RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Lun 3 Fév 2014 - 11:45
Bon j'ai un petit temps devant moi et depuis le temps que GSX me le dit je me lance !

Donc je vais (essayer ) de vous presenter les modifs que j'ai apporté sur les "super" amortos d'integy !  Laughing 

les MSR6 c'est ça :
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Lintc010

le kit en éclatée :
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Imag1317Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Imag1326

Voila un peut la présentation de la bête.
Maintenant LES PROBLÈMES !

- on lui reproche d'etre trop souple ( meme un summit est plus rigide !)
-tige d'amorto trop longue
-tige d'amorto trop fragile
-chape fragile aussi
-pas de plat sur le corps ce qui complique grandement les choses pour dévisser le chapeau !!!

Donc des problèmes assez gênant pour un amortisseur qui a quand même un prix relativement élevé ...

Maintenant pourquoi tous ces problème ?

trop mou : effectivement d'origine integy on mis des piston SANS JOINT avec 2 trous de 1mm. Couplé avec une huile très fluide c'est vraiment pas le top .... autant mettre de l'eau ça revient au meme !

tige longue est fragile tous comme la chape alu : en effet la tige et plus longue de 7mm! c'est peut mais bien assez pour arrivé sur un probleme recurant des cardan CVD TRX que déboîtent constamment.
De plus chez moi cette sur longueur me fait toucher les coupelles d'amortisseur sur les basculeurs. Ce qui que faut que a la longue sa m'a tordu les tiges !!! ( a vérifier avec les possesseurs des MSR6)  
Les chape en alu sont sensible aussi... fait dans un alliage alu très tendre, petit a petit avec les vibrations le pas de vis ce bouffe et un beau jour ça sort aussi facilement que ça rentre ...

petite image sur les frottements que j'ai entre l'amorto et le châssis:

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Imag1318Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Imag1319

On remarque aussi les marque faite par la coupelle sur le basculeur.

Voila un peut la synthèse quand on monte d'origine les amortos.

Du coup j'ai modifier les msr6 avec les anciens amortos ( de marque inconu couleur bleu full alu) dont les joint ne tenais pas avec la pression sur des grosses réception.
Les tiges :
-longueur :
d'origine (integy) : 55mm
avec tige des anciens amortos : 48mm
-diamètre de la tige : 4mm pour les 2

les pistons :
origine (integy) : diamètre 12.8mm
piston Double trous 0.5mm  : diamètre 13mm AVEC joint

diamètre intérieur du corps : 13mm
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Imag1320
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Image171

Voila ça c'est deja bien. Apres en plus de ça je bouche encore un trou car je trouve ça trop souple ( peut etre du au reservoir d'huile additionnel dont je ne trouve pas explication à son utilité....  Chezoit ?  Very Happy )
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Imag1322Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Imag1323

Je pense que ce sont des amortisseurs qui doivent etre plus dur que les autre ( je m'entend par le que les pistons doivent être calibré avec une fuite plus petite et une huile plus dur ) car j'en l'impression que le réservoir fait un peut tempon aussi.

Bon pour ce coté c'est bon mais le problème de la coupelle qui touchent le basculeur perdure encore ... résultat :
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Imag1324

Ce problème ce remarque apres 3 sortie... on vois deja que la chape comment à ce courber ... Certain me diront "prend des chapes alu", oui et non car je préfère que ce soir la chape qui servent de fusible plutôt que la tige  nan 

du coup je tente une idée que je pourrais pas encore vérifier (j'attend un gros lots de pièces donc je remonte rien pour l'instant) , Je cale les tiges pour raccourcir encore un peut la course de la tige ! Du coup 2 rondelles de 0.7mm sous le piston et ça devrais faire l'affaire  cheers 

A gauche avec les cales a droite sans les cales:
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Image173

Et bien sur le tous monté avec de l'huile en 90wt.
niveau ressort le grand manitou Gsx ma sur-conseillé de mettre des TRX violet ( il me conseille aussi de balancer les amortos mais ça tu rêve cher ami  nan :siffle: ) ( et un grand merci a mon copain Vov  Laughing )

Mais deja rien quand changeant l'huile et les pistons, on a une grande différence et on ne talonne plus trop. Au niveau de la robustesse, excepté les tiges c'est de la bonne qualité. Pas de fuite en 2 ans avec de bon saut et a l’intérieur du corps pas d'usure ( je me contredit car sur mon poste j'ai dit a GSX que je voyé une marque d'usure dans le corps hors j'ai re regardé et je n'ai rien trouvé donc ce devais être un reflet )
Le problème du démontage du chapeau est aussi un vrais soucis ... Obligé de prendre une pince multiprise, serrer le corps ( et donc faire des marques ) et faire attention car on na le réservoir additionnel sur le chapeau qui gène pour dévisser.  

Donc au final je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin sur ces amortisseurs qui sont extrêmement décevant surtout quand on voit le prix que ça coûte ...   nan nan nan INTEGY MSR6

En espérant que les nouvelles versions seront plus solide Integy XSR2

Ps :il  y'a des fautes et je m'en excuse d'avance.


Dernière édition par Benjqtek le Lun 3 Fév 2014 - 22:49, édité 1 fois
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1507
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Lun 3 Fév 2014 - 17:22
salut

c'est la premiere fois que je vois des piston avec une rainure pour le joint...  Shocked 

et le réservoir sert normalement a compenser le volume qu'occupe la tige quand l'amorto se compresse, sur les amorto sans réservoir c'est la membrane qui se trouve dans le bouchon qui remplie ce rôle

sinon c'est de la qualité Integy...  Rolling Eyes 

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mar 4 Fév 2014 - 0:03
Discussion sur le sujet du E-Revo avec les amortisseurs Integy MSR6 de Benjqtek:

J'adore, un post de 3km pour en arriver à la conclusion que ce sont des grosses daubes à fuir Laughing

Quand je lis que tu montes des pistons de 13mm de Ø (Avec en plus un joint en caoutchouc) dans un cylindre de de 13mm de Ø
Je me demande comment ça peut arriver à coulisser...:S

Les pistons Traxxas font 12.85mm de Ø et les corps d'amortisseurs 12.87mm.

Les 2 trous sur les pistons font: 0.95mm 1mm et 1.10mm.

Toi en bouchant un des trous, l'huile doit passer par un seul trou de 0.5mm.

Alors entre les 13mm des bouchons dans les 13mm des corps + les 0.5mm du trou + la 90WT je me dis que ce ne sont pas des amortisseurs que tu dois avoir, mais des bûches...:S

Mais quand je vois la gueule des 2 tiges, que ce soit celles des MSR6 ou de tes fameux amortisseurs bleus, je peux comprendre comme ça peut arriver à "fonctionner"...

Quand tu vois l'usure des tiges, c'est clair que de l'air doit rentrer, et ce n'est pas etonnant qu'ils soient aussi mous...:S

Tu dis que l'intérieur des corps n'est pas rayé, ce qui pourrait laisser penser qu'ils sont de bonnes qualité...
Mais ça ne veut rien dire.
Je viens de regarder des vieux TRA5460. Il n'y a rien, pas la moindre petites micro rayure.
Pourtant ils sont morts...
J'avais beau changé les joints, j'avais toujours des amortisseurs mous...:S

Pour la Niéme fois, mon but n'est pas de te forcer à changer d'amortisseurs parce que ce n'est pas donné.

Mais tu auras beau faire toutes les modifications que tu veux, ça restera toujours des daubes  :nul2: 
Mais ça j'ai vu que tu le savais Very Happy

Sinon c'est génial d'avoir fait se post qui pourra servir à montrer ce que valent ces amortisseurs Intégy, et ce que peut valoir Intégy en général, pour ceux qui pourraient être attiré par le "joli" chez Intégy  :sup:

En espérant que les ressorts violets de Vov pourront te permettre d'avoir un train AR qui traine un peu moins Wink

Pour ceux qui cherchent des Amortisseurs option de qualités pour Revo/E-Revo/Summit
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mar 4 Fév 2014 - 11:05
Bon je voulais de remonte par balise quote mais je me suis aperçu que j'aurai fait un copier coller de chacun de tes phrases.

allez je me lance :

3km oui et encore je parle aussi de l’amélioration avec photo mais jamais je démontre que ces amortos fuient, bien au contraire !

les pistons : je dit bien 13mm AVEC joint! la mesure est faite SUR le joint. LE piston coulisse tres bien dans le corps. Maintenant j'ai un peut de mal a comprendre comment tu peut avoir des piston ( oui les traxxas non jamais eu de joint ) sans joint pour régler au petit oignon... Si tu n'as pas de joint l'huile passe aussi par la et ton trou calibré te sert a rien.

Les tiges sont abîmé effectivement mais pas non plus HS. le principal est la: pas de rayure profonde avec un bord saillant et la tige est toujours bien droite. Donc pourquoi de l'air passerait ? Je t'ai aussi mis en photo les joints qui sont les mien au bout de 2 ans. Ils ne sont pas craquer ou déformé.

Maintenant un amorto ne ce fait pas par ça tige. si c'est etanche en haut et en bas que la tige est droite il n'y a pas 36 miles solution au problème de la "molitude" .... sa viens sois du piston soit de la membrane. Vous me dite que le piston n'as pas de joint. Je peut en conclure que si les amortos commence a devenir malgré une huile épaisse, c'est que le piston c'est usé (plastique sur alu on c'est qui s'use le premier).

Pour en revenir au membrane, Dude m’explique que les réservoirs sert a compensé la tige qui rentre dans le corps. Hors une simple membrane fait la meme chose. Hors les réservoir on quand meme un volume bien plus grand que les tiges ce qui pourrait laissé pensé que ils ne sont pas que pour la tige ( en passant merci the Dude pour l'explication Wink ). Je pense que les réservoirs sont la aussi donné une certaine rapidité de réponse sur des oscillement répété court et tres rapide mais gardé un amortissement sur une grosse réception. ( ce qui dans la realité ne fonctionne pas tres bien lol )

Pour finir oui ce ne sont pas des amortisseur de qualité au quel on pourrait s'attendre mais de la a dire que ce sont des grosse daube? pas sur. Je me pose la question si il ne faudrait pas plutôt d'origine mettre une huile extrêmement dur supérieur a 100 WT pour qu'elle deviennent "exploitable" ( pour pas dire efficace ).

encore une chose je pense que ces amorto ne sont pas dutout comparable au TRX du simple faut de leur réservoir cela change complètement le comportement a l'utilisation donc pas la meme huile pas les meme ressort pas les meme piston.

A bon entendeur  :erevo: 

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mar 4 Fév 2014 - 15:30
Oui, mais je persiste et signe, quand je lis la liste de tous les défauts que tu sites dans ton premier message
Benjqtek a écrit:- on lui reproche d'etre trop souple ( meme un summit est plus rigide !)
-tige d'amorto trop longue
-tige d'amorto trop fragile
-chape fragile aussi
-pas de plat sur le corps ce qui complique grandement les choses pour dévisser le chapeau !!!
tige longue est fragile tous comme la chape alu : en effet la tige et plus longue de 7mm! c'est peut mais bien assez pour arrivé sur un probleme recurant des cardan CVD TRX que déboîtent constamment.
De plus chez moi cette sur longueur me fait toucher les coupelles d'amortisseur sur les basculeurs. Ce qui que faut que a la longue sa m'a tordu les tiges !!! ( a vérifier avec les possesseurs des MSR6)  
Les chape en alu sont sensible aussi... fait dans un alliage alu très tendre, petit a petit avec les vibrations le pas de vis ce bouffe et un beau jour ça sort aussi facilement que ça rentre ...
On remarque aussi les marque faite par la coupelle sur le basculeur.
Alors je sais pas dans quelles catégories, toi tu les classes, mais moi je les classe dans la catégorie GROSSE DAUBE à FUIR  :chier: 

Oui c'est sur que tu arrives peut-être en en faire quelque chose d'acceptable en montant quelques pièces sur des amortisseurs dont on ne sait rien...

Mais même si on savait de quels modèles d'amortisseurs il s'agit, ça impliquerait, pour ceux qui voudraient faire la même "optimisation" que toi, parce qu'ils auraient fait l'erreur d'avoir acheter ces GROSSES DAUBES d'amortisseurs Integy MSR6, de devoir acheter les pistons + les tiges des ces fameux amortisseurs mystère...(En supposant bien sur que l'on trouve des piéces détachées)

MAIS on garde toujours un alu de ****** et on récupère des tiges qui laissent un GROS doute sur leur qualité quand on voit leur gueule...:S

Quand tu auras tout remonté, j'aimerais bien que tu fasses un petit test.

Si tes pistons sont aussi étanches que ce que tu le dis à cause du joint. Donc avec un piston qui n'a qu'un seul trou de 0.5mm + de l'huile de 90WT, je me dis que quelques soit la hauteur des sauts que tu dois faire, que les amortisseurs ne doivent pas talonner...
Par contre, s'ils sont aussi étanches que ce que tu dis, j'aimerais bien voir la gueule des chapes au bout de quelque temps, parce quelles doivent vite être ovales...

Par contre, je me demande comment ils se comportent en détente...  scratch 

Avec le poids de la voiture + la hauteur je veux bien croire qu'ils arrivent à amortir le choc

Mais comment ils se comportent quand ils s'agit de faire remonter la voiture Question

J'avais fait un test pour choisir les bons basculeurs

Alors tu pourrais refaire ce test avec tes amortisseurs histoire de comparer Wink

Mes réglages d’amortisseurs pour le test:

Toi, pour le test, tu gardes tous tes réglages, mise à part les ressorts que tu règles comme moi.

2mm AV et 4.5mm AR
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Image243

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Image170

Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mar 4 Fév 2014 - 18:06
Avec des propos de ce style on ne vas que rendre une discutions stérile... Oui TU trouve que ce sont des " grosse daube" Tu.... Je n'incite personne à les modifier mais je souhaitais simplement une petit solution pour éviter de jeter ces amorto...
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mar 4 Fév 2014 - 18:49
ZEN les gars  :sagesse: 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mar 4 Fév 2014 - 19:54
J'en étais sûr que ce post aller trouver divergence. Laughing

Je comprends les différents points de vue; L'idée du Benjqtek qui est d'en tirer quelques choses de correctes et le jugement de GSX qui conseille direct l'options Traxxas.

On est d'accord que cette option n'est pas terrible, mais l'idée de corriger le tire est pas mal.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mar 4 Fév 2014 - 19:57
voilà la  :sagesse:  a parler !  :siffle:

edit: juste pour dire que je rejoins chezoit, les 2 on leur raison , un qui veut optimiser ces amortos qui sont soi disant pas terrible et l'autre qui ne comprends pas ce raisonnement donc c'est sur qu'ils ne vont pas être d'accord tous les 2  Exclamation 
enfin moi je comprends les raisonnements de tous les 2 !

 :up: 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mar 4 Fév 2014 - 20:37
+1 , je suis pour l idée de vouloir faire quelque chose , on passe notre temps a vouloir trouver des solutions , mais quand ca veut pas , ca veut pas , j apporterais juste une précision sur ce joint qui est autours du piston " de chez integy " sur les amorto option traxxas TRA5466X enfin plutoto le corps , la matière qui le compose permet au piston d etre dépourvu de joint sans pour autant avoir un problème d étanchéité , ceci dit , les autre aussi , mais comme on le sais la qualités de finition traxxas n est pas la meme que integy   Wink bon perso , j ai les options et a par les chappe , les membrane , et le joint de tige ( consomable ) tout est d origine et sans fuite
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mar 4 Fév 2014 - 20:46
Non mais j'ai très bien compris le double but du sujet.

1 - Prévenir que les MSR6 sont à éviter pour toutes les raisons que tu as cité

2 - Que si jamais on les a malheureusement acheté, il y a peut-être une solution pour les améliorer.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas quelles pièces il faut acheter pour les améliorer...

Si un jour quelqu'un tombe sur ce sujet parce qu'il aura des MSR6 qui lui posent des problèmes, qu'est-ce qu'il fait, ou est-ce qu'il les trouve ces fameux pistons avec joints ????

Perso, je pense que le titre va donner de faux espoirs aux heureusement très rares, possesseur de MSR6...

Ceux qui auront des MSR6 penseront qu'ils vont y trouver LA solution pour améliorer les MSR6, mais au final, il ne trouveront que TA solution. Solution qu'ils ne pourront pas appliquer.

Temps que l'on ne connaîtra pas la marque de ces fameux amortisseurs bleus, sur lesquels tu as récupéré les piston avec joints, ne sera pas une solution, mais TA solution...

Et encore, comme je le dis au dessus, en supposant que l'on puisse trouver les pistons et les tiges séparément.
Parce que s'il faut acheter des amortisseurs neufs dont on ne sait rien
Benjqtek a écrit:Du coup j'ai modifier les msr6 avec les anciens amortos ( de marque inconu couleur bleu full alu) dont les joint ne tenais pas avec la pression sur des grosses réception.
Je ne lavais pas vu celle là Very Happy

Donc on sait qu'il faudra acheter des daubes dont on ne sait rien, mise à part qu'ils ne tiennent pas la pression sur les sauts, pour pouvoir améliorer d'autres daubes...:S

@ Benjqtek Sérieux... :siffle: 

Perso, j'aurais plutôt vu un titre qui averti que les MSR6 sont à éviter (Enfin à fuir...)

Après pour ce qui est du message, tout est parfait.
Tu détailles au début tous les défauts, et tu fini par nous expliquer comment tu  as pu améliorer les tiens.

Le problème c'est que le % de chance d'acheter un E-Revo ou autre chose, d'occasion, comme toi, avec des MSR6 montés dessus, avec des amortisseurs bleus inconnus, parmi les pièces détachées, est très très...faible. Tu ne crois pas Wink

Il faudrait tout simplement que le sujet soit une mise en garde sur les défauts de ces MSR6, pour personnes ne les achètent.
Parce que si on commence par ne pas les acheter, on en aura pas besoin de chercher une solution pour les améliorer.

Si quelqu'un avait des problèmes avec ses amortisseurs, je l'orienterais vers cette réponse

On remarquera que je ne lui parle des TRA5460X qu'à la fin de ma réponse.
Gsxzera a écrit:Si tu as les premiers TRA5460 c'est clair qu'ils sont dépassés, et qu'il faudra surement les changer par les nouveaux TRA5460X
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 2:12
Je suis pas la pour jouer a cette guegerre mais le fait de rester buté sur une idée me fait monté en pression surtout quand je tombe sur ça

@ Benjqtek Sérieux... :siffle:

ta 2 ieme reponse aurrait commencé directement a :

Quand tu auras tout remonté, j'aimerais bien que tu fasses un petit test.


La oui sa aurait été agréable.... Mais non, j'ai droit a un pseudo débordement d'agressivité

mais moi je les classe dans la catégorie GROSSE DAUBE à FUIR

ou bien

MAIS on garde toujours un alu de ****** et on récupère des tiges qui laissent un GROS doute sur leur qualité quand on voit leur gueule...:S


Et c'est tous le dialogue qui tourne dans ce sens ... Si je t’écoute l'histoire est vite plier, je passe commande pour des TRX, je balance ces amorto et puis basta. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick malheureusement.

Du coup ce sujet initial dérivent. J'ai crée ce sujet car tu m'en avait parlé en coup de vent ce que je trouvé plutot sympa comme concepts. Car je n'est peut être pas été très claire mais je n'apporte pas non plus LA solution sur un plateau d'argent ... J'ai créer ce poste pour pouvoir creusé sur ces amorto t'en détesté par des soucis incontestable mais qui au final peuvent quand meme servir en loisir sans pour autant avoir des perfo des TRX.

Honnêtement mon but n'est pas de dénigrer un produit même si celui si est des mauvaises mais de montrer ces points faible et ces point "fort" tous en essayant de resté objectif. Maintenant si c'est pour me rabâcher a chacune de tes réponses que ces amorto sont de la merde ne nous prenons pas la tete plus longtemps, moi j'aime bien quand meme discuter avec toi quand tu reste objectif et que tu apporte tes connaissances mais si c'est pour que l'on ce mette a dos il serrait préférable de junker ce sujet sans queue ni tete.

Pour information j'ai quand meme reussi a trouvé ces amorto mystére ( pas facile avec une connexion de 128Kb ... )

http://www.hobbyetc.com.php5-10.dfw1-2.websitetestlink.com/item.cgi?part_id=35793;browser=cZxmwV2KuGGC8JDpoM0A

Voila j'espere que les prochains message si il y a seront plus constructif et technique.

@chezoit et vov : merci les gars Smile

@ vinci : entièrement d'accord Smile





avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 3:34
Tu t'en portes pour rien du tout...(Ou alors t'as des actions chez Integy Smile)

Je ne comprends pas pourquoi tu restes persuadé que je veux t'imposer des TRA5460X...

Je t'ai dit que pour ton problème de train AR (Parce c'est parti de là) que ça me faisait pareil avec les amortisseurs options. Et que le mieux serait de monter les ressorts violets à 3 ou 4€

On parle de la même chose avec 2 visions différentes.

Toi, tu as acheté un E-Revo d'occasion sur lequel il y avait déjà ces amortisseurs.
Amortisseurs qui valent se qu'ils valent, mais que tu n'as pas envie de changer.
Ils se trouvent que parmi les pièces détachées que tu as eu avec la voiture, il y avait des amortisseurs qui ton permis d'améliorer tes amortisseurs pour les rentre plus acceptables pour 0€

Moi je parle pour ceux qui voudraient acheter ces amortisseurs.
Je ne pense pas trop te surprendre si je dis que je les conseillerai jamais, et que si jamais quelqu'un en parle, je l'orienterais vers ce sujet.
Après libre à lui de faire ce qu'il voudra.

Mais toi, si tu vois un sujet ou quelqu'un se renseigne sur des amortisseurs parce que les siens son morts. Qu'il déjà changé les joints, les pistons, mis de l'huile plus épaisse, mais que ça ne change rien.
Qu'est-ce que tu vas lui dire ou lui conseiller Question

Non mais sérieux j'hallucine...

Tu m'accuses de critiquer ces amortisseurs que je ne connaissais que de réputation, qui n'était pas bonne.
C'est en lisant ton message et la liste de tous leurs défauts que je peux maintenant dire ce que j'en pense.

Que je sache, ce n'est pas moi qui l'ai écrite cette  liste de défauts et sans aucune qualité non ????

Alors il ne faut pas nous prouver par A+B qu'ils ne valent rien avec photos à l'appui, et venir ensuite m'accuser de dire que c'est de la merde Exclamation
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 10:05
Bon, les Paveuteux, on va mettre tout le monde en 2.4ghz pour éviter les interférences qu'en a en Mhz.
Développons l'idée de Benjqtek avec des solutions, en autres, celle de GSX.  pirat  

@Benjqtek & GSX
Si vous êtes dans le même coin, allez prendre un verre.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 10:20
ce tiré la bourre sur une piste pour regler nos compte oui  Suspect Suspect sunny 

@gsx pour linstant il n'y a pas de suite car je n'ai pas terminé faute te test tu as peut etre raison avec l'huile et les pistons ... premier saut de l'huile partout  Laughing mais sans test je peut pas deviner.

Mais toi, si tu vois un sujet ou quelqu'un se renseigne sur des amortisseurs parce que les siens son morts. Qu'il déjà changé les joints, les pistons, mis de l'huile plus épaisse, mais que ça ne change rien.
Qu'est-ce que tu vas lui dire ou lui conseiller Question


Si je donne des dimensions c'est pas pour rien ...

Je t'ai dit que pour ton problème de train AR (Parce c'est parti de là) que ça me faisait pareil avec les amortisseurs options. Et que le mieux serait de monter les ressorts violets à 3 ou 4€

entièrement d'accord le premier rebond est parti de la  :honte: 

tu remarques que j'ai réussi a trouver les amortos mystère !!!
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 11:22
Hé, c'est tendu sur se sujet, qui veux un massage ? personne ?

J'ai aussi des MSR6, je suis d'accord qu'ils soit mou, mais de la a dire qu'ils sont nul a ch**r, non quand même pas ! il faut monter les ressort de chez traxxas dessus ! tu verra qu'ils seront déjà beaucoup mieux, ensuite, pour la tige, rien ne t'empeche de mettre de la durite SOUS le piston, pour rétrecir la course Wink

Pour ton piston, je pense que c'est un peut fin aussi ^^ mais libre choix, il faut essayer ! Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 11:37
@ Nico12 Si tu vois un sujet ou quelqu'un se renseigne sur des amortisseurs parce que les siens son morts. Qu'il déjà changé les joints, les pistons, mis de l'huile plus épaisse, mais que ça ne change rien.
Qu'est-ce que tu vas lui conseiller les MSR6 Question
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 11:50
:lol2: 
Sacré Richard.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 12:32
ah ouais un verre enfin plus une bouteille  drunken 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 12:36
@Gsx :  bazooka 

 :folie02: 
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 12:42
J'en étais sûr que ce post aller se barrer en cacahouette.  Laughing

 :folie01: ps. J'adore ces deux smileys des téléteubises...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 13:19
Je me demande si je ne suis pas entrain de rêver...

On est en train de se prendre le choux pour des amortisseurs, qui ont quand je lis les commentaires de 2 personnes qui les ont testé, le même comportement que des TRA5460 (Les amortisseurs qu'il y avait sur les premiers Revo 2.5 puis 3.3) au bout de 5 ou 6ans de bons et loyaux service. Alors que les MSR6, eux sont neufs...

Et je ne parle que de comportement, je laisse de côté le fait que les TRA5460, malgré leur qualité inférieure aux TRA5460X n'ont pas de problème de tiges trop longues, ou de bagues, ou de bouchons qui vient labourer le châssis et les basculeurs....

Bon allez, je pense en avoir suffisamment dit.

Mon but n'est pas d'en convaincre un seul, mais des centaines Wink

Mais pour ne pas passer pour celui qui ne laisse aucune chance à ces pauvres MSR6, ce serait bien que ceux qui les ont ou les ont eu, fassent une liste de toutes leurs qualités. Parce que pour le moment, je n'ai lu que des défauts...
Et je vais être gentil, vous pouvez mettre le look (Bien que les goûts et les couleurs...) dans les qualités Wink
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Optimisation amortisseurs Integy MSR6  Empty Re: Optimisation amortisseurs Integy MSR6

Mer 5 Fév 2014 - 13:28
exactement peace and love  :cowboy: 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum