RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différenciel central: pour ou contre

+13
MiniSum
FMP_thE_mAd
Ray-mt
xavierdusud
Fabfab
Charlus60
Bur2ouf
Truggy power
sgane
jejegarcia
Titom68
Gilou
Patoff
17 participants
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 9 Sep 2015 - 15:50
freekoko a écrit:oui en effet, dans le central, plus l'huile est dur, plus la motrice travail. Perso, j'ai de la 500k dans le central, c'est parfait, ça bloque pas. Dans l'arrière, j'ai 50k et 100k avant. C'est agréable à piloter. J'avais deja essayé de la 30/50k mais j'aimais pas du tout. Après moi c'est plus pour la Merv, dans la miniSum, je mettrai 500k central et 100k avt/arr, voir meme de la 500k, après faut voir si c'est pour du franchissement...ou pas.

slt freekoko, merci pr ton intervention Wink , c'est ce qu'il m'avait sembler aussi :honte: sinon moi aussi je cherche grosse motricité et confort de pilotage Twisted Evil

alors c'est pas du tout pour faire du franchissement, c'est pour rouler essentiellement sur herbe seche taillé court, chemin de terre, gravier et un peu de bitume, offroad quoi, j'aime les fortes acceleration (pr + d'info voir signature, c'est un mini summit mais casi e-revo de part les reglages et autres, il est donc moins orienter franchissement/bosse qu'en stock), perso avec mon 50k avant/30k derriere je trouve ça "tout juste" et souhaiterais bien durcir un peu pour + de motricité mais tjrs en gardant une viscosité superieur sur l'avant pour + de "confort" en sortie de virage (mon central est origine, donc surement casi vide ^^ à vrai dire j'ai même pas tenter la 50k j'me suis dit ça va pas le faire quand j'avais le diff central en main), moi je tenterais bien 70k avant/50k derriere et le central? à voir... ce qui est sur j'aime pas quand ils sont trop libre les diffs (entre 100 et 500k pour le central, faudra tester, j'aurais pas eut besoin de la fiole 30k en tout cas :S )

a+
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 9 Sep 2015 - 22:39
dans ce cas, je te conseil de rester en 30/50k, moi j'ai mis 50k arr et 100k avt mais sans autre option, le pilotage reste assez chaud, elle fait qlq casquette, j'ai donc reglé tout ça avec les barre anti-roulis et le pincement des roues et c'est parfait. J'avais testé 100k arr, mais là, trop d'accroche, pas gérable du tout.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28044
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Jeu 10 Sep 2015 - 11:47
Je m'explique.
Plus le diff sera dur plus il demandera de l'accroche, de la motricité et donc fera patiné l'avant et inversement.
Bien sûr, il faut un juste milieu.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mar 18 Oct 2016 - 15:11
hello,


avec le recul et apres avoir bien optionné mon Merv j'me pose tjrs des questions sur l'utilité et le bénéfice de ce center diff 1/16 quand on tourne en 3S, bon perso j'ai pas de soucis de casse ou d'usure prématuré niveau transmission mais j'aimerais quand même savoir si en 3S et remplit de 500k ça le fait le diff central... (apres je sais... pour savoir faudrait essayer ^^)

j'aimerais un diff central mais bien dur pour eviter le balooning avant d'ou le 500k car j'adore le comportement tel quel sans, ce serait juste par securité en cas de saut et repartir legerement mieux la puissance, gagner en maniabilité / confort de conduite et biensur si je peut epargner un peu le diff arr au passage ça me va aussi Wink

Apres c'est pour couplé à une machine en big block 3S chassis alu (donc quand même un certain poids) et il me semble que Trx ne le recommande pas au-delà de 2S, comme pour le Erbe c'est 4S max au delà ça chauffe et vu le corps en plastic sa se déforme et crée des probleme on broie tout ce qui se trouve dedans... et ça baloon à fond lol

donc diff central + 500k bon plan ou pas en 3S big block? quelqu'un l'a essayer dans cette config? pirat je constate qu'il n'est pas très populaire en tout cas, ceux qui l'ont essayer n'y trouve pas de réel intérèt et souvent s'il ne le casse pas tres vite finisse par l'enlever, on parle même de perf à la baisse Sad mais de base de part le fonctionnement même je trouve ça plutôt bien, et ça marche vachement bien sur les truggy 1/8 Twisted Evil (si 500k trop dur j'ai de la 100k pour melanger et reduire)

:chapo:


Dernière édition par MiniSum le Mar 18 Oct 2016 - 15:53, édité 2 fois
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mar 18 Oct 2016 - 15:30
Hello,

Pour ma part, monté sur mon Merv, en 2S, et huile d'origine (je ne l'ai pas ouvert avant montage car ma commande d'huile était encore en transit entre les Us et la France).

Franchement, c'est un plus indéniable, pour le moment testé uniquement sur bitume humide et en bash (herbe).

Sur la route mouillé, meilleur comportement, le cul passe beaucoup moins devant lors des accélérations franche, la voiture garde une trajectoire droite (et non plus le cul qui dandine de gauche à droite), par contre, faut couper les gazs pour les virages se et serré, sinon ça continue tout droit.

En bash, testé ce weekend dans l'herbe avec les Trencher.
C'est plus contrôlable, meilleur traction, et moins de wheeling, ça léve encore mais c'est moins aléatoire et plus "progressif".

Pour ma part, pour le moment, je n'en suis pas déçu, ça change radicalement le comportement du Merv.
On passe d'un 4x4 avec une répartition 80% arrière / 20% devant à quelques chose qui se rapproche plus du 50 / 50.

Et oui, les roues avant Balloon 0lus que sans, mais rien de vraiment alarmant non plus

Après pour ce qui est du couple BB / Diff central, je ne peux pas me prononcer sur le sujet, mais vu le prix (une 15aines d'euros chez Tower, ça vaut le coup d'être testé Wink).

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mar 18 Oct 2016 - 16:07
yes, bein c'est cool que t'en soit content t'es je crois le premier com positif de ce thread ou presque, surtout en configuration stock (il est surement casi vide, une fois charger de ta 100k sera encore mieux obligé, bon moi mes diffs classic n'etaient jamais bien remplit, genre remplit à 1/3 donc possible que ce soit pareil pour le central), ça à l'air interessant en tout cas Cool si je roulerais en 2S je l'aurait deja aussi essayer je pense Wink

le truc c'est que ce qui est valable en 2S ne l'est pas forcément en 3S, ce qui balloon un peu en 2S balloon surement "à mort" en big block 3S lol (niveau rpm ça change quand même, et c'est nettement plus violent d'ou l'obligation de correctement durcir l'huile), c'est comme le Erbe en 4S ça passe alors qu'en 6S tu déchirre les talons Very Happy

en faite j'demande parceque je crois que tout simplement 3S et diff central ce n'est juste pas compatible sur le 1/16, et encore moins en big block, ceci du au fait de la conception même (corps plastic), apres oui comme tu dit pour 18$ ça peut se tenter, apres savoir si c'est valable ou pas ça je sais pas, faut voir à l'utilisation lol Twisted Evil (comme tjrs héhé Cool )
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 19 Oct 2016 - 11:34
Tu essaye, et au pire tu le revend Wink
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 19 Oct 2016 - 11:40
Si il est broyé, ça va être compliquè de le revendre Rolling Eyes
Si il est pas broyé, il le gardera :siffle:
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 19 Oct 2016 - 11:41
Ah oui ça c'est sur lol! lol!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Différenciel central: pour ou contre - Page 3 Empty Re: Différenciel central: pour ou contre

Mer 19 Oct 2016 - 11:44
oui mais si je le broie je pourrais pas revendre grand chose lol!

Edit: bon bein voilà j'me suis fait griller par Molusk qui pense pareil mdr Very Happy

si je l'essai en 3S avec de la 500K je laisserais mon retour, apres c'est tres loin d'etre une priorité comme dit j'aime le comportement sans diff central mais part curiosité si une fois je dois faire l'appoint sur une commande tower je le prendrais avec pour voir Wink

:chapo:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum