RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Mer 15 Mar 2017 - 22:03
J'utilise une housse Dusty Motor comme beaucoup ici pour protéger de la poussière, boue et autre "vilainetés". J'en ai sur les 4 véhicules. La housse remplit admirablement son rôle puisque la poussière ne pénètre pas, ou peu diraient les puristes.

Sur le Summit de mon fils qui utilise la carro traditionnelle Traxxas il n'y a pas vraiment de problème. La carro retient une partie de la poussière, boue, etc..., la housse le reste. Elle est rarement complètement encrassée.
En revanche, avec ma carro, c'est la "porte ouverte à toutes les fenêtres" ! La poussière n'est plus du tout retenue par la carro et arrive directement sur la housse Dusty Motor. De plus, comme je tourne avec des Lipo 7600, au bout d'une demi-heure, la housse est totalement recouverte et la ventilation de l'ESC s'en trouve gravement amoindri (les mailles de la housse étant complètement obstruée) et ça chauffe.
J'ai donc opté pour ce coude PVC directement fixé sur le ventilo de l'ESC qui permet ainsi à l'air soufflé (par le ventilo) de s'échapper plus facilement. L'ESC chauffe moins et tout le monde est content : )
Je ne sais pas si je suis très clair ?

La wheelie bar est effectivement une Home-Made.
J'avais gardé du matos de mon premier RC Thermique de mes 15 ans... (je vais taper cette année le demi-siècle... aïe ça fait mal). J'ai donc récupéré un train avant du buggy âgé (il ne restait plus grand chose d'autre d'ailleurs)
Mais je crois que j'avais fait quelques photos ici-même lors de sa conception...
Je vais tâcher de te retrouver le lien...

[...6 mois plus tard...]

Aaah le voici !
Par contre, la plupart des photos, hébergées sur imageshack (je crois), ne sont plus. Je vais les ré-uploader ailleurs (j'entends déjà les moqueries que j'avais reçues à l'époque mais si ça peut te filer des idées...)


Donc les pièces utilisées : un train-avant de buggy des années 80 et des roues d'une pseudo jeep (jouet d'un de mes schtroumpfs)!

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 838104DSC01640

Et la Wheelie Bar, bleue à l'époque :
A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 313918AntiWheeling


Dernière édition par Kasimodo le Jeu 16 Mar 2017 - 11:45, édité 3 fois
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Mer 15 Mar 2017 - 23:42
Sympa ta wheely bar Wink
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Jeu 16 Mar 2017 - 8:39
Bon comme vous avez peut-être pu le constater, les images de mon Topic ont disparu hier ! Elles étaient chez Dropbox mais la politique a changé et Dropbox ne permet plus de copier un lien pour qu'une photo soit affichée directement dans le forum... à moins que vous optiez pour un compte payant.

J'ai donc réuploadé les dernières chez HostingPics.. mais je ne pense pas le faire pour toutes !
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Jeu 16 Mar 2017 - 9:50
Je pensais que c'était mon téléphone qui bugé
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Jeu 16 Mar 2017 - 10:04
Non non. Ca marchait encore hier matin et hier soir... niet, plus rien, que dalle, walou.
J'ai tout remis sur HostingPics... enfin juste celle de ce topic et du topic sur les BEC
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Jeu 16 Mar 2017 - 21:08
Hello,

Pas cool pour DropBox :-/

et surtout MERCI pour ta réponse très complète !!
Yes tu as été très clair !

Elle est vraiment excellente ta wheelie barre Wink
Moi, sur l'ERBE, j'ai mis des roulettes directement sur l'aileron.

@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Jeu 16 Mar 2017 - 21:15
Voui j'avais vu ça hier ou avant-hier. Et je m'étais d'ailleurs posé la question de savoir s'il n'aurait pas été possible, plutôt, de faire en sorte que les roulettes soient sous l'aileron et non de part et d'autre ? Après je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas creusé l'idée.
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Jeu 16 Mar 2017 - 21:20
Re,

J'y ai pensé aussi, mais en fait il faudrait faire des "trous" en forme de rectangle dans l'aileron pour faire passer les roues.
Peut être que je prendre le temps d'essayer un jour Wink

@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Jeu 16 Mar 2017 - 21:41
Comme ça de prime abord je dirais oui et non. Oui parce que cela me semblerait plus esthétique (question de goût bien sûr) et non car cela risquerait de modifier le rôle de l'aileron (et son esthétique). Mais l'aileron a-t-il dans notre cas une véritable autre fonction que l'esthétisme de la bestiole (?). Là j'avoue que ça dépasse mes compétences.
Par contre, en fixant 2 petits "L" bricolés dans ce genre en prenant soin de faire en sorte que la partie supposée abriter la tige (là où il y a le gros trou dans mon exemple) sur laquelle sont fixées les roues soit plus haute que les roues bien sûr...
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Jeu 16 Mar 2017 - 21:46
Hello,

Pourquoi pas.... à méditer Wink
ça va encore alourdir l'aileron.... bonjour les wheelings ! Wink)

@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

A New Summit is Born [Kasimodo] - Page 2 Empty Re: A New Summit is Born [Kasimodo]

Jeu 16 Mar 2017 - 22:29
Pas faux. Reste la barre traditionnelle ou la brique sur le museau : )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum