RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Ven 5 Mar 2010 - 5:47
Qu'est ce que tu entends par: "ça patine à mort" ?
- Le moteur prend les tours, il hurle mais le revo n'avance pas?
- Ou quand tu accélères à fond et le moteur semble manquer de puissance ?

Ensuite pour être sur que l'on parle de la même chose:
-Le slipper se situe en entrée boite et la couronne est fixée dessus
-L'embrayage se situe en sortie moteur. Le pignon se trouve en bout de la cloche d’embrayage.

Je ne comprends pas comment le fait de desserrer ou serrer le slipper peut avoir bouffé les dents de la couronne...Prends une photo pour voir comment elle est. Si jamais je te dirais comme tu peux la sauver et rouler encore. Mais il te faudra régler l’ entre dent. Pignon couronne.

Pour l'embrayage Truggy power t'en as parlé au tout début de ton post
Truggy power a écrit:il faut ouvrire la boite et virifier la dentition et démonter le slipper et faire de même si tout est ok je pense que ca vient de la cloche ou embrayage

En se qui concerne le rodage, comment tu l'as fait ?
-Tu as suivi les instructions de la notice ?
-Tu t'es renseigné sur un autre forum ?
-Est ce que tu as réglé ton carburateur ? Parce que si tu n'y as pas touché s'est normal que ton revo n'avance pas. D'origine le carburateur est réglé pour que le moteur tourne avec beaucoup de carburant pour que l'huile qu'il contient lubrifie le moteur pendant le rodage. Ainsi réglé, même si tu accélères à fond le moteur ne prend pas les tours, la voiture n'avance pas.
Pour régler ton carburateur tu as ce post it

J'en connais un autre qui s'y est pris au jeu de la mécanique Laughing Pourtant au tout début je ne faisais absolument rien, le moindre petit problème et je le portais à un copain... Pour ma défense, à l'époque quand je l'ai acheté (Je ne me rappelle plus depuis quand je l'ai mais je pense que ça fait 6ans.) entre tout j'en avais eu pour 800€ donc je préférais ne pas jouer les apprentis sorcier affraid Quand j'allais le voir rouler à la piste et que je le voyais faire de la mécanique je ne comprenais pas comment il pouvait aimer ça Evil or Very Mad Pour moi le modélisme s'étais mettre de l'essence rouler point barre. :cowboy:

Depuis le modélisme s'est la mécanique bien sur, mais s’est aussi Photoshop pour simuler la peinture de la carro, racine carré, sinus, arc sinus pour régler le châssis. J'ai commencé à parlé à mon neveu des angles et des degrés, quand j'étais à l'école et qu'on me parlait de sinus cosinus... rien à foutre :orage: On m'en aurait parlé avec un revo devant les yeux I love you J’ai bien aimé aussi apprendre le fonctionnement et le réglage des différentiels avec Chezoit et plein d'autre choses. En ce moment je suis sur Excel avec des pignons...
Conclusion vive le modélisme car qui saute
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Ven 5 Mar 2010 - 14:41
Je n'ai pas trop suivi ce post...sorry.

Je pense qu'il faudrait plutôt un coup de main physique...car là il y a trop de choses qui ne vont pas là. :S

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Ven 5 Mar 2010 - 15:36
Chezoit a écrit:Je n'ai pas trop suivi ce post...sorry.Je pense qu'il faudrait plutôt un coup de main physique...car là il y a trop de choses qui ne vont pas là. :S
Salut,
Il habite à 80 ou 100 bornes de chez moi et si jamais ça ne me dérange pas d'aller le voir si je peux l'aider. Si sont nouveau problème vient d'une pièce cassée, je préfère l'aider à faire l'analyse du problème pour l'isoler comme je lui ai fait faire pour la M AR. Je ne vais pas faire 200 bornes si on ne peut rien faire parce qu'il faut commander une pièce ... Maintenant s'il faut l'aider à régler son carbu y a pas de problème.
Je ne suis pas un pro, je ne vais pas le lui régler pour faire une course, mais j'ai réussi à me débrouiller avec les miens grâce au post it sur le sujet et à un outil pour moi indispensable, une sonde de température . Au moins avec ça tu te poses la question de savoir ou tu en es de la chauffe du moteur. Un coup de sonde et tu règles en conséquence. En plus il faut dire que j'ai quand même certaines notions de mécaniques, j'en ai démonté des moteurs de péteuse Laughing et à une époque je me suis même refait toute la carburation sur la moto, gicleur + aiguille et là on parle de 4 carbu :cowboy: Je comprends qu’à 12 ans on ne peut pas trop lui en demander nan
Maintenant on va attendre ses réponses à toutes mes questions pour savoir vers quelle piste se diriger métal
avatar
gabriel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : ariege
Date d'inscription : 31/01/2010

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Dim 7 Mar 2010 - 3:35
Non, non, le moteur va bien, il hurle comme tu dis. Sur du plat, la voiture avance, bien que moins bien qu'avant et dès qu'il est dans le champs, il n'avance plus, le moteur hurle mais au moindre effort, il patine, n'avance plus.

C'est çà que j'appelle slipper
PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Dsc02034
Ce ne sont pas les dents de la roue noire qui sont bouffées mais le centre (pas beaucoup). Il était nickel lors du remontage du pignon de MA, mais lorsque j'ai redémonté boite et slipper, vu que çà ramait, il y avait un filet de plastique noir entre la roue et la pièce ou sont fixés les 3 patins du slipper. J'ai vu sur d'autres forums que vissé à fond pouvait entrainer de la casse et pas assez vissé patinage, mais là il est vissé à fond et c'est toujours pareil.Donc, je vais le redévisser d'un quart de tour.

Je vais redémonté la boite, je suis presque sur que cela vient de là. Y'a un moyen de savoir si çà marche avant de la remonter?
OU
Sinon une casse de l'embrayage serait-elle possible?

Pour le reste, RAS. :cowboy:

Pas question que tu te tapes 200 bornes, on te l'amenera ou à sud ouest modélisme, on a essayé mais fermé le lundi :siffle:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Dim 7 Mar 2010 - 6:00
Salut,
Je suis entrain de penser que je bosse avec un mec qui habite prés de saint Girons et j en connais un autre qui tient une boutique à saint Girons. Le soir il rentre à côté de chez moi. Je vais voir si tu peux laisser la voiture à l un d entre eux. Comme ça ni toi ni moi on ne ferait pas 200 bornes. Bien que je les ferais avec plaisir. Quand je faisais de la moto je venais souvent dans le coin et pour rien...
Sinon pour ton message, il n’est pas très clair :pocompris: "sur le plat il avance dans le champ il patine." Il est comment ce champ plat ou s’est un mur ? S est quoi qui patine ? Les roues dans la terre? La cloche d embrayage tourne t elle ? Quand tu accélères en tenant le revo roue en l air, est ce que Les roues tournent ? Quand tu as démonté le slipper est que tu n aurais pas touché les patins avec les doigts gras ?

Edit : Je viens de rechercher slipper et dans un des post j’ai trouvé ça
lepeople. a écrit:Soit ton slipper est desserré soit ton embrayage est mort
Tu es sûr que ta couronne n'est pas morte ?
Si cela vient du slipper vérifie que tu n'aies pas perdu un patin (ça m'était arrivé)A++Like a Star @ heaven
Vu que tu as démonté le slipper je me tournerais plutôt vers lui … Wink Je t’ai agrandi le schéma du spipper si ça peut d’aider pour le remonter et voir s’il ne te manque pas des pièces.
avatar
gabriel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : ariege
Date d'inscription : 31/01/2010

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Jeu 11 Mar 2010 - 3:59
C'est super sympa mais je ne voudrait pas t'embéter. J'ai pas mal study et trouvé qu'il manque la goupille (5352) qui rentre dans le slipper. Remplacée par un bout de clou en attendant. Bizarre, j'ai démonté sur un drap blanc et pas vu, slipper dévissé et elle serait tombée sur le terrain Question

Le champs est normal, juste quelques bosses. Idéal quand il roule bien!

Pas de rodage particulier, juste tranquillou au départ et de moins en moins.
Par contre, le moteur a tellement gueulé dernièrement qu'il est fini de roder je crois, je peut faire le tour du volant moteur à la main .

Demain, esais enfin si mon ez-start capricieux veut bien. Quelle prise de tete celui-là! pirat
avatar
gabriel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : ariege
Date d'inscription : 31/01/2010

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Sam 13 Mar 2010 - 3:05
Super, il roule à fond, un vrai plaisir MAIS au bout d'un 3/4 plein, cale. Evil or Very Mad
Transmission bloquée! Démontage (encore) de la boite et constat:
plein de dents noires partout, pignon de marche arrière de nouveau HS (il lui reste que 2 dents).

Pourtant l'optidrive fonctionne, moteur éteint, il ne laisse pas passer la Mar à l'accélération.
Un pb de trim? Marche av-ar mal remontée au niveau du servo?

Quequ'un aurait une idée pour ce pignon qui casse à répétition?

Merci! taper
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4567
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Sam 13 Mar 2010 - 3:43
remonte la boite sans la MA
ca sera beaucoup plus simple
l'opti on l'a souvent vue beuguer voiture arrêté

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Dim 14 Mar 2010 - 6:42
Est que tu n'as pas essayer de passer en Marche AR en roulant pour voir si l'opti l'empêchait bien de passer? Et qu'à force la Marche Ar est passé alors que la voiture roulait en av.
Il y a une roue crantée dans la boite à vitesse qui passe devant un capteur. Le principe c'est que le capteur voit passer une dent ou un vide et c'est comme ça qu'il sait si la voiture est à l'arrêt ou en marche. Alors peut être que ce capteur est hs...Mais si tu as fait Marche Ar/Marche AV il se peut qu'à force la Marche Ar soit passer. Si la tringlerie est mal monté et que le ressort n'appui pas assez ce qui peut se passer c'est que le pignon de Marche AV saute et la voiture n'avance plus. le moteur tourne dans le vide la boite se met au neutre. Ça me l'à fait. Est ce que tu as fait comme je t'ai dit. Freiner avant de passer la Marche Ar ? On verra ça demain à 20h mais je serais du même avis que gilou. De virer la Marche Ar. Ou de faire comme je te dis. Frein/Marce Ar. Ou alors l'opti est hs...
A demain
(écrit sur mobile j'éditerais sur pc)
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4567
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Dim 14 Mar 2010 - 6:58
moi je vote opti HS Smile


je t'ai fait une retouche rapide du message Wink

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Dim 14 Mar 2010 - 11:49
comme dit Gilou vire la MA et l'opti drive, c'est que des sources à ennuis, et passe direct au dif central
" CAMA "
avatar
gabriel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : ariege
Date d'inscription : 31/01/2010

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Mer 17 Mar 2010 - 4:16
J'ai viré le pignon de M AR, çà roule nickel cheers

Problèmes de tringlerie, ça se mettrai au neutre, non? Pas de casse?
Je vais quand meme vérifier.

J'ai testé l'optidrive moteur éteint, il ne laisse pas passer la m-ar, ni la m-av, si j'appuie sur l'accélérateur. Donc il marche?

Problème de capteur? Il a l'air net.

On m'a dit que ces pignons servaient de tampons, en excluant l'opti, cette casse pourrait-elle etre causée par un autre pb mécanique?

Pour le dif central, j'y pense sérieusement mais vu le prix, je voudrait etre sur qu'il n'y a pas de problème à coté car pour la 2e casse, aucune erreur de pilotage(enfin, je crois Smile) . J'ai toujours freiné avant le passage de vitesse donc normalement, meme sans opti, pas de casse?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Empty Re: PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3!

Mer 17 Mar 2010 - 9:53
Foutu marche arrière. Tu devrais la virer et installer un Kit Foc.
Discutions avec Cauxico.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
PLUS DE TRANSMISSION SUR LE REVO 3,3! - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum