RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo Empty Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo

Ven 27 Sep 2013 - 10:12
Bonjour à tous,

C'est parti pour la présentation !

Je me suis remis au modélisme auto après quelques années d'absence (30 ans en fait - oui je sais je ne suis plus tout jeune mais bon, je fais avec !).

Bref... j'étais à l'époque plutôt Buggy Thermique, style Micro Racing avec OS 3.5, que certains ont peut-être connu (années 79-80).
Non mais là, je vous parle d'une époque où pour démarrer les moteurs, on retournait un vélo pour le poser sur la selle et le guidon, et pendant qu'un comparse faisait tourner la roue arrière, l'autre plaquait la "roue du lanceur" pour démarrer le moteur. Tout ça en maintenant la voiture, la grooooossse pile pour chauffer la bougie, en ajustant le pointeau et en prenant soin de ne pas se prendre les doigts dans les rayons du vélo ou de se brûler sur le pot d'échappement !
A cette époque, l'électrique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et les thermiques avaient vite fait de les enrhumer.

Bref...il y a quelques temps j'ai acheté pour l'anniversaire de mon jeune fils une petite Mad Pirate. Et là j'avoue avoir été surpris par la puissance de ces petites bêtes (toujours en comparaison avec mes vieux souvenir d'il y a 30 piges !)
Je n'ai donc pas résisté à la tentation, et je me suis acheté un E-Maxx Brushed (3903) dont je suis très content.
Il y a quelques jours j'ai "investi" (hummm... je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'investissement dans le modélisme mais bon...)... bref, j'ai dépensé un peu d'argent dans un E-Revo (5608) un peu cassé/usé de partout. En même temps à 140 Euros l'E-Revo complet y compris Mamba Monster fonctionnel, émetteur avec dock iPhone et 4 LiPos (probablement HS), je n'ai pas hésité une seconde. De toutes façons, l'intérêt étant le retour à la "bricole" et la découverte de cette machine.

A présent, après quelques recherches (et oui j'ai un tas de questions que je poserai dans le forum approprié), je suis arrivé ici. Et donc.... voilà pour la tranche de vie qui vous a passionnée, j'en suis sûr Very Happy  !

Je vous dis donc à bientôt.
Bien cordialement
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo Empty Re: Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo

Ven 27 Sep 2013 - 10:29
Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Laughing

Et certains des plus de 20 ans dont je fais partie, non plus Very Happy

En tout cas, je ne pense pas que l'on dire de toi que tu es un modéliste dit "de jouet-club"  qui ne savent que mettre des piles (Et encore...) Et faire on/off avec le bouton.

Quand on démarré un thermique avec un vélo, on a, je pense comme qui dirait, une certaine expérience :respect: 

:bienvenue:
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo Empty Re: Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo

Ven 27 Sep 2013 - 10:48
:bienvenue2: 

Pas mal le coup du vélo je ne connaissais pas.

Tu as fait une bonne affaire avec ton E-Revo surtout si l' électronique est en bonne état et ce même si tu as des pièces à changer.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo Empty Re: Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo

Ven 27 Sep 2013 - 11:23
Cela dit, je reste novice malgré tout... A l'époque il n'y avait que 3 boulons et 2 écrous (tiens j'en ai paumé un Wink) et l'entrainement se faisait par courroie. Tout le reste c'était de la grosse bidouille.
Je me souviens qu'une marque avait sortie un super buggy d'la mort avec une cage de protection façon exoCage de Summit aujourd'hui. Mais bon la cage coutait trop cher pour nos petites bourses (dans tous les sens du terme). Du coup je m'en étais faite une avec les tiges qu'on utilisait pour tenir les garde-boues des vélos.... Oui je sais mais bon... Bref.. le buggy ne ressemblait plus à rien au final mais on pouvait dire "c'est moua qui l'ai fait !" LoL

Mais c'est plus fort que moi. J'ai d'ailleurs récidivé avec l'E-Maxx (et ce sera sûrement pareil avec l'E-Revo). J'en avais ras le bol de casser du triangle avant à chaque fois qu'un poteau ou un arbre traversait en courant.
Du coup, il a une grosse moustache sous sa carrosserie de Summit (que je trouve plus sympa que celle de l'E-Maxx).

Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo O7m3

Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo 94tu

Quoiqu'il en soit, merci à vous pour l'accueil.
jayce13000
jayce13000
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo Empty Re: Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo

Ven 27 Sep 2013 - 11:50
Je te souhaite la bienvenue.
J'adore les anecdotes, merci pour elles.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo Empty Re: Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo

Ven 27 Sep 2013 - 12:57
ça c'est de la présentation Smile 
:bienvenue4: 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
darky
darky
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : beziers 34 et monts de lacaune 81
Date d'inscription : 26/10/2010

Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo Empty Re: Présentation d'un nouveau membre, j'ai nommé : Kasimodo

Ven 27 Sep 2013 - 13:47
:bienvenue4: 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum