RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon mini Revo (un peu modifié)

+12
jejegarcia
Baptiste
cyrilsarah
Truggy power
Quadman
Revoman
_David
Pierre
Chezoit
Flo65
trowaflo
Adreakor
16 participants
Aller en bas
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 31 Déc 2009 - 16:00
Il est pas étanche ce Revo !!! :siffle:

Depuis que j'ai réparé mon différentiel. Il allait impec ! Ormis le problème de la marche arrière qui venait du contrôlleur. Quelques heures de routes se sont passées jusqu'à cet après-midi où il y a eu un petit problème.

Je roulais normallement dans de l'herbe mouillée quand subitement, une épaisse fumée blanche sortait de tout les cotés du Revo. J'ai eu un peu peur sur le moment que ce soit un lipo qui brulait car comme j'ai vu sur certaines vidéos, c'est super dangereux quand ça brûle ces trucs là.
J'ai alors rapidement enlevé la carrosserie. Puis avec chance, ce n'était pas un accu. Car si c'était le cas, bye bye mini Revo :honte:
C'était le controlleur qui avait grillé et j'ai alors rapidement débranché et sorti les 2 lipo. Plus de peur que de mal et au final, un contro à changer. Le moteur a du chanffer un peu car il est noir sur le coté mais je ne crois pas qu'il ait quelque chose. Mais le contro a tellement chauffé que les fils de l'accu se sont déssoudés :honte:

Bref, il est plus si étanche que ça (il aura quand même bien vécu avec moi) :honte:

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Photo024

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Photo025
_David
_David
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009
http://www.tram-riders.com

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 31 Déc 2009 - 16:10
outch boum
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 31 Déc 2009 - 16:26
dans l'herbe = ca fait forcer ....
tu aurais du revoir ton gearage

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 31 Déc 2009 - 17:11
tu pense que c'est dû à quoi: une surchauffe qui à mal tourné ou un court-jus ???
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 31 Déc 2009 - 17:16
Gilou a écrit:dans l'herbe = ca fait forcer ....
tu aurais du revoir ton gearage

:gne:

J'avais vidé 2 packs de 2S puis là j'avais roulé 15 min avec le pack de 3S dans l'herbe.
Juste avant que ça brûle, j'étais passé dans 20 cm de marégage puis j'ai fais 1 mètre dans de l'herbe et boum. Mais à mon avis c'est un court-circuit car sinon la protection thermique se serait déclenchée.

Demain, quand il sentira moins le brûlé, je ferais l'autopsie. Je pense pas y trouver grand chose mais on vera bien rire moqueur
avatar
jejegarcia
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 378
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 31 Déc 2009 - 17:20
Mince i la pas été réparé pour longtemps du coup pas de bol c'est pas garantie ?
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 31 Déc 2009 - 17:23
jejegarcia a écrit:Mince i la pas été réparé pour longtemps du coup pas de bol c'est pas garantie ?

J'aurais roulé une semaine durant mes vacances c'est déjà ça.

Mais pour la garantie, ça me coute moins chère d'en racheté un que d'envoyer un packet. Car un packet pour la France depuis la Suisse c'est 27€, alors pour les USA, j'ose même pas imaginer ...
avatar
jejegarcia
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 378
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 31 Déc 2009 - 17:24
pourquoi c est combien le contro ?
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 31 Déc 2009 - 17:31
Dans les 40€
François
François
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 15/12/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 7 Jan 2010 - 22:12
un contro ca coute plus cher que ca je crois nan
environ dans les 70 euros(sauf si t'achete sur un site special ou les prix sont moins chers)
sinon pour le brûlé sur le moteur je ne crois pas que ce soit le moteur qui a chauffé, mais le contro qui a fondu dessus. donc il ne devrait pas y avoir de probleme sur le moteur normalement
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 7 Jan 2010 - 22:17
Pour 53€ port compris c'est facilement trouveable sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-1-16-Scale-E-revo-Velineon-VXL-3m-ESC-Slash_W0QQitemZ390132317226QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5ad5b2bc2a

Mais pour ce qui est du brulé, j'avais nettoyé par la suite et c'était effectivement du plastique fondu. Et en tournant le moteur à la main, rien semblait d'anormal.

Pour ce qui est du contro, je le commande la semaine prochaine (plus un rond dans le porte-monnaie).
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 7 Jan 2010 - 22:24
-alors les prix chez Tower ,Thetoyz etc...-100$ pour le contrô,
- 60$ le moteur,
-135$ le combo,
c'est une moyenne des prix!!! à 2 ou 3 $ près!
autrement,sur Ebaypeu de contrô VLX-3m dispo, j'en ai récupérer un pour 45€ aux enchères (de justesse) Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 734817
mais sinon, j'ai un autre lien pour 77$ le contrô,soit 54€(bon vendeur)mais Adreakor m'a devancé !
c'était le même Lien ! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Icon_lolmais attention je crois que c'est le dernier!!!
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 7 Jan 2010 - 22:30
Me le pickez pas hein ! :honte:
Mais moi je ne veux pas conger de combo car je trouve vraiment bien qu'il soit plus ou moins waterproof. Car comme pour la neige, il n'y a pas de soucis à se faire et on peut vraiment prendre du plaisir.

Mais c'est vrai que partout ailleurs ils sont chère ces contro. Sinon je dois recevoir mes roues Beadlock d'ici peu.

D'un coté ce n'est pas plus mal qu'il soit cloué dans la maison car ça me permet de me concentrer un peu plus sur mes 2 autres passions qui sont les avions et les quadri. Mais quand je vois la neige tomber, je suis un peu dégouté :honte:

Mais à 1000 mètre d'altitude, il y en aura encore dans 3 semaines alors c'est bon cheers

Ah comme j'y pense, la fumée ça tue :
Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Photo026
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 7 Jan 2010 - 22:54
si il est vendu , ce ne sera pas moi et je comptais mettre un Tenbol au départ et tout ce qui va avec mais
comme celle-là est pour mon fils,je préfère lui mettre le contrô VLX-3m
(qui est nickel tu as raison -quand on ne force pas trop les délires Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 36875 -et pas cher aux enchères quand y'en a!)
avec aussi le moteur 380 spécial 3S que j'ai(ça va me permettre aussi de pouvoir tester en 3S ce mini et ce moteur)
sinon, chez moi il y a 4 à 5 cm de neige maintenant(c'est retombé encore un peu) et ça gèle dessus,
je vais aller faire une petite sortie nocturne après,(séance de drift sur glace) je penserais à toi! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 269829
mais je vais tester le tenbol avec combo 1/10 bientôt quand même mais sur la mienne,avant ça,
j'ai celle au fiston a monter,je ferai un nouveau post dessus car aux vues des choix d'options qu'on a fait,
elle va déchirer!!!des carros en prépa aussi pour habiller les deux minis en + Fun encore!!! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Icon_wink
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 7 Jan 2010 - 22:58
Cool alors !

Vous allez faire un super duo ! J'ai hate de voir à quoi il va ressembler !

Mais j'avais tout de même pu faire une soirée drift. Malheureusement une seule, mais sur laquelle j'ai vidé 4 accu. Et franchement, c'est magnifique Very Happy

Amuse toi bien Wink
François
François
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 15/12/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 8 Jan 2010 - 13:11
moi aussi je suis un peu degouté de voir la neige tomber avec mon moteur cassé Mad
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 8 Jan 2010 - 22:52
Voilà j'ai reçu mes roues. Merci Quadman pour ton tuto !

Malheureusement je n'ai pas encore de contro mais ça viendra, en attendant, voici le résultat avec mon support caméra :

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 P1020026

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 P1020027

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 P1020028
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 8 Jan 2010 - 23:44
Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 55136 YES ! en Gun-Métal , elles donnent super-bien!!! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Metal_sm
je suis en train de polir les anneaux noirs d'origine car mes rouges commencent à se rayer sur les bords à la longue,
(mais pas méchant, ce sont les visses qui font office de pare-choc latéral,tu verras!
alors je vais tester en Alu-Chromé pour voir,je poste quelques photos dès que j'ai terminé!!!
sinon je vais peut-être reprendre celles-là pour la 2ème au fiston car en cherchant avec lui un peu partout
,on a pas trouvé mieux que celles là:Look,nombre de visses réduites,Taille 2.2 en Beadlock etc.. Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 855874 .
(juste les petites modifs à faire correctement et c'est cool!)
Sinon,en regardant bien sur tes photos, tu n'as pas des écrous-freins à mettre plutôt que ceux que tu as mis???
si tu ne veux pas perdre une roue ou une bague ,je serais toi j'en mettrais! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Icon_lol
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 10 Jan 2010 - 23:56
Etant un peu bloqué avec mon mini Revo, j'ai fais une petite vidéo de ce que j'ai reçu récemment :

Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Lun 11 Jan 2010 - 2:46
Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 55136 elle est vraiment cool ton instal!!!j'adore la petite ballade dans l'appart!
super-visuel, super efficace les angles que ta caméra peut prendre aussi!!! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 416469
- as tu prévu de la mettre aussi sur ton mini ???si oui,c'est costaud, ça résistera???
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Lun 11 Jan 2010 - 9:38
Oui elle a un grand angle ce qui est primordial pour pouvoir la controler à distance sans ce prendre tous les mur.

Et oui elle est prévu pour le Revo. Elle y est sur les photos 2 posts avant. C'est la raison de la stucture en aluminium sur la carro. Afin que la caméra ne ramasse pas trop. :mortderire:

Je ne suis moins présent sur ce forum car mon Revo est HS. Mais quand il revivra, c'est reparti pour de nouvelles vidéos promis !
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 7 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 22 Jan 2010 - 21:42
J'ai réparé mon bébé !!!
Contro arrivé ce midi et donc j'ai fait le changement. Je n'ai pu le tester que 5min ce soir car au final j'ai une roue qui s'est échappée :mortderire:
Je n'avais pas mis des écrous-freins lorsque j'avais reçu mes roues mais maintenant c'est bon. Merci Quadman pour les info ! J'ai mis des rondelles 14/4,2/0,8 et ça rentrait nikel !

Demain je reprends la bête pour faire une jolie vidéo. Et en prime : caméra embarquée !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum