RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différenciel central: pour ou contre

+13
MiniSum
FMP_thE_mAd
Ray-mt
xavierdusud
Fabfab
Charlus60
Bur2ouf
Truggy power
sgane
jejegarcia
Titom68
Gilou
Patoff
17 participants
Aller en bas
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Jeu 7 Jan 2010 - 2:52
C'est que j'aimerais bien que ça lève pareille...

Est-ce une tâche ardue d'en faire son installation et de graisser les 3 diff ?

A+
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Jeu 7 Jan 2010 - 3:02
nan démontage boite tu vire 1 pinion tu en met un autre et tu remonte pour les autres diff c'est plus chiant que autre chose c'est tout pour que ca leve moi en 2S huile de 10 000 ca levai juste au départ arreter mais je trouvais légerement trop de rotation à l'avent pour ton info pour moi 50 000 ca fait trop vu le poids de la bete sauf si tu tape dans du tout allu c pour ca que 20 000 ou 30 000 cerai un reglage nikel Wink

apres moi je trouvais ca marran en 10 000 car je pouvais fair des wheel infinie car quand tu wheel l'avent prends la majorité de la rotation et tu continue à wheel trankillou après c'est sur que c'est pas 1 wheel à toute vitesse. à voir celon ton usage et pour ton info je pressai la gachette à fonds ou presque Wink
sgane
sgane
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : attancourt
Date d'inscription : 03/08/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Jeu 7 Jan 2010 - 8:33
On a pas plutôt tendance à durcir plus l'avant que l'arrière justement pour que ça tourne mieux ???

En touring on monte des arbres rigides devant et ça tourne du tonnerre, mais faut contrôler la bête ...

Et pour faire des whells, il faut durcir le central donc de la 50.000 c'est mieux, trop souple, tout le couple part devant.
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mar 12 Jan 2010 - 3:52
Je viens tout juste d'installer mon différentiel central. Avec de la 50K comme huile. Je n'ai pas touché au deux autres.
Il se fait tard alors les essaies iront à demain...
Si c'est pas concluant je suivrai les conseils de Truggy power.
avatar
jejegarcia
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 378
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 04/11/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mar 12 Jan 2010 - 22:00
curieux du résultat aussi
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mar 12 Jan 2010 - 23:52
Pour les essaies, je n'aurai malheureusement pas le temps avant le weekend prochain. Sad
Trop d'ouvrage au boulot. Et les routes sont encore enneigées donc pas assez de traction...
Ne soyez pas inquiet je ferai un suivi dans quelques jours.
J'ai surement plus hâte que vous Wink
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Ven 15 Jan 2010 - 7:25
J'ai essayé mon différentiel central avec de la 50K:

Parfait pour 2 NiMH en série. Des Wheelings mais pas de flip.

Avec 2 NiMH en // le devant lève discrètement d'un demi cm même pas une petite seconde. Mais de belle accélération.

A+
Bur2ouf
Bur2ouf
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : FRANCE 94 St-Maur
Date d'inscription : 01/05/2012

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mar 29 Mai 2012 - 20:37
Bonsoir à tous,
je déterre le post car je souhaite changer l'huile du diff central, pour passer plus de puissance a l'arrière. J'aurai deux question:
-Quelle est la viscosité d'origine?
-Laquelle conseillez vous?
J'ai parcouru les post a ce sujet et j'avoue commencer a m'y perdre.

Merci par avance
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 30 Mai 2012 - 0:20
Je te suggère de la 100K, minimum.

A+
Bur2ouf
Bur2ouf
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : FRANCE 94 St-Maur
Date d'inscription : 01/05/2012

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 30 Mai 2012 - 2:04
Après avoir lu différents post y compris celui de Toitoinou où il présente son e-revo, et préconise de la 500k dans le diff central, je pensais opter pour le setup suivant:

-Avant: 50k
-Arriere: 30k
-Central 500k
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 30 Mai 2012 - 21:10
bonsoir

j'ai fait 2 config différent avec le diff central sur les merv
la première diff origine pneus seben racing (version larges)...
la voiture a une bonne accélération, ne lève plus du tout
et les pneus avant patinent à la moindre accélération...(donc pas top)

la seconde diff chargé avec la 50k (seulement) pneus origines ..
la voiture accélère franchement sans trop patiner et lève comme je le veux...
cette config est nettement plus agréable que la première...

je reviendrai sur la première config pour charger le diff central (tout neuf) avec la 100k (reçu entre temps)
je vous tiens au courant du résultat

charles
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Dim 3 Juin 2012 - 16:34
mauvaise surprise le diff origine est arrivé complétement vide... ;S
c'est pour cela que mes roues avant tournaient dans vide... Shocked

après rechargement avec la 100k cela roule bien wheeling tranquille en 3s..
j'aurais gagné mon temps en remplissant le diff au montage

la suite plus tard

charles
avatar
Fabfab
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : 92500
Date d'inscription : 07/04/2013

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 29 Mai 2013 - 2:13
Super le diff central !!!
J'ai laissé l'huile livrée d'origine, toujours quelques wheelings sur bitume mais bien maitrisables. Le comportement est beaucoup plus sain en 2S, je n'aimais pas du tout lever constamment de l'avant, là je garde le contrôle. Merci pour vos avis !
Bon, option suivante... scratch
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 29 Mai 2013 - 9:40
bonjour

c'est clair le diff central sur les modèles vxl... merv ou slash 1/10 apporte un confort de conduite tout en préservant la transmission.

charles
xavierdusud
xavierdusud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/10/2014

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Lun 23 Fév 2015 - 4:12
Bonjour à tous,
je déterre ce sujet car bien qu'ayant utilisé la fonction recherche je reste avec quelques interrogations ...

Postulat de départ :
Diff central TRXXS avec huile en 100 000, vario EZRUN, moteur vélineon 380, roues de diamétre/largeur stock. Terrain de jeu : sols très poussiéreux, et goudron. Viscosité diff AV/AR stock.

Perte de puissance :
Je l'ai bien constaté. J'ai vraiment l'impression d'avoir moins de pêche. Cependant est ce vrai ? Logiquement une répartition de la puissance devrait engendrer une meilleure adhérence non ?
Trouvé sur le post au sujet d'un RALLY 1/16, les pneus AV centrifugent de fait offre une meilleure vitesse de pointe, est  ce valable ?
Je ne suis pas en quête de vitesse de pointe mais plutôt d'accélération. De là je rébondis sur mon ratio "Sensation"/Meilleure adhérence. Gain ou perte ?  Smile

Meilleur contrôle :
Bon tout le monde a un VXL. Le diff central réduit clairement le wheeling. Mais ayant la possibilité de régler mon puch control, je n'ai jamais eu de soucis de flip intempestif. Donc dans mon cas, en quoi le diff centrale peut améliorer le contrôle ? Je m'attendais à pouvoir passer plus de puissance en sortie de virage, un meilleur contrôle des glissades, moins de 360 ... mais rien de notable. Pour l'instant je n'arrive pas à sentir le "gain". En fait j'ai même un meilleur feeling SANS le diff central. Ca ne fait que quelques sorties, et je suis de nature têtu ... je vais persévérer, je me dis que ce n'est qu'une question d'impression.

Je suis dubitatif pour le moment.  Sad
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Lun 23 Fév 2015 - 11:05
Ton huile c est 100000 quoi ? Parce que si c est de la 100k wt alors c est tres "dur" et pas assez fluide pour voir une différence flagrante.
Le diff evite les wheelie en delestant les roue arrieres quand l avant se leve et c est l avant qui tournera plus vite. Mais ca depend quand meme de la conduite .
tu roules en 2 ou 3s ?
xavierdusud
xavierdusud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/10/2014

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Lun 23 Fév 2015 - 20:38
Je n'ai pas su dire si c'était de la CST ou WT, mais c'est celle ci TRAXXAS HUILE DIFFERENTIEL 100K 5130.
Pour la dureté, je confirme bien voir la différence en ligne droite. Mon punch control étant au minimum je levais déjà très peu. Cependant je vois bien les roues avant travailler plus et inversement pour les roues arrières.
Je roule en 2S et 3S sur des terrains très glissant et parfois du goudron.
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Lun 23 Fév 2015 - 21:15
c'est donc de la 100k WT.
c'est beaucoup de feeling aussi pour ou contre le diff central.
j'en ai un en 50k WT et en 3s dans du sable j'arrive encore a faire du wheeling. En revanche je n'ai jamais essayer de repasser sans depuis que je suis en 3s vu que ca me conviens comme ca.
xavierdusud
xavierdusud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/10/2014

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 25 Fév 2015 - 15:09
oui je comprends, je vais rouler comme ça quelques temps encore. J'ai entre temps changer des pneus et la différence est flagrante. Mais finalement l'ensemble est cohérent.
La différence se sent moins entre le 2S et le 3S avec le diff central. Il faudrait que je puisse rouler avec un MERV sans diff pour vraiment me faire une idée sur la performance. Tout est plus doux, mais peut être plus efficace.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 25 Fév 2015 - 23:58
Perso j'ai lâché l'affaire avec le diff central.
J'en ai eu un pendant un an, et comme il est mort (voir "photos de vos casses") j'ai remis sans différentiel central. Eh ben je préfère finalement.

Les + du diff central (à mon goût) :
+ confort de conduite à l'accélération (ça ne lève plus n'importe comment).
+ puissance plus équilibrée entre l'avant et l'arrière.

Les - du diff central :
- moins de pêche (je sais qu'en théorie non, mais j'ai beau me raisonner, j'ai l'impression que ça va moins vite quand il y a le diff central. Doit y avoir une perte quelque part, ou alors il y a plus de dents sur le diff central que sur la couronne normale, j'en sais rien).
- boite de vitesse plus fragile (quand j'avais le diff central, j'ai cassé pas mal de fois les roulements à l'intérieur de la boite et usé les dents des engrenages. Sans doute à cause de fuite d'huile du diff central aussi. Bref, j'ai eu bien plus de casses avec que sans. Maintenant, ça peut dépendre de plein d'autres facteurs aussi).

Voilà donc là je roule sans diff central, et ça me va très bien. Même en franchissement ça va encore mieux, puisqu'il y a toujours de la traction sur les deux trains, avant et arrière (alors qu'avec le diff central, si un train est totalement hors sol, c'est lui qui prend toute la puissance, même avec de l'huile très dure).
xavierdusud
xavierdusud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/10/2014

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Jeu 26 Fév 2015 - 14:23
pas encore de visibilité sur la fiabilité de l'ensemble mais je te rejoins sur tous ces points Smile

je vais tester différents terrains, on verra bien.

MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Dim 6 Sep 2015 - 11:15
hello,

peut-on faire comme généralité: le diff central doit toujours avoir de l'huile à viscosité + élevé que devant et derriere (?)

perso j'en est un sur mon summit 1/16 mais je ne l'est pas ouvert, j'ai mit de la 50k devant et de la 30k derriere (j'ai que de la 30k et 50k sous la main, je roule en 3s, roue desperado avec trencher's à monter car je viens de "crever" mes canyon's et ratio d'origine 16x50, mais je compte passer sur du 18x50 ou 18x45 meme, sa donne une idée)

Puis-je quand meme le remplir de 50k le central? sa pose pas de soucis 50 devant et au milieu? (sinon j'peux aussi faire en mélangeant 45 devant, 50 au centre et 30 derriere, qu'en pensez-vous? en faite j'ai peur que la 50k ne le fasse trop patiner, sinon je passe en 100k lors de ma prochaine commande sa me permettrait de durcir aussi un peu + l'avant et l'arriere, genre un 70 devant/ 100 au centre et 50 derriere), pour info je fait pas trop de saut, ma conduite est orienter plutôt sur de forte acceleration sur herbe, terre seche et un peu de bitume, j'ai acces à pas mal de reglages avec ma DX3C.

merci d'avance
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mar 8 Sep 2015 - 11:19
Salut,
50/30k c'est très bien en règle générale...sur un 1/8. (size)

Sur 1/16, je pense que de la 30/50k mélangé à l'avant et 30k derrière serait un bon deal.
Pour le central, je testerai de la 50k et si ça patine trop de l'avant, je réduirai.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 9 Sep 2015 - 14:11
Chezoit a écrit:Salut,
50/30k c'est très bien en règle générale...sur un 1/8. (size)

Sur 1/16, je pense que de la 30/50k mélangé à l'avant et 30k derrière serait un bon deal.
Pour le central, je testerai de la 50k et si ça patine trop de l'avant, je réduirai.

slt, ok je vais voir ça la prochaine fois que j'ouvre Wink merci pour ton intervention Cool

sinon c'est pas plutôt l'inverse pour le central? si ça patine de l'avant avec de la 50K dans le central faut durcir/augmenter la viscosoté et non la reduire afin de diminuer ce patinage, j'ai juste non? moi j'aime bien quand ça motrice pas mal quand même donc j'aurais plutôt tendance à partir sur du au moins 100K sur le central, mais bon faut essayer... (d'apres Traxxas dans le manuel 500k bloque casiment le diff)

a+
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Différenciel central: pour ou contre - Page 2 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 9 Sep 2015 - 14:53
oui en effet, dans le central, plus l'huile est dur, plus la motrice travail. Perso, j'ai de la 500k dans le central, c'est parfait, ça bloque pas. Dans l'arrière, j'ai 50k et 100k avant. C'est agréable à piloter. J'avais deja essayé de la 30/50k mais j'aimais pas du tout. Après moi c'est plus pour la Merv, dans la miniSum, je mettrai 500k central et 100k avt/arr, voir meme de la 500k, après faut voir si c'est pour du franchissement...ou pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum