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Revo de Aureil

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Sam 2 Nov 2013 - 22:30
oui, ce sont bien des roues Seben Racing.


aujourd'hui, commande de quelques options plus un nouveau moteur; j'ai hâte de recevoir tout ça ! Very Happy
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Lun 11 Nov 2013 - 20:57
coude d'échappement à nouveau cassé. Mad   Il aura à peine fait plus d'1L alors que je n'ai fait aucun tonneau...

J'espère que celui livré avec le moteur OS sera plus costaud.


2 petites photos en attendant son très proche démontage en vue de sa nouvelle config.

Revo de Aureil - Page 6 Vb93

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Gsxzera
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Lun 11 Nov 2013 - 21:38
Pour en finir avec les reso écrasés, ou avec les coudes cassés ou écrasés, et ce quelque soit la marque, il n'y a pas 50 solutions, il faut monter un reso latéral.

Apres on aime ou aime pas, mais ça c'est autre chose...
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Lun 11 Nov 2013 - 22:27
je ne comprend même pas pourquoi il cassé.


j'ai vu que vous étiez nombreux à monter un réso JP3.

j'ai aussi vu la différence entre JP1, JP2 et JP3 mais quand est il pour les JP4, JP6,etc. ?
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Gsxzera
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Lun 11 Nov 2013 - 23:29
Il casse ou s'écrase parce que le support de carro pli et qu'il vient s'appuyer dessus.
Chezoit a écrit:- Le JP1 (1 chambre) est axé relance
- Le JP2 (2 chambres) est axé pointe
- Le JP3 (3 chambres) combine les deux et il a 3 chambres comme les résos EFRA
Revotom's a écrit:sais-tu quelle différence il y a entre le JP-3 et le JP-4 ?
Chezoit a écrit:Le JP4 est quasiment le même que le JP3 mais il est surtout EFRA.
Gsxzera a écrit:Comme le dit Chezoit s'est juste une question d'homologation EFRA et IFMAR.
Sinon le JP4 est un 3 chambres comme le JP3, mais il permettrait d'avoir une courbe de puissance plus douce que le JP3. Peut-être que le Picco 26 avec ce JP4 doit être moins ON/OFF  et un plus exploitable un peu comme le TM523...Il diminuerait aussi la consommation de Nitro.
Gsxzera a écrit:
Sinon tu le Platinum Dynamite 8.1 086 qui est moins cher que le JP3
T'as aussi un Reedy 2035 Tuned Muffler pour moteur de 21 à 28.
Il ne te reste plus qu'à fouiller pour trouver la bonne occase Very Happy
Revo-Nico avait le Dynamite 8.1 086
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Mar 12 Nov 2013 - 9:24
Le JP6 par rapport au JP4.
-Réduction du bruit. (résonance)
-Amélioration haut régime.
-Amélioration consommation.

Pour ceux qui se poserait la question, le JP5 est pour le CRT .5 - 1/12. Very Happy
(Qui d'ailleurs ne se fait plus)

Where is P1 ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 12 Nov 2013 - 12:40
merci à vous deux pour vos éclaircissements ! Very Happy
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Gsxzera
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Mar 12 Nov 2013 - 12:46
Vu que certains convertissent leurs TT 1/8 en Brushless, et vu que ce sont des reso comme sur les TT 1/8 on devrait pouvoir trouver des reso d'occasions.
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Mar 12 Nov 2013 - 13:41
je pense effectivement l'acheter d'occasion si j'en trouve un; mais pas maintenant, j'ai déjà fait pas de frais avec les pièces que j'ai commandé.

Elles viennent d'ailleurs d'arriver en France, je suis trop impatient de les recevoir, un vrai gamin ! Laughing
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Sam 16 Nov 2013 - 19:57
mes pièces étant toujours bloquées en douane, j'ai commencé à démonter tout se qui sera remplacé.

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Jeu 21 Nov 2013 - 21:40
Colis enfin reçu ! 

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Mon Revo va pouvoir évoluer ! Smile
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Ven 22 Nov 2013 - 16:24
c'est quoi le TEMPGUN? (lien,ref)
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Ven 22 Nov 2013 - 16:39
Je dirais un pistolet-thermomètre infrarouge.
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Sam 23 Nov 2013 - 15:12
MumU a deviné.

TEMPGUN

il me sera bien utile pour mon rodage, et après.
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Dim 24 Nov 2013 - 18:55
Pourrais tu mettre le lien de tes cardans s'il te plait Smile
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Dim 24 Nov 2013 - 19:05
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Dim 24 Nov 2013 - 22:06
C'est vrai que j'aurais du mettre les liens, alors les voici :

donc cardan 5451R

amortisseurs 5460X

protections d'amortisseurs pour Jato 5464

ressort de sauve-servo renforcé 5344X

un jeu de basculeurs P1 5358

un jeu d'axes de basculeurs en alu 5354X

un jeu de biellettes de direction alu 5338R

2 jeux de biellettes de suspension alu 5318X

2 jeux de triangles arrière RPM 80192

et pour finir,
un moteur OS.21TM


et voici le tout monté ! Very Happy 

Revo de Aureil - Page 6 Ov59

mais comme je le pressentais, les ennuis commence... :S 

déjà, je ne suis vraiment pas certain d'avoir réglé l'entre-dents comme il faut.

ensuite, il y a un peu de jeu entre le pignon moteur et son clip de maintien; il y a déjà une rondelle, mais est-ce-que je dois en rajouter pour supprimer ce jeu ?

pour continuer dans les problèmes, le ressort qui tient les machoires d'embrayage a cassé.

et c'est sans parler de la température moteur impossible à maintenir en dessous de 110°...

bref, il n'est pas pret de re-rouler correctement. Sad
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Lun 25 Nov 2013 - 12:02
vive les joies du thermiques ^^
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Lun 25 Nov 2013 - 12:23
@Aureil
-Pour l'entre-dents.
-Il y a beaucoup de jeu au niveau de la cloche ? (ça fessait longtemps que je n'avais pas employé ce mot..)
-Tu veux parler du ressort des masselottes ?
-Qu'est ce que tu as comme ratio ? Tu as touché tes réglages ?

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 25 Nov 2013 - 12:41

-j'ai lu le poste sur le réglage de l'entre-dents mais ce n'est pas évident de voir si il est bon ou non.
-un peu moins de 1mm
-oui
-c'est quoi le ratio ? j'ai touché aux réglages du carbu, c'est tout.
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Lun 25 Nov 2013 - 12:53
Pas la peine de citer quand tu réponds juste à la personne juste au-dessus. pirat

-Tu as une photo de ton entre-dents ?
-1mm, ça passe, mais si tu peux réduire de moitié, ça serait beaucoup mieux.
-Je n'ai pas suivi tout ton post, ta P1 n'est à jour et je vois que tu as un autre moteur que celui d'origine. Donne-nous la référence pour mieux te conseiller au niveau embrayage.
-Le Ratio, c'est le calcul de la clocher et la couronne qui font comment le moteur monte en régime/vitesse.
-Ton moteur est neuf ? Tu l'as rodé ? Il a combien de litres ?

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Lun 25 Nov 2013 - 13:06
je ne t'ai pas cité ?

-impossible de prendre une photo, il n'est pas visible, pas assez de place.

-le pignon est d'origine, la couronne est une 40.

-mon moteur est un OS.21TM, il est neuf, non rodé puisque le ressort des masselottes a cassé au bout de 5 minutes.
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Lun 25 Nov 2013 - 14:39
Pour la température: Qu'est-ce qu'il y avait comme réglages carbu (Richesse/Reprise) quand tu l'as reçu ?

T'as essayé d'ouvrir la richesse, ou la reprise pour faire baisser la température ?

Qu'est-ce que tu as commencé à faire comme rodage, du statique, roues en l'air, (Il faut mettre les roues) ou en roulant (Méthode Traxxas) ?

Pour l'entre dent: Il faut que les "clic-clac" entre les dents soient le plus proche possible. Il faut faire le test sur toute la circonférence de la couronne pour être sur qu'il y ai pas de point dur.

Une fois régler, n'oublies de bien serrer les 2 vis de réglages sous le moteur.
Tu recontrôles que l'entre dents est toujours bon.
Pour éviter qu'il ne se dérègle quand tu serres les vis, il faut desserrer les vis juste assez pour arriver à faire le bouger le moteur.

Revo de Aureil - Page 6 2013-010

Pour le ressort: Avant te commander un kit ressort/masselotte TRA4641
Tu peux essayer de refaire une boucle au bout du ressort avec une pince à bec rond.

Sinon tu as des embrayages 3 points adaptables sur les Revo qui seront bien plus solides.
Chezoit a écrit:-Je n'ai pas suivi tout ton post, ta P1 n'est à jour et je vois que tu as un autre moteur que celui d'origine. Donne-nous la référence pour mieux te conseiller au niveau embrayage.
La page 1 est faite, il n'y a qu'un copier coller à faire pour éditer le premier message de se ce post Very Happy

Par contre, il faut éviter de faire des liens qui pointes vers Ebay, parce que souvent les pages disparaissent une fois la vente terminée. Mais là vu que tu as mis toutes les références, on serra toujours de quoi tu parlais.
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Lun 25 Nov 2013 - 22:44
je ne sais pas quels étaient les réglage d'origine.

j'ai essayé d'ouvrir le pointeau, puis la reprise, mais pas moyen de faire descendre la température, j'arrivai juste à rendre le ralenti instable et à le noyer... :S 

je veux faire les deux premier plein de mon rodage roues en l'air; mais quand le ressort des masselottes a cassé les roues ce sont mise à tourner, donc j'ai arrêté.

j'irai demain en magasin voir si ils ont un embrayage 3 points en stock, sinon j'essayerai de réparer mon ressort.
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Lun 25 Nov 2013 - 22:56
Attention tout les embrayages ne peuvent pas s'installer sur le Revo.
Il faut des embrayages spécifiques taille Revo. Et si tu veux installer un embrayage 1/8, il te faudra reculer la boite de transmission ou à moins d'avoir la chance de trouver un volant NewEra ou Qoncepts pour embrayages 1/8.

Pour revenir sur ce point.
Aureil a écrit:je ne t'ai pas cité ?
....
J'ai édité ton message et supprimé la citation de ma phrase.

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