RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Mar 3 Mai 2016 - 18:43
Bonjour,

Ceci est mon premier véritable post (sans compté la présentation), donc désolé ci le sujet est mal placé.

Donc, après avoir lus et relus certains sujet comme le Summit en EZRUN et moteur Leopard, et quelques autres concernant le E-Revo, aussi appelé MERV si je ne me trompe pas.

Je viens vous demandez donc des renseignements car ayant récemment cramé mon VXL 3M (dimanche), je me suis mis à recherché des combos pour remplacer donc mon esc et mon Velineon 380. J'ai repéré un combo Castle Sidewinder SV3 + moteur 4600kv, et quelques autres mais j'aurais aimé avoir votre avis dessus. J'ai aussi un doute au niveau ampérage et tout ce qui s'en suis car le Summit VXL possède de petit coffre à batterie et j'ai acheté la semaine dernière 2 Lipo Traxxas 2200 Mah 25C.

Vous en pensez quoi ? Car je sais que certains d'entre-vous ont tout changé dessus Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Mer 4 Mai 2016 - 0:06
Salut,
Tu as combien de budget max pour le combo ?
Pour les lipos, je te conseillerais plutot de taper chez Nano Turnigy.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Mer 4 Mai 2016 - 11:09
Bonjour,

Je dirais le moins cher possible (150€ max) car je viens de faire énormément de frais dessus donc elle commence à me coûter chère la petite.

Ayant deux Lipo Traxxas toute neuves je ne peut me permettre d'en racheter pour l'instant, mais sinon sur quels sites vous allez, car pour l'instant je ne commande que sur Breizh Modélisme et il n'y a pas beaucoup de produits au niveau des combo esc + moteur
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Mer 4 Mai 2016 - 18:25
salut
@TEAMSTORM11 : c'est qui l'origine de ce pseudo déja??
sinon pour revenir au combo SV3+4600kv : c'est du top. j'en ai un monté sur le mini et c'est MAGNIFIQUE.

quoique, je pense qu'avant tout, tu devras clarifier ce que tu veux faire avec ton Summit VXL. si c'est de la vitesse, ce combo est de loin ce que tu peux avoir du mieux mais faudra apporter qq modif à ton bolide sinon tu pourras pas l'exploiter à 100%.

de deux, tes accu traxxas 2.2A en 25C seront vite sur-exploiter avec ce combo. perso je tourne parfois avec une seule lipo maxxtrax 2.2A 30C mais c sans être tt le temps à fond sur la gâchette.. disons que je l'utilise plus pour le franchissement ou faire des petits sauts sans trop accélérer. la plupart du temps c'est avec des turnigy 2.2A en 40/80C en //.

et pour finir, si tu comptes tj rouler en 2S seulement (pas de 3S), pourquoi ne pas changer que le contro par un SV3???

@CHEZOIT : les turnigy nano 2200mah 40/80C ne se font plus malheureusement et les nano 2650mah 65/130C sont limite limite dans leurs compartiments (tu l'as déja remarqué sur le poste de ... me rapelle plus). ça commence à être un vrai pb de trouver des lipos 2S à bon prix pour les traxxas 1/16.

a+
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Mer 4 Mai 2016 - 22:07
Salut @Karim7029.

Mon speudo vient d'une team dans laquelle j'étais sur NFS World, depuis j'ai garder ce speudo ^^

J'ai lu toutes les pages concernant ton mini, et sans mentir j'ai adorer ^^

Ce que je veux faire avec le Summit c'est un peu de vitesse, du off-road dans les bois, quelques sauts près du skate-park de mon lycée et quelques bosses sur une pistes pas loin du lycée aussi, je ne compte pas faire de franchissement pur et dur car peu d'endroits disponible autour de chez moi pour ce genre de chose.

Pour ce qui est des modifs pour faire de la vitesse, je suppose qu'il va falloir revoir la transmission (pignons et couronnes) ainsi que les suspensions et les pneus ?

Le 3S ce n'est pas un peu trop pour la taille du Summit VXL ?
J'avais pris justement des 2S de chez Traxxas car sur le site sur lequel j'ai commandé (Breihz Modélisme) il ne faisait que ces batteries dans cette taille là et aussi car à ce moment là, je ne me doutais pas que mon esc aller déconné car je ne sais pas pourquoi mais mon moteur ne tourne plus il fait juste une demi rotation en vibrant et c'est tout impossible d'avancer ou de reculer.

Pourquoi ne pas changer que le contrôleur ? Bah je sais pas, avec la chance que j'ai, je change mon esc et quelques jours, semaines ou mois plus tard je me retrouve avec le Velineon de cramé. Non sinon j'avais remarqué que les combos étaient moins cher que esc et moteurs séparés voilà surtout la raison pour laquelle je souhaitais changé les deux.

Bonne soirée
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Jeu 5 Mai 2016 - 0:12
Merci pr t'avoir donner la peine de lire mon post.  Thx

Pour les modif, je parlais plus des rockers ( basculateurs), des ressorts amortisseurs et des cardans de roues.
Pr la transmission, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. J'ai les cardans plastiques que je change chq année je dirais et c'est tt.

Sinon, c quoi le pb exacte de ton mini!!!  Il y a du courant qui circule en allumant l'ESC???
qd l'ESC a cramé, il y a eu une petite fumée blanche qui s'est dégagée???
Tes points de soudure sont ils tous en bonne etat?
Tu pourrais faire une video du pb s'il persiste!!! Ou des photos!!! Histoire qu'on capte mieux ton soucis!!!

Pr le combo : j'avais le combo ezrun (ESC 60A ET MOTEUR 4300KV),  il est pas mal du tout.
Penses y.
By the way, voici un POST qui pourrait t'interessé
Bonne nuit
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Jeu 5 Mai 2016 - 1:30
De rien, c'est normal que je te lise sinon je serais pas là Very Happy

Le sujet que tu m'envoyé j'en ai lu toutes les pages plusieurs fois car j'ai trouver super bien expliqué et cela m'a inspiré concernant le mien.

Mon esc n'a pas cramé, j'ai dis sa parce que pour moi elle est HS, mais après tout peut être que non mais cela m'étonnerait, bref.

J'étais en train de rouler avec mes nouvelles batteries Lipo, j'en est vidé une, j'attend un peu que sa refroidisse, peut être pas assez (~ 2-3 min), je met la 2ème batteries.
Je roule tranquille est là d'un coup elle s'arrête, elle ne veut plus avancé, je vais alors voir le récepteur et il me semble qu'il clignoter rouge (j'ai pas bien fais gaffe à la vitesse car avec le soleil je voyait pas trop).
Je l'es donc éteinte, débranché la batterie, rebranché,rallumé et c'est repartis, j'ai donc rouler comme sa tranquillement pendant 5 min à peu près et la rebelote, cette fois je ne l'éteint pas, je la laisse une 30aine de secondes à l'arrêt, puis c'est repartie.
Je roule encore un peu (toujours tranquille, gaz à moitié environ), puis je la passe à mon père, il commence à rouler et ~2-3m plus loin, la voiture s'arrête de nouveau mais cette fois ci elle n'est jamais repartis.

Pas tranquille dans ma tête à la vue de ce qui viens de ce passer, je pars l'éteindre et débranché la batterie (pensant tout d'abord à la limitation de puissance du au Lipo quand la batterie est faible, et quand c'est son premier run en Lipo on est pas vraiment tranquille  nan ), je laisse tout refroidir car au toucher c'était assez chaud (moteur et esc).

Une fois tout bien froid, je me dis que je vais reessayer mais que neni, rien du tout, l'esc s'allume, le récepteur aussi, la direction fonctionne, mais au moment de mettre les gazs là c'est autre chose. Le moteur tremble, vibre, mais ne tourne pas.
Je démonte le moteur pour voir de plus près ce qu'il fais et la je vois qu'il ne tourne que d'1/2 tour environ mais sans jamais le finir (je sais pas si c'est clair).
Pensant au moteur je décide d'essayer avec un autre moteur que j'avais (moteur d'avion, que l'on m'a donné et qui fonctionne bien) et la sa fait pareil, d'ou mon accusation de l'esc, je ferais une vidéo demain et je l'uploaderais sur Youtube pour que tu vois biens ce que je veut dire ^^

Sur ceux bonne nuit et désolé du pavé
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Ven 6 Mai 2016 - 0:28
Salut, comme promis voici la vidéo du problème



J'allume mon esc, le récepteur s'allume tout vas bien, mais dès que j'accélère (c'est mon père qui tient la manette c'est pour sa que sa accélère direct), le moteur se met à vibrer comme on le voit à 10 secondes sur la vidéos sans jamais arriver à  faire un tour complet.

De plus l'esc, les câbles et le moteurs deviennes vites chaud quand on accélère, on commence à sentir la chaleur au bout de 20 à 30 secondes à peu près.
La marche arrière quand à elle ne fonctionne pas non plus mais émet ce bruit que l'on entend à partir de 14 secondes.

Si vous avez des avis car actuellement je ne peut rien en faire et à cause de la couche de résine le rendant étanche je ne peut même pas aller checker les composants.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Ven 6 Mai 2016 - 10:04
Salut,
As-tu réaliser le test sans le(s) servo(s) connecté(s) au récepteur ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Ven 6 Mai 2016 - 10:43
hello,

oui debranche ton servo et refait le test, sinon est-tu sur de tes batteries elles sont correctement charger? perso je penche pour esc cramer si c'est pas le servo Wink si servo griller je te conseillerais si le coté waterproof n'est pas une obligation un tgy 390dmh, comme moi Smile

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Ven 6 Mai 2016 - 11:10
salut
je connais pas le VXL 3M mais ça sent .... mauvais.
si je ne me trompe pas, il n'ya pas de servos branché lorsque tu réalises le test, non? sinon comme préconisent les gars, tu le débranches et tu refaits le test.
d'après tes précedents messages, l'ESC s'est mis plusieurs fois en protection thermique, il a dû surchauffé et tu as du forcer dessus.
as tu vérifier le serrage du pignon sur le moteur? et j 'insiste, REVERIFIES tes soudures et connections, j'avais eu presque le même PROBLEME

enfin si c'est l'ESC, ben faudra pas lui en vouloir, un ESC qui tient 5 ans, c'est bien comme même..
et ne laisses plus jamais ton papa jouer à ta place ... hihihihi
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Ven 6 Mai 2016 - 11:58
Bonjour tout le monde, j'ai fais la vidéo sans le servo de branché dessus, et même quand j'essaye avec un servo sa me fais la même chose.

@Karim7029 qu'elle est la durée de vie d'un esc ?

J'ai un servo tout neuf dessus et il fonctionne très bien, c'est un Savox, avant j'avais un hitech hs65mg je crois, et il avait parkinson.. Du coup pour rouler pas terrible.

@Minisum j'avais fait charger mes batteries juste avant de faire la vidéo
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Ven 6 Mai 2016 - 22:59
Salut,

Petite question que j'avais posé mais pour lequel je n'ai pas eu de réponse, vous commandez sur quel site(s) ?
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Ven 6 Mai 2016 - 23:29
Tu cherche de l'origine ?
Y a jennysrc, un peu plus de 100 euros le combo d'origine
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Sam 7 Mai 2016 - 2:10
Salut, non je ne cherche pas l'origine mais quelque chose de mieux
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Sam 7 Mai 2016 - 9:16
On est d'accord, il y a un élément dead. Personnellement je ne saurais pas te dire lequel c'est.
Il faudrait que tu les testes séparément > Attention quelques fractions de seconde.
Bref, on peut attaquer la question nouveau combo. Ton budget Max est de 150€

Je te conseillerais le combo que MiniSum a installé sur son MERV : EZRUN WP 80A-SL / Leopard LBA2848 11T
(@MiniSum Bravo pour les specs du moteur, c'est top) Voici deux liens :

_EZRUN WP 80A-SL $48,80
_Leopard LBA2848 11T $42.90+$11.44 (en Airmail...éviter l'Express)
_Hobbywing Multifunction LCD programer Box V2 $22,80 FPDI

Soit environ 110,50€ FDPI.... Very Happy Règlement par Paypal bien sûr !

EDIT.
Rajout du boitier de programmation LCD Multifonction.


Dernière édition par Chezoit le Dim 8 Mai 2016 - 0:24, édité 2 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Sam 7 Mai 2016 - 11:40
Bonjour Chezoit je n'ai jamais commandé avec PayPal, sa se passe comment ?

Pour ce qui des éléments cette après midi je vais allé au circuit RC, je vais voir ce qu'ils me diront et je pourrais peut être vous dire quel élément est HS.

Je pense que je vais d'abord commencer par changer l'esc pour cause de :money:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Dim 8 Mai 2016 - 0:21
Alors oui, il me manque un boitier de programmation à ta liste ! drunken

Le voici : _Hobbywing Multifunction LCD programer Box V2 $22,80 FPDI

Avant toutes choses, je vais t'expliquer rapidement qu'est-ce que c'est PayPal.
Ce dernier est un moyen de paiement sécurisé, qui utilise ta carte de crédit Visa ou MasterCard. Donc tu devras rentrer une de ces deux cartes dans la Console PayPal lors de ton inscription.

PayPal te protège quand tu es acheteur, exemple : En cas de réception d'éléments qui ont un problème ou perte de colis.
PayPal te protège quand tu es vendeur, exemple : Au cas où l'acheteur est malhonnête. (L’acheteur casser l'élément et tu as la preuve que tu lui as vendu ce dernier nickel. Bien sûr il faut apporter des preuves)

Pour revenir à ton sujet.
Tiens-nous jus si tu as pu faire les tests et ce qu'il en est.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Dim 8 Mai 2016 - 1:07
Salut, salut

Mon feedback --> esc HS c'est confirmé, mes moteurs n'ont rien.

Merci d'avoir répondu à mes questions Chezoit

J'en aurais encore une petite Laughing comment sa se passe au niveau d'Ebay ?
Car les gars que j'ai vu cette aprem m'ont conseillé de plutôt commandé sur Hobyking (mais la pareil je sais pas comment sa se passe, donc si une âme charitable veut bien avoir pitié de moi je ne dirais pas non), pour être tranquille en plus de Paypal si jamais il y a un problème.

Et est ce qu'Ebay est fiable pour ce genre de produit, de plus l'envoi et le suivi (s'il y a) sont correcte ou non ?

En tout cas merci de vos réponse Very Happy
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Dim 8 Mai 2016 - 9:23
hello,

alors ebay ou meme hobbyking te faudra payer via paypal c'est mieux Wink sinon te faut regarder les % de gens satisfait de chaque vendeur, si + de 95% tu peut commander tranquille! souvent c'est 98% voir 99% chez un bon vendeur... perso tout ce que j'ai commander hors de france je l'est prit via ebay, aucun soucis jusque là (ça venait des usa)

y'a liquid rc, thetoyz qui ont de bonne boutique ebay par exemle (mais surement plein d'autre aussi Wink ), j'avais commander chez eux perso... apres moi mon moteur leopard et mon esc hobbywing 80a wp venait eux aussi d'ebay mais ça venait de chine, le vendeur je sais plus parcontre... tres bon prix via ebay c'est le top !!!

hobbyking prend depot europe si tu commande et pas international!!! fait-y attention !!! puis sinon un moteur velineon 4000kv stock couplé à un bon esc bein ça marche tres bien aussi Smile juste au niveau rpm c'est un peu fort en 3S c'est tout donc ça chauffe mais ça fonctionne c'est gerable si on abuse pas sur le gearing (perso avec mes 3570kv c'est juste parfait le 3S en 23x50 presque pas de chauffe et de tres bonne perfs), j'ai vu de tres bonne machine en ezrun ou sidewinder + velineon 4000kv... perso et ça ne reste que mon avis je pense qu'un moteur format 380 pour une utilisation traditionnel reste ce qu'il y à de mieux sur un traxxas 1/16... (et pour avoir une bonne machine bien fiable suffit de changer l'esc d'origine)

c'est parfaitement adapté le format 380 et couplé à un bon esc bein ça tourne casi comme avec un 540/550 à peu de chose prèt Twisted Evil (en 3S un bon moteur 380 avec un bon esc c'est top, apres pour d'encore meilleure perf en vitesse faut passer sur un 540/550 meme si le leger gain obtenu fera place à d'autres désagréments comme le poids supplementaire ou le centre de gravité plus haut qui rend le tout un peu moins "fun" au pilotage, j'ai lu que beaucoup sur les forum us apres etre passé pour essayer au 540/550 sont revenu au traditionnel format 380 car plus de plaisir et meilleure maniabilité, ça se retourne plus vite lors des virages avec un 540/550 et ça c'est chiant, meme si sur route on peut casi regler ce soucis avec des BAR et un bon reglage amortisseur, apres je dit ça mais j'ai jamais tester un 540/550 ^^ faudrait un gars qui à essayer les deux pour comparer... mais pr faire de la vitesse du parking c'est un bon format que le 540/550 si les reglages chassi sont adapter)

cdt
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Dim 8 Mai 2016 - 15:39
@TEAMSTORM11
+1 Tout trop top avec @MiniSum  Laughing

Comme posé sur le post de @MiniSum, c'était des 1/10 ou 1/8 ?
Car pour mettre un ESC 150A sur un 1/10...il faut se taper un bon trip. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
TEAMSTORM11
TEAMSTORM11
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 02/05/2016
https://www.youtube.com/c/TEAMSTORM11

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Dim 8 Mai 2016 - 15:42
Merci beaucoup pour ta réponse @Minisum, j'ai bien compris maintenant, petite question supplémentaire qui me vient, j'ai un compte PayPal, mais je m'en suis jamais servis donc pour ajouter de l'argent de sa carte bleu vers PayPal sa se passe comment ?
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Dim 8 Mai 2016 - 21:49
Tous seul, tu paye avec Paypal et ça te débite ta carte Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Dim 8 Mai 2016 - 23:04
@TEAMSTORM11
Je te conseille aussi de rentrer ton compte bancaire, il y a moins de frais.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16 Empty Re: Conseils et astuces optimisation Summit VXL 1/16

Dim 8 Mai 2016 - 23:25
Moins de frais ? ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum