RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

> Idées modifs revo

+13
Juniortiti
Gilou
helium66
Pierre
chris 03
Florianar
Chezoit
megavolts
Aricospeed
Powerball03
Sehnsucht
mike the bike
Lepeople.
17 participants
Aller en bas
Rico
Rico
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 31/08/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Dim 30 Nov 2008 - 18:42
gilou a écrit:les truggy ont des mesures bien précises comme les TT
pour les MT aux US les revo sont classé dans les MT type race et truggy
et les savage et Tmaxx dans les MT
il existe un reglement aux US pour ca

lepeople. a écrit:Bin le nom du savage c'est XL donc version plus grosse, la fonction principale du 3.3 n'était pas de grossir l'ancien 2.5 ;)Par contre j'ai pas compris, le Revo fait la même taille que le Savage comme nous le montre ta photo..?!Au pire => triangles à déport !

niveau empattement comme j'ai dit identique pour les deux machines , pour la largeur des voies c'est variable suivant la configuration de chaque voiture , c'est la longueur hors tout qui est un peut plus importante sur le Savage , pour le reste quand je parle de normes et que vous parlez de règlement c'est pas vraiment la même chose , en compétition les règlements est fait pour éviter les dérives et trop grande différence entre les voitures , une norme c'est une valeur établie , exemple le Nitro norme a 16% , 20 , 25 ou 30 % , et un règlement par exemple n'acceptera pas plus de 25% , un alu a des normes par exemple T6061 ou T7075 , un règlement n'acceptera que le T6061 , pour les moteurs idème .21 , .25 , .28 etc ... et suivant les réglements il ne sera accepté que les .21 , alors il y a des règlements , et les constructeurs s'adaptent , mais valable que pour la compétition , donc un Revo ou Savage et autres Truggy rentre dans un règlement , mais pas dans une norme établie , car sinon beaucoup de modèles ne verrais jamais le jour .

Rico
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Dim 30 Nov 2008 - 21:50
Rico a écrit:
gilou a écrit:les truggy ont des mesures bien précises comme les TT
pour les MT aux US les revo sont classé dans les MT type race et truggy
et les savage et Tmaxx dans les MT
il existe un reglement aux US pour ca

lepeople. a écrit:Bin le nom du savage c'est XL donc version plus grosse, la fonction principale du 3.3 n'était pas de grossir l'ancien 2.5 ;)Par contre j'ai pas compris, le Revo fait la même taille que le Savage comme nous le montre ta photo..?!Au pire => triangles à déport !

niveau empattement comme j'ai dit identique pour les deux machines , pour la largeur des voies c'est variable suivant la configuration de chaque voiture , c'est la longueur hors tout qui est un peut plus importante sur le Savage , pour le reste quand je parle de normes et que vous parlez de règlement c'est pas vraiment la même chose , en compétition les règlements est fait pour éviter les dérives et trop grande différence entre les voitures , une norme c'est une valeur établie , exemple le Nitro norme a 16% , 20 , 25 ou 30 % , et un règlement par exemple n'acceptera pas plus de 25% , un alu a des normes par exemple T6061 ou T7075 , un règlement n'acceptera que le T6061 , pour les moteurs idème .21 , .25 , .28 etc ... et suivant les réglements il ne sera accepté que les .21 , alors il y a des règlements , et les constructeurs s'adaptent , mais valable que pour la compétition , donc un Revo ou Savage et autres Truggy rentre dans un règlement , mais pas dans une norme établie , car sinon beaucoup de modèles ne verrais jamais le jour .

Rico


Cependant les règlements établissent des catégories

Et donc pour en revenir au Revo 3.3 il ne faut surtout pas le comparer à un savage xl !
Rico
Rico
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 31/08/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Dim 30 Nov 2008 - 22:00
lepeople. a écrit:
Cependant les règlements établissent des catégories
Et donc pour en revenir au Revo 3.3 il ne faut surtout pas le comparer à un savage xl !

oui des catégories , mais pas des normes Laughing , bon il faudrait en débattre autour d'une table , quand au 3.3 et XL oui pas comparable , malgré tout vue quand 2009 j'attaque un Savage XL et XXL :cowboy: , je ferais des petites photos comparatives avec mon 3.3 cela sera toujours instructif Wink

Rico
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Dim 30 Nov 2008 - 22:17
Rico a écrit:
lepeople. a écrit:
Cependant les règlements établissent des catégories
Et donc pour en revenir au Revo 3.3 il ne faut surtout pas le comparer à un savage xl !

oui des catégories , mais pas des normes Laughing , bon il faudrait en débattre autour d'une table , quand au 3.3 et XL oui pas comparable , malgré tout vue quand 2009 j'attaque un Savage XL et XXL :cowboy: , je ferais des petites photos comparatives avec mon 3.3 cela sera toujours instructif Wink

Rico
Very Happy

Des photo comparatives c'est très utiles au contraire rien que pour se rendre compte du gabarit ! Smile



:sup:
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Dim 30 Nov 2008 - 22:43
+1 rico
mais les règlements Us sont assé stricte pour les MT
il y a les MT, MT light et ST

a chaque fois le poids et la taille et la cylindré moteur etc est déterminé
la plus part du temps pour les cylindré ça s'arrête a 30 ou 32 mais 80% du plateau a des 3.5 car ça marche plus fort que tout les big block
Rico
Rico
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 31/08/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Dim 30 Nov 2008 - 23:07
gilou a écrit:+1 rico
mais les règlements Us sont assé stricte pour les MT
il y a les MT, MT light et ST

a chaque fois le poids et la taille et la cylindré moteur etc est déterminé
la plus part du temps pour les cylindré ça s'arrête a 30 ou 32 mais 80% du plateau a des 3.5 car ça marche plus fort que tout les big block

oui c'est sur qu'un .21 bien préparé ca marche fort et surtout plus exploitable en bas , mais aussi uniquement du au fait que les MT type Revo sont ultra légers , perso je me vois pas installer un .21 dans un Genesis par exemple :cowboy: car la il avance plus le truc , enfin pour en finir avec les règlements et comme souvent ca avantage toujours un type de machine au saint d'une catégorie , exemple a l'échelle 1/1 pour des lobbies politiques ou bisness ,comme au 24Heures du Mans les diesels sont avantagés par rapport au essence niveau règlement et après tous les neuneus disent , super les diesels , et les constructeur allé achetés mon beau diesel , allé j'arrête , mais juste pour dire qu'aux US comme ailleurs il y a toujours un bisness caché qui dicte les règles.

Rico
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Dim 30 Nov 2008 - 23:21
ben sur les supermaxx et savages
les ofna 21 8port ou S7 ça marche plus fort qu'un picco 26 par exemple mais ça lève pas sur les reprises
Rico
Rico
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 31/08/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Dim 30 Nov 2008 - 23:35
gilou a écrit:ben sur les supermaxx et savages
les ofna 21 8port ou S7 ça marche plus fort qu'un picco 26 par exemple mais ça lève pas sur les reprises

oui certainement sur supermaxx ou savage qui reste des "petit MT" mais comme tu le dit sur les reprises le manque de couple est évident , bon il y a bon .28 qui envoie de l'air le Novarossi par exemple surprendrais plus d'un .21 , enfin ont ne va pas refaire le monde , il y a tellement de moteurs , de façon de les régler et monté dans tellement de chassis , qui'il est difficile de ce faire une idée exacte , enfin une chose est sur c'est que sur un Revo un petit moteur sera plus éfficasse qu'un big block , qui sera plus la pour le fun et la frime .

Rico
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Dim 30 Nov 2008 - 23:40
exactement

pour moi un revo avec un 21 ça suffis largement
et avec un bon 21 ya possibilité de faire mieux qu'avec un gros moteur
regarde la

supermaxx +S7W2
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Rico
Rico
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Savagiste Jediwaaa SnakeMan
Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 31/08/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Lun 1 Déc 2008 - 0:08
gilou a écrit:exactement

pour moi un revo avec un 21 ça suffis largement
et avec un bon 21 ya possibilité de faire mieux qu'avec un gros moteur
regarde la

supermaxx +S7W2
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Oui surtout dans ce genre d'utilisation , par contre la reception sur le dos affraid , mais par contre dans mon cas le trial avoir un gros bloc a 3 transferts par contre c'est l"idéale , car en roulant tranquille au couple sans faire gueuler tu passe tout les obstacles tranquilles , comme quoi les règles et oui encore elle :cowboy: ne sont pas valable pour tous , allé ont a fait le tour ce soir , que le post reprenne sont cour normal Wink

Rico
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Jeu 8 Jan 2009 - 2:41
Rico a écrit:

> Idées modifs revo - Page 3 Photo379zo6jh0

> Idées modifs revo - Page 3 Photo385cz9kx2
Salut, ce revo me plait bin... c'est quoi les triangles ? et le carbonne sur les servos, c'est juste un autocollant ?
mistercrash
mistercrash
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Guelph, Ontario, Canada
Date d'inscription : 21/06/2008

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Jeu 8 Jan 2009 - 5:15
Les triangles sont de FlexTec.
http://www.flextekrc.com/products/revo/revo.shtml

Les servos, j'sais pas. Probable que ce soit des auto collants.
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Jeu 8 Jan 2009 - 18:06
Les servos sont des Blue bird, ce sont des autocolants, le Revo est celui de Rico !
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

> Idées modifs revo - Page 3 Empty Re: > Idées modifs revo

Jeu 8 Jan 2009 - 20:11
Ok, il est super cool mais 300 $ environs pour 4 paires de triangles sa fait mal....
Je pense que je vais changer mes servos dans pas longtemps.....
Les brushless futaba me plaisent bien (un pour la direction) et un hitec ou un blue bird pour les gaz.... Sa devrais aller, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum