RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Empty Re: [Résolu]Train arriére affaissé

Jeu 19 Avr 2012 - 14:38
francois marie a écrit:mets les fixations au plus bas de sorte que les biellettes soient a fleur du chassis les roues en l air!

Avec les roues au sol (Je viens de voir qu'on avait laissé le skid plate sur la piste de BMX...)
[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Dscf7020

Avec les roues dans le vides
[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Dscf7021
fu fu
fu fu
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : Dans l'herbe, la boue, la neige et des fois sur la route !
Date d'inscription : 22/11/2011

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Empty Re: [Résolu]Train arriére affaissé

Ven 20 Avr 2012 - 0:14
Bien joué :cowboy:
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Empty Re: [Résolu]Train arriére affaissé

Ven 20 Avr 2012 - 0:22
salut,

nickel Gsx!


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Empty Re: [Résolu]Train arriére affaissé

Ven 20 Avr 2012 - 0:57
fu fu a écrit:Bien joué :cowboy:
Heureusement que FM me parle des réglages des BAR, parce que sinon je ne le voyais même pas Very Happy

D'ailleurs, il faut aussi que je pense à renforcer le support d'aileron comme sur l'autre Revo parce que sinon il ne va faire long feu...

Gsxzera a écrit:
Pour le pare choc, je ne l'ai pas remonté, mais j'ai mis des chevilles à la place.
Sinon j'ai remarqué que le support de carro se casse à ce niveau sans le par choc.

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 11042613

@ Francois Marie Donc tout est ok je suis bon pour faire péter le chromo sur la piste :mdr1:
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Empty Re: [Résolu]Train arriére affaissé

Ven 20 Avr 2012 - 11:02
ouai,

ton Révo survitaminé est quasi pret!

perso,j ai tjs préféré le comportement avec les BAR noir (+grosses) que les argent(+ fines) devant et derriere surtout avec des jantes 1/2 off-set....



FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Empty Re: [Résolu]Train arriére affaissé

Ven 20 Avr 2012 - 11:13
Oui, pour rouler sur du bitume ou sur la piste quand il a plu et que la terre à secher, peut-être qu'il faudrait les noires plus grosses. Mais sur piste poussiéreuse ça risque de glisser de partout...


Dernière édition par Gsxzera le Mar 24 Avr 2012 - 0:01, édité 1 fois
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Empty Re: [Résolu]Train arriére affaissé

Ven 20 Avr 2012 - 12:16
re,

fais moi confiance :siffle: et mets les noir et apres on en rediscute...tu nous donneras ton avis de pilote cheers !


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Empty Re: [Résolu]Train arriére affaissé

Lun 23 Avr 2012 - 3:30
Mon avis de pilote :siffle: :honte:

Un copier coller qui me donne envie de tester les BAR noire AR parce que ça donne plus de directivité.
Par contre à l'avant ils disent que c'est un barre fine qui donne de la directivité...
Alors tu me conseille la chrome ou la noire devant ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait d'un forum trouvé sur le net:

Pour faire simple :

Barre anti rouli avant : + grosse = moins de directivité
Barre anti rouli avant : - grosse = plus de directivité

Tu auras également un gain de stabilité avec une barre antirouli sur le train arrière.

Barre antirouli arrière : + grosse = plus de directivité
Barre antirouli arrière : - grosse = moins de directivité
__________

Citation:il ne mette pas de barre anti-roulis a l'avant sur un str8 ?!
sur mon hyper 8.5 qui est le concurrent de la str8, il y a une barre anti roulis avant et arrière.

non d'origine pas de BAR a l'avant, avec le kit pro US tu as 2 jeux de 3 barres de différent diametre mais pas les 2 petites rotule pour fixer cette fameuse barre ...
jusque la sa m'a pas posé de problemes, mais j'ai beaucoup lu que la BAR faisait gagner en directivité (moins de roulis dans le train avant)
je vais laisser la BAR a l'arriere, j'en acheterais surement une quand j'aurais un peu d'argent.
Citation:pour moi voir trop de directivité ca se solde par un survirage (tu tournes bcp trop, parts en live etc) et pas assez se résume a du sous virage, et tu fini dans le decor ... Alors stop m'attaquer ...

tout dépend, tout dépend ...
le sur-virage et le sous-virage ne sont pas les memes choses que l'angle de braquage ! je m'explique :
le sur/sous-virage c'est plus le comportement de la voiture, rien a voir avec l'angle des roues. une voiture qui sur-vire aura tendance a aller dans l'interieur du virage, tandis qu'une voiture qui sous-vire aura tendance a aller a l'exterieur voir tout droit.
ces reglages sont liés avec l'angle de braquage, une voiture extremement sous-vireuse qui as un grand angle de braquage ira tout droit, les roues avant n'auron aucun grip.
au contraire, une voiture avec beaucou pde sur virage et peu d'angle de braquage voudra aller a l'interieur mais les roues avant ne tourneront pas assez, c'est pas tres éfficace.
en gros, il faut lier sous/sur-virage et angle de braquage pour un comportement optimal.
mais ces 2 reglages une fois faits impliquent une bonne adherence, car sa a tendance a tirer sur les pneus et donc il faut les bonnes gommes



Dernière édition par Gsxzera le Lun 23 Avr 2012 - 14:26, édité 1 fois
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

[Résolu]Train arriére affaissé  - Page 3 Empty Re: [Résolu]Train arriére affaissé

Lun 23 Avr 2012 - 10:49
salut,

barre anti-roulis noir devant aussi et reglé dure(prise des biellettes bas sur la barre)!


FM.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum