RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Lun 8 Fév 2010 - 19:45
Salut à tous,
J'aurais besoin d'un conseil de réglage.
Mon revo 3.3 roulait avec du T2M16% et fonctionnait très bien. Comme j'ai fini le 16% j'ai voulu le passer sur le T2M25% du tm523. J’ai ouvert la richesse de 2 tours, il a démarré mais la bougie à grillé sur le premier plein. J'ai mis une bougie trx3232x, il démarre mais des que je retire le chauffe bougie le moteur cale. J'ai beau rouler avec le chauffe bougie pour faire chauffer un peu le moteur, des que je le retire il cale. De plus le moteur n'a aucune pèche, on dirait que je roule avec le frein à main...
Bon alors j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que le problème du moteur qui cale sans chauffe bougie pourrait venir d'une bougie trop froide dont le filament plus gros à besoin de beaucoup de courant pour bien chauffer et qu’en hivers il faudrait mettre une bougie plus chaude. J’ai compris le principe des bougies froides ou chaudes, mais petit problème… je ne sais pas à quel indice correspond une trx 3232x.
Ca pourrait venir aussi de la reprise qui serait trop riche...
Donc avant te trafiquer tous les réglages et de complètement me pommer, J’aurais quelques questions :
- De combien de tours j’aurais du ouvrir la richesse pour passer du 16% au 25%
- Quel est l’indice d’une bougie TRX3232X (J’ai cherché mais rien trouvé) et va-t-elle bien pour l’hiver.
- Est-ce que je dois toucher à la reprise et de combien à peu prés.
- Est-ce que les problèmes du moteur qui cale sans chauffe bougie et qui manque de pèche sont liés et qu’est-ce je dois changer ou modifier pour résoudre ses problèmes.
En vous remerciant.


Dernière édition par gsxzera le Dim 7 Mar 2010 - 19:30, édité 1 fois
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Lun 8 Fév 2010 - 19:52
salut , pour ma part je te dirais de retourner déjà sur les réglages d'origines , je ne me souviens plus là mais la fonction recherche te viendra surement en aide .. ensuite c'est vrai que 'lindice de la bougie de traxxas n'est pas connu mais je roule avec de 30% labema , bougie d'origine , reglage de richesse d'origine aussi , a 1/8eme près .; et ca marche ..
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Lun 8 Fév 2010 - 22:28
Je vais faire comme tu me dis et revenir sur les reglages que j avais. De toute facon, J ai juste ouvert la richesse de 2 tours. 1 parce que j ai vu sur la revue qu il fallait ouvrir quand tu augmentes le % de nitro et 1 parce que s est l hiver que le moteur ne se dilate pas bien et que d ouvrir permet de lubrifier et d eviter un peu l usure. Mais la aussi j ai lu aussi tout le contraire...Je vais finir le 25% avec le TM523, il me reste meme pas 2L et ensuite je passerais sur du labema 27 et je reglerai tout ça comme il faut.
Merci à toi.
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Lun 8 Fév 2010 - 22:36
Salut , en fait ce que j'essaye de faire c'est de faire au moins un plein pour chauffer le moteur doucement , tranquilement , j'ai la télémétrie embarquée aussi cela m'aide beaucoup a savoir quand je commence à pouvoir "taper" dans le moteur .. quand il est à la bonne temperature , d'ailleurs généralement pour moi ca commence vers le 2eme plein .;bonne continuation à toi
:sup:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mar 9 Fév 2010 - 5:48
J'ai un sonde manuelle et je trouve que s'est bien pour régler. Trop chaud, on ouvre un peu... J'ai payé la miene 35€ en france, j'ai commandé la meme pour un copain qui ne jurait que par le test à la salive avant d'avoir utiliser la miene aux US 18€ dégouté !
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mar 9 Fév 2010 - 9:10
j'en ai eu une qui a mis 2 mois pour venir de hong kong ..; sur ebay 20€ fdpi.. entre temps j'avais acheté ma dx3s ... en tout cas c'est indispensable !!!
bon réglages
a plus
:sup:
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mar 9 Fév 2010 - 18:21
ATTENTION le TM 523 n'accepte pas le 30% d'origine à cause des bagues de décompression :
Arrow http://www.rbproducts.com/explose/RB%20CONCEPT/01901-523000.pdf
Pour les réglages repart de ceux d'origne et rerègle ton moteur se sera plus sur :siffle:
Et pour la bougie comment as tu pu mettre la traxxas trx 3232x alors que le Tm 523 possède un insert turbo Shocked Shocked

trx 3232x. indice 3 médium Wink

Perso je roule en T2m 25 % et aucun soucis mais prochainement je passe au labema 19 TT 25 % Twisted Evil
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mar 9 Fév 2010 - 19:11
jérôme44 a écrit:ATTENTION le TM 523 n'accepte pas le 30% d'origine à cause des bagues de décompression :
Arrow http://www.rbproducts.com/explose/RB%20CONCEPT/01901-523000.pdf
Pour les réglages repart de ceux d'origne et rerègle ton moteur se sera plus sur :siffle:
Et pour la bougie comment as tu pu mettre la traxxas trx 3232x alors que le Tm 53 possède un insert turbo Shocked Shocked

trx 3232x. indice 3 médium Wink

Perso je roule en T2m 25 % et aucun soucis mais prochainement je passe au labema 19 TT 25 % Twisted Evil

oups!!!
moi je tourne avec le labema monster M 27 donc a 30%, ainsi que leur propre after run!!tout ca depuis 1L, et j ai pas eu de souci jusque la!!
j avais pas vu ca sur la fiche du moteur!!!
mais je pense que je vais faire comme toi!

merci pour l info!!! :chapo:
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mar 9 Fév 2010 - 19:17
Peut être que ça marche bien au 30 % ( appel à témions ) mais perso je préfère suivre les recommandations construteur vu le prix du moulin Wink et le labema 19 est tout aussi bien Twisted Evil

j'en reviens toujours pas pour cette bougie Shocked
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mar 9 Fév 2010 - 19:27
apres 1L, pour ma part c est que du bohneur!!!il marche du feu de dieu!!et la compression est toujours aussi bonne, et il craque au quart de tour!!!

c est vrai que l histoire de la bougie me parait vraiment bizzard Shocked
j ai toujours utiliser du RB
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mer 10 Fév 2010 - 5:37
chrisdecannes a écrit:j'en ai eu une qui a mis 2 mois pour venir de hong kong ..; sur ebay 20€ fdpi.. entre temps j'avais acheté ma dx3s ... en tout cas c'est indispensable !!!
bon réglages
a plus :sup:
Perso le Hongkong je ne regarde même pas, justement pour les délais.
jérôme44 a écrit:ATTENTION le TM 523 n'accepte pas le 30% d'origine à cause des bagues de décompression :
Arrow http://www.rbproducts.com/explose/RB%20CONCEPT/01901-523000.pdf
Pour les réglages repart de ceux d'origne et rerègle ton moteur se sera plus sur :siffle:
Et pour la bougie comment as tu pu mettre la traxxas trx 3232x alors que le Tm 523 possède un insert turbo Shocked Shocked

trx 3232x. indice 3 médium Wink

Perso je roule en T2m 25 % et aucun soucis mais prochainement je passe au labema 19 TT 25 % Twisted Evil
J’ai déjà un sachet de joints de decompression pour passer sur du 30% avec le RB, j’avais vu ça : https://www.revopowaaa.com/moteurs-thermique-carbu-bougie-etc-f8/rb-tm-523-au-25-ou-30-nitrou-t688.htm
Je te rassure je n’ai pas monté de trx3232x sur le TM523, en fait j’ai 2 revo un avec le trx3.3 et un autre avec le TM 523 Laughing
Si la trx3232x a un indice de 3 (merci pour l’info) alors s’est plutôt une bougie chaude, enfin quoi s’est pas une bougie super froide, donc mon problème de moteur qui cale sans chauffe bougie ne viendrait pas d’une bougie trop froide qui a du mal à chauffer et se serrait plutôt un mauvais réglage.

Je pense à une chose. J’ai changé le tube en silicone entre le coude et le reso, j’ai monté un
RB et contrairement au joint d'origine qui est plutot souple le RB est hyper dur. Je me souviens d'avoir lu quelque part que sur ses moteurs le reso avait besoin de s'allonger quand le moteur monté en regime pour "s'accorder". Alors est-ce que ce joint RB ne serait pas trop dur Question Question Mais je pencherais plutot vers un problème de reglage. De toute facon j'en ai des joints d'origines je le changerait et on verra bien...Toujours pour le bruit s'est le TOP, j'entends presque pas le moteur de 3.3. Je vais essayer de le monter sur TM 523 qui est vraiment trop bruyant, j'aime le bruit mais la sa me soule Laughing
Je viens de voir que tu l'avais sur ton revo avec le TM 523 tu pourras me dire si le bruit est bien atténué et tant qu'à faire tu peux dire quel est la largeur interieure et exterieure entre les 2 responses. S'est pour voir la difference avec les jantes lpr jconcepts 1/2 offset et me faire une idée de se que ça donne. Merci

Sinon pour mon envi de passer sur du 30%, comme je l'ai déjà dit sur le post sur le platinum de chrisdecannes, le magasin de modelisme le plus prés de chez moi est à 100 bornes avec 11€ d'autoroute, donc je pense qu'en vpc le 30% me reviendra aussi cher que le 25% en boutique. Et en plus se sera de la top qualité Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mer 10 Fév 2010 - 9:35
Pour du 30% Labema > Promodelisme et sans oublier l'offre pour les membres de Revopowaaa, que tu peux trouver sur le portail. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mer 10 Fév 2010 - 18:22
Chezoit a écrit:Pour du 30% Labema > Promodelisme et sans oublier l'offre pour les membres de Revopowaaa, que tu peux trouver sur le portail. Wink
Je viens de contacter le magasin de modelisme pour le prix du carburant.
16% T2M = 38€
25% T2M = 45€
33% MECANO = 49€ + (11€ autoroute) + (15€ de gasoil minimun) = 75€ (plus les risques de me choper un procés...)

Promodélisme
Labema M27 30% 59€ (avec les 18,70€ des frais de port remboursés en chèque cadeaux) = 59€

Speed RC
Labema M27 30% 58.41€ + (7.89€ de frais de port) = 66,30€ (pas besoin de commader quelque chose - pas de chèque cadeau)

mezigstore
Labma M27 30% 49.90€ ( 13€ de frais de port) = 62.90€

S'est bien se que je pensais il vaut mieux que je commande le carburant en VPC Laughing


Dernière édition par gsxzera le Ven 19 Mar 2010 - 18:47, édité 2 fois
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mer 10 Fév 2010 - 18:55
il est clair que la ligne d'origine RB avec le pot TM/RV-02 ( que je possède ) est pas mal bruyante, au sonomètre de la D.A.S.S qui nous est tombée dessus à cause d'un E........... de voisin qui à porté plainte contre le club affichait 85 db Cool mais quand tu roules sur une piste c'est pas gènant le truc qui est lourd c'est pour rouler pas loin d'habitations là ça gène un peu Embarassed

Pour le joint moi j'ai le RB est pas de soucis mais il est vrai qui sont dur mais plus résistant aussi car ton pot est maintenu pas des ressort donc le frottement sur le joint est augmenté, à l'origne j'avait le traxxas et le bruit était le même mais il n'a pas résisté

Et pour les écartement du chassis, je te le dit ce week end Wink


Dernière édition par jérôme44 le Mer 10 Fév 2010 - 19:00, édité 2 fois (Raison : fautes)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mer 10 Fév 2010 - 19:14
@Gsxzera
Le Calcul est simple ! Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mer 10 Fév 2010 - 19:30
jérôme44 a écrit:il est clair que la ligne d'origine RB avec le pot TM/RV-02 ( que je possède ) est pas mal bruyante, au sonomètre de la D.A.S.S qui nous est tombée dessus à cause d'un E........... de voisin qui à porté plainte contre le club affichait 85 db Cool mais quand tu roules sur une piste c'est pas gènant le truc qui est lourd c'est pour rouler pas loin d'habitations là ça gène un peu Embarassed

Pour le joint moi j'ai le RB est pas de soucis mais il est vrai qui sont dur mais plus résistant aussi car ton pot est maintenu pas des ressort donc le frottement sur le joint est augmenté, à l'origne j'avait le traxxas et le bruit était le même mais il n'a pas résisté

Et pour les écartement du chassis, je te le dit ce week end Wink
Ok merci, ça marche l’écartement se week-end
Je pensais que le TM/RV-02 était plus silencieux que le TM/RV-01 d'origine et je pensais l'acheter, mais finalement je ne vais pas le changer et je mettrais le joint RB pour atténuer le bruit.
Devant chez moi il y a un grand espace vert, avec le 2.5 je pouvais rouler (sans trop exagérer...) Avec le RB j'ose même pas Laughing Mais s'est vrai que s'est pénible parce que j’ai suffisamment de place pour le faire rouler et faire les réglages tranquille dans le garage et à cause du bruit je dois embarquer tout le matos dans la voiture ! Mais je plaind pas le maxi que j'ai à faire au maxi, 4km pour aller à la piste.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Dim 28 Fév 2010 - 1:23
Salut,
C'est aprèm j'ai résolu le problème que j'avais avec le 3.3 suite au passage du 16% au 25%. En fait j'ai du reprendre tous les réglages mais celui qui me posait le plus de problème, s'était la richesse qui était beaucoup trop ouverte. Le ralenti était trop bas lui... ensuite j'ai réglé la reprise en m'aidant du post it Réglage moteur/Carbu. Quand je modifiais un réglage j'ajustais les autres selon les besoins. En température je suis entre 95 et 100°C sans carro avec une température extérieure de 15°C. J’ai de la fumée en sortie du pot. Ca vous pourrait bon ou est-ce que je peux encore serrer la richesse et jusqu'a quelle T° maxi Question


Dernière édition par gsxzera le Dim 28 Fév 2010 - 1:39, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Dim 28 Fév 2010 - 1:30
Tu peux appauvrir encore un peu.
Ne dépasse pas trop les 120° Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Dim 28 Fév 2010 - 1:57
Merci, je finirais le réglage demain.
J'y pense, j'utilise cette sonde, elle est précise Question On avait une sonde au taf je voulais la controler mais elle a du faire l'affaire à quelqu'un Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Dim 7 Mar 2010 - 20:25
Bonsoir,
Cet aprèms je suis allé faire tourner les 2 revo à la sablière. Le week-end dernier j'avais passé mon temps à régler la carburation du TRX3.3 et du TM523 donc je pensais que cette fois ci j’allais tout simplement m’amuser dans les tas de graviers. Seulement ça ne s’est pas passé comme prévu… Vu que la T° était inférieure de 14°C à celle de dimanche dernier, mais réglages n’étaient plus bon Evil or Very Mad
Comme j’ai la chance d’avoir une bonne mémoire afro :siffle: Je me suis souvenu que sur la revu il est indiquité que si la temperature est inferieure aux réglages de base, il fallait ouvrir la richesse. Ca s’est un peu amélioré mais il aurait fallu que je modifie aussi la richesse et le ralenti. Mais comme il caillait grave Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Smiley10 Je me suis contenté de rouler comme ça, de vider les 2 réservoirs pour vite revenir chez moi bien au chaud Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Emotic10 Je n'étais revenu depuis 5mm qu'il neigeait santa

Conclusion: Il est important d'avoir un petit carnet ou je noterais tous les réglages en précisant la méteo. Sinon bonjour le pommage Razz
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Dim 7 Mar 2010 - 20:56
salut , pour ma part je ne touche qu'à la richesse et a raison de 1/8eme de tour selon les conditions , à ce propos j'ai roulé ce weekend avec 2 de mes voitures , un Losi LST2 et mon Platinum .. question réglage de moteur c'est la nuit et le jour ... et c'est pas le TR3.3 qui est le meilleur !!!! mais ça nous le savions déjà!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Dim 7 Mar 2010 - 21:41
chrisdecannes a écrit:salut , pour ma part je ne touche qu'à la richesse et a raison de 1/8eme de tour selon les conditions , à ce propos j'ai roulé ce weekend avec 2 de mes voitures , un Losi LST2 et mon Platinum .. question réglage de moteur c'est la nuit et le jour ... et c'est pas le TR3.3 qui est le meilleur !!!! mais ça nous le savions déjà!
Ben moi j'ai eu plus de mal à régler le RB cet après midi. Il n’arrêtait pas de couper de ratatouiller... Mais il faisait vraiment trop froid, je n’avais pas la tête à réfléchir sur "le pourquoi du comment" pour faire les réglages. Le 3.3 j'ai ouvert d' 1/4 de tr puis finalement 1/2tr pour que ça soit acceptable. J'avais 95°c/110°c à la bougie. Le RB je ne l’ai pas contrôlé.

J'oubliais, j'ai pu tester les badlands et je dois dire qu'ils sont super I love you La voiture grimpe plus facilement en haut des tas de gravier Very Happy J'avais peur que comme ils sont plus étroits que les talons, qu'ils ne s'enfoncent, mais finalement s'est Nikel et avec les jantes en 1/2 offset les chances de te faire des toits sont quand même bien atténuées :cowboy:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo Empty Re: Augmentation % nitro / Réglage carbu/ Indice bougie/météo

Mar 9 Mar 2010 - 0:41
Je viens de relire certains post sur les réglages de carburation et les carburants et je me dis qu’avant de vouloir faire de bons réglages, j’ai tout intérêt de changer ma vielle nitro qui doit bien avoir 3ans :siffle:
Comme je l’ai déjà dit, je vais opter pour le labema 27. Seulement il y a un mec à la piste qui m’a dit que plus on augmentait le % de nitro plus la durée de vie du moteur était réduite Evil or Very Mad
Est-ce qu’en mettant le fameux joint de décompression on attenue pas les risques Question
Autre chose, pour le TM523 j’ai les joints de décompression. Mais j’ai appelé le magasin de modélisme et contrairement à ce que j'ai lu ici, il me dit que pour le TRX3.3 je dois aussi mettre un joint car tous les moteurs rc ne sont pas conçu pour accepter plus de 25%. Pourquoi pas... Seulement je n’ai jamais vu de joints de décompression pour le TRX3.3 Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum