RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 20:13
Yes yes ... bon, vais démonter le moteur à la recherche de roulements HS ...
Sinon, je vais essayer de repartir sur de bonnes bases coté carburant et bougie ... Mais que prendre ?
Aussi, j'en vois quelques uns qui sont sur Paris : un magasin à me conseiller ? J'ai vu la page VPC Boutique Boutiques Magasins Vendeurs FR & US mais je crois qu'ils n'ont pas tous pignon sur rue ...
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 20:50
boum
Sans dec.... Pas encore sorti le piston de sa chemise que je vois déja le vilebrequin se déplacer d'un demi-milimetre coté échappement quand je le bouge coté pignon affraid .... est-ce utile de démonter plus ?!?
Donc, deux choses :
- moteur en carton !!!
- ma binouze s'est réchauffée entre temps ...

L'heure est à la réflexion ...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 20:59
Gsxzera a écrit:De rien mais toi en contre partie va lire la CHARTE et respectes là Wink
Il faut éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Editer13
2ieme Edition...Attention à la 3ieme...
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 21:13
dans quel sens le jeu...
tu as démonté la cloche et le volant d'embrayage ?
Commence par ça...un demi mm dans le sens de la longueur (ou longitudinal si tu préfère ) rien de grave
mouvement transversal et vertical (hauteur et coté) pas bien...
démonte le tout avec amour et délicatesse tu peux mettre un coup de marqueur pour repérer le sens de la bielle et du piston
(découpe vers l'avant pour info)..

lorsque tu auras retirer tout cela tu pourras enlever le vilebrequin et enfin voir l'état des roulements..

autre chose si le moulin est ok...pour les reglage de richesse il faut faire attention a ton pourcentage de nitro de 10 à 30 %
richesse autour de 3 si 10% env 3,5 si 16 % 4 si 25% et 4,5 si 30%...réglages a affiner en fonction du moteur..
sur mes 7 trx j'en ai pas 2 identiques (je pense que les réglages varie avec l'usure).. avec le même carburant

bon courage

charles
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 21:19
Gsxzera a écrit:
2ieme Edition...Attention à la 3ieme...

Rooo ... j'étais persuadé que j'avais passé plus de temps que ça ... bref ...

Sinon, le débattement ... longitudinal, rien du tout ... transversal, environ un demi-milimetre ....
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 21:22
t'as enlevé la cloche et le volant ?
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 21:40
Oui, ça y est tout est démonté : visuellement, les roulements ne sont pas inquietants, cependant, le jeux sur le grand est assez important ...
Aussi, le ressort de l'embrayage est cassé ... (un truc de plus !)
Les roulements de la cloches sont particulièrement foutus aussi .... ça n'a pas du aider !!!
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 22:22
s'il y a juste un peu de jeu
Tu peux remonter le moteur
C'est vrai que roulement de cloche cassé et ressort embrayage cassé c'est pas top
Tu peux trouver ces pieces sur ebay et les avoir en une semaine
Si tu veux de bonnes adresse passe moi un mp
Je te reponds demain
Charles
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 22:27
Bon, là, franchement, je suis en mode blasé !!!
Dans l'ordre, :

  • le cadeau initial se tranforme en cadeau empoisonné;
  • les roulements sont HS après avoir consommé 3,5l de carburant;
  • je me demande si je ne me suis pas fait avoir en achetant au salon du modélisme;


Choses certaines : je regrette mon achat ...

L'avenir, c'est quoi :

  • remplacer les roulements => et aprés, si le moteur est HS (mauvais rodage de ma part, série deffectueuse ?) je devrais en racheter un ? Dans l'absolu, roulements (+ moteur ?), bougies, carburant ... Ce sont des dépenses en plus ...
  • convertir en électrique;
  • revendre et acheter un électrique;


Je reste sincerement très agacé: je suis pas un expert en thermique mais pas un débutant non plus ... J'ai bien suivi le petit post-it effectué sur le reglage au cas ou, et pourtant .... je trouve tout de même abérant le comportement de ce moteur récalcitrant !!!

Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Jeu 28 Juil 2011 - 0:11
Moi aussi j'ai été déçu par ce trx3.3...
Mon moteur a fait 6L ---> roulements HS sans parler de la chauffe.
Je me suis posé les mêmes questions que toi, finalement j'ai décidé de ne pas investir dans des réparations sur ce moteur et je ne regrette pas mon choix. Very Happy
Je me suis pris un autre moteur et j'en suis content, rien a voir avec le trx. Smile
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Jeu 28 Juil 2011 - 5:52
c'est vrai que le trx 3.3 n'est pas a la fete sur le revo...et qu'il a tendance à chauffer
je ne pense pas que ton moteur soit hs..il demandera peut être un peu plus de surveillance
trouve un ressort d'embrayage des roulements de cloche (assez facile à trouver)..du carburant neuf

et remonte le tout

bon courage
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Jeu 28 Juil 2011 - 13:16
dninews a écrit:le débattement ... longitudinal, rien du tout ... transversal, environ un demi-milimetre ....

charlus60 a écrit:s'il y a juste un peu de jeu
Tu peux remonter le moteur
Perso à avoir ouvert le moteur je changerais les roulements ou bien tu changes carrément le bloc moteur avec les roulements (Lien trouvé par charlus60 )

Paul galérait sur les réglages de son TRX. Depuis qu'il a changé les roulements il n'a plus de problèmes.

Pour les roulements de cloche, prends les avec les flasques aciers.
Exemple ici sur vxb : 5x11x4
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Jeu 28 Juil 2011 - 15:48
je viens de jeter un œil sur un bloc que j'ai depuis pas mal de temps (beaucoup de litres )
j'ai remis un vilebrequin dedans pour voir le jeu...presque rien..je sens bien un petit jeu mais a peine visible..
effectivement si tu as plus 0.5mm de débattement; vaux mieux changer le bloc ou les roulements au choix..
si tu commande chez dollar hobby ou jenny rc t'en a pour une semaine...15 euros fdin

charles
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 3 Aoû 2011 - 20:38
Merci à tous pour votre soutient ... Je tente la ma dernière chance: j'ai donc commandé / trouvé sur Ebay (
chez rchobby4less, j'avais commandé avant de voir vos suggestions ... ) bloc avec rlts, cloches et rlts ... J'en ai également profité pour remplacer l'EZ-Start, car à avoir forcé dessus comme un dingue, il tournait une fois sur deux ...
J'attend tout ça et je vous tiens au courant de la suite Smile

Gsxzera a écrit:
Paul galérait sur les réglages de son TRX. Depuis qu'il a changé les roulements il n'a plus de problèmes.
J'espere avoir le même résultat ... Aussi le changement de bougie et de carburant m'avait été conseillé: que mettre ?!?
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 3 Aoû 2011 - 21:18
bonsoir

pour les bougies tu peux prendre des rb n6 si tu roules avec du 16 %...chez moi cela marchait plutôt pas mal
je suis passé au 25 % de ce coup j'ai mis une bougie en indice 5 rb
tu peux aussi prendre des novarossi n°4 a priori c'est le même indice que la rb..
j'ai pris du rb 25 % spécial buggy (plus riche en huile)..mais j'ai pas assez roulé avec pour te donner un bon retour

charles
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 3 Aoû 2011 - 21:32
Merci Charles pour ta réponse :
J'en conclue donc que je peux conserver mon carburant, soit du RB 25 % (dans le doute, je vire tout de même ce qu'il me reste de l'ancien ...).
Coté bougie, je vais donc abandonner les Rossi N° 7 que m'avaient conseillé MINI MAY DAY ...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 3 Aoû 2011 - 21:47
Oui minimum 25%

Carburant TRX3.3

Des N°7 sur le TRX ;S
Tu arrivais à démarrer avec ça ?
Au moins tu risquais pas de les claquer Laughing
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 3 Aoû 2011 - 23:09
Gsxzera a écrit:Des N°7 sur le TRX ;S
Tu arrivais à démarrer avec ça ?
Au moins tu risquais pas de les claquer Laughing

Ben écoutes, dans l'ordre, on m'a conseillé ce magasin (mini may day), aprés, partant de là, j'ai fais confiance ... A mes dépends dés les premières heures d'ailleurs, puisque 1 semaine aprés avoir acheté une burette a carburant, celle-ci était trouée ... Z'ont jamais voulu savoir quoique ce soit : un an aprés, j'attends encore leur appel pour le remplacement ... !!!
Bref, c'est pas l'heure ni le lieu pour régler ses comptes ... Cela dit, ça reste sur leur conseils que j'ai tourné jusque là avec des Rossi N°7 !!
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:22
des rossi n° 7 c'est pas pour le sahara...? :siffle:
Avec le 25% rb j'ai de la peine à rouler avec mes rb n6...qui marchaient super bien avec le 16%..
Tiens nous au courant dès que tu auras tes pièces et fait tes premiers tests...
avant de jeter ton reste de bidon fait un test pour voir...au mieux cela marchera avec un peu moins de pèche.
au pire cela lubrifiera ton moteur.. Razz

charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:57
Le chauffe bougie intégré à l'Ez Start a du mal à faire rougir les bougies N°5 (filament de diamètre moyen).
Alors avec une N°7 (filament de diamètre gros) il doit avoir du mal à y arriver :S

La conséquence d'un chauffe bougie qui n'arrive pas à bien faire rougir la bougie, c'est un moteur noyé par la Nitro :S

Quelques sujets sur les bougies:

LES BOUGIES GLOW-PLUG

Les bougies moteurs Thermiques

Les BOUGIES

Le choix d'une bougie ? Chaude moyenne ou froide ? et pour quel type de moteurs

Quand tu auras tout lu et tout appris par coeur tu sera expert en bougie sur le forum Laughing
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Dim 7 Aoû 2011 - 13:33
charlus60 a écrit:des rossi n° 7 c'est pas pour le sahara...? :siffle:
charles
Very Happy Very Happy ... Z'avaient problablement des stocks à écouler Rolling Eyes

Gsxzera a écrit:
Quelques sujets sur les bougies
[...]
Quand tu auras tout lu et tout appris par coeur tu sera expert en bougie sur le forum Laughing
Y'a un exam' à l'issue Question Laughing

Sinon, j'ai reçu hier les pièces commandées chez rchobby4less ... Cool : pour info, 9 jours pour la livraison / 15 Euros les FDP ...
Avant hier, j'étais également parti faire quelques achats cette fois ci chez TEAM HOBBY à Enghein les Bains:

  • durite et filtre à carbu, histoire d'éviter toute prise d'air à la c ... Laughing ;
  • carburant => CS 25 (j'ai cru comprendre que c'était le remplaçant du M19 de Labema ...);
  • bougie Rossi N°5 (j'avais pas vu / lu ton post sur les bougies Gsxzera :S , j'espère que ça ira ...).

Soit dit en passant, un accueil vraiment sympathique dans ce magasin :nickelcool: .

Donc, dès que possible, on va finir de démonter et remonter tout ça, et naturellement, je vous tiens au courant pour la suite, que j'appréhende particulièrement je ne vous le cache pas :croisé: ...


Dernière édition par dninews le Dim 7 Aoû 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Dim 7 Aoû 2011 - 14:15
dninews a écrit:carburant => CS 25 (j'ai cru comprendre que c'était le remplaçant du M19 de Labema ...
Oui, c'est ce que mon vendeur m'a dit aussi il y a 2 jours.
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 24 Aoû 2011 - 11:54
Hello à tous !
Quelques nouvelles du front !
Aprés avoir passé quelques jours en vacances dans les Charentes, nous voici de retour au bercail ...

Juste avant de partir, j'avais quand même pris quelques heures afin de démonter, remonter le Revo :

  • légère angoisse avant de jouer du démarreur ...
  • mais en quelques seconde le moteur part ... même si le one way (pourtant nettoyé) a du mal à accrocher sur un axe pourtant neuf lui aussi ...
  • après quelques réservoirs écoulés, le moteur est bien plus stable qu'avant Very Happy un ralenti plus stable, tout comme la reprise ... donc mon gamin est ravi, et naturellement, moi aussi Laughing
  • me reste changer le soquet à bougie que j'avais mis à la place de l'original, car à force de rouler comme un barge sans carro, je l'ai explosé !!!
  • j'ai donc commandé avant de partir en vacances un nouveau cable pour la bougie (l'original, mais en attendant mieux ...), ainsi qu'un nouveau oneway ...
  • pour info, il y a 5% de remise chez www.hobbies4life.com avec le code SUMMER5 (jusqu'au 29/9/11)

Une fois de plus, merci à tous ceux qui ont eu la patience de me filer coup de main et conseils ... :nickelcool:
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... - Page 2 Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 29 Aoû 2011 - 22:46
Gsxzera a écrit:
LES BOUGIES GLOW-PLUG

Bon, je sais, je suis a la bourre dans mes lectures, mais ça me fait marrer car ce site fait référence à mon premier hélico (shuttle Z): souvenirs, souvenirs Smile

Edit: MDR, y'a encore un lien vers mon site... [DENIS 1er lien français sur le SCEADU Français ]
Bon, forcément le lien est mort depuis longtemps Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum