B-Slayer by vov
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 19:27
En plus tu pourra peut être mettre des carrosseries de slash donc tu aura peut être un grand choix de carro
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 19:39
alors je fais quoi d'après vous ? je me lance ou pas ?
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 19:49
Oui va s'y lance toi si le projet te plait et que tu peut !
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 19:53
c'est un bon projet mais faut pas croire que ça coûtera forcement moins cher.
Apres en prenant son temps ça se fait ^^
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- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 20:32
ok merci les gars
richard , il me manque ton avis
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 21:53
Si je peux me permettre de donner mon humble avis.....
J'ai eu un E-Slayer (base E-Revo) dont le chassis est long comme un jour sans pain (châssis plastique) , sa tenue de route et sa "pilotabilité" étaient phénoménales !!!
Or , si je ne m'abuse , le châssis plastique est 1cm plus long que le châssis 3.3.....
Ce qui me laisse imaginer que l'empattement sur un châssis 2.5 serait 4cm plus court que Celui de mon ex E-Slayer....
soit châssis court mais avec les triangles anciens impérativement (sinon , voiture aussi large que longue)
Soit châssis long avec les triangles du Slayer pro (une tuerie )
J'ai eu un E-Slayer (base E-Revo) dont le chassis est long comme un jour sans pain (châssis plastique) , sa tenue de route et sa "pilotabilité" étaient phénoménales !!!
Or , si je ne m'abuse , le châssis plastique est 1cm plus long que le châssis 3.3.....
Ce qui me laisse imaginer que l'empattement sur un châssis 2.5 serait 4cm plus court que Celui de mon ex E-Slayer....
soit châssis court mais avec les triangles anciens impérativement (sinon , voiture aussi large que longue)
Soit châssis long avec les triangles du Slayer pro (une tuerie )
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 22:05
ben je comptais mettre les triangles du premier slayer effectivement , je vois que les avis sont partager quand même, du coup je me tatte
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 22:09
Si sa se trouve sa ferra un voiture aussi stable que ton ancien e-slayer Charly76 mais en un peut plus petite ...
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 22:14
Au final , ça ferait un SC 1/10 alors que le mien était plus un 1/8
Ça se tente !!!
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 22:18
Un slash sur base de revo 2.5 (en terme de taille)
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 22:31
bon allez gaz , je me lance on verra bien
merci a tous pour m'avoir donner votre avis
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 22:33
C'est exactement ça ..... du coup un choix de carro bien plus vasteslash- vxl-83 a écrit:Un slash sur base de revo 2.5 (en terme de taille)
- slash- vxl-83Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Slayer by vov
Mar 29 Avr 2014 - 22:43
c'est sa !
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Re: B-Slayer by vov
Mer 30 Avr 2014 - 2:22
Puisque tu me demandes mon avis, bien que je l'ai déjà plus ou moins déjà donné
En ski si tu veux faire de la vitesse et être stable, tu prends des ski long.
Si tu veux faire du slalom, tu prends des ski court, parce qu'ils pivoteront plus facilement.
Donc un châssis court de Revo 2.5 pivotera plus facilement que le châssis du Revo 3.3 et encore plus que celui du E-Revo...
Sur une voiture, plus les voies sont larges moins la voiture a de grip.
Elle accroche moins, elle est plus large, donc elle fait moins de tonneaux.
Avec des voies étroites, c'est le contraire, elle accroche plus et part plus facilement en tonneau vu qu'elle est moins large.
Donc si tu associes un châssis court qui va permettre à la voiture de pivoter facilement sur lui même, avec des voies étroites, tu as tout ce qu'il faut pour passer ton temps à aller ramasser ton Slayer parce qu'il se sera mis en vrac.
Maintenant, c'est ce que je pense, mais j'ai peut être tord...
Mais quand je vois que chez Traxxas ils ont sorti le châssis long du Revo 3.3 et ensuite celui encore plus long du E-Revo pour le brushless, je ne pense pas trop me tromper dans min raisonnement.
Je ne te dis pas ça pour être négatif, mais pour essayer de voir si tu fais le bon choix, et si de vouloir recycler un châssis qui vaut 10€ est une bonne idée...
Mais peut-être qu'avec quelques réglages châssis et ayant un pilotage plus coulé, en prenant des virages larges, que ça pourra passer
En ski si tu veux faire de la vitesse et être stable, tu prends des ski long.
Si tu veux faire du slalom, tu prends des ski court, parce qu'ils pivoteront plus facilement.
Donc un châssis court de Revo 2.5 pivotera plus facilement que le châssis du Revo 3.3 et encore plus que celui du E-Revo...
Sur une voiture, plus les voies sont larges moins la voiture a de grip.
Elle accroche moins, elle est plus large, donc elle fait moins de tonneaux.
Avec des voies étroites, c'est le contraire, elle accroche plus et part plus facilement en tonneau vu qu'elle est moins large.
Donc si tu associes un châssis court qui va permettre à la voiture de pivoter facilement sur lui même, avec des voies étroites, tu as tout ce qu'il faut pour passer ton temps à aller ramasser ton Slayer parce qu'il se sera mis en vrac.
Maintenant, c'est ce que je pense, mais j'ai peut être tord...
Mais quand je vois que chez Traxxas ils ont sorti le châssis long du Revo 3.3 et ensuite celui encore plus long du E-Revo pour le brushless, je ne pense pas trop me tromper dans min raisonnement.
Je ne te dis pas ça pour être négatif, mais pour essayer de voir si tu fais le bon choix, et si de vouloir recycler un châssis qui vaut 10€ est une bonne idée...
Mais peut-être qu'avec quelques réglages châssis et ayant un pilotage plus coulé, en prenant des virages larges, que ça pourra passer
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Re: B-Slayer by vov
Mer 30 Avr 2014 - 10:07
négatif ou pas , je prends tous les avis en compte
je vois ce que tu veux dire , après quand j'avais mon châssis court , il ne tenait pas la route , tout le temps sur le dos et quand j'ai mis le kit anti-roulis , c'était le jour et la nuit
je me dis quand mettant de bon amortos et le kit anti-roulis ça pourrait peut être le faire
je vois ce que tu veux dire , après quand j'avais mon châssis court , il ne tenait pas la route , tout le temps sur le dos et quand j'ai mis le kit anti-roulis , c'était le jour et la nuit
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Re: B-Slayer by vov
Mer 30 Avr 2014 - 11:40
Oui, rien n'est impossible.
Comme je le disais sur le sujet sur le choix d'un combo/moteur pour les SC, perso, sur ce type d'engin, il faut de la traction.
L'idéal serait de monter un diff central. Normalement c'est impossible sur le chassis du Revo 2.5 parce que la boîte n'a pas les fixations du frein AR obligatoire avec le diff central.
Mais vu que tu seras en BRUSHLESS le frein AR ne sert à rien. Donc tu peux monter un différentiel central dans la boîte du Revo 2.5.
Pour le moteur, il faut encore voir, mais il ne faut pas qu'il soit trop puissant, ou plutôt avec trop de couple.
Après comme déjà dit avec les bons réglages châssis, ça peut le faire.
Je le vois avec les Revo/B-Revo quand j'ai voulu faire de la piste, pendant longtemps c'était impossible, ils ne passaient un seul virages....
A force j'ai bien fini par arriver à trouver des réglages qui ne permettaient de battre le record de la piste, mais au moins je pouvais aligner les tours sans me mettre en vrac à chaque virages.
Tant que j'y pense, une idée que j'ai trouvé sympa sur un autre sujet sur le Slayer.
C'est de mettre les butées en caoutchoucs bleus qui normalement sont à l'extérieur, sur la tige de l'amortisseur, à l'intérieur pour réduire la course des amortisseurs.
Comme c'est le cas sur VXL Rally.
Comme tu rabaisses le CG et tu limite un peu les tonneaux.
Comme je le disais sur le sujet sur le choix d'un combo/moteur pour les SC, perso, sur ce type d'engin, il faut de la traction.
L'idéal serait de monter un diff central. Normalement c'est impossible sur le chassis du Revo 2.5 parce que la boîte n'a pas les fixations du frein AR obligatoire avec le diff central.
Mais vu que tu seras en BRUSHLESS le frein AR ne sert à rien. Donc tu peux monter un différentiel central dans la boîte du Revo 2.5.
Pour le moteur, il faut encore voir, mais il ne faut pas qu'il soit trop puissant, ou plutôt avec trop de couple.
Après comme déjà dit avec les bons réglages châssis, ça peut le faire.
Je le vois avec les Revo/B-Revo quand j'ai voulu faire de la piste, pendant longtemps c'était impossible, ils ne passaient un seul virages....
A force j'ai bien fini par arriver à trouver des réglages qui ne permettaient de battre le record de la piste, mais au moins je pouvais aligner les tours sans me mettre en vrac à chaque virages.
Tant que j'y pense, une idée que j'ai trouvé sympa sur un autre sujet sur le Slayer.
C'est de mettre les butées en caoutchoucs bleus qui normalement sont à l'extérieur, sur la tige de l'amortisseur, à l'intérieur pour réduire la course des amortisseurs.
Comme c'est le cas sur VXL Rally.
Comme tu rabaisses le CG et tu limite un peu les tonneaux.
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Re: B-Slayer by vov
Mer 30 Avr 2014 - 12:52
Gsxzera a écrit:Tant que j'y pense, une idée que j'ai trouvé sympa sur un autre sujet sur le Slayer.
C'est de mettre les butées en caoutchoucs bleus qui normalement sont à l'extérieur, sur la tige de l'amortisseur, à l'intérieur...
Ce n'est pas vraiment une idée "sympa" , c'est officiellement comme ça sur le Slayer ...
Je pense que c'est la façon la plus simple que Traxxas a trouvé pour raccourcir un amortisseur en utilisant les mêmes pièces
En effet , les amortos du Revo font 87mm d'entraxe et ceux du Slayer font 83
Re: B-Slayer by vov
Jeu 1 Mai 2014 - 1:23
L'idée du châssis court (2.5) ne me semble pas une mauvaise chose car si on rapporte l'écartement des roues en largeur et longueur on doit pas être loin de l'échelle d'un short course 1:1.
Sur les Revo et Erevo ce n'est pas le meme rapport vu que les roues sont sur-dimensionnées, le châssis long s'impose.
Sur les Revo et Erevo ce n'est pas le meme rapport vu que les roues sont sur-dimensionnées, le châssis long s'impose.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Slayer by vov
Jeu 1 Mai 2014 - 1:48
Oui, mais quel est le rapport poids/puissance d'un short course 1:1 par rapport à ce qu'il va avoir même s'il choisi un moteur "raisonnable"
Finalement, j'ai décidé de lui trouver des points positifs à ce projet puisqu'il va t'obliger à te pencher sur les réglages châssis
Finalement, j'ai décidé de lui trouver des points positifs à ce projet puisqu'il va t'obliger à te pencher sur les réglages châssis
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: B-Slayer by vov
Jeu 1 Mai 2014 - 8:12
je vois que beaucoup de monde me suis sur ce projet
maintenant vu que je vais commencer par la conception du châssis, qu'elle triangle je prends du slayer ? le premier slayer ou le pro ?
maintenant vu que je vais commencer par la conception du châssis, qu'elle triangle je prends du slayer ? le premier slayer ou le pro ?
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Re: B-Slayer by vov
Jeu 1 Mai 2014 - 9:48
salut,
prend les cour --> slayer basic car avec ceux du slayer-pro ton e-slayer sera aussi long que large ...
prend les cour --> slayer basic car avec ceux du slayer-pro ton e-slayer sera aussi long que large ...
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: B-Slayer by vov
Jeu 1 Mai 2014 - 10:17
c'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation slash-vxl-83
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Re: B-Slayer by vov
Jeu 1 Mai 2014 - 10:35
il y a 2 caisses de pièces en tout genre Traxxas à prix réduit chez pyrènes modèles
il faut bien connaitre les références dont on a besoin et leur prix
j ai pris une direction summit revo pour 3€ et 2 ressort noir 2€
il y a plein de pignon de boites ...
il faut bien connaitre les références dont on a besoin et leur prix
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Re: B-Slayer by vov
Sam 17 Mai 2014 - 17:42
je vient de voire sa qui ma fait penser a ton projet : http://traxxas.com/forums/showthread.php?8941908-My-attempt-E-Slayer je pense que sa doit être la châssis et les triangles cour ...
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: B-Slayer by vov
Dim 8 Juin 2014 - 18:12
j'attends quelques pièces pour pouvoir commencer à monter quelques trucs, c'est long d'attendre
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