Revo de Aureil
+14
Clembmw
pumky
TastyB
The Dude
Capsule
Chezoit
Fredolabidouille
Nico12
EncoreUneMod!
XDG 71
Vov
Gsxzera
Marcogti
Aureil
18 participants
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Sam 2 Nov 2013 - 22:30
oui, ce sont bien des roues Seben Racing.
aujourd'hui, commande de quelques options plus un nouveau moteur; j'ai hâte de recevoir tout ça !
aujourd'hui, commande de quelques options plus un nouveau moteur; j'ai hâte de recevoir tout ça !
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Lun 11 Nov 2013 - 20:57
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Revo de Aureil
Lun 11 Nov 2013 - 21:38
Pour en finir avec les reso écrasés, ou avec les coudes cassés ou écrasés, et ce quelque soit la marque, il n'y a pas 50 solutions, il faut monter un reso latéral.
Apres on aime ou aime pas, mais ça c'est autre chose...
Apres on aime ou aime pas, mais ça c'est autre chose...
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Lun 11 Nov 2013 - 22:27
je ne comprend même pas pourquoi il cassé.
j'ai vu que vous étiez nombreux à monter un réso JP3.
j'ai aussi vu la différence entre JP1, JP2 et JP3 mais quand est il pour les JP4, JP6,etc. ?
j'ai vu que vous étiez nombreux à monter un réso JP3.
j'ai aussi vu la différence entre JP1, JP2 et JP3 mais quand est il pour les JP4, JP6,etc. ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Revo de Aureil
Lun 11 Nov 2013 - 23:29
Il casse ou s'écrase parce que le support de carro pli et qu'il vient s'appuyer dessus.
Chezoit a écrit:- Le JP1 (1 chambre) est axé relance
- Le JP2 (2 chambres) est axé pointe
- Le JP3 (3 chambres) combine les deux et il a 3 chambres comme les résos EFRA
Revotom's a écrit:sais-tu quelle différence il y a entre le JP-3 et le JP-4 ?
Chezoit a écrit:Le JP4 est quasiment le même que le JP3 mais il est surtout EFRA.
Gsxzera a écrit:Comme le dit Chezoit s'est juste une question d'homologation EFRA et IFMAR.
Sinon le JP4 est un 3 chambres comme le JP3, mais il permettrait d'avoir une courbe de puissance plus douce que le JP3. Peut-être que le Picco 26 avec ce JP4 doit être moins ON/OFF et un plus exploitable un peu comme le TM523...Il diminuerait aussi la consommation de Nitro.
Revo-Nico avait le Dynamite 8.1 086Gsxzera a écrit:
Sinon tu le Platinum Dynamite 8.1 086 qui est moins cher que le JP3
T'as aussi un Reedy 2035 Tuned Muffler pour moteur de 21 à 28.
Il ne te reste plus qu'à fouiller pour trouver la bonne occase
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Revo de Aureil
Mar 12 Nov 2013 - 9:24
Le JP6 par rapport au JP4.
-Réduction du bruit. (résonance)
-Amélioration haut régime.
-Amélioration consommation.
Pour ceux qui se poserait la question, le JP5 est pour le CRT .5 - 1/12.
(Qui d'ailleurs ne se fait plus)
Where is P1 ?
-Réduction du bruit. (résonance)
-Amélioration haut régime.
-Amélioration consommation.
Pour ceux qui se poserait la question, le JP5 est pour le CRT .5 - 1/12.
(Qui d'ailleurs ne se fait plus)
Where is P1 ?
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Mar 12 Nov 2013 - 12:40
merci à vous deux pour vos éclaircissements !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Revo de Aureil
Mar 12 Nov 2013 - 12:46
Vu que certains convertissent leurs TT 1/8 en Brushless, et vu que ce sont des reso comme sur les TT 1/8 on devrait pouvoir trouver des reso d'occasions.
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Mar 12 Nov 2013 - 13:41
je pense effectivement l'acheter d'occasion si j'en trouve un; mais pas maintenant, j'ai déjà fait pas de frais avec les pièces que j'ai commandé.
Elles viennent d'ailleurs d'arriver en France, je suis trop impatient de les recevoir, un vrai gamin !
Elles viennent d'ailleurs d'arriver en France, je suis trop impatient de les recevoir, un vrai gamin !
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Sam 16 Nov 2013 - 19:57
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Jeu 21 Nov 2013 - 21:40
- choubidouwapRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : 77 / 45
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: Revo de Aureil
Ven 22 Nov 2013 - 16:24
c'est quoi le TEMPGUN? (lien,ref)
- MumURevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Revo de Aureil
Ven 22 Nov 2013 - 16:39
Je dirais un pistolet-thermomètre infrarouge.
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Sam 23 Nov 2013 - 15:12
- SmaxxRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 84
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Revo de Aureil
Dim 24 Nov 2013 - 18:55
Pourrais tu mettre le lien de tes cardans s'il te plait
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Revo de Aureil
Dim 24 Nov 2013 - 19:05
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Dim 24 Nov 2013 - 22:06
C'est vrai que j'aurais du mettre les liens, alors les voici :
donc cardan 5451R
amortisseurs 5460X
protections d'amortisseurs pour Jato 5464
ressort de sauve-servo renforcé 5344X
un jeu de basculeurs P1 5358
un jeu d'axes de basculeurs en alu 5354X
un jeu de biellettes de direction alu 5338R
2 jeux de biellettes de suspension alu 5318X
2 jeux de triangles arrière RPM 80192
et pour finir,
un moteur OS.21TM
et voici le tout monté !
mais comme je le pressentais, les ennuis commence...
déjà, je ne suis vraiment pas certain d'avoir réglé l'entre-dents comme il faut.
ensuite, il y a un peu de jeu entre le pignon moteur et son clip de maintien; il y a déjà une rondelle, mais est-ce-que je dois en rajouter pour supprimer ce jeu ?
pour continuer dans les problèmes, le ressort qui tient les machoires d'embrayage a cassé.
et c'est sans parler de la température moteur impossible à maintenir en dessous de 110°...
bref, il n'est pas pret de re-rouler correctement.
donc cardan 5451R
amortisseurs 5460X
protections d'amortisseurs pour Jato 5464
ressort de sauve-servo renforcé 5344X
un jeu de basculeurs P1 5358
un jeu d'axes de basculeurs en alu 5354X
un jeu de biellettes de direction alu 5338R
2 jeux de biellettes de suspension alu 5318X
2 jeux de triangles arrière RPM 80192
et pour finir,
un moteur OS.21TM
et voici le tout monté !
mais comme je le pressentais, les ennuis commence...
déjà, je ne suis vraiment pas certain d'avoir réglé l'entre-dents comme il faut.
ensuite, il y a un peu de jeu entre le pignon moteur et son clip de maintien; il y a déjà une rondelle, mais est-ce-que je dois en rajouter pour supprimer ce jeu ?
pour continuer dans les problèmes, le ressort qui tient les machoires d'embrayage a cassé.
et c'est sans parler de la température moteur impossible à maintenir en dessous de 110°...
bref, il n'est pas pret de re-rouler correctement.
- choubidouwapRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : 77 / 45
Date d'inscription : 03/09/2013
Re: Revo de Aureil
Lun 25 Nov 2013 - 12:02
vive les joies du thermiques ^^
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Revo de Aureil
Lun 25 Nov 2013 - 12:23
@Aureil
-Pour l'entre-dents.
-Il y a beaucoup de jeu au niveau de la cloche ? (ça fessait longtemps que je n'avais pas employé ce mot..)
-Tu veux parler du ressort des masselottes ?
-Qu'est ce que tu as comme ratio ? Tu as touché tes réglages ?
-Pour l'entre-dents.
-Il y a beaucoup de jeu au niveau de la cloche ? (ça fessait longtemps que je n'avais pas employé ce mot..)
-Tu veux parler du ressort des masselottes ?
-Qu'est ce que tu as comme ratio ? Tu as touché tes réglages ?
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Lun 25 Nov 2013 - 12:41
-j'ai lu le poste sur le réglage de l'entre-dents mais ce n'est pas évident de voir si il est bon ou non.
-un peu moins de 1mm
-oui
-c'est quoi le ratio ? j'ai touché aux réglages du carbu, c'est tout.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Revo de Aureil
Lun 25 Nov 2013 - 12:53
Pas la peine de citer quand tu réponds juste à la personne juste au-dessus.
-Tu as une photo de ton entre-dents ?
-1mm, ça passe, mais si tu peux réduire de moitié, ça serait beaucoup mieux.
-Je n'ai pas suivi tout ton post, ta P1 n'est à jour et je vois que tu as un autre moteur que celui d'origine. Donne-nous la référence pour mieux te conseiller au niveau embrayage.
-Le Ratio, c'est le calcul de la clocher et la couronne qui font comment le moteur monte en régime/vitesse.
-Ton moteur est neuf ? Tu l'as rodé ? Il a combien de litres ?
-Tu as une photo de ton entre-dents ?
-1mm, ça passe, mais si tu peux réduire de moitié, ça serait beaucoup mieux.
-Je n'ai pas suivi tout ton post, ta P1 n'est à jour et je vois que tu as un autre moteur que celui d'origine. Donne-nous la référence pour mieux te conseiller au niveau embrayage.
-Le Ratio, c'est le calcul de la clocher et la couronne qui font comment le moteur monte en régime/vitesse.
-Ton moteur est neuf ? Tu l'as rodé ? Il a combien de litres ?
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Lun 25 Nov 2013 - 13:06
je ne t'ai pas cité ?
-impossible de prendre une photo, il n'est pas visible, pas assez de place.
-le pignon est d'origine, la couronne est une 40.
-mon moteur est un OS.21TM, il est neuf, non rodé puisque le ressort des masselottes a cassé au bout de 5 minutes.
-impossible de prendre une photo, il n'est pas visible, pas assez de place.
-le pignon est d'origine, la couronne est une 40.
-mon moteur est un OS.21TM, il est neuf, non rodé puisque le ressort des masselottes a cassé au bout de 5 minutes.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Revo de Aureil
Lun 25 Nov 2013 - 14:39
Pour la température: Qu'est-ce qu'il y avait comme réglages carbu (Richesse/Reprise) quand tu l'as reçu ?
T'as essayé d'ouvrir la richesse, ou la reprise pour faire baisser la température ?
Qu'est-ce que tu as commencé à faire comme rodage, du statique, roues en l'air, (Il faut mettre les roues) ou en roulant (Méthode Traxxas) ?
Pour l'entre dent: Il faut que les "clic-clac" entre les dents soient le plus proche possible. Il faut faire le test sur toute la circonférence de la couronne pour être sur qu'il y ai pas de point dur.
Une fois régler, n'oublies de bien serrer les 2 vis de réglages sous le moteur.
Tu recontrôles que l'entre dents est toujours bon.
Pour éviter qu'il ne se dérègle quand tu serres les vis, il faut desserrer les vis juste assez pour arriver à faire le bouger le moteur.
Pour le ressort: Avant te commander un kit ressort/masselotte TRA4641
Tu peux essayer de refaire une boucle au bout du ressort avec une pince à bec rond.
Sinon tu as des embrayages 3 points adaptables sur les Revo qui seront bien plus solides.
Par contre, il faut éviter de faire des liens qui pointes vers Ebay, parce que souvent les pages disparaissent une fois la vente terminée. Mais là vu que tu as mis toutes les références, on serra toujours de quoi tu parlais.
T'as essayé d'ouvrir la richesse, ou la reprise pour faire baisser la température ?
Qu'est-ce que tu as commencé à faire comme rodage, du statique, roues en l'air, (Il faut mettre les roues) ou en roulant (Méthode Traxxas) ?
Pour l'entre dent: Il faut que les "clic-clac" entre les dents soient le plus proche possible. Il faut faire le test sur toute la circonférence de la couronne pour être sur qu'il y ai pas de point dur.
Une fois régler, n'oublies de bien serrer les 2 vis de réglages sous le moteur.
Tu recontrôles que l'entre dents est toujours bon.
Pour éviter qu'il ne se dérègle quand tu serres les vis, il faut desserrer les vis juste assez pour arriver à faire le bouger le moteur.
Pour le ressort: Avant te commander un kit ressort/masselotte TRA4641
Tu peux essayer de refaire une boucle au bout du ressort avec une pince à bec rond.
Sinon tu as des embrayages 3 points adaptables sur les Revo qui seront bien plus solides.
La page 1 est faite, il n'y a qu'un copier coller à faire pour éditer le premier message de se ce postChezoit a écrit:-Je n'ai pas suivi tout ton post, ta P1 n'est à jour et je vois que tu as un autre moteur que celui d'origine. Donne-nous la référence pour mieux te conseiller au niveau embrayage.
Par contre, il faut éviter de faire des liens qui pointes vers Ebay, parce que souvent les pages disparaissent une fois la vente terminée. Mais là vu que tu as mis toutes les références, on serra toujours de quoi tu parlais.
- AureilRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 126
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Revo de Aureil
Lun 25 Nov 2013 - 22:44
je ne sais pas quels étaient les réglage d'origine.
j'ai essayé d'ouvrir le pointeau, puis la reprise, mais pas moyen de faire descendre la température, j'arrivai juste à rendre le ralenti instable et à le noyer...
je veux faire les deux premier plein de mon rodage roues en l'air; mais quand le ressort des masselottes a cassé les roues ce sont mise à tourner, donc j'ai arrêté.
j'irai demain en magasin voir si ils ont un embrayage 3 points en stock, sinon j'essayerai de réparer mon ressort.
j'ai essayé d'ouvrir le pointeau, puis la reprise, mais pas moyen de faire descendre la température, j'arrivai juste à rendre le ralenti instable et à le noyer...
je veux faire les deux premier plein de mon rodage roues en l'air; mais quand le ressort des masselottes a cassé les roues ce sont mise à tourner, donc j'ai arrêté.
j'irai demain en magasin voir si ils ont un embrayage 3 points en stock, sinon j'essayerai de réparer mon ressort.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Revo de Aureil
Lun 25 Nov 2013 - 22:56
Attention tout les embrayages ne peuvent pas s'installer sur le Revo.
Il faut des embrayages spécifiques taille Revo. Et si tu veux installer un embrayage 1/8, il te faudra reculer la boite de transmission ou à moins d'avoir la chance de trouver un volant NewEra ou Qoncepts pour embrayages 1/8.
Pour revenir sur ce point.
Il faut des embrayages spécifiques taille Revo. Et si tu veux installer un embrayage 1/8, il te faudra reculer la boite de transmission ou à moins d'avoir la chance de trouver un volant NewEra ou Qoncepts pour embrayages 1/8.
Pour revenir sur ce point.
J'ai édité ton message et supprimé la citation de ma phrase.Aureil a écrit:je ne t'ai pas cité ?
....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum