RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon mini Revo (un peu modifié)

+12
jejegarcia
Baptiste
cyrilsarah
Truggy power
Quadman
Revoman
_David
Pierre
Chezoit
Flo65
trowaflo
Adreakor
16 participants
Aller en bas
E-bline
E-bline
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 37
Localisation : St just St rambert
Date d'inscription : 28/10/2009
http://rc-model.forumotion.net/forum.htm

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 0:11
Adreakor a écrit:

1° lien : Qu'une partie et ce serait bien de changer le diff et le pignon non?
Personnellement je changerait le diff entièrement comme ca fait des pièces de rechange
2° lien : Pas très chère pour tout l'arrière non?
Tous dépend, si tu peu attendre que l'encher termine tu verra le pris final!!
3° lien : Le diff doit se monter sur le reste de l'axe?
Personnellement je ne risquerai pas a prendre sa car on c'est jamais tu a peu être casser autre chose!!
Je suis perdu là. Éclairez-moi :honte:


Voila jexpert que je t'ai aidée Wink
yoyo 03
yoyo 03
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : vichy
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 0:20
Même si sa fait pas toujours plaisir de trouver la cause au moins tu l'a trouver Wink

Il te faut juste changer le diff sans le reste, le moins chère trouvé ICI

Mais vu la taille des dégâts tu peut encore le récupérer avec des rondelles de calage voir ici, à mettre en place des l'achat si possible.
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 0:30
Attention avec les rondelles de calage car j'ai édité un message à ce sujet sur mon post,
car ce soir j'ai justement bousillé le dif Av Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_sad et j'avais placé des rondelles de calage(très fine pourtant),
vérifie bien le jeu avant de refermer car si c'est comme moi ,la rondelle à l'avant a trop compressé le dif sur le pignon et
-à peine 10 accus,résultat:même casse que toi(il fallait que j'en parle avec toi et ton problème pour que ça m'arrive) là ou j'ai + de chance ,c'est que j'avais prévu un max de pièces d'usure!!!
je suis en ce moment même en train de voir tout ça pour essayer de bien cerner le problème!
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 0:33
Mhhh les malheurs avant Noël Evil or Very Mad

Mais je viens de tout remonter mon Revo et j'ai pas vérifié s'il y avait un peu de jeu ou pas :honte:

Je commande le diff ou les rondelles? Rolling Eyes
yoyo 03
yoyo 03
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : vichy
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 0:37
Tout à fait quadman, quelques essais sont nécessaire pour trouver la bonne épaisseur sans non plus trop compresser le diff et engendrer d'autres problèmes, concernant les rondelles Kyosho une valeur de 2 rondelles de 0.2mm soit 0.4mm s'avère être le bon choix Wink

Je commande le diff ou les rondelles?
Si tu as un magasin de modélisme vers chez toi tu peut toujours aller jeter un œil sa sera toujours plus rapide que de commander au US, mais par précaution je prendrai aussi un diff d'avance.
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 0:42
perso ,j'avais tout prévu et j'ai bien fait Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_biggrin car tu ne trouve soit que le corps + pignon ou le dif complet sans le pignon,
et les rondelles venait de mes RC18T:même diamètre de dif!!
A voir aussi l'épaisseur (t'as raison yoyo03)car pour moi c'était sûrement le problème de ma casse!!!
je suis en train de voir tout ça en même temps que je pianote mais je suis un peu lent au clavier!!!
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 0:51
Voilà alors j'ai commandé 2 différentiels sur Ebay pour 25$ (j'en ai un de reéserve comme ça :honte: )

Par contre pour les rondelles, sur les magasins en France, ils font tous minimum 17€ de transport pour la Suisse. Alors ça fait chère les 5 rondelles Neutral

Il faut que j'essaie de les trouver sur Ebay car ça sera moins chère niveau port.
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 1:12
en fait c'est un peu galère à trouver le bon calage car je me suis aperçu qu'avant de remonter le bloc complet sur le châssis (à l'Av.pour moi),mon dif a l'air bien calé mais une fois installé et vissé sur le châssis,
ça le compresse un peu plus et mes rondelles s'avèrent trop épaisses: ça force un peu Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_mad
(je sent en tournant à la main les dents du dif contre pignon)je sais pas si je m'exprime bien mais pas évident d'expliquer précisement !
Par-contre, je peux te dépanner si tu veux adreakor,j'en ai plein des rondelles!!!
@yoyo 03:
-sinon tu mets quoi comme indice d'huile de dif dans ton mini-revo (av et ar)???? Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_question
_David
_David
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009
http://www.tram-riders.com

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 9:40
j ai commandé un dif avant bulk chez le meme gars que ton lien ( http://cgi.ebay.fr/Traxxas-1-16-E-Revo-VXL-REAR-DIFFERENTIAL-Bulk-Slash_W0QQitemZ220523276167QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item3358362787 ), le tout pour 19.50 $$.

C est tres bien car il y a le dif, le pinion, les roulements et la cage, le tout pour à peine le prix du dif chez thetoyz.
J ai aussi pris une cage de dif et un diff complet pour avoir un peu d avance.
J avais presque le meme probleme que toi, sauf que ce n'était pas cassé mais super usé Smile https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/e-revo-cox-par-_david-infos-options-photos-en-page1-t2723-15.htm#36194

Par contre pour le nouveau diff j ai suivi un tuto tres interressant trouvé sur le site mais je n ai plus le lien Sad
Ca consiste à étanchéifier le truc en plastique qui contient le diff, et remplire cette "cage en plastique" avec de la molycote. Très efficace !
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 12:14
oui j'ai vu ce post ou il met de la pate à joint sur les 2 carter mais perso ,pour l'instant ,je n'ai aucune intrusion à ce niveau(aucun corps étranger à l'intérieur)
Fait bien ton calage surtout en faisant attention que le pignon d'entrainement ne compresse pas trop le dif(c'est pour ça que j'ai bousillé mon dif Av.) j'ai fait un petit texte sur mon post à ce sujet!
Bien vu ton achat,au moins tu as le bloc complet!!! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 864918
yoyo 03
yoyo 03
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : vichy
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 20:35
quadman76 a écrit:@yoyo 03:
-sinon tu mets quoi comme indice d'huile de dif dans ton mini-revo (av et ar)???? Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_question
J'ai tout laisser d'origine car je ne suis pas à la recherche de la conduite parfaite et venant du 4x2 à la base je trouve le mini beaucoup plus facile à piloté, d'ailleurs j'ai remis le diff central d'origine car l'option ne me convenait pas et vraiment aucune envi de tester les différentes viscosité Smile
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Lun 14 Déc 2009 - 9:45
je ne suis pas non-plus à la recherche de la "conduite parfaite" Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_question mais pour les difs,
je n'ai pas eu trop le choix car j'ai bousillé celui de l'Av donc :
-Obligé de le changer et de me pencher sur le sujet!!! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_study
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Lun 14 Déc 2009 - 10:02
Moi c'est pareil mais pour mon diff je verrai ce que j'ai sous la main. .

J'éspère juste que je le recevrai avant les fêtes pour faire de belles vidéos maintenant que j'ai mon support caméra opérationnel pale
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 17 Déc 2009 - 12:32
Ahhhhh je suis trop déçu. Là je suis à 400 mètre d'altitude et il y a déjà 5 cm de poudreuse. Et ensuite, quand je rentre je suis à 1000 mètres. Donc je n'ose même pas imaginer tout ce qu'il doit y avoir.

Puis hier j'ai reçu un email comme quoi mon différentiel vient tout juste d'être "shipped"... pale pale pale
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 10:09
En attendant de pouvoir changer mon différentiel, j'ai un autre petit problème. Mes pneus se décollent lorsque ça tourne trop vite. J'ai essayé de les coller à la Cyanolit spéciale plastique mais ça ne tient jamais très longtemps.

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait idéalement? (je sais que j'avais lu quelque part ce qu'il fallait mais j'ai plus retrouvé)

Help ;S
E-bline
E-bline
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 37
Localisation : St just St rambert
Date d'inscription : 28/10/2009
http://rc-model.forumotion.net/forum.htm

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 16:54
bein le seul truc a faire sai de redécoler et comme pour la peinture sur caro!Faut les dégresser,et recollée!!
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 18:00
Perso j'ai opté pour les beadlocks pour ne plus être ennuyé avec ça Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_wink ,mais si tu les collent bien ,
ils ne devraient pas bouger: je possèdent des jantes HPI que j'ai collé avec mes pneus Proline(Cyano 6mik-racing)
et ils ne se décollent pas du tout(il faut que tes jantes et tes pneus soit nickel propre avant le collage!)
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 18:27
Ok alors je vais bien dégraisser avant de recoller.

Et désolé pour mon ignorance en la matière, mais c'est quoi des "beadlocks" ? :gne:
C'est pas ce que tu as par hasard?
E-bline
E-bline
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 37
Localisation : St just St rambert
Date d'inscription : 28/10/2009
http://rc-model.forumotion.net/forum.htm

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 18:28
Les beadlock si je me trompe pas c'est des jante utilisée plus pour le crawler que pour le bash!Pneu tenu par 16 vis,et non collée voila! Je ne me trompe pas??
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 20:35
regarde mes dernières photos (p5)sur mon post,tu comprendra : plus de collage,
les pneus tiennent avec un anneau (rouge sur la mienne)fixé avec des vis,
de chaque coté de la jante! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_biggrin nickel,
super pratique et en plus elle gagne en tenu de route car les jantes sont + lourdes!


Dernière édition par quadman76 le Ven 18 Déc 2009 - 20:45, édité 1 fois
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 20:40
En effet je me demandais si les vis étaient là juste pour faire joli ou pas.

Si ça ne te dérange pas, est-ce possible d'avoir un ptit lien :honte:
Et aussi pour les pneus Cool
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 20:51
Pas de soucis, pour les pneus Bow-tie Proline et les jantes Axial beadlocks ,c'est chez 3towerhobbies!
Super accroche sur Terre,herbe ,Bitume sec( mais pas trop fait pour) et impressionnant sous la pluie(bitume mouillé)
Il n'y a que 6 vis seulement (de chaque cotés)et c'est mieux que d'autres qui en ont deux fois +, et ça ne bouge absolument pas!!!
les pneus:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXDX75&P=SM
les jantes:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVPROFIL=++&FVSEARCH=axial+2.2+%3Cb%3Erockster%3C%2Fb%3Es+%3Cb%3Ebeadlock%3C%2Fb%3E


Dernière édition par quadman76 le Ven 18 Déc 2009 - 20:56, édité 1 fois
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 20:56
Ok cool mille merci !!! :nickelcool:

Mais sinon il n'y a pas de modification à faire sur le "moyeu" ? Ils ont aussi une marque pour "s'engrener" dans l'écrou du Revo?
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 18 Déc 2009 - 21:07
Alors justement,elles sont vendus avec plusieurs adaptateurs (douilles)pour les monter sur différents modèles et
il y a une toute petite modif à effectuer pour qu'elles se montent impec:
il faut juste meuler à l'intérieur de la jante au niveau de l'emboitement de l'Hexagone,
(ça frotte un peu sur la fusée si pas fait!) Pour être nickel ; tu met l'Hexa dans la jante ,et tu verras qu'il s'emboite un peu trop profond, tu meule un tout petit peu(env1à2mm) pour avoir l'Hexa juste à raz de la jante et c'est bon Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Icon_exclaim
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 6 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Lun 28 Déc 2009 - 20:52
Hourra bébé Revo est réparé !!! cheers cheers cheers

Je vais enfin pouvoir réessayer tout ça dans la neige. Mais malheuseusement, ma caméra sans fil est HS pour 2 semaines alors je ne pourrais pas m'amuser à faire des mission commando dans le quartier pale

Edit : Je n'ai pu m'empêcher d'aller l'essayer. Il me manquait trop ! Dehors : 6 cm de neige un peu mouillée et si la route juste 1 cm sur de la jolie glace.
Résultat : Drift en continue et très simple à contrôler. J'avais que 2 accu 3S sous la main Very Happy

Mais je dois m'incliner Quadman76. Mon moteur était bouillant :honte: Il faudrait que je trouve un radiateur sans ventilo (car sinon on peut pas aller dans l'eau)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum