RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

lipo qui ne s'équilibre plus correctement  Empty lipo qui ne s'équilibre plus correctement

Dim 29 Juin 2014 - 10:37
bonjour a tous ,
voilà mon soucis c'est que mon lipo refuse de s'équilibrer ? hier j'ai voulu le mettre en charge et surprise la 3 ème cellules était anormalement basse  scratch  , du coup mon chargeur ne voulait pas charger  :orage: 
bref  , j'ai mis un petit coup en nimh pour remonter la cellule et c'est reparti  Very Happy 
mais bon depuis hier , il est mode balance ( je l'ai couper pour la nuit quand même  geek  ) et il n'est toujours équilibrer.
actuellement voilà où j'en suis

lipo qui ne s'équilibre plus correctement  Image111

je pense que mon lipo est en fin de vie (10 pack je pense ) où alors mon chargeur ( pro tronik a2pro ) n'est telement adapter  scratch 

merci pour aide  Wink

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

lipo qui ne s'équilibre plus correctement  Empty Re: lipo qui ne s'équilibre plus correctement

Dim 29 Juin 2014 - 14:16
Elle est descendue à combien de volts cette 3ème cellule ?

L'idéal aurait été de charger uniquement cette cellule en te branchant aux bornes de la cellule sur la prise d'équilibrage avec 2 petits fils que tu etames pour les rigidifier.
Les autres extrémités il les brancher sur la prise d'équilibrage du chargeur en respectant les polarités.
Ensuite, tu charges comme une lipo de 1C et tu arrêtes quand elle est au niveau de charge de 4 autres cellules.

Tu peux aussi essayer autre chose.
Sur ton chargeur tu dois avoir un mode décharge.
Tu laisses décharger quelques minutes (Pour la durée, ça dépend du courant de décharge)
Tu peux aussi simplement rouler avec la lipo.
Si tu as toujours 40mn d'autonomie, tu arrêtes au bout de 15 20mn.

Ensuite tu mets la lipo eb charge d'équilibrage avec un courant très faible entre le minimum 0.1A et 0.5A

Ça va être très très long, mais les 5 cellules devraient finir par s'équilibrer.

Si tu n'as pas de sac de charge, tu mets la lipo dans un vase en terre cuite et tu laisses faire jusqu'à la fin.

En ce moment elle ne peut s'équilibrer parce que le total des 5 cellules est à chargée à 99.23%

Mon chargeur ne charge jamais à 100%
Il s'arrête à 96 97%
Les cellules ne sont jamais à 4.2v pour avoir de la marge.
Avec les températures élevées la tension peut monter, ce qui fait que la tension maxi de 4.2v serait dépasser.

Si tu réussi à équilibrer les cellules et que des le premier run tu vois que la 3ème cellules est descendue plus pas que les 4 autres, cherches pas, c'est qu'elle est mortes.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

lipo qui ne s'équilibre plus correctement  Empty Re: lipo qui ne s'équilibre plus correctement

Dim 29 Juin 2014 - 14:55
j'ai réussi tant bien que mal a tout équilibré presque toutes les cellules au même niveau.
ce n'est pas la première fois que je galère ! je vais tester cette après midi et vérifier en cours de run l'état des cellules.
de mémoire, elle était a 2.0v voir moins.
je me demande quand même si l'achat d'un nouveau chargeur ne serait pas judicieux  Question 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

lipo qui ne s'équilibre plus correctement  Empty Re: lipo qui ne s'équilibre plus correctement

Dim 29 Juin 2014 - 20:15
Salut !
Ca peut arriver qu'une cellule flanche naturellement plus vite que les autres.
Sinon, elle a aussi peut être pris un trop gros choc. Wink
Quoiqu'il en soit, si elle n'a que 10 charges, elle doit encore être sous garantie. N'hésites pas. Actuellement, j'en ai 3 en SAV.
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

lipo qui ne s'équilibre plus correctement  Empty Re: lipo qui ne s'équilibre plus correctement

Dim 29 Juin 2014 - 20:31
Vov a écrit:j'ai réussi tant bien que mal a tout équilibré presque toutes les cellules au même niveau.
ce n'est pas la première fois que je galère ! je vais tester cette après midi et vérifier en cours de run l'état des cellules.
de mémoire,  elle était a 2.0v voir moins.
Elle était à 2v en fin de run, ou tu l'avais laissé déchargé depuis un certain temps ?

J'ai déjà flingué 2 lipo parce que je les avais laissé déchargées pendant plusieurs semaines. Une des cellules est tombée en dessous de 2v.
J'ai réussi à en récupérer une, mais l'autre est morte.

Avant de changer de chargeur, tu peux commencer par baisser le courant de charge à 2A ou 2.5A voire moins si tu n'es pas pressé.
Le chargeur que je me sers pour charger les lipo du MERV charge à 0.8A. C'est clair que ça fait limite pour charger une 5000mAh 5S, mais elles ont 4 ans et fonctionnent toujours parfaitement.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

lipo qui ne s'équilibre plus correctement  Empty Re: lipo qui ne s'équilibre plus correctement

Dim 29 Juin 2014 - 22:03
je l'avais laisser le lipo comme ça après un run mais d'une semaine seulement.
sinon je n'ai pas pu finir le lipo à cause d'une casse  :S 
après mon chargeur est 2.8 a max a cause de mon alimentation, c'est pourquoi je pense à changer le chargeur. et je vois qu'il commence à gonfler  Suspect 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum