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Jeu 3 Mar 2016 - 22:42
C'est vrai qu'une main suffit.

Si tu dois changer le différentiel , au us tu le trouve à moins de 34$
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Ven 4 Mar 2016 - 14:57
yes, merci, j'avais déjà vu les prix, mais là je viens de passer commande juste avant 14h chez rcteam et je reçoit tout demain matin normalement ...

petites photos :

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Ven 4 Mar 2016 - 16:14
affraid il a bien mangé
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Ven 4 Mar 2016 - 17:06
peut être que c'est mes réglages moteur et slipper qui sont un peut trop hard  et/ou ma manière de le piloter  :siffle:

je vais reprendre ça correctement, faut voir comme il arrache sévère le Revo, c'est impressionnant de puissance !!!
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Sam 5 Mar 2016 - 11:05
bon  et bien comme d'hab livraison le samedi, ça fait toujours plaize de le recevoir meme pas 24h aprés.....

je vais pouvoir remonter le Différentiel arrière Twisted Evil et contrôler l'avant ...
j'ai tenu à reprendre celui monté d'origine car je pense pouvoir faire de bons réglages et le conserver plus longtemps,
ci ça n'est pas le cas, je prendrai un renforcé mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé autre chose que le gpm.... :

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Dim 6 Mar 2016 - 18:28
salut,

j'ai remonté le différentiel Arrière comme indiqué sur la notice de montage , avec ce que vous préconisez sur le forum, c'est à dire de la 30k wt Traxxas , je mettrais de la 50k wt à l’avant lorsque je le vérifierai,

ensuite j'ai testé ça : ça fonctionnait vraiment bien, j'ai quand même fais quelques tours tranquille ,

puis j'ai fais quelques tours un peu plus fort, impeccable, ensuite je lui ai fais faire quelques sauts, et à la réception de l'un d'eux :
boum  Différentiel Cassé à nouveau, du moins les même symptômes, je vais démonter ça d'ici quelques minutes pour être fixé

je précise que je n'ai pas encore changé les réglages avec le castle link mais je n'y suis pas allé comme un bourrin et jusqu'à maintenant je n'en avais pas encore cassé, il y a donc forcement quelque chose qui ne va pas pour que celui ci n'ai duré que 15 mn ! sur les photos on le voit pas mais ensuite j'ai remplis le diff à ras-bord de graisse 30k wt

peut être est-ce les cardans qui, lors de grosse réception de saut , appuient trop les noix qui sont plus longues que celles d'origine (pour les triangles rpm qui se déforment) et appuient donc aussi trop fort sur les planétaires du différentiel qui éclatent ...
car la première fois c'était aussi lors d'une grosse réception de saut assez brutale que ça a éclaté

photos du montage :
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je vais remonter l'autre diff neuf que j'avais pris en rab avec les triangles rpm sur les quels ont peut régler l’empattement de 10 ou 19 mm de plus de longueur voir si ça résout le problème de casse
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Dim 6 Mar 2016 - 19:17
La question est, est-ce que quand tu accélére, ton revo est sur les roues arrière ? Et à combien est ton punch ? Parce que un slipper trop serré et un gros punch, peut avoir une incidence sur les casse de diff. Et c'est quoi que tu as cassé exactement, les satellites ou la couronne ?

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Dim 6 Mar 2016 - 19:55
je viens de brancher le castle link, le punch Control est à 30%

le slipper était trop serré, je viens de le desserré à 3/4 de tour , est-ce suffisant ?

le revo est tout le temps en roue arrière, c'est même très violent comme comportement !!!!! j'aimais ça mais va falloir calmer apparemment

je démonte et te dis ça ...

pourrais tu me dire quel réglages tu mettrais pendant que  castle link est branché stp ?
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au fait c'est vraiment sympa qu'il y ai toujours l'un d'entre vous pour nous aider aussi rapidement ! :chapo:

j'étais en train de lirece sujet
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Dim 6 Mar 2016 - 20:26
Le punch est bon. Pour ce qui est du slipper, moi je le sers à fond ( pas comme un bourrin  Laughing)  puis je le dessere d'un tour et demi environ. Test comme ça et si c'est trop violent, tu dessere d'un quart de tour. Faut pas non plus trop le desserrer sinon ça patine.

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Dim 6 Mar 2016 - 20:28
ok, je vais faire comme ça ,

bon je viens de démonter :  taper une dent de la couronne à morflé en haut un peu à gauche de celle ci ... je vais commander un kit renforcé gpm , tu en penses quoi ?

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Dim 6 Mar 2016 - 21:14
Incroyable, t'as cassé les 2 satellite  affraid
T'as checker les roulements aussi ? Parce que j'ai eu le cas dernièrement. Peut être est-ce du à un mauvais montage ?
Je n'ai jamais eu trop de casse de diff donc je ne me suis jamais tourné vers les options. Donc je ne connais pas trop. Mais la t'es bon pour pour un diff complet. Tu peux l'avoir sur jenny's rc pour pas cher Wink

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Dim 6 Mar 2016 - 21:27
oui, j'ai cassé les 2 satellites comme la première fois il y a quelques jours, et c'était le montage d'origine qui avait tenu jusque là, au montage des nouveaux, j'ai suivi la notice parfaitement, les roulements sont bon, il n'y a aucun jeu, le montage est bien fait, j'ai vérifié en démontant, ça ne vient donc pas de là .... , mais à chaque fois ça a fait ça après un saut, et ceci depuis le montage des noix, tu penses pas à ce que je disais , lors de la réception, les noix compressent les satellites qui se font défoncer non ?,

je vais au remontage changer les triangles par les RPM réglables au niveau de l'empattement comme je disais précédemment, on verra si ça change quelque chose

photo de la première casse, idem à la 2ème  :

Viceral E-revo a écrit:yes, merci, j'avais déjà vu les prix, mais là je viens de passer commande juste avant 14h chez rcteam et je reçoit tout demain matin normalement ...

petites photos :

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Dim 6 Mar 2016 - 21:39
C'est tout de même bizarre, personnellement au niveau des jump, je fais pas semblent si tu vois ce que je veux dire  :siffle:. Je pense pas que les triangles rpm changeront quelques choses mais tu peux toujours essayer. En tout cas tu gagneras en solidité. Et au niveau amortisseurs, est-ce que tu tapes le sol ? Même en petit saut ?

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Dim 6 Mar 2016 - 22:04
oui ça a tapé quand ça a cassé, aprés ça tape souvent, il faut que je change les réglages, je viens d'ailleurs de recevoir une huile de silicone 750cst contre 600cst actuellement et des ressorts violets pour l’arrière contre des bleu actuellement avec le variable damping kit pistons 2 partout vu que d'origine il y avait également des pistons 2 partout,

ça pourrait avoir une incidence également sur le diff ar les réglages encore trop mou des amortisseurs ainsi que la hauteur de caisse ?

j'imagine bien les sauts que tu dois faire, tu as les noix option 5153R  montées ?

je les ai déjà les triangles rpm de monté sur le revo donc niveau solidité ça va, mais j'ai aussi en stock les réglables au niveau de l'empattement, voilà pourquoi je vais les essayer, on verra bien,  

sinon je viens de voir du jeu entre la tète de cardan et le carter de différentiel, il est de moins d'1mm, celà a t-il une incidence ?



Dernière édition par Viceral E-revo le Dim 6 Mar 2016 - 22:33, édité 2 fois
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Dim 6 Mar 2016 - 22:31
Je n'ai aucune option. Et pour te dire la vérité j'ai carrément des diff de revo thermique  :sac: et bizarrement ça tient  Suspect
Ça pourrait venir de là si t'as du jeu au niveau des noix de cardan.

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Dim 6 Mar 2016 - 22:34
je n'ai aucun jeu au niveau des noix de cardan, c'est au niveau du pignon d'attaque, enfin plutôt entre la tète du cardan central et le carter du diff ar mais il a toujours été là ce jeu, même avant le changement des cardans mip centraux,

pourrais tu me donner ta configuration pour ce qui est de ta hauteur de caisse, réglages, ressorts et pistons amortisseurs, réglages de tes push rod, toe link etc ...stp ?
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Dim 6 Mar 2016 - 23:13
Désolé j'avais mal compris  :honte:
Sinon moi aussi j'ai du jeu avec des cardans d'origine. 
Je vais te donner ma config avant d'aller au  Sleep
Elle est un particulière surtout au niveau des ressorts. 
- Amortisseurs gtr
- Ressort bague jaune ( ceux du summit ils sont plus long) 
- Push Rod au plus bas sur les triangles. 
Je talonnais tout le temps, j'ai essayer cette config et elle me va bien. Ça me permet d'avoir des ressorts qui se comprime moins, du coup je ne talonne plus même en bash et j'ai une bonne hauteur de caisse. 
_ les basculeurs p2. 
Et pour finir punch à 6 ( combo hobbywing)  avec un slipper desserrer. Ce qui me permet de bien rattraper l'assiette en plein saut. 
Voilà voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions Wink

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Dim 6 Mar 2016 - 23:47
ok, merci, push au plus bas des triangles, ça veut dire que tu les mets sur le 1er trou en partant du chassie ?

en gros ton revo est plus haut que le mien qui a les push rod sur le trou du milieu des triangles ?

ceux du summit sont plus long donc plus de débattement ? c'est intéressant ça pour les gros sauts !

tu as des ressort jaune de summit partout ou seulement à l'arrière ?

bon j'ai réussi à supprimer le jeu entre la tête de cardan central et le carter différentiel, demain je commande un diff renforcé GPM chez rc team comme ça mardi je le reçoit et je le monte de suite pour tester avec ces réglages ,

je vais également prendre un carter de différentiel neuf pour partir sur de bonnes bases ,

le summit est assez bien équipé apparemment , comme ses cardans qui sont plus solides que ceux du revo ! et qui doivent pas se tordent comme les options acier traxxas.... je pense que si les cardans tordent trop souvent, je vais mettre ceux du summit ! ils sont par cher et sont une bonne alternative à ceux en plastique

bref, je commence à savoir ce que je veux faire avec ce E-Revo et pour faire des sauts avec , il faut vraiment que je trouve les bons réglages afin de préserver la mécanique un maximum en pénalisant le reste le moins possible

tous conseils sont donc bons à prendre, il y a tellement d'infos sur ce forum qu'on a vite fait d'y passer les nuits....
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Lun 7 Mar 2016 - 3:59
bon, je viens de remonter le différentiel arrière une nouvelle fois suite à la 2ème casse avec un second kit de rechange neuf (satellites et tout le reste + une autre couronne), on va voir ce que ça donne, j'ai supprimer le jeu entre la tête de cardan central et le carter de diff,

j'ai également changer l'emplacement des pushrod en les mettant dans l'axe le plus vers le chassis sur les triangle rpm que j'ai d'ailleurs remplacé par les RPM réglables et j'ai mis 10mm de plus d'empattement

le châssis est donc rehaussé et l'empattement allongé avec des nouveaux  ressorts violets à l'arrière

jeu supprimé :

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modification de l’empattement avec les nouveaux triangles rpm réglables + changement de position des pushrod :
+ 10mm pour commencer, voir ce que ça donne ...

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 E-REVO ViCéRaLTeK 1/10 (MXL-6s TQI ID TSM) VENDU - Page 2 20160345

les 2 positions sur les triangles RPM réglables + un triangle
normal derrière pour voir l'écart qu'il y a entre les 2 :

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il ne me reste plus qu'à tester ça ..... allé Sleep
à plus tard
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Lun 7 Mar 2016 - 7:50
Non les push Rod sont régler au plus bas ( plus proche des roues) . Par contre, je déconseille ces cardans acier, ils ont tendance à sortir en bash et donne du jeu par rapport à ceux d'origine. 
Et j'ai les 4 ressort jaune. Au début ce n'était qu'un test mais j'ai laissé tel quel.

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Lun 7 Mar 2016 - 9:57
je comprend pas là, tu fais du bash avec ton Revo plus bas que d'origine ????

alors que perso, réglé avec les pushrod au milieu ça tape à la réception ?

as tu le kit de piston variable dans tes amortisseurs ?

tu as des cardans plastiques toi sur le tien ?

les cardans pour summit pourraient le faire non puisqu'ils fonctionne comme ceux en plastique pour le bash ?


Dernière édition par Viceral E-revo le Lun 7 Mar 2016 - 10:20, édité 1 fois
Marcogti
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Lun 7 Mar 2016 - 10:12
@Vov tu as oublié de préciser le kit barres stab. aussi
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Lun 7 Mar 2016 - 10:31
le kit de barres stabilisatrices c'est bien les barres anti-roulis  ?

il faut également que je fasse des barres de renforts comme sur les vôtres, j'ai déjà fais d'avance des biellettes de direction avec de la tige fileté de 4mm , des chapes neuves et des tubes d'alu de 6mm, gain de poids de 3.8g entre celles d'origine et les "faites maison" par biellette

@marcogti as tu vu les questions que j'ai posté plus haut

je dois passer commande aujourd'hui d'un diff renforcé de rechange au cas ou,  si vous pouviez me dire ce qu'il faut que je prenne l'histoire de ne rien oublier svp pour ne plus avoir de problème lors de grand saut, ce serait terrible ! comme des ressort de la bonne couleur... j'ai déjà des bleu, argenté, dorés, oranges, violet et noir

j'avais des ressort argent à l'avant et bleu à l'arrière, là j'ai changé par des violet à l'arrière avec les push rod vers le châssis , je vais tester comme ça , vous en pensez quoi ?

vous remettriez les cardans plastique ou ceux de summit comme conseillé sur le site traxxas  ?

vous disiez pas que les b.a.r. ne sont pas top lors de saut, qu'elles se tordaient souvent ?

ps là je suis sur le site traxxas sur la page Big Volt Basher et ils montent des cardans de summit justement ! pas les cardans acier option traxxas qui m'ont l'air plus destinés à la route , le bitume , les sol plats et surtout pas le "hard bashing" !

bon je vais profiter que je bosse pas ce matin pour aller tester tout ça !

EDIT : bon je vois que sur vos Revo vous avez tous des cardans plastique ou ceux du summit !!! je crois que je vais pas tester mon Revo et que je vais remonter les cardans plastiques tout de suite, en plus ça coûte beaucoup moins cher que les cardans acier et c'est plus souple, donc engendre moins ou plus de problème lors de saut etc.... , vous en pensez quoi ?

actuellement je suis sur cette page RC Monster trouvé sur une des pages de ton revo Marcogti...  il y a tout plein de bonnes infos en complément des vôtres ...

ce qui est cool, c'est qu'avec le Revo, il y a un bon paquets de choses à apprendre au final, au départ, je le voyais plus simple ... mais en fait il est vraiment terrible ! reste juste à trouver les bonnes pièces et bons réglages...


Dernière édition par Viceral E-revo le Lun 7 Mar 2016 - 11:21, édité 4 fois (Raison : lecture de vos post E-Revo perso....)
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Lun 7 Mar 2016 - 11:22
je t'enverrai des photos a midi pour que tu comprennes mieux
il est vrai que les renforts toulousains renforce beaucoup le châssis

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Lun 7 Mar 2016 - 11:38
:sup:  t'assures,

j'ai vraiment envie de pouvoir faire de gros sauts sans casser à chaque fois un diff ou autre....  Laughing  !  et donc avoir des réglages au top,  pas évident quand on débute, surtout avec un monstre pareil

bon je vais essayer de passer commande avant 14h, que ça arrive demain matin...  je me tâte à mettre les cardans plastique ou acheter les cardans du summit ? sachant que ça va encore me coûter pas mal, et ça commence à faire beaucoup de dépenses en pas longtemps, ce qui n'étais pas forcement prévu ....

Edit : j'ai changé les réglages avec le castle link en passant le "Punch Control" de 30 à 50 % et le "Start Power" sur "Low" car il était sur "Medium", je pense que ça ne devrait pas faire de mal à la mécanique, tellement le Revo avait un comportement violent

au fait j'hésite entre le kit différentiel renforcé gpm ou la couronne et différentiel traxxas ?
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