RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Question de débutant sur la puissance de la bête Empty Question de débutant sur la puissance de la bête

Sam 15 Oct 2011 - 15:09
Bonjour,

voilà, je viens de recevoir mon E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS ainsi que 2 accus 2S (MAXXTRAX 2000mAh - 25C)
un chargeur (MAXXTRAX 680 AC+), voilà!

Bref, je décortique la notice du E-revo 1/16 tant bien que mal (beurk l'anglais) mais bon je m'en sort pour définir que ce soit sur du LIPO (excusez moi mais je ne connait pas encore trop les thermes technique Wink ) , je charge ma batterie en mettant 2s 2A 7.6V etc... Comme écrit dans la notice mon chargeur, jusque la tout va bien, j'allume la télécommande, je branche mon Accu dans la voiture, et je la démarre.

Je fais le truc pour que le voyant soit vers (si j'ai bien compris il est en mode pour les lipos) et je me lance. c'est vrai que ça à de la patate mais ça ne cabre pas comme dans toutes les vidéos que j'ai pu voir, alors il est vrai que je suis un peu déçu, j'ai rouler bien 20 minutes à taton car c'est ma première fois, et ensuite j'ai sortir l'accu, et je l'ai mis en mode Stockage sur le chargeur afin de le ranger jusqu'à la prochaine, est ce que pour le moment j'ai bon?? Wink


Voilà, je voulais savoir si j'ai sauté une étape, si j'ai loupé un truc, ou si c'est normal qu'elle ne cabre pas?

Y a t-il un réglage a faire la première fois? j'ai fouiner des heures sur le forum mais je ne comprends pas tout.

Je veux la faire cabrer Very Happy !!

Je vous remercie de vos réponse et de votre aide, si vous pouvez m'aiguiller un petit pour démarrer.

Bonne journée a tous !!!

Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Question de débutant sur la puissance de la bête Empty Re: Question de débutant sur la puissance de la bête

Sam 15 Oct 2011 - 15:46
Salut,

Sa ma l' air tout bon pour les lipos.

Certains les laisses reposer un peu avant de recharger par prudence apres est-ce vraiment utile je ne serrais dire.

Pour que sa cabre ressere ton slipper peut etre est-il trop desserer et donc absorbe trop de puissance du moteur.

Par contre tes cardans arriere ne vont pas apprécier si tu en fait vraiment beaucoup.
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Question de débutant sur la puissance de la bête Empty Re: Question de débutant sur la puissance de la bête

Sam 15 Oct 2011 - 17:10
Merci pour ta réponse, en faites c'est que la première fois, lorsque j'ai réglé sur lipo, et ben j'étais passé en mode 3 (entrainement) la j'ai remis le mode 1 et puré, ça cabre!!!! je suis trop content!!


Dernières questions, est ce qu'un fois qu'on a réglé la détection du lipo (voyant vert) il faut le refaire à chaque fois? est ce que cela veut dire que automatiquement des que la batterie faiblis il montre des signe pour qu'on ne la vide pas entierement?et est ce que 2 lipos 2s en série ça craint? Même question pour le parallèle? et est ce que sur le chargeur c'est bien le mode "stockage" qu'il faut utiliser avant de ranger ses lipos?

Désolé pour toutes ces questions Wink

Merci pour tout ! Wink


Dernière édition par robinours2b le Sam 15 Oct 2011 - 17:20, édité 1 fois
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Question de débutant sur la puissance de la bête Empty Re: Question de débutant sur la puissance de la bête

Sam 15 Oct 2011 - 17:19
En série oui ton contro ne va pas aimer du tout car cela ferras du 4S et le contro est prévue pour du 3S maximum et encore en 3S certains on eu des problemes. donc a ne surtout pas faire en série.

Par contre parallèles la tu peut cela va te donner plus d' autonomie.

L' autonomie des 2 batteries va s' aditionner mais les "S" resteront inchanger ton contro recevras toujours du 2S.
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Question de débutant sur la puissance de la bête Empty Re: Question de débutant sur la puissance de la bête

Sam 15 Oct 2011 - 17:23
Vraiment merci, je me sent moins bête, donc pas de série ^^

(j'ai édité mon msg plus haut mais je remet au cas ou tu réponds trop vite lol)

est ce qu'un fois qu'on a réglé la détection du lipo (voyant vert) il faut le refaire à chaque fois? est ce que cela veut dire que automatiquement des que la batterie faiblis il montre des signe pour qu'on ne la vide pas entierement?et est ce que sur le chargeur c'est bien le mode "stockage" qu'il faut utiliser avant de ranger ses lipos? Et une idée de l'autonomie d'une batterie (environ)

Je suis embêtant avec toutes mes questions Embarassed

Voilà, je te remercie encore une fois de plus
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Question de débutant sur la puissance de la bête Empty Re: Question de débutant sur la puissance de la bête

Sam 15 Oct 2011 - 17:32
La détection des lipos ne changeras plus une fois régler a moins que tu la rechange un jour.

Oui cela permet d' éviter au batterie de trop se vider et donc de les abimer, il détecte la tension de la batterie et si celle-ci est trop faible il stop ou ralentie je ne sais plus cela voudras dire qu' il est temps d' arreter pour éviter d' endommager tes lipos

Et oui c' est bien le mode stockage a utiliser avant de les ranger mais n' oublie pas de les recharger avant ta prochaine utilisation.

Tu devrais chercher sur le forum tout cela a été expliquer pleins de fois et va voir aussi les post-it ils sont pleins d' informations trés pratique cela devrai t' aider.

Content d' avoir pue t' aider.
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Question de débutant sur la puissance de la bête Empty Re: Question de débutant sur la puissance de la bête

Sam 15 Oct 2011 - 18:11
Et moi très content que tu ai pu m'aider Wink

C'est vrai qu'il y a tout sur le forum, et c'est d’ailleurs là que j'y ai pris toutes ces infos, mais j'avais besoin de confirmation Rolling Eyes


A bientôt et merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum