RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 8:55
Bonjour,

Je trouve cette planche d'équilibrage seulement en livraison lente.

Planches Equilibre Charge Parallèle $_57

Puis je soliciter votre aides pour savoir si il est possible de la trouver et de l'avoir plus rapidement ?

Voici le nom d'origine : Parallel Charging Balance Board for Lipo LiFe Li-ion IMAX B6 Battery Charger U
Et voici mon chargeur en route vers chez moi.

Planches Equilibre Charge Parallèle Zeen-c10
Planches Equilibre Charge Parallèle Zeen-c11

Zeen Chargeur Z60

- Présentation :
Chargeur simple Sortie
Alimentation en 230V prise EU
Compatible avec le logiciel "Charge Master" de chez SkyRC
Zeen Chargeur Z60

- Caractéristiques techniques :
Tension d'entrée : 230V Secteur.
60Watts en 230v AC
Puissance de charge max. : 60W
Plage courant de charge : 0.1 - 6A
Plage courant de décharge : 0.1 - 2A
Courant d'équilibrage : 50mA, 300mA ou OFF
Nombre d'éléments LiIon/LiFe/LiPo/LiHV : de 2S à 4S
Nombre d'éléments NiCd/NiMh : de 6S à 8S
Batterie Plomb acceptée : de 6V à 12V
Mesure de la tension interne de chaques éléments
Fonction voltemetre
10 programmes de charge enregistrables
Dimensions : 106x112x52mm
Poids : 310gr
Zeen Chargeur Z60

- Inclus :
x1 Chargeur Zeen Z60
x1 Cordon de charge XT60
x1 Cordon de charge Dean
x1 Cordon de charge Tamiya
x1 Cordon d'alimentation prise EU

Merci pour votre aides.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 9:21
slt

deja tu as vu que ton chargeur à une sortie 4S de prise d'equilibrage et que ta planche d'equilibrage pour la relier le cable est un 6S? donc deja tu pourra pas les relier ensemble Sad

te faudrait une planche d'equilibrage 2/4S (ou un chargeur de sortie 6S)
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 9:25
Nonnnnnnnnn  :honte:  peut tu m'aider ? Embarassed
Pourtant conseillé par une personne qui me dit utiliser les 2...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 10:58
je regarderais, bein tu peut le voir toi meme sur la planche y'a une prise 7pins (6s) et sur ton chargeur t'as une sortie 5pin (4s), te faut la meme planche en version 2/4S et pas 2/6S (ou te faut un chargeur 2/6S avec sortie 6S)
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 11:03
Je vais plutôt changer la planche que le chargeur mais pour l'instant je ne trouve pas.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 11:07
Ou trouver un cordon 4s Wink
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 11:47
Comme demandé au dessus pour charger mes lipos, en même temps au moins 2 en tout j'en ai 4.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 12:49
Pas sur que le chargeur chargera 4 lipo rapidement
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 13:10
Et 2 tu penses que c'est possible avec un port parallèle ou autre ?

Planches Equilibre Charge Parallèle Zeen-c12
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 17:20
alors deja moi je chzrgerai l'une apres l'autre je commencerais pas à faire des mic mac // deja que ton chargeur n'est pas puissant et que tu ne sais pas trop ce que tu fait que tu debute, t'as vite fait de foutre le feu au bordel de + t'aura tjrs une des deux lipos plus remplie que l'autre

pour la plaque elle irait juste faudrait remplacer la prise equilibrage femelle 6S (le coté qui se branche au chargeur de la rallonge) par une 4S femelle (pour pouvoir la relier à ton chargeur) en prenant soin de bien selectionné les 5 bons fils dessus et laisser les deux qui serve à rien pour la 5/6S de coté, bon parcontre apres ta plaque fait plus de 6S mais que 2/4S comme ton chargeur... mais si t'es pas sur de ce que tu fait ne fait rien...

j'ai pas trouver de 2/4S, le probleme c'est ton chargeur en vrai si il serait comme la majorité en 2/6S t'aurais pas ce probleme t'aurais une prise de sortie en 6s, de + t'aurais la platine d'equilibrage direcytement sur la façade t'en aurais meme pas besoin, là tu la meme pas t'as juste une sortie 4s c'est chiant quand on debute te faut trouver une platine 2/4s ou alors n'avoir que des lipos 4s à brancher, chose qu'apparament tu n'as pas
SST-Kingth
SST-Kingth
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 244
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/11/2015

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 17:27
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 17:32
si moi j'ai "le meme" en + recent avec l'alim integré: le hobbytech multi 80W dualpower il est tip top pour debuter! c'est le meme sous une autre marque (voir imax b6 dual power 80w, existe aussi sous la marque konect multi 80+), j'avais payer 59e en promo chez rc equipe y'a casi 24 mois, pour les lipos ça va jusqu'à 6A en charge et 2A en decharge, bonne precision je trouve

Link
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 17:50
C'est un chargeur que l'on m'a indiqué c'est chiant de na pas savoir les choses je vais apprendre pour ne plus me tromper 2 choses commandé 2 mauvaise et mince.
Avec 4 lipos sans port parallèle j'en ai bien pour 4 heure en gros... Sad
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 18:15
non mais te faut juste une platine et ça ira tres bien Wink si apres tu souhaite te faire un montage pour charger deux 2S en // ça c'est toi qui vois
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 18:20
Un montage ?
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 21:04
Hello

j'ai le même que @MiniSum : pas de soucis depuis plus d'1 an maintenant.
Par contre, sa limitation est qu'il ne charge les batterie qu'une par une.
Tu peux trouver des cordons en Y pour en charger 2, mais toujours avec la crainte que l'équilibrage ne soit pas bon et moi je n'essayerais pas.
Soit tu achètes directement un chargeur avec 2 sorties, soit tu achètes 2 petits chargeurs pas cher et tu utilises 2 prises de courant chez toi Wink

@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 21:45
bein oui un montage via un cordon // puisque tu dit vouloir chzrger tes lipos par deux, ou sinon une plaque d'equilibrage permettant de charger deux lipos en // sur une meme sortie (et faire donc passé tes deux lipo pour une seule pour le chargeur, par exemple tu branche deux lipo 2S 2000mah et ton chargeur la verra comme une 2S 4000mah et la chargera tel quel) sans quoi tu ne peut en charger qu'une par une, pour le reste +1 tout comme @lloydnet le dit
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 21:55
Et cela coûte combien d'acheter a nouveau un autre chargeur qui chargera 2 lipos ? :money:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 22:12
chez hobbyking y'en a des biens des dual avec alim integré à prix correct tu devrait y jeter un oeil, voir meme des quadri pour 4 simultanement, si tu vois quelquechose met un lien ici pour voir Smile expedition europe faut prendre sa met qsuelsques jours sa vient de hollande c'est super rapide hobbyking europe warehouse, 8e de fdp, et sinon deux petits c'est bien aussi genre des imax b6 (genre comme moi et @lloydnet on a)
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Jeu 23 Mar 2017 - 23:20
Je ne vois rien sur Hobbyking pour charger des lipos "prise dean" si c'est bien le nom.

Planches Equilibre Charge Parallèle 20150110


Dernière édition par Tex le Sam 1 Avr 2017 - 11:54, édité 3 fois
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Ven 24 Mar 2017 - 4:06
Si t'as déjà commandé, c'est pas la fin du monde, tu peux déjà essayé de couper la fiche blanche de la platine, de dirais de couper du côté des fils noir, le rouge doit être le moins (bizarre qu'ils aient mis du rouge pour le moins quand même) et tu vois si ça charge bien

Et si c'est pas top tu en rachète un deuxième Wink
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Ven 24 Mar 2017 - 6:33
heuuu la prise dean c'est un detail si tu choisit ton chargeur avec ça t'es mal barrer ce n'est pas un critere! tu prend un cable de charge avec en dean ou tu te fait un adaptateur et le tour est jouer (faut pas pousser mémé dans les orties lol Wink )

de + tout les chargeurs sont livré en general en dean, donc t'as quand meme de forte chance de l'avoir avec... et sinon adaptateur ni + ni -, moi j'ai une xt150 brancher derriere une dean sur mon chargeur c'est ça un adaptateur tu te debrouille avec ce que tu as (bon faut souder), parceque choisir son chargeur par la prise c'est juste pas possible, tu choisit une bouteille de vin pour son bouchon? non pour ce qui est dedans bein le chargeur c'est pareil, apres s'il est direct en dean c'est bonus mais s'il l'est pas ça doit absolulment pas te freiner! pour ça j'ai dit met des liens, bon tu veut surement commander depuis la france j'imagine, c'est dommage HK c'est 2/3x moins chere en terme de qualité/prix, en france t'achete les meme rebadgé mais vendu 3x plus chere), sinon y'a ebay aussi pour les chargeurs

si chez HK tu trouve pas ton bonheur tu ne le trouvera nul part, y'a tout, tient cadeau tu remplace la prise par une dean ou t'y met un adaptateur dean ec3 au bout et tu la ton cable de charge, si tu t'arrete à ça tu va souvent rencontré des soucis dans le monde du rc, apres faut t'equiper (fer à souder 60w minimum, etain au plomb avec flux en 60/40% et un bout de cable et t'es le roi du monde apres ça en RC, tu pourra tout faire toi-meme Smile le fer on les trouve pas chere en mag de brico, moi j'ai un campinggaz butagaz du bricomarché et il etait pas chere du tout y'avais meme un petit support avec, l'etain on le trouve chez Pearl par ex mais au brico du coin aussi doit y avoir de l'etain au plomb en 60/40)

edit: mais si tu as deja ce chargeur vert que tu nous presente en debut de poste tu la deja ton cable de chargz en dean, tu le prend de ce dernier et tu l'utilise sur le nouveau, apres il t'en faudra deux pour charger deux lipo en meme temps
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Ven 24 Mar 2017 - 22:53
C'est quoi exactement Lipo Balance ?
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Ven 24 Mar 2017 - 22:59
C'est le mode de charge, c'est plus long, mais ça augmente leur durée de vie Wink
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Planches Equilibre Charge Parallèle Empty Re: Planches Equilibre Charge Parallèle

Ven 24 Mar 2017 - 23:01
Ok et a faire a chaque fois ou de temps en temps ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum