RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
soldierz666
soldierz666
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : montreal
Date d'inscription : 26/06/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty jen ai marre du trx 3.3.....

Lun 28 Juin 2010 - 15:47
bonjours a tous
je posede un revo3.3 depuit environ 6 mois,c une machine tres puissante et tres maniable bref je ladore.......MAIS le trx c de la vrai merde!!! je vous explique
jachete le revo usager mais tres propre et en tres bonne etas,je roule avec(premier moteur) et tous va tres bien sauf toujour la temperature qui varie tout le temps (tres dificile a ajuster) lors dune balade normal de routine,, la visse qui retien le volant moteur cest devisser, ce qui a causer un surregime deviron 2 second et qui etais suffisant pour casser le piston....
jme dit bon ce nes pas grave toute facon je ne savais pas ou esqu il avais passer ce moteur. jai donc acheter un trx 3.3 neuf chez mon hobby shop... malheurs apres le rodage jai changer mon embrayage et en remontant jai oublier de mettre le tuyo sur le resonateur qui va sur le reservoir dessence,ce qui a donner une surchaufe a 310f pendend un petit momen... apres cela que des problemes avec ce moteur jusqua temps que la bielle ce brise carrement en 2 (du piston jusqua la base) alors dejas un peu decourager javais remonter un autre trx 3.3 entre temps (piston chemise et bielle) jai effectuer le rodage minucieusement comme traxxas le dit le rodage fini je roule environ 3 litre de nitro tout va tres bien, je tien ma temperature a 200f et elle es stable, et tout a coup il sarrete...je le redemare et verifi la temperature 180f et il arrete aussitot, jenleve mon capot et tourne mon volant moteur avec mon doit et rendu en haut le piston se bloque en haut, je defais la bougie et maleur, il y a des morceau de metal sur le dessu du piston et sur la bougie dapres moi mon moteur es ENCORE bruler.......

donc depuit 6 mois jai passer 3 moteurs et se cest sans compter les bries (embrayage pignon casser gear de transmission etc etc etc)

stu juste moi qui a des probleme du genre avec mes 3.3? ou leur moteur dorigine c une bouette?ou toute les moteur son aussi capricieu?

prochainement, il va avoir un picco .26 max red hot jespere quil serai BEAUCOUP plus fiable mais en attendant je vais acheter le mini revo vlx en esperan avoir moin de probleme

aujourdhui je demonte mon trx et je vous donne des news en photo


ps: desoler pour les expressions je les connais pas tous en francais
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Lun 28 Juin 2010 - 16:44
Perso jai pas rester longtemps avec le trx 3.3,d'office neuve il me posait des problemes style reglages capricieux, surchauffe et les roulements qui ont laché au bout de 3 litres environ, jai donc remise a neuve et vendu puis acheter le picco red dot et depuis aucune probleme. Il a maintenant 25 litres passer et toujours autant de peche.
J'aime pas les moteurs traxxas mais ceci dit il ya se qui ont reussi avec et tourne tres bien avec.
soldierz666
soldierz666
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : montreal
Date d'inscription : 26/06/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Lun 28 Juin 2010 - 17:07
baorevo a écrit:Perso jai pas rester longtemps avec le trx 3.3,d'office neuve il me posait des problemes style reglages capricieux, surchauffe et les roulements qui ont laché au bout de 3 litres environ, jai donc remise a neuve et vendu puis acheter le picco red dot et depuis aucune probleme. Il a maintenant 25 litres passer et toujours autant de peche.
J'aime pas les moteurs traxxas mais ceci dit il ya se qui ont reussi avec et tourne tres bien avec.



merci Very Happy +1 pour le picco
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Lun 28 Juin 2010 - 17:29
:+1a: avec baorevo

moi aussi j'ai eu pas mal de problémes avec mon TRX3.3...
(chauffe,culasse piston piqués,roulements HS) tout sa au bout de 6litres...
je me suis pris le picco 26 max et j'en suis trés satisfait Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Lun 28 Juin 2010 - 18:50
Hé encore vous, vous n'avez connu que le TRX3.3, par ce que le TRX2.5 c'était encore pire. Evil or Very Mad



Dernière édition par Chezoit le Lun 28 Juin 2010 - 23:01, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
jen ai marre du trx 3.3..... Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
megavolts
megavolts
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : petite rosselle dans le 57
Date d'inscription : 06/08/2007

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Lun 28 Juin 2010 - 19:08
Moi j'ai jamais eu de problèmes avec mes Trx que ce soit le 2.5 ou les deux 3.3.

Vous tourneriez pas un peu trop sec par hasard? Moi je tourne toujours un peu gras. Pas trop gras, juste un peu plus. Je pense que c'est sa qui évite la chauffe et tous les problèmes qui y sont lié.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Lun 28 Juin 2010 - 19:12
méme en roulant gras je ne pouvais rien en faire de ce TRX3.3...
soldierz666
soldierz666
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : montreal
Date d'inscription : 26/06/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Lun 28 Juin 2010 - 20:17
megavolts a écrit:Moi j'ai jamais eu de problèmes avec mes Trx que ce soit le 2.5 ou les deux 3.3.

Vous tourneriez pas un peu trop sec par hasard? Moi je tourne toujours un peu gras. Pas trop gras, juste un peu plus. Je pense que c'est sa qui évite la chauffe et tous les problèmes qui y sont lié.
cest sque je metais dit mais avec le dernier moteur je ne lai pas monter a plusque 240f.... et en passan c encore le piston qui a lacher pres de la bielle(moi je met plus un rond dans ce moteur),jaurrai bien mis des photo mais sa fonctionne pas ....
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Lun 28 Juin 2010 - 20:39
fait comme moi balance le au fond d'un tirroir avec tes piéces de rechange (au cas ou tu aurais besoin d'un joint ou autre) et prend toi un VRAI moteur Wink
soldierz666
soldierz666
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : montreal
Date d'inscription : 26/06/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Mar 29 Juin 2010 - 23:57
bon voila jai remonter un de mes 558 moteur... pour prendre le piston de lun et la chemise de l autre et je suis rendu a ma 3ieme reservoir de rodage de fais Cool au moin sa va me permettre de tournee un peu le reste de la saison avant dacheter mon picco

jai parler avec le gars de mon hobby shop et il ma demande si je fesais des longueur (la gachette a fond) un peu etonner je lui repond que oui et il me dit que ce nes pas bon pour n importe quel moteur au nitro ;S et que ses pour sa je defonce touts mes moteurs.... et que si jachete le meilleur moteur il va faire la meme chose si jle tien tout le temps a fond

alors je le demande a vs, si vous rincer beaucoup vos moteur?

jpense jvais le sortir sur la piste seulement mon revo....
et pour le mini revo brushless sa derange tu si on le tien a fond???

Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Mer 30 Juin 2010 - 0:47
tu peut tenir la gachette a fond... mais pas sur 15km...
c'est comme si tu roulais avec ta voiture tout le temps a fond de 2eme en zone rouge ton moteur va pas faire long feu...
pour le mini c'est pareil au plus tu reste a fond (ce qui pour moi ne sert a rien) au plus sa chauffe et au plus tu as de chance de cramer le moteur.
soldierz666
soldierz666
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : montreal
Date d'inscription : 26/06/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Mer 30 Juin 2010 - 2:00
REVOtOm's a écrit:tu peut tenir la gachette a fond... mais pas sur 15km...
c'est comme si tu roulais avec ta voiture tout le temps a fond de 2eme en zone rouge ton moteur va pas faire long feu...
pour le mini c'est pareil au plus tu reste a fond (ce qui pour moi ne sert a rien) au plus sa chauffe et au plus tu as de chance de cramer le moteur.

et ce meme avec des pile nimh??
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Mer 30 Juin 2010 - 8:15
Pareil pour moi, jamais reussi à trouver le bon reglages du moteur même avec du Labema M27!

Le principale problème c'est qu'il chauffe beaucoup trop, même en roulant gras, reste à voir avec une culasse plus importante.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Mer 30 Juin 2010 - 16:17
que se soit avec un accu NIMH ou un LIPO le moteur chauffe.
vince38
vince38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/10/2009

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Mer 30 Juin 2010 - 18:19
J'ai peut être de la chance mais je suis satisfais de mon 3.3, il à 5 litres pour le moment.
J’ai claqué des bougies au début car trop gras je pense; là maintenant ça va!
C'est vrai que c'est moteur chauffent, j'arrive à peine à faire un plein complet.
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Mer 30 Juin 2010 - 22:40
vince38 a écrit:J'ai peut être de la chance mais je suis satisfais de mon 3.3, il à 5 litres pour le moment.
J’ai claqué des bougies au début car trop gras je pense; là maintenant ça va!
C'est vrai que c'est moteur chauffent, j'arrive à peine à faire un plein complet.
oh un revenant!!!!!
alors c'est quand qu'il va se decrassé ce revo!! dernierement, il me semblait que tu voulait le remplacer! Suspect je me trompe?
j'espere que tu nous rejoindra au prochain rasso!!!!
vince38
vince38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 05/10/2009

jen ai marre du trx 3.3..... Empty Re: jen ai marre du trx 3.3.....

Jeu 1 Juil 2010 - 9:17
Ah, je l'ai déjà ressorti, y tourne super bien!!!!
Non le mien est pas vieux, c'est ju38 qui lui à le moteur de fatigué. D'ailleurs il en à commander un!
J'espère aussi pour la prochaine sorti, c'était bien sympas dans la carrière même si le temps n'était pas avec nous Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum