RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Quebecer77
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/04/2011

Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16 Empty Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16

Lun 11 Avr 2011 - 19:38
Bonjour,

j'ai lu plusieurs posts sur les lipos mais ca ne réponds pas a 100% à mes questions.
Je veux m'acheter des lipos nouvelle génération, je veux pas me casser la tete avec les nombres de recharges, temps de repos, équaliser à chaque charge... J'ai lu que les lipos G3 étaient bcp moins capricieuses. Mais G3 c'est la technologie ou un marque de lipos??

Je cherche 2 x LIPOS 2S, comment je peux m'assurrer que c'est des lipos de nouvelle génération?
Je cherche sur hobbyking et rien me dit que c'est des lipos anicenne ou nouvelle génération...

Et comment je peux m'assurrer que ca sera compatible avec mon e-revo 1/16 ?

merci!

Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16 Empty Re: Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16

Lun 11 Avr 2011 - 19:49
Sujet divisé. Smile

Pour ton choix de lipo il faut bien vérifier la taille.
Les Zippy Flightmax 2S 2200mAh 40C sont très bien. Wink
avatar
Quebecer77
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/04/2011

Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16 Empty Re: Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16

Lun 11 Avr 2011 - 21:14
ok, et comment on sait si c'est une lipo nouvelle génération ??

Pour la taille je devrais vérifier car en augmentant les mAh, ca augmente la taille du lipo.
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16 Empty Re: Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16

Lun 11 Avr 2011 - 21:28
:+1b: j' ai exactement sa sur mon Merv et sont tres bien et pas cheres en plus et ce sont les lipos qui ont la meilleur capacité qui rentre dans le Merv pour le moment.

Liens des flightmaxx 2s 2200mah 40C Arrow http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9941

J' avais lue sur un post Gilou expliquais que des lipos a partie de 40C de decharge etait la derniere génération pour le moment.


EDIT: Il faut juste faire un petit troue dans la trappe pour les cables du lipo passe
avatar
Quebecer77
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/04/2011

Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16 Empty Re: Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16

Lun 11 Avr 2011 - 21:48
Merci beaucoup pour ton aide.

Et avec ces lipos as-tu un conseil ou recommandation:
exemple:
- les laisser stocker a au moins 70% de charge dans un lipo safe quand je men sert pas?
- Dois-je les laiser reposer apres les avoir recharger, et avant de les utiliser?
- Toujours équaliser les charges des 2 batteries ou seulement une fois de temps en temps...?

Je crois que je vais les prendre, mais dis-moi j'ai lu sur un post que tu avais mentionné que ca rentre bien mais qu'il fallait découper la trappe. Est-ce une grosse modification? Et est-ce que ca rend moins étanche le lipo ?

merci Smile
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16 Empty Re: Conseil Lipos 2s pour e-revo 1/16

Lun 11 Avr 2011 - 22:13
Pour le stockage mon chargeur ne me permet pas de faire cela mais je pense que c' est bien mieux et le lipo safe aussi c' est trés conseillé.

Moi elle repose forcement avant que je roule en générale je charge le matin et l' apres midi je roule donc je ne sais pas trop si il faut laisser reposer mais je crois c' etait conseiller sur un post qui parlais de l' entretien des lipos.

Moi j' equalise a chaque fois et je pense que c' est bien meilleur pour la santé des lipos plutot que de laisse se créer un déséquilibre entre les cellueles

La modiff a faire c' est de decouper la trappe des support d' accus du vxl pour que les cables passe mais sa n' affecte en rien sur les lipos et les supports d' accus du vxl ne sont pas étanche d' origine

Photos de la moddif a faire Arrow https://www.revopowaaa.com/t5912p15-j-ai-finie-par-craquee-le-voila-e-revo-vxl#86384
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum