aileron, a voir lol, sinon faut que je trouve une boutique qui vend du kevlar pour la tirette c'est costaud ^^

Sinon bah on va attendre que le compte en banque ce re remplisse, en plus jme suis pris les douanes.. 90 euro dans le cul lulu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum