RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Lun 21 Mar 2016 - 14:25
Voilà le démontage des différentiels avant et arrière, c'est un vrai plaisir de les tomber en 5 minutes,

à la fin de ce post se trouve la notice Officielle Traxxas pour le Démontage et Remontage des Différentiels du X-Maxx et l'incidence sur le comportement du X-Maxx des Huiles de silicone de grades différents (en Français)

pour commencer, tombez les 5 Vis entourées de rouge après avoir démonter les fixations inférieurs des pare choc :

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160207

Exclamation ATTENTION Pensez à Marquer vos diff pour reconnaître l'Avant de l'Arrière AVANT DE LES SORTIR et ainsi ne pas se tromper au remontage si vous faites un simple contrôle !!!

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160180

une fois les différentiels avant et arrière démontés, il reste les pignons d'attaque :

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160182

pour ouvrir les 2 différentiels , dévisser les 4 vis BTR de fixation sur les couronnes :

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160186  Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160198

j'en ai profité pour changer l'huile par de la 50K wt à l'arrière et de la 30K wt à l'avant, sur la notice du X-Maxx, ils disent que les differentiels sont rempis d'origine de 10K wt à l'avant et de 30K wt à l'arrière :

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160188

Attention, pour monter le pignon dans la couronne, mettre en premier le joint dans son logement sur la couronne et ensuite mettre le pignon , si vous mettez le joint sur l'axe du pignon avant de le rentrer dans la couronne, ça ne passera pas et vous risquez d’abîmer le joint !

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160187

tous les pignons sortis , ils seront ensuite nettoyés :

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160191

on aperçoit une encoche sur chaque axe des planétaires , elle permet aux axes de s’emboîter l'un sur l'autre afin qu'ils soient au même niveau :
Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160193  Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160204

Remontage des Diff , deposer un peu d'huile de silicone avant la pose des pignons :

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160205  Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160194

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160195   Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160206

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160189

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160196

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160190

Graissage des couronnes :

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX 20160203

ensuite pour remonter les différentiels , il vous suffit simplement de les reloger dans leur emplacement sur le châssis en respectant l'avant et l'arrière, Impossible de se tromper de sens de montage car ils y ont mis des ergots pour pas que ça arrive

Voici la notice Traxxas pour les différentiels X-Maxx :

Réglage des différentiels à engrenage hermétique :
L’action des différentiels d’engrenages avant et arrière du X-Maxx peut être réglée en fonction des conditions de route et des exigences de performance, sans effectuer des démontages complexes ou enlever le système de suspension. Par fabrication, les différentiels sont remplis de liquide de silicone et sont scellés pour préserver un rendement constant à long terme.

Changer l’huile du différentiel avec de l’huile à degrés inférieurs ou supérieurs de viscosité modifie le rendement des différentiels.

Mettre de l’huile plus visqueuse dans le différentielréduit la tendance de transférer l’énergie motrice vers la roue, dans des conditions d’adhérence minimale. Ceci est visible lorsque vous prenez des virages brusques sur des surfaces lisses. Les roues en décharge à l’intérieur du virage ont le moindre degré d’adhérence et tendent à tourner à des RPMs extrêmement élevées.

L’huile plus visqueuse (plus épaisse) fait agir le différentiel comme un différentiel à glissement limité, distribuant une puissance égale aux roues gauches et droites.

En général, le X-Maxx préfère de l’huile plus visqueuse lorsqu’il doit grimper, ramper sur des rochers ou rouler sur des surfaces à adhérence réduite. Note : Une huile plus lourde détermine le transfert égal de la puissance même si un pneu - ou plusieurs - ne touche pas la terre. Le véhicule est ainsi plus susceptible d’être renversé sur des surfaces très adhérentes.

Par fabrication, le différentiel avant est rempli de l’huile de silicone SAE à viscosité de 10.000W. Le différentiel arrière est rempli d’huile de 30 000W.

Mettez toujours de l’huile de silicone dans les différentiels. Traxxas offre de l’huile SAE à viscosité de 10.000W, 30.000W et 50.000W pour régler le fonctionnement des différentiels (voir la liste des pièces). Les différentiels doivent être enlevés du véhicule et démontés pour changer ou remplacer l’huile.

Suivez les étapes ci-dessous pour remplir les différentiels avant et arrière :
Démontage du différentiel avant et arrière :

1. Retirez les deux vis d’assemblage à tête ronde de 4 x 16 mm qui maintiennent le pare-chocs arrière en place sur la plaque de protection. Pivotez le parechocs avant et hors du chemin.

2. Retirez les cinq vis d’assemblage à tête ronde de 4 x 12 mm qui fixent le couvercle du différentiel. Note : Pour atteindre les vis au bas du couvercle, glissez votre tournevis dans les fentes sur le bord de la plaque de protection.

3. Enlevez le couvercle différentiel.

4. Enlevez le différentiel du boîtier. Les essieux de l’arbre d’entraînement glisseront hors des cuvettes de différentiel. Pour installer le différentiel, suivez les étapes dans le sens inverse.

Remplir le différentiel :
Référez-vous à section de l’assemblage du devant du X-Maxx dans le guide d’entretien et soutien inclus avec votre modèle ou consultez notre site au Traxxas.com/support pour l’assemblage complet du différentiel.

1. Enlevez les quatre vis de 3 x 15 mm du boîtier du différentiel et séparez soigneusement les deux moitiés de boîtier. Travaillez sur une serviette pour recueillir le liquide qui pourrait s’égoutter du différentiel.

2. Videz le différentiel de tout liquide. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez enlever les pignons satellites du différentiel.

3. Si vous les avez enlevés, remettez les pignons satellites dans le boîtier. Remplissez le boîtier de différentiel de liquide jusqu’à ce que les pignons satellites soient à moitié submergés.

4. Rejoignez les moitiés du boîtier de différentiel, tout en alignant soigneusement les orifices des vis. Vérifiez que la garniture en caoutchouc est en place, sinon le différentiel peut présenter des fuites.

5. Installez les quatre vis de 3 x 15 mm et serrez-les bien.


Dernière édition par Viceral Tek le Lun 21 Mar 2016 - 15:46, édité 1 fois
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Lun 21 Mar 2016 - 14:56
Tu as mis 50 à l'ar et 30 à l'av ?????

On m'à dit le contraire.
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Lun 21 Mar 2016 - 15:42
je vais rester sur les sauts pour l'instant avec la bête et zapper le franchissement !

voici un bout de ce que dit la notice Traxxas à propos des diff (que j'ai mis à la fin du post Initial) :

"L’huile plus visqueuse (plus épaisse) fait agir le différentiel comme un différentiel à glissement limité, distribuant une puissance égale aux roues gauches et droites.

En général, le X-Maxx préfère de l’huile plus visqueuse lorsqu’il doit grimper, ramper sur des rochers ou rouler sur des surfaces à adhérence réduite. Note : Une huile plus lourde détermine le transfert égal de la puissance même si un pneu - ou plusieurs - ne touche pas la terre. Le véhicule est ainsi plus susceptible d’être renversé sur des surfaces très adhérentes.

Par fabrication, le différentiel avant est rempli de l’huile de silicone SAE à viscosité de 10.000W. Le différentiel arrière est rempli d’huile de 30 000W."


j'ai donc suivi les proportions Traxxas pour les grades d'huiles en augmentant ceux ci :

- de la 10K wt avant d'origine, je suis passé à de la 30K wt
- de la 30K wt arrière d'origine, je suis passé à de la 50K wt

mais qu'on me reprenne si je me suis planté quelque part !!!!! Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que chaque type d'RC se règle différemment selon l'utilisation etc....

Question  en meme temps, pour le E-Revo c'est l'inverse, j'y ai mis 50K wt AV et 30K wt AR donc je commence à me poser des questions  Question

j'attend la confirmation d'un chevronné ! au pire, il suffira juste d'inverser les differentiels avant et arrière :siffle:


Dernière édition par Viceral Tek le Lun 21 Mar 2016 - 19:11, édité 1 fois
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Lun 21 Mar 2016 - 16:36
lol! lol! lol!
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Lun 21 Mar 2016 - 17:42
:lol2:

bon , j'ai pensé à une erreur de traduction mais ça n'est pas le cas ! :

"From the factory, the front differential is filled with SAE
10,000W viscosity silicone oil. The rear differential is
filled with 30,000W oil."

j'attend de recevoir le kit de visserie Inox, le kit de réparations cardan et le cardan pour remonter les diff , en espérant avoir confirmation d'ici là....

Question  reste maintenant à savoir le quel je met à l'arrière ? le 50 K ou le 30K Question

si j'ai pas de réponse d'ici demain, je monterai le diff en 50k à l'arrière et celui en 30k à l'avant pour conserver les proportions de réglage d'usine traxxas 30k arrière 10k avant

au fait, les bouchons inférieurs  Dhawk Racing sont sortis de Hong Kong direction  France le 19 mars, ils devraient donc arriver d'ici un peu plus d'une semaine
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Mer 23 Mar 2016 - 14:15
Drôle quand même qu'ils aient mis plus de traction à l'arrière qu'à l'avant.
Peut-être, une question de sécurité vu la taille des roues... scratch

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Mer 23 Mar 2016 - 18:22
peut être, je vais essayer de me renseigner ..

allé study
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Sam 9 Avr 2016 - 8:37
hello,

oui curieux en general c'est l'inverse, + à l'avant... sur mon merv j'ai 50k av et 30K arr... bon courage Wink sinon suffit d'essayer, tu met ton diff avant à l'arr et tu fait un test tu verra de suite si tu prefere Wink

cdt
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Sam 9 Avr 2016 - 9:08
je pense qu'un merv n'est pas comparable, comme le l'erv, ce ne sont pas du tout les mêmes gabarits, poids etc ...

après en avoir parlé avec Chezoit, je pense essayer de la 30k AR et 20k AV, voir ce que ça donne, mais avant je vais inverser le montage que j'ai fais pour comparer avec celui que j'ai en ce moment,
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Lun 11 Avr 2016 - 14:12
Yes
30/30
30/20
et si trop de traction :20/10

Sinon un big "+" pour ton post ! Cool

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Lun 11 Avr 2016 - 15:44
métal je vais essayer la 30k /30k cette semaine, je vous tien au jus
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Lun 11 Avr 2016 - 19:01
Je vais également me pencher sur cette histoire d'huile de diff pour passer à une config
plus logique.
J'attends ton retour sur la config 30k/30k et j'avise :merci:

Tu vas utiliser quelle marque d'huile ?
celle ci convient :
http://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/6597-tornado-huile-silicone-30-000-j17330-3410569557766.html
?
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Lun 11 Avr 2016 - 19:46
j'ai pris de la Traxxas
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Ven 10 Fév 2017 - 12:03
Je vais profiter de l'installation du kit upgrade 8S pour controler/réviser mes diffs (jamais ouvert depuis 1 an).

Sachant qu'il va y avoir le différentiel central du kit 8S :
Je vais changer l'huile des diffs AV et AR (origine 10K à l'AV et 30K à l'AR) .

Dans ce post Viceral avait testé la 30k à l'AV et 50 K à l'AR
Avec un différentiel central : je mets quoi comme viscosité à votre avis ?

question basique sur l'indice de viscoté :
j'ai de l'huile silicone graduée en CST
dans la doc Traxxas c'est indiqué en K
quelle est la différence et le rapport entre les K et les CST ?
Par exemple de la 50000 CST est équivalente à de la 50K ?
(pi y'a un autre indice : W ... ?? )

Merci pour vos lumières !
Very Happy
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Ven 10 Fév 2017 - 15:14
salut,


alors pour faire simple, 50K c'est 50 000 (1K = 1000)

donc si t'as 50k wt t'as 50 000wt, si t'as 30k cst t'as 30 000cst

sinon le wt est + dense que le cst, par exemple 16 000wt = 20 000cst (je le sais c'est ce que j'ai dans mon diff central j'avais convertit)

je te donne d'autre ex tu dois pouvoir t'en sortir avec ça en fesant une regle de 3 avec d'autres viscosité pour savoir grossomodo à quoi ça correspond Wink ça donne des equivalence wt cst (apres faut savoir c'est pas lineaire non plus sa varie un peu mais moi j'me sert de ça)
Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Huille10

donc pour ton ex et d'apres l'image 50 000wt = 50k wt = environ 63 000cst

je sais c'est un peu compliqué tout ces chiffres lol ^^

mais base toi sur l'image precedente t'as des exemples d'equivalence Cool


cdt


Dernière édition par MiniSum le Ven 10 Fév 2017 - 17:41, édité 1 fois
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Ven 10 Fév 2017 - 17:10
Merci MiniSum pour ces explications :sup:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Ven 10 Fév 2017 - 17:37
mais pas de quoi service Smile j'espere ça te va pirat c'est pas parfait mais ça permet de s'en sortir Wink

apres j'ai souvent lu faut respecté les ratios, genre un 50k av / 30k arr en wt sera dans le comportement tres proche d'un 50k av / 30k arr en cst car c'est les mêmes ratio, pour ça qu'on lit souvent faut tout prendre en cst ou en wt (bref tout prendre de la meme marque comme ça tu respecte à coup sur ton ratio et ça evite tout plantage), bon apres c'est theorique tout ça ^^

perso j'ai toute mes huiles team asso casiment, meilleur rapport qualité / prix via tower mais c'est du cst (parcontre pour les amortos y'a l'equivalence en wt ecrit dessus ça aide mais pour les diffs non), bon j'ai convertit moi à savoir que je voulais pour mes diffs du truggy 10k/16k/7k en wt losi et que j'ai donc en equivalence 12,6k/20k/9k en cst team asso Wink
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Ven 10 Fév 2017 - 21:02
J'ai toutes mes huiles en ultimate silicone :
de la 350 à 100 000 cst
je dois arriver à m'en sortir.

le truc, sur le x maxx :
d'origine c'est plus fluide à l'av qu'à l'ar (10 k et 30 k)
avec le montage du différentiel central (aucune idée avec quelle viscosité il est monté), le choix est compliqué .
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Ven 10 Fév 2017 - 21:26
ultimate est tres bien j'en est aussi, c'est comme la team asso en cst, logiquement tu peut mettre ta 100 000cst dans le central c'est coherent, tu peut meme durcir d'avantage si tu veux + de motricité (faut tester mais vu le poids et la taille de l'engin pas dit que 100 000cst soit assez epais, enfin ça apres c'est question de gout, et de balonement de roues avant lol)

y'a de forte chance que stock il n'y est que de la graisse dedans que ça ne m'etonnerais meme pas ^^ sinon tu peut tjrs mail traxxas aussi pour savoir la viscosité conseillé, mais pour moi 100 000cst c'est une base pas mal pour demarrer meme si moi aimant que sa motrice si c'est pour du bash je mettrais + epais (j'essaierais 300 000cst, c'est ce que j'aurais mit dans un diff central de E-revo si je l'avais eut en tout cas, apres faut ajusté)
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Ven 10 Fév 2017 - 21:36
Je pensais aussi de la 100 000 : un utilisateur sur une chaine youtube utilise de la 100 000 AV et AR
par contre aucune idée combien il y a d'origine dans le diff central : une info à trouver Wink
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Jeu 13 Fév 2020 - 17:36
Hello tout le monde, je deterre ce post car je viens d'acheter une xmaxx 8s aussi, et je trouve que ça manque un peu d'huile dans ces differentiels.
J'ai vu pas mal de poste anglophone qui disent mettre de la 500k voir 1.000.000 av et ar...pour bash qu'en pensez vous ?
Gosraider
Gosraider
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 55
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 15/01/2020
https://www.youtube.com/feed/my_videos

Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX Empty Re: Démonter , controler et Changer l'huile des DIFFÉRENTIELS X-MAXX

Sam 22 Fév 2020 - 19:35
Salut,

D'après les possesseurs de XMaxx, d’origine il est très bien au niveau des huiles, les diffs comme les supensions Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum