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Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)

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Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A) - Page 2 Empty Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)

Dim 13 Fév 2011 - 12:06
Avec du retard, merci bien pour cette explication !! Very Happy Very Happy
Mais vu quand ce moment je suis en mode boulet, ca marche toujours pas Laughing Après les outils tombés sur le pieds :siffle: , le MERV qui accélère tout seul et fait tomber une LiPo par terre Evil or Very Mad , c'est maintenant son contro que j'arrive même pas à calibrer taper
J'arrive pas à faire apparaitre la petite LED verte. J'ai essayer de créer un nouveau modèle, de tout remettre à zero, avec et sans REVERSE, marche pô ...
Donc je suis bien la procédure : Radio allumée/contro éteint, j'appuie sur le bouton set (le pitit bouton un peu rouge Laughing ), et tout en restant appuyer j'allume le contro avec l'interrupteur. Mais si je relâche trop tôt le bouton SET, la LED rouge s'éteint et je peut rouler normalement, et si je reste appuyer un peu plus longtemps il entre en mode de programmation manuel taper

Need help once more ! Sad :S
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Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A) - Page 2 Empty Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)

Dim 13 Fév 2011 - 13:36
yannis25 a écrit:...
J'arrive pas à faire apparaitre la petite LED verte. J'ai essayer de créer un nouveau modèle, de tout remettre à zero, avec et sans REVERSE, marche pô ...
Dans la notice, il utilise une radio Futaba et c'est ce que tu utilises.
Etape A)
- Mettre le Throttle channel à REV (ne perd pas ton temps à l'essayer en Foward).
- set the “EPA/ATV” value of Throttle channel to“100%” (As-tu cette fonction sur ta radio ?)
- Bien important: disable the “ABS” brake function of your transmitter. (j'imagine que ta Radio a l'ABS brake fonction).
yannis25 a écrit:Donc je suis bien la procédure : Radio allumée/contro éteint, j'appuie sur le bouton set (le pitit bouton un peu rouge Laughing ), et tout en restant appuyer j'allume le contro avec l'interrupteur. Mais si je relâche trop tôt le bouton SET, la LED rouge s'éteint et je peut rouler normalement, et si je reste appuyer un peu plus longtemps il entre en mode de programmation manuel taper
Etape B):
Si tu ne désactivé la fontion ABS brake l'étape B ne fonctionnera pas
If you don’t release the “SET” key after the red LED begins to flash, the ESC will enter the program mode, in
such a case, please switch off the ESC and re-calibrate the throttle range again from step A to step D.
J'ai l'impression que c'est peut-être ton problème ? Il est important de bien lire la notice.

Pour la programmation, je te suggère une de ces deux program card:

Advanced Professional LCD Program Box
ou
LED Program Card For Brushless ESC

Moi j'utilise la première et je trouve bien agréable de pouvoir paramètrer autant avec la Program Box que mon PC

Bonne chance
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Dim 13 Fév 2011 - 13:59
Patoff a écrit:
yannis25 a écrit:...
J'arrive pas à faire apparaitre la petite LED verte. J'ai essayer de créer un nouveau modèle, de tout remettre à zero, avec et sans REVERSE, marche pô ...
Dans la notice, il utilise une radio Futaba et c'est ce que tu utilises.
Etape A)
- Mettre le Throttle channel à REV (ne perd pas ton temps à l'essayer en Foward).
- set the “EPA/ATV” value of Throttle channel to“100%” (As-tu cette fonction sur ta radio ?)
- Bien important: disable the “ABS” brake function of your transmitter. (j'imagine que ta Radio a l'ABS brake fonction).
yannis25 a écrit:Donc je suis bien la procédure : Radio allumée/contro éteint, j'appuie sur le bouton set (le pitit bouton un peu rouge Laughing ), et tout en restant appuyer j'allume le contro avec l'interrupteur. Mais si je relâche trop tôt le bouton SET, la LED rouge s'éteint et je peut rouler normalement, et si je reste appuyer un peu plus longtemps il entre en mode de programmation manuel taper
Etape B):
Si tu ne désactivé la fontion ABS brake l'étape B ne fonctionnera pas
If you don’t release the “SET” key after the red LED begins to flash, the ESC will enter the program mode, in
such a case, please switch off the ESC and re-calibrate the throttle range again from step A to step D.
J'ai l'impression que c'est peut-être ton problème ? Il est important de bien lire la notice.

Pour la programmation, je te suggère une de ces deux program card:

Advanced Professional LCD Program Box
ou
LED Program Card For Brushless ESC

Moi j'utilise la première et je trouve bien agréable de pouvoir paramètrer autant avec la Program Box que mon PC

Bonne chance

A)
- D'origine le REVERSE est sur OFF (je ne sais pas si par rapport a ce que tu dit c'est Forward ou pas Laughing ), mais avec ou sans c'est pareil ...
- Il y a cette fonction de réglages des fins de courses sur la 3PM et j'ai tout régler à 100% Wink
- J'ai aussi l'ABS mais il est désactivé, je n'en voit pas l'utilité sur mes modèles Smile (Savage et MERV)

B)
- Comme dit plus haut ABS désactivé Wink
- Je pense aussi que ca vient de moi qui fait mal les choses, c'est pour ça que je vous demande conseil Laughing
Une nouvelle fois comme dit plus haut, j'ai relu plusieurs fois la notice pour être sur de bien comprendre, j'ai effectuer plusieurs fois la manip' en restant appuyer plus ou moins longtemps mais jamais la LED verte s'est allumée Sad
Le seul moment ou elle s'allume c'est quand j'accélère à fond, là les 2 LED (rouge et verte) sont allumées en même temps. Si j'accélère qu'a moitié ya que la rouge, si j'accélère pas c'est tout éteint, tout ça me parait normal Smile

Et enfin pour terminer, j'ai acheter en même temps que le contro, la carte de programmation de ton 2e lien Wink
Ca me paraissait plus simple que de devoir trimballer un ordi pour configurer le contro Laughing Puis pour une 10ène d'€ je crois ya rien à dire Smile
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Lun 14 Fév 2011 - 9:01
bonjour, je ne sait pas si ma question et stupide mais et il obliger d'acheter la Carte de programmation pour programmer le EZRUN 60A ou on peut le faire sur le PC? merci
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Lun 14 Fév 2011 - 14:16
Non tu n'es pas obligé de te procurer une carte de programmation.

Voici le technique avec le bouton SETTING et séquence de LEDs:
Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A) - Page 2 Ezrun60a

Si tu désires paramétrer le EZRun 60A via un port USB d'un PC il te faudra la Advanced Program Box.

Avec la Advanced Program Box, tu peux programmer le EZRun à même celui-ci ou via un port USB reliant la Program Box a un PC.

savage69 a écrit:Salut !

J'ai essayer le ezrun 60 dans la neige avec des lipo 3s ,...

As-tu changé le ventilo du EZRun 60A pour un 12Vdc ? C'est ce qui est recommandé dans la notice.
Moi j'ai soudé le mien directement sur les accus.

Avis aux intéressés, j'ai fixé mon EZRun 60A avec la technique de _david: un morceau de plastique:

Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A) - Page 2 Dsc00919m
Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A) - Page 2 Dsc00913ix

A+
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Lun 14 Fév 2011 - 17:30
merci pour l'astuce de la programmation mais du coup j'ai pris le programmateur pour ne pas être embêter Smile!

je doit reçevoir mon EZRun dans la semaine, je vais essayer de le fixer avec du bon velcro Smile !
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Lun 14 Fév 2011 - 17:50
Salut Patof !

T'inkiète pas j'ai changer le ventilo dès que je l'est reçus je peut le monter jusqu'à 4S !
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Lun 14 Fév 2011 - 19:04
Pour répondre aussi de mon côté, j'ai moi aussi acheter un ventilo en 12V sur les conseils de Savage69 Wink
J'ai pas eu le temps ce WE de re-tester le calibrage du Revo, j'essaye de m'en occuper demain aprem et je vous dirais ce qu'il en est Smile
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Mar 15 Fév 2011 - 21:08
Calibrage re-essayé tout à l'heure, rien à faire, j'y arrive pas Sad

Je suis rester appuyer super longtemps, "pour voir" ... , et après ca entre dans le mode de programmation.

Je commence à croire que c'est mon contro qui à un problème Sad
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Mer 16 Fév 2011 - 0:39
J'ai reçu mon deuxième EZRun 60A pour mon mini Summit

Si j'ai des soucis lors de l'ajustement du "Throttle", avec le Rx HobbyKing, je te le ferai savoir.

Bonne chance
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Mer 16 Fév 2011 - 16:41
Ok merci Wink
Comme ça tu pourras m'expliquer plus clairement comment il faut faire ^^
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Jeu 17 Fév 2011 - 21:02
je viens de recevoir mon petit EZRun 60A, il est au top Wink je n'est pas pus l'essayer avec un chassie, mais c'est normale que quant on accélère il fait un petit BIP? ou sa ce programme?
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Jeu 17 Fév 2011 - 22:08
Normalement pas de bip quand on accélère ...
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Ven 18 Fév 2011 - 22:50
Patoff a écrit:J'ai reçu mon deuxième EZRun 60A pour mon mini Summit

Si j'ai des soucis lors de l'ajustement du "Throttle", avec le Rx HobbyKing, je te le ferai savoir.

Bonne chance

Yo ! Smile

Des news ? :siffle:
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Sam 19 Fév 2011 - 3:50
Je viens tout juste d'ajuster le "Throttle" de mon EZRun 60A avec le petit Rx Hobbyking.

1) Tu allumes le transmetteur (la radio)

2) Tu tiens enfoncer le bouton "setting". Tout en laissant le bouton "setting" enfoncer, tu allumes le EZRun 60A.

3) Lorsque ça flash deux, trois coup environ (en rouge), tu relâche le bouton "setting".

4) Tu ne touche pas à la radio (Tous les "setting" de la radio doivent être au neutre). Tu appuis un coup sur le bouton setting... Le LED flash un coup en vert. Alors le neutre est ajusté.

5) Tu prends la radio et tu appuis à fond sur la gâchette en mode avant (Foward) et en même temps tu appuis sur setting... Le LED flash deux foix en vert. Tu relâches le bouton "setting" et tu remets la gâchette au neutre. Alors "l'avançons" est ajusté

6) Maintenant tu appuis a fond sur le reculons (reverse) et en même temps tu appuis sur le bouton "setting" ... Le LED flash trois fois en vert. Tu relâches le bouton "setting" et tu remets la gâchette au neutre. Alors le "reculons" est ajusté

7) Tu relâche le tout et tu es "Ready to Run"

En espérant que ça va t'aider.

Par défaut, le "voltage cutt off" n'est pas actif (maintenant setté à 3.0Vdc) et le "brake power" est à 100% ce que j'ai réduit à 50%.

Bonne chance et A+
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Sam 19 Fév 2011 - 13:20
Merci beaucoup Patoff !! Very Happy Problème réglé Very Happy
En fait quand la LED rouge clignotait en continu et en beepant, j'appuyais pas sur le bouton, ce qu'il fallait obligatoirement faire pour programmer le neutre.

Maintenant c'est tout bon ca roule du feu de dieu, reste plus a programmer correctement Wink

Merci beaucoup ! Very Happy
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Sam 19 Fév 2011 - 17:07
:nickelcool:
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Jeu 24 Fév 2011 - 10:20
bonjour,

j'ai programé mon e-zrun hier soir et je voulais vous donner quelques info sur l'option 7 et 8 du reglage du contro car c'est pas clair pour tout le monde.

l'option 7 est le pourcentage initial de freinage c'est a dire que des que l'on appuie sur la gachette on peu aller de 0 a 100% en fin de course
ou alors commencer direct a 40% de freinage en debut de course de gachette jusqua 100%

l'option 8 elle sert a savoir sur quel pourcentage de course de la gachette on veu que le neutre soit tu a le choix entre 6%,9% et 12% cela sert lorsque l'on met la marche arriere et que l'on veu repasser direct en marche avant.
vous avez remarqué que la voiture ne l'enclanche pas direct il faut attendre une demi seconde au neutre pour reavancer donc plus le pourcentage de neutre est elevé moin on doit attendre pour reavancer.

j'espere avoir ete assez clair dans l'explication.

a bientot.
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Jeu 24 Fév 2011 - 14:04
shivaz88 a écrit:
l'option 8 elle sert a savoir sur quel pourcentage de course de la gachette on veu que le neutre soit tu a le choix entre 6%,9% et 12% cela sert lorsque l'on met la marche arriere et que l'on veu repasser direct en marche avant.
vous avez remarqué que la voiture ne l'enclanche pas direct il faut attendre une demi seconde au neutre pour reavancer donc plus le pourcentage de neutre est elevé moin on doit attendre pour reavancer.

Bon a savoir car moi je trouve que ca met trop de temps a repartir en marche AV après une marche AR.
Je vais augmenter ce pourcentage pour voir ce que ca donne.


Dernière édition par Patoff le Jeu 24 Fév 2011 - 14:24, édité 1 fois (Raison : citation)
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Jeu 24 Fév 2011 - 14:23
jploi a écrit:...
Bon a savoir car moi je trouve que ca met trop de temps a repartir en marche AV après une marche AR.
Je vais augmenter ce pourcentage pour voir ce que ca donne.

Tu nous donneras des retours sur le %

A+
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Jeu 24 Fév 2011 - 14:47
perso j'ai testé les 3 pourcentages hier j'adhère plus au 12% mais après c'est suivant les gouts de chacun.

l'option est utile pour sauver le vie des cardans en tout cas.
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Jeu 24 Fév 2011 - 15:08
Bonjour shivaz88,

Sur quel bagnole utilises-tu ton EZRun 60A ? Moteur ?

Merci des feedback et A+
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Jeu 24 Fév 2011 - 15:37
salut patoff

j'utilise mon EZRun sur un revo VXL avec le velineon d'origine et deux lipos 2s.
a savoir que si tu veu passer en 3s tu doit changer ton ventilo car d'origine c un 5v et si tu lui en met 11 il va cramer.
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Jeu 24 Fév 2011 - 16:27
tu as combien d autonomie avec une 2S 2200mah?
Moi je trouve que le ezrun 60A consomme plus que le vxl d origine car j ai une autonomie d a peine 10 minutes...le froid y est certainement pour quelque chose mais 10min c est quand meme peu.
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Jeu 24 Fév 2011 - 16:43
shivaz88 a écrit:salut patoff

j'utilise mon EZRun sur un revo VXL avec le velineon d'origine et deux lipos 2s.
a savoir que si tu veu passer en 3s tu doit changer ton ventilo car d'origine c un 5v et si tu lui en met 11 il va cramer.

moi j'ai prit un ventilo TheToyz qui trainait pour un heatsink de moteur et je l'ai installé sur le EZ-Run, branché direct dans le receiver donc plus de probleme pour ca!
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