RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 2:57
Voilà un petit post passionant (si si!) sur lequel nous allons pouvoir (ou non) débattre de l'écologie en rapport avec notre passion, le modelisme...

Ecologie rime avec raccourcis...

>Mon Rc fume et fait du bruit donc il pollue la planete/Mon Rc ne fume pas et ne fait pas de bruit donc il ne pollue pas la planete.
Simple, claire et sans appel...

Ecologie rime aussi avec "oui mais non...non mais oui"

>Qu'est-ce qui dégage le plus de Co2?
Acheter un bidon de Labema "made in France", en France ou acheter aux US un lipo fabriqué en Asie et livré en France? (et je ne parle pas encore de Co2 a la fabriquation ni au recyclage et encore moins des matériaux utilisés)

>Qu'est qui pollue le plus, le co2 rejeté par la combustion de mon carburant "Labema" ou la recharge de mon Lipo via mon chargeur branché sur le réseau Edf relié à une superbe central nucléaire? (NB 8% des déchets nucléaire ne sont pas recyclables)

Allez bonne nuit à tous, faites de beaux reves sous notre ciel étoilé et remplis de vieux satelites usagés...
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 4:25
précision
les carburants RC recrache 50% moins de produit toxique que tout véhicule a moteur a combustion
et le méthanol est un produit ne venant pas du pétrole mais des plantes a la base Wink

demande a mr labema il a fait un dossier la dessus Wink
ton accu que tu charge
ton électricité est produit par une centrale
hydraulique elle empêche le reproduction des poissons
nucléaire tu connais le rejet
marémotrice déséquilibre la flore et phone sous marine

donc en gros l'écologie pour moi c'est mort !!!

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 9:02
Gilou a écrit:donc en gros l'écologie pour moi c'est mort !!!

Assez daccord, non pas que je sois content avec le fait que la terre soit polluée un peu plus de jours en jours, mais je suis assez énervé par les écolos de comptoir qui te sortent des formules rapides en pensant etre en dehors du problème.

La seule facon d'enrayer le phénomène d'asphixie de la planete est de revenir à un mode de vie équivalent au 18eme siecle avant l'éré industrielle. Que celui qui veut renoncer le premier à sa bagnole et son ordinateur lève la main!

A cela il faut au plus vite arreter de se reproduire. Nous sommes 6 milliards sur terre!

Or 1 étre humain = 1 consommateur = 1 pollueur

L'etre humain ne serait-il pas le ver dans la pomme?
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 9:26
hum hum..... tres interessant se post.

pour ma part je veux bien jarter tout les voitures et ordinateur du monde mais pour me prendre mon ERBE il faudra me passer sur le corps.

en se qui concerne la polution RC mon raisonnement est très simple :
essance=production=livraraison=consommation=donc polution X3

électrique=production=livraison= donc pollution X2

en se qui concerne la recharge que l'ont consomme ou pas l'éléctricité produite par edf reste la meme. ils produirons toujours autant car ont est trop sur terre.

faudrai quelques kamikaz pour réduire un peut le CO2 rejeter :lol2:
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 13:11
post sans interet a mon avis ... on tourne en rond !
Tu pollues quoi que tu fasses, essence ou électrique ... et il suffit que tu jetes ton lipo dans la nature et la c'est la fin ! Rolling Eyes
E-bline
E-bline
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 37
Localisation : St just St rambert
Date d'inscription : 28/10/2009
http://rc-model.forumotion.net/forum.htm

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 13:22
De toute manière même si on polluerait , a l'échelle mondial, on ne polue pas autant que les usine et autres donc sans intérêt!! Après c'est sur le thermique pollue plus que le neutron! Donc on sans fou de polluée ou non loool
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 13:32
salut , si vous me permetez un avis sur la question qui en fait n'en est pas une .; je pense que lorsque nos pouvoirs publics auront le courage d'aller taper là où la polution est une des plus importante déjà il y aurra un petit mieux , je veux parler du transport routier et de ces chers camions ... mais que faire contre le bloquage immediat des accès des raffineries et des dépôts d'essences ..jen'en veux pas aux chauffeurs qui ont besoins de bosser et moi le premier .. mais le lobbying existe dans notre pays et d'ailleurs va bientôt être reconnu par une loi ..; voila la vrai pollution de notre pays et planète .. mais ce n'est que mon avis .... et en plus je suis hors sujet !!! désolé
Pierre
Pierre
Revoiste Dr Tong
Revoiste Dr Tong
Nombre de messages : 370
Localisation : Dans son terrier
Date d'inscription : 09/01/2008

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 14:28
+1 avec flo , de toute façon on pollue th , bl et même les moteurs à vapeur j'suis ( ou presque Rolling Eyes )sur qu'ils polluent plus qu'on le pense.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 15:28
aureli1 a écrit:
Gilou a écrit:donc en gros l'écologie pour moi c'est mort !!!
Que celui qui veut renoncer le premier à sa bagnole et son ordinateur lève la main!

hahaaa j'ai deja résolue en partie ce soucis
pas le permis voiture
j'avais attaqué le permis moto mais laissé de coté
je vie sur mon long board
Écologie et modelisme, est-ce compatible? Slalompetit-1
je garde que mon PC portable


chrisdecannes a écrit:salut , si vous me permetez un avis sur la question qui en fait n'en est pas une .; je pense que lorsque nos pouvoirs publics auront le courage d'aller taper là où la polution est une des plus importante déjà il y aurra un petit mieux , je veux parler du transport routier et de ces chers camions ... mais que faire contre le bloquage immediat des accès des raffineries et des dépôts d'essences ..jen'en veux pas aux chauffeurs qui ont besoins de bosser et moi le premier .. mais le lobbying existe dans notre pays et d'ailleurs va bientôt être reconnu par une loi ..; voila la vrai pollution de notre pays et planète .. mais ce n'est que mon avis .... et en plus je suis hors sujet !!! désolé

alors ca c'était sur les camion toujours les camion
nan les camions ne polluent pas plus que toi en voiture, loin de la
et même pour certains camion (MAN, VOLVO et SCANIA) polluent autant qu'une petite berline !!!!!!
donc bien moins qu'un 4x4 et encore ici au canada les F350 2010 ne consomment même pas les 10litres au 100 a une vitesse de 90 !!!! (moins que la rover 620 de ma mère qui est essence et fait 12litres (et 13litres au GPL))

LE SOUCIS MAJEUR avec les camion
c'est leur nombre sur les routes (nouvelles semie en expertise pour plus de place et dont moins de camions sur la route)
il me semble que 5semie TOTLINER + rallongé arrivent a faire disparaitre 2 camions !!!
depuis X temps on entend le ferroutage !!!
qui dit ferroutage dit un chauffeur qui fout rien dans le train et qui est pas payer = chauffeur pas content !!!!
donc le soucis est pas la pollution mais plus leurs nombre sur les routes
aux US, en Australie le soucis est deja radié car ils utilisent les road train truck

AUSTRALIE
Écologie et modelisme, est-ce compatible? Ozprodrivers_image_road%20train%20fuel%20tanker%203%20trailer

ETAT UNIS
Écologie et modelisme, est-ce compatible? 365_619669a5bfc6c983ead3db3a2acc5c05


Pierre a écrit:+1 avec flo , de toute façon on pollue th , bl et même les moteurs à vapeur j'suis ( ou presque Rolling Eyes )sur qu'ils polluent plus qu'on le pense.

pour le train a vapeur
on est pas dans la merde
le rejet de CO² est bien plus important sur un trajet de moins de 1000km que toit ce que tu pourra dégazer dans toute ta vie
a l'époque dans les tunnel il y avais eu des morts a cause du CO² Laughing

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Baptiste
Baptiste
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/06/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 18:58
Salut,

Pour moi aussi, post sans intérêt. Quand les principaux polueurs seront des modélistes, TH ou BL, bah ça ira ;S
syl30
syl30
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : région Nimoise (GARD)
Date d'inscription : 17/11/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 21:33
vaste débat, mais allons déjà taper sur la tête des gros pollueurs avant de nous saouler avec nos petites autos...

En revanche, cela n'empêche pas de respecter certains endroits de notre beau pays qui nous procure du bonheur et n'ont pas besoin de rejets de quoique ce soit ;-)
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 21:51
au moin il y en as qui sonts motivé pour fair des éfforts Wink

qui c'est qui veux jetté son ordi et arreté le modelismeeee

bah pas moiiiiiiii :lol2:

P.S : celon la WWF bientot l'eau monte de 50CM va faloir se metre au RC bateau Wink
Nitrous
Nitrous
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2008
http://centralemaxx.keuf.net/

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 21:54
gilou, le road train arrive en france Wink

enfin bon, si on se base que sur le Co2, on est mal barré... on en recrache tous en respirant... et que dire du méthane quand on pète... je ne dit pas sa pour faire de l'humour, mais au bout d'un moment, je sature a force d'entre des connerie sur la pollution. je suis contrôleur technique PL, je fais des contrôles de pollution sur les poids lourd qui n'en sont pas vraiment: sur un moteur mazout (de voiture ou de PL), on ne mesure pas la quantité de "merde" contenue dans les gaz d'échappement, mais on regarde juste l'opacité de la fumé... je trouve ça juste aberrant a une aire on parle d'écologie...
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Ven 27 Nov 2009 - 23:53
haaa coool

pour le boat j'en fait deja depuis un bail
pis en france j'habite loin de la mer mais bientôt les Pyrénées seront des iles Laughing

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Baptiste
Baptiste
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/06/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Sam 28 Nov 2009 - 9:30
syl30 a écrit:vaste débat, mais allons déjà taper sur la tête des gros pollueurs avant de nous saouler avec nos petites autos...

En revanche, cela n'empêche pas de respecter certains endroits de notre beau pays qui nous procure du bonheur et n'ont pas besoin de rejets de quoique ce soit ;-)

:+1a: :+1a: :+1a:
Flogda
Flogda
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/10/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Sam 28 Nov 2009 - 10:44
C est pas très cool les gars de repeter sans cesse "post san interet"...
Il y en as que ça interresse...
Vous savez qu il y à des gens qui aime discuter au sujet de :
qu est ce qui use le + un pneu? la pelouse? le gravier? le bitume? la neige... etc etc...
Oui c est vrai beaucoup s en foute, car de toute façon le pneu s use...
Mais laissez donc tranquille les gens qui aime en parler!!!

Bref... en plus je suis complet Hors sujet moi...
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Sam 28 Nov 2009 - 11:07
Perso je dis ça car une voiture electrique et une voiture thermique pollue toutes les deux.
Une quand on s'en sert lautre quand on la recharge et quand on jette ses batteries ... et puis c'est sujet parte facilement en vrille ! Rolling Eyes
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Sam 28 Nov 2009 - 20:22
ont dit queue de cochon monsieur!

peut etre cà part en vrille mais c'est marran puis apres tout pouquoi pas connaitre l'avis des gens qui veulent conserver la terre autant celui de ceux qui s'en tapent!

apart cà je suis pas daccord avec toi flo!

l'essance polue plus! je m'explique:

l'essance produit de la fumé qui pollue par contre l'électrique utilise du jus mais c'est edf qui pollue pas la voiture! il ne faut pas oublier que de nos jours ont peut recharger des batteries grace au soleil quant au batterie déchet bah je pense pas qu'ont les jette dans la nature c'est les responsable du recyclage qui s'en charge!


conclusion: essance bah c'est nous qui polluons et élléctrique c'est pas notre faute c'est celle des autres...... yen as qui doivent se marré en lisant cà moi avec :mortderire:
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Sam 28 Nov 2009 - 21:27
et après tu oses me reprendre quand je fais des fautes ... :sors3: lol!

Oui débat qui le veut ...


Dernière édition par Flo65 le Sam 28 Nov 2009 - 21:33, édité 1 fois
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Sam 28 Nov 2009 - 21:32
tu est pas marran FLO tu déconne là

euhh non je sors demain m'acheter mes clopes Very Happy

edit : j'ai gagné truggy 1 FLO 0

essance 0 éléctrique 1

P.S : je t'avais prévenu que je fesais des fautes d'orthographe.

FIN du H.S qui étai pluto cool Wink
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Sam 28 Nov 2009 - 22:02
Truggy power a écrit:tu est pas marran FLO tu déconne là

euhh non je sors demain m'acheter mes clopes Very Happy

la tu pollue plus que ton RC !!!!!!

quand a l'elec qui gagne
ben si tu veut je demande a EDF de te passer un ti peut d'uranium pour charger ton lipo Wink
mais pas très écolo

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Nitrous
Nitrous
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2008
http://centralemaxx.keuf.net/

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Sam 28 Nov 2009 - 22:05
a quand les accus a l'uranium, qu'on soit plus enmerder avec la charge???



ok... :sors4:
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Sam 28 Nov 2009 - 22:11
dévalise un porte avion
il font le plein tout les 40ans Laughing

mais bon c'est plus les accus qui vont lâcher

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Abbsolum
Abbsolum
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009

Écologie et modelisme, est-ce compatible? Empty Re: Écologie et modelisme, est-ce compatible?

Dim 29 Nov 2009 - 11:44
ne nous voilons pas la face le lithium que nous utilisons et sorti de mines exploitées pas des enfants ou de pauvres pekins le modélisme n'est pas éco-compatible et nous ne pouvons que limiter la consommation et garder nos accus le plus longtemps possible sans ce dire que c'est du simple "consommable"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum