RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR Empty E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR

Dim 18 Juil 2010 - 1:18
Bonsoir,
J'ai un e-revo vxl avec lequel mon neveu tourne sur piste TT, pour le moment il a les pneus d'origines et on trouve que l'arrière a tendance à vouloir passer devant en sortie de virage. (La piste est hyper poussiéreuse et glisse beaucoup)

La voiture prend bien les virages en glisse, ça j'adore cheers mais je voudrais monter des pneus à picots typé piste TT (J'ai lu le post it pneu 1/16) J'hésite entre les traxxas response 2.2 parce qu'ils élargissent les voies et doivent améliorer la stabilité et les 3018 - Goose Bumps (fits 2.2” buggy rear wheel) parce que gilou dis qu'ils ont un très bon grip. J'aime bien aussi les TOYZ201 White simplement pour le look...

Si vous avez des conseils quand au choix des pneus pour piste glissante, je suis preneur Very Happy

Je voudrais que la voiture continu à prendre les virages en glisse, mais quelle soit plus contrôlable. Donc est-ce que des pneus plus large en série 30 pourraient me donner se que je recherche, ou est-ce que je dois reste en taille standard et plutôt diminuer le carrossage pour réduire un peu la glisse du train AR ou bien est-ce que les traxxas response avec les voies plus larges seront plus efficaces Question (Je sais que le fait de réduire la viscosité de l'huile du diff AR peut diminuer la glisse, mais le vxl est déjà en 10k il me semble et je ne veux pas descendre trop bas pour ne pas avoir un cul qui ballait la piste...)
Merci Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR Empty Re: E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR

Dim 18 Juil 2010 - 23:28
Je viens de refaire les amortos avec de l'huile plus épaisse, de la 700cst contre de la 300cst d'origine.
Sur la piste la voiture ne se comporte plus du tout pareil dans les virages. Avec les suspensions plus souples la voiture à tendance à se pencher dans les virages serrés se qui facilite le passage, un peu comme un moto. Avec les suspensions plus dures la voiture tourne moins bien et le train AR glisse beaucoup moins (se qui m'a étonné...) Se réglage doit être plus adapter pour de grandes courbes rapides pour que la voiture reste bien en appuie dans le virage, mais dans des virages serré, ce n'est pas du tout adapté nan

Par contre sur bitune s'est le contraire, la voiture tien bien mieux la route et là ou elle se retournait dans un virage à cause des suspensions trop souples entrainé par le roulis, maintenant comme elle est plus rigide le train AR décroche dans les virages, mais elle se retourne moins facilement.

(Bien sur que si je braque à fond alors que je suis plein gaz elle part en soleil...)

Jonkill
Jonkill
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/04/2010

E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR Empty Re: E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR

Lun 19 Juil 2010 - 3:20
Bonjour,

J'attends moi aussi un retour sur les pneus de ton premiers postes
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1093
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2009

E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR Empty Re: E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR

Lun 19 Juil 2010 - 4:32
gsxzera a écrit:La voiture prend bien les virages en glisse, ça j'adore cheers mais je voudrais monter des pneus à picots typé piste TT (J'ai lu le post it pneu 1/16) J'hésite entre les traxxas response 2.2 parce qu'ils élargissent les voies et doivent améliorer la stabilité et les 3018 - Goose Bumps (fits 2.2” buggy rear wheel) parce que gilou dis qu'ils ont un très bon grip. J'aime bien aussi les TOYZ201 White simplement pour le look...

Si vous avez des conseils quand au choix des pneus pour piste glissante, je suis preneur Very Happy

Mon humble opinion :
- Recommandation : Les Traxxas Resonse 2.2 devrait très bien faire sur votre piste. J'ai testé vs plusieurs autres pneus dans des conditions qui dans un sens se ressemble beaucoup (Votre piste est bien plus cool!!!). Autre avantage; ils sont moins dispendieux.
- Des Goose Bumps sur des JC Tense Smile Ca c'est une super combo! Ça devrait fonctionné aussi bien sinon mieux. Recommandé aussi (mais +$)
- OMG touche pas au The Toyz!

Finalement vous devriez essayer un diff central... Et vous voila prêt pour une vrai course contre les autres classes. :cowboy:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR Empty Re: E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR

Mar 20 Juil 2010 - 2:28
@ EncoreUneMod! Merci pour tes conseils pour les pneus. Par contre je ne comprend se que tu veux dire par:" OMG touche pas au The Toyz!"

Pour le diff central, je pense que je vais le prendre, de toute façon les wheelings s'est pas trop mon truc...J'ai déjà fait des recherches pour savoir qu'elle graisse mettre à l'AV AR et central et j'ai vu que si le diff central était trop souple les roues AV ballonnées...J'ai lu ton post sur le VXL et j'y reviendrais Very Happy mais est-ce que tu penses si je le mets en 30k AV 50k Central et 10 ou 15AR. Sinon si tu as un conseil merci.
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR Empty Re: E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR

Mar 20 Juil 2010 - 11:46
pour le "the toyz" il veut dire de ne même pas penser à les prendre car ils sont bien que sur moquette ou gazon je crois :nul2:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR Empty Re: E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR

Mar 20 Juil 2010 - 11:57
Merci Raymy Je comprends, j'ai en effet lu quelque part qu'ils avaient une gomme dure qui ressemblait a du plastique. J'imagine que sur une piste poussiéreuse ca doit être une savonnette Laughing

Je vais voir entre les traxxas response pour leurs largeur de voie de +1.4cm ou les Goose Bumps pour leurs accrochent.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR Empty Re: E-REVO VXL/ Controler la glisse du train AR

Sam 7 Aoû 2010 - 17:14
Suite à la question que je me posais en début de post, de savoir quels pneus choisir pour que le cul du VXL ne passe pas devant dans les virages, j'ai acheté des JConcepts Goose Bumps 2.2 Rear [JCI3018-02] montés sur jantes HPI Super Star Wheel Black.

Le premiers tests hier après midi sur la piste n'a pas été très concluant...Sur les partie bien poussiéreuses et glissantes les Goose Bumps remplissent leur rôle en évitant au cul du vxl de passer devant, mais sur les parties de la piste un peu moins glissantes, les Goose Bumps adhèrent tellement que dès l'arrière amorce une glissade, les pneus bloquent et le vxl part en tonneaux :nul2:
En plus les jantes ont du déport par rapport aux jantes d'origines, se qui fait que la voiture élargie les virages et tourne moins bien...

Là je viens de refaire des essaies, mais avant j'ai retouché le carrossage AR . J'ai réglé les rotules sur les fusées en dévissant en bas -1 et en vissant en haut +1. Comme ça j'augmente le carrossage et la voiture va glisser de l'arrière.

Résultat du test est très concluant :chapo: Je retrouve une voiture qui glisse dans les virages, mais donc le cul ne passe plus devant. Même moi qui suis nul en pilotage je me suis éclaté Laughing

Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre des biellettes de direction réglables pour pouvoir mettre de l'ouverture sur les roue AV et je devrais pouvoir mettre un vent au TT 1/8 lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum