RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Dim 24 Juil 2011 - 21:24
Bonsoir à tous !

L'an dernier, je venais vous solliciter pour les réglages de mon revo 3.3 sur ce post :
ici

Depuis, quelques problèmes de santé m'ont contraints à mettre la bestiole de coté, mais aujourd'hui je souhaiterai m'y remettre ....
Bref ...

Pour faire simple, je rame toujours sur ce fichu ralenti .... et à vouloir tout reprendre à zéro, je tombe sur cette
page qui me donne les valeurs usine ... ensuite je tombe sur cette page où l'on discute de contre reprise ....

C'est à partir de là que le doute commence à s'installer : quelle vis fait quoi ?!? car sur la page 23 du manuel, la vis de ralenti, c'est pas celle identifiée par kake007, je cite "la vis argent coté réservoir c'est la vis de ralenti" ...

Comprend plus ....

Quelqu'un pourrait m'éclairer en me disant précisément quelle vis fait quoi sur cette vue explosée :
Réglage moteur ... j'en sors pas ... Carbu
=> en rouge, à priori, tout le monde semble ok ... mais en jaune, en bleu ?

Car si depuis le début je ne joue pas avec la bonne vis, fa fait fur que fa marche po !!!! Very Happy

Merci d'avance pour l'aide ...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Dim 24 Juil 2011 - 21:31
Rouge richesse: réglage de base 4 tours depuis vissé en buté

Bleu: reprise: réglage de base 1.75 tours depuis vissé en buté

Jaune: ralenti (Tu enlèves le filtre à air et tu regardes que tu es 1mm d'espace en bout de boisseau)

Il n'y a pas de contre reprise sur les TRX.

Post-It reglage usine TRX

Post-It réglage carbu Je te conseille de lire et de le relire jusqu'à ce que tu comprennes les réglages et ensuite un GROS conseil, imprimes le pour l'avoir avec toi quand tu roules Wink


Dernière édition par Gsxzera le Lun 25 Juil 2011 - 12:56, édité 1 fois
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 0:21
Bonsoir,
Merci pour cette confirmation, je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases.

Me reste juste à regler un petit probleme de one-way car quand j'ai voulu relancer le moteur cet am, l'ezstart patinait dans le vide... J'ai trouver ça, si je resouds pas ce problème, je reviendrais sonner "à l'aide" dans un nouveau sujet Very Happy

Encore merki !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 0:42
C'est vrai que le oneway qui patine c'est c****t

Maintenant je le démonte je le dégraisse et je ne met qu'une toute petite goute d'huile. Et encore j'humidifie tout juste l'intérieur avec un coton tige trempé dans de l'huile de moteur de voiture.

Tu roules avec quoi comme Nitro ? Parce que certain font justement patiner le onway
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 1:56
Gsxzera a écrit:Il n'y a pas de reprise sur les TRX.
Tu voulais dire contre reprise? Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 12:57
Oui j'ai édité Very Happy

Il n'y a pas de contre reprise sur les TRX
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 21:01
Gsxzera a écrit:C'est vrai que le oneway qui patine c'est c****t

Maintenant je le démonte je le dégraisse et je ne met qu'une toute petite goute d'huile. Et encore j'humidifie tout juste l'intérieur avec un coton tige trempé dans de l'huile de moteur de voiture.

Tu roules avec quoi comme Nitro ? Parce que certain font justement patiner le onway

Re ...

Grrr .... démontage, nettoyage, sechage .... remontage .... fait le plein ... prend ma batterie toute chargée .... et .... ça patine encore !!!!!

Donc, re démontage, re-sechage .... et re-testerais demain !

Le carburant ? Du RB 25 % ...

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 21:58
Je n'ai pas eu plus de problèmes que ça avec ce carburant.

C'est surtout le EZ-Start qui va un moment > une bonne tirette et un bon chauffe bougie et olé. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglage moteur ... j'en sors pas ... Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 22:02
Gsxzera a écrit: je le dégraisse
Tu l'as fait ?

Il faudrait que tu démontes la tige du lanceur (La tige sur la quelle est montée le oneway) pour voir si tu ne sens pas un creux fait par le passage du oneway.

Contrôles aussi le jeu pour voir si le roulement n'est pas HX...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 22:12
Chezoit a écrit:C'est surtout le EZ-Start qui va un moment > une bonne tirette et un bon chauffe bougie et olé. Very Happy
EZ-start ---> Réglage moteur ... j'en sors pas ... Dansla10
Tu peut aussi lui coller un rotostart. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 22:22
Ez Start ou Roto si le oneway doit patiner il patinera
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 22:30
Oui c'est sur, mais c'est mieux que l'EZ comme système de démarrage.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 22:34
Revotom's a écrit:Oui c'est sur, mais c'est mieux que l'EZ comme système de démarrage.
Je sais pas je vais réfléchir un peu avant de donner mon avis Laughing
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Lun 25 Juil 2011 - 22:56
C'est bon?
Alors qu'est-ce que tu en penses? :sac:

lol!

avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mar 26 Juil 2011 - 14:00
Gsxzera a écrit:
Gsxzera a écrit: je le dégraisse
Tu l'as fait ?

Il faudrait que tu démontes la tige du lanceur (La tige sur la quelle est montée le oneway) pour voir si tu ne sens pas un creux fait par le passage du oneway.

Contrôles aussi le jeu pour voir si le roulement n'est pas HX...

Alors, lors du premier démontage, j'ai simplement dégraissé le oneway...
Par contre lors du second, j'ai également sèché la tige, je devrais avoir un peu de temps ce soir pour tester.

Je serais quand même surpris que ce soit lié a une usure de la tige comme j'ai pu le lire a droite ou a gauche: j'ai même pas encore fini le premier bidon de carburant (5l) !!!
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mar 26 Juil 2011 - 21:02
Pffff... j'en ai plus que marre !!!!
Je viens enfin de pouvoir démarrer la bestiolle ....

Cependant, ça fonctionne pas comme ça devrait : me suis vu continuer de dévisser la reprise et dévisser et dévisser .... (1/8 à chaque fois ..)... y'a rien à faire : dés que j'accélere à fond, au mieux ça broute et ça repart, au pire le moteur cale .... M'enfin, à l'arrivé, j'étais quand même ouvert à 4 tours sur la reprise ;S ;S Et le comble c'est que ça changeait pas grand chose Very Happy
Aussi, le ralenti ... lui aussi me gave : soit c'est regime trop haut et on parle plus de ralenti, soit le moteur cale aussi ...
Enfin, je me demande si la tringlerie est correctement configurée : obligé de jouer du manche sur la radio pour sentir le moteur partir enfin ... c'est pas tres normal ...

Pour info, ma bougie est une Novarossi N° 7, changée pendant mes multiples démarrages, sans incidence sur les résultats ...

Mon gamin rentre dimanche de colo, je pensais avoir fini de regler enfin sa voiture : je crois que je serais pas dans les temps ... sauf si je trouve un acheteur entre temps et que je me convertie à l'électrique Embarassed
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mar 26 Juil 2011 - 21:11
bonsoir...

elle a quelle age ta nitro...?
si ouvert de plus de 6 mois risque de ne pas bien fonctionner..
le nitromethane est très volatile, achète un bidon neuf de 1 ou 2l si tu ne roules pas beaucoup..

je pense que pour les réglage ce sera nettement mieux

charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mar 26 Juil 2011 - 21:42
La bougie N°7 est trop froide pour le TRX.Une N°5 suffit.

Ensuite je t'ai donné les réglages de base et là je vois que tu en es en 4km...
Ça ne risque pas de fonctionner...
Il faut avoir 1.75 tours à la reprise et toi tu en as 4.
En plus tu as une bougie N°7 qui a besoin de beaucoup d'énergie pour bien fonctionner et toi tu l'arrose de Nitro pour la noyer :S

Même pour un Picco avec énormément de compression, je ne mets une N°7 que quand il fait super chaud.

Si tu as vraiment besoin d'ouvrir autant la reprise, c'est que tu dois avoir une prise d'air. Conséquence d'une vis que l'on visse et dévisse dans tous les sens 50 fois... A force les joints toriques se bouffent :S

Contrôles aussi le joint du bouchon de réservoir de Nitro ( Bouches un des tuyaux et souffles dans l'autre pour contrôler que tu n'ais pas de fuite d'air)
Contrôles aussi le joint bleu à l'échappement, qu'il ne soit pas coupé.

Petite astuce pour réparer provisoirement les joints toriques des vis de réglages

Je te redonne te les réglages de bases:

Richesse : 4tours
Reprise : 1.75 tours
Ouverture du boisseau au ralenti : 1mm

Au fait il a combien de litres ton moteur ?
Parce qu'il ne faudrait pas que ce soit les roulements qui soient HS...:S
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mar 26 Juil 2011 - 22:29
charlus60 a écrit:
elle a quelle age ta nitro...?

Bonsoir Charles,
Effectivement, c'est une piste car bidon ouvert depuis un an environ ... Vais en racheter dés que possible ...

Gsxzera a écrit:
La bougie N°7 est trop froide pour le TRX.Une N°5 suffit.
Oki, vais changer ça également ... Une marque à privilégier pour carburant / bougie ?

Gsxzera a écrit:
Ensuite je t'ai donné les réglages de base et là je vois que tu en es en 4km...
Ça ne risque pas de fonctionner...
Il faut avoir 1.75 tours à la reprise et toi tu en as 4.

Oui oui, j'ai cité mes 4 tours pour l'info, et j'avais bien pris soins de remettre le 1.75 tour recommandé avant de faire joujoue ....

Gsxzera a écrit:
Si tu as vraiment besoin d'ouvrir autant la reprise, c'est que tu dois avoir une prise d'air.
Contrôles aussi le joint du bouchon de réservoir de Nitro ( Bouches un des tuyaux et souffles dans l'autre pour contrôler que tu n'ais pas de fuite d'air)
Vais vérifier ça aussi ...

Gsxzera a écrit:
Contrôles aussi le joint bleu à l'échappement, qu'il ne soit pas coupé.
Lui c'est sure, il va bien !

Gsxzera a écrit:
Au fait il a combien de litres ton moteur ?

Comme dis plus haut, j'avais même pas eu le temps de finir le premier bidon de 5 litres acheté avec ... cela dit, il date effectivement de l'année dernière ...
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mar 26 Juil 2011 - 22:31
En tout cas, merci à tous pour le temps que vous passez à essayer de me dépatouiller :c'est vraiment très apréciable ! :nickelcool:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mar 26 Juil 2011 - 22:43
De rien mais toi en contre partie va lire la CHARTE et respectes là Wink
Il faut éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle Réglage moteur ... j'en sors pas ... Editer13

Si ton moteur à fait 5 litres tu peux controler tes roulements :S
Il y a des chances pour qu'ils soient HS :S

Conséquence des roulements HS
avatar
dninews
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : IdF
Date d'inscription : 06/07/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 0:15
Gsxzera a écrit:De rien mais toi en contre partie va lire la CHARTE et respectes là Wink
Il faut éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle Réglage moteur ... j'en sors pas ... Editer13
Oups ... pas la tête .. le f'rais pu ;S


Gsxzera a écrit:
Si ton moteur à fait 5 litres tu peux controler tes roulements :S
Il y a des chances pour qu'ils soient HS :S
Serieux ?!? Sont fragiles ces bouzins !!! Ais fait tourné volé un 5.5 cc sur un hélico pendant plusieurs années sans changer roulements, bougies ou autre .... M'enfin, c'était mieux avaaant Very Happy ... Sans parler du reglage qui se faisait bien plus rapidement. Cela dit, il s'agissait d'un OS, la qualité était-elle probablement meilleure que Traxxas ?!?

J'irais lire ton post en entier demain ... Cependant, j'ai été jusqu'à la partie où tu critiques sérieusement le 3.3 : ça me fait encore un peu plus réfléchir à une revente pour passer à l'électrique ...
Effectivement, l'idée était tout de même de faire plaisir à mon gamin à la base : hormis le break imposé par la santé, ça fait trop longtemps qu'il a une voiture que je n'arrive pas à regler, et du coup dont il ne peut proffiter ... Jamais j'aurais imaginé galérer autant avec un thermique :énervé:
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 5:50
garde le moral ...
tu vas y arriver..au début c'est un peu la galère
mais quand cela marche c'est le pied.
j'ai chez moi quelques trx qui fonctionnent et je ne m'en plains pas..
j'ai essayer auparavant d'autre marques c'était pas mieux question réglage..
j'ai fait presque 25 litres sur un moteur sans m'inquiéter des roulements
et j'en ai un autre qui au bout de 4 ou 5 litres roulements hs
vérifie qu'il n'y a pas de fuite au carbu (surtout à la reprise) autrement tu peux acheter le kit joint de carbu pour quelques euros

charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 12:54
@ dninews Je te rassure, avant de m'inscrire sur le forum j'étais nul en réglage carbu Very Happy
Maintenant je ne prétend pas être un pro mais j'arrive à me débrouiller.

Pour apprendre, il faut déjà etre seul, c'est important à mon avis ne pas avoir quelqu'un qui te pose des questions ou qui s'impatiente parce qu'il a envie de rouler.
Ensuite il faut imprimer le post-It réglages carbu et selon ce que tu constates sur le comportement du moteur, bruit, réaction, fumée, calage, trou....
Tu recherches sur le post-it d'ou ça vient et comme résoudre le problème.

Tu consacres une grosse demie journée à ne faire QUE CA, tu ne cherches pas à rouler pour rouler nan Tu passes ton temps à comprendre les réglages.
Quand tu comprendras ce qui va se passer quand tu vas ouvrir ou fermer une vis, tu sera bon pour le service Laughing

Bon courrage Wink
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglage moteur ... j'en sors pas ... Empty Re: Réglage moteur ... j'en sors pas ...

Mer 27 Juil 2011 - 14:59
:+1a:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum