RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

+35
Bugsy
Nickostarr
Ludo14
MiniSum
xavierdusud
KCOH
Vov
bowser-drive
Jc57350
Lebz
Majestic3
TastyB
Tomyx613
TAT998
lemarseillais
Dragon-Obscur
jayce13000
Marcogti
Jerome06
The Dude
Aureli1
Clembmw
Garf63
Ray-mt
Nico12
predator007
FMP_thE_mAd
LoULoU-76620
Benjqtek
Vinci41000
choubidouwap
Gsxzera
Chezoit
Greg56100
Karim7029
39 participants
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 29 Juin 2016 - 12:26
hello,

ok ça marche, non aujourdhui en principe d'apres le suivi Smile enfin j'espere, sinon sera demain sur, obligé Wink

oui tte façon je prefere l'esc à plat, faudra que je vois ça, merci pour tes reponses

pour les cables moteur/esc je voyais ça comme ça pour pas etre embeter avec Wink (j'trouve ça vraiment pas mal du tout)
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Img34310


@+


Dernière édition par MiniSum le Jeu 30 Juin 2016 - 23:28, édité 1 fois
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 30 Juin 2016 - 13:53
Salut, tu a lesquel de lipo?

Ta P1 est a jours?

Merci
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 1 Juil 2016 - 11:29
salut
@MiniSum : voici comment j'ai positionner l'ESC ...

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 20160621

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 20160622

il est collé à une plaque de plastique dur qui a la glisse dans les entrailles d'origine de l'ESC d'origine.

pourvu que je trouve le temps de passer du temps avec mon Mini la semaine prochaine... il commence à vraiment me manquer... ;S

@Bugsy : je crois que la P1 est bien à jour...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 1 Juil 2016 - 11:53
slt,

ah oui merci je vois, en faite je pense faire pareil j'ai deja prevu la plaque, yeah moi aussi je te souhaite de trouver du temps pour ton mini Wink

ça depasse pas mal quand meme le SV3, mais à ce que je vois il depasserai encore d'avantage coté recepteur ^^ va falloir que je vois ça (apres ça depend aussi du gearing je pense, avec mon 23x50 ou 25x50 que j'ai prévu faudra que je vois de quel coté j'ai le plus de place et j'aviserais en consequence)

t'as un gearing de combien toi actuellement? c'est pour me faire une idée, sinon s'il depasse de trop je passerais en couronne de 45 pour gagner quelques precieux mm (25x45 alors puisque tu m'a dit que 23x50 je pouvais oublier en big block), et au pire je l'installe à la vertical s'il le faut

PS: tu as vu ICI comment sont ranger les cables du moteur? t'en pense quoi? je vais sans doute faire de meme...

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 1 Juil 2016 - 12:46
pour les cables du Merv sur la photo (celle du site http://e-revo.net/ non??) c'est jouable avec un seul servo et une seule batterie. c'est pas possible avec 2 accus /2servos à cause de l'encombrement du cable en Y, plus de place sous la carro.

pour le 23/50, qd je t'ai dis "oublies" , c'est avec un boitier RX, mais vu que t'en a pas, ça peut passer je crois.
regardes par ICI

en fait, je suis tj en 28/45, soit une longueur totale (couronne + pignon) de 24.87mm+15.88mm =  40.75 mm , de même en 23/50 t'as une longueur totale de 27.52 +13.23 = 40.75 mm.
en 23/50 ça touchait car au final, il faut calculer que le 1/2 du diametre du pignon moteur avec le 1/2 du diametre corps moteur, tu suis tj j'espere, donc en 28/45 tu auras 18mm (1/2 corps moteur) + 7.94 (le 1/2 du diametre pignon) = 25.94mm.

or en 23/50 , tu as : 18 + 6.615 = 24.615, donc le moteur sera plus penché sur son coté gauche et ainsi il touche le RX.

voilà, enfin, je sais que tu vas tout essayer avant de te décider.

tchuuus..
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 1 Juil 2016 - 12:56
ok ça marche, en faite je parlais simplement des 3 cables qui relie le moteur à l'esc, je trouvais ça top de plié les cables dans une big gaine thermo pour ne pas qu'ils se ballade comme ils sont long, oui biensur ça vient de e-revo.net Very Happy

oui pour le reste "j'ai à peu près suivi" lol, oui je vais voir ce que je trouve le mieux pour l'esc mais je pense qu'au final je vais l'installer comme toi à plat, pour le reste si un 23x45 passe je vais sans doute testé ça pour me permettre d'avoir plus de place pour mon esc Wink effectivement je n'est pas besoin du cache recepteur (mon rx SR301 etant etanche tel qu'il est et ne roulant pas dans l'eau)

@+ et encore une fois merci pour tes reponses Smile
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Sam 2 Juil 2016 - 11:40
Karim7029 a écrit:regardes par ICI

en fait, je suis tj en 28/45, soit une longueur totale (couronne + pignon) de 24.87mm+15.88mm =  40.75 mm , de même en 23/50 t'as une longueur totale de 27.52 +13.23 = 40.75 mm.
en 23/50 ça touchait car au final, il faut calculer que le 1/2 du diametre du pignon moteur avec le 1/2 du diametre corps moteur, tu suis tj j'espere, donc en 28/45 tu auras 18mm (1/2 corps moteur) + 7.94 (le 1/2 du diametre pignon) = 25.94mm.

or en 23/50 , tu as : 18 + 6.615 = 24.615, donc le moteur sera plus penché sur son coté gauche et ainsi il touche le RX

hello, merci pour le lien Wink en faite si je te suis et qu'on fait abstraction du boitier stock recepteur (que je n'est pas) mon moteur en 23x50 sera positionné sur le chassis exactement comme le tient en 28x45 (40.75mm tout les deux), et donc en passant sur un gearing de 23x45 ça deplacerait d'avantage mon moteur coté recepteur (logique) et donc je gagnerais encore casi 1,5mm niveau place pour mon sidewinder coté esc stock c'est bien ça?

je crois que oui Wink bein on va partir la dessus alors ça me semble bien Smile (j'espere juste que l'axe du slipper/couronne ne viendra pas gêner la-dedans (le moteur en etant tres proche), apres avec le support 540 qui est plus large peut-être que ce n'est pas un soucis, avec le 380 et un gearing trop court l'axe du slipper entrait en contact avec le moteur ^^)

ce week'end je roule encore, et je m'y colle semaine prochaine (je reçoit cables et deans males pour l'adaptateur // que mardi pffff, bullets 5.5mm j'ai deja pour soudé comme prise batterie à l'esc Wink tient d'ailleurs je vais peut-etre m'y mettre là apres, faudra tte façon Twisted Evil ça me permettrais deja de tout pouvoir installer en vrai)

@+ bon week'end :sagesse:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 4 Juil 2016 - 14:14
salut
voila après une bonne petite heure de limage, et après avoir n***** le pouce et l'index, j'ai pu reduire l'épaisseur du renfort DP alu arriere. métal

je suis passé de 6.5mm(d'origine) à 4 mm. je n'ai limé que les extrémités où passent les vis, j'ai gardé la partie centrale avec son épaisseur d'origine pour plus de rigidité.

je rapelle qu'avant le limage, mon castle 4600kv n'était plus // au chassis qd le renfort était monté. j'ai aussi reduit de moitié les tours grises des amortisseurs sur le chassis.


E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Img_2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 20160710

@MiniSum : il y a presque 2mm entre le moteur et têtes de vis. c'est pas suffisant pour passer la BAR HR??

@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 4 Juil 2016 - 14:21
slt,

oui ça devrait suffire 2mm pour les bar Wink sinon pour savoir ça se limait bien? et les tours grises du chassis pas trop galere à diminuer en hauteur au cutter?

vrai qu'il faudra que je voit ça cheers

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 4 Juil 2016 - 14:41
Ça se lime bien. Mais faut faire gaffe à tes doigts et se munir d'une bonne lime bien large(comme sur ma photo).

Pour les tours, pas facile. Après un bon coup de lime et le tour est joué.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 26 Juil 2016 - 13:32
salut

alors finalement, j'ai reçu mes amortos GPM avec huile 1000cst et un batterie-checker (trouvé sur amazon.fr pour 5€ je crois)

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Gpm_sh10

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Batter10

bon pas encore monté mais ce sera fait dès que je répare cette casse...
merci pour toute aide utile.
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 26 Juil 2016 - 14:37
Hello,

Belle commande Wink
Sont beaux quand même les amortos GPM  I love you
Le battery checker, faudrais que je m'en prenne un, c'edt quand même bien utile  :+1a:

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 28 Juil 2016 - 7:22
hello,

cool les amortos! ils sont bien solide avec le shaft 3mm et le corps alu, tu va apprecier finit les fuites ^^

bonne vacance l'ami :chapo: (il me semble t'es sur Paris non? si oui profite à fond!!!)
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 11 Aoû 2016 - 14:52
salut la compagnie.

ça fait un bon moment que je ne fais que suivre les sujets sur le Fofo sans intervenir... faut dire que j'avais rien à ajouter ...

any way, j'ai monté les gpm shocks (avec les specs d'usine : ressorts gris et huile 40wt), alors là, y'a pas photo, rien  avoir avec ceux d'origine, la garde au sol est augmentée et paradoxalement, même la tenue de route en mode TT est nettement améliorée(normalement ça doit pas le faire), et surtt surtt plus de fuite d'huile qui va partout.

j'ai mis 2 tours de preload à l'avant, 4 à l'arriere, mais à la longue, il faudra que je durcisse un peu plus l'huile (entre 70 et 80wt). qd je laisse tomber le mini d'une hauteur de 40cm, il rebondit un peu avec le chassis qui tape à peine le sol.

j'ai aussi profiter pour bien nettoyer toutes les pieces plastiques, changer qq roulements, le triangle arr gauche, faire un check-up complet. seuls les bulk/diff n'ont pas été démontés. y'avait pas besoin.

je mets une photo de mon astuce pour renforce un peu la partie" fragile" du sauve-servo, avec du fil de cuivre :
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Img_2012

j'ai juste relevé un petit soucis : vu que j'ai longtemps roulé sur de la terre salée asséchée (je sais pas la dénomination exacte en français) et avec qq runs/sauts sur la plage, les connectiques d'equilibrage des lipos se sont un peu oxydées (il ya une fine couche verte dessus) et ça rend l'equilibrage des cellules un  peu difficile pendant la charge. j'ai un peu gratté avec une aiguille mais c'est pas efficace. y'a t'il un moyen pour les nettoyer?

voilà. salem
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:46
pour faire partir le ver de gris sur les fiches d'équilibrage tu démonte la fiche avec une aiguille en tirant un peu sur le fil
"(en faisant gaffe de ne pas faire de court circuit)"
fait les une par une puis avec un peu de toile émeris ou du papier de ver fin tu gratte
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 12 Aoû 2016 - 14:56
le ver du gris : jolie expression.

je vais essayer de les demonter avec une aiguille comme tu dis.
mais, si je les change carrément (les fiches),c'est plus difficile ou ça reste jouable?
merci bcp .
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 12 Aoû 2016 - 18:57
oui tu peu aussi change les fiches complète
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 19 Sep 2016 - 15:25
salut.

Allez je fais re-vivre mon post par cette vidéo qui illustre l'utilité des renforts sur les châssis stock :



à la 8" vous entendez le "paf" du choc entre le mini lancé plein balle et une pierre de pavé autobloquant pour trottoirs. j'ai cru à une gde casse, ;S , heureusement, seule la vis qui tient le renfort qui s'est envolée. :siffle:

Un retour sur les amortos GPM : de la BOMBE.:+1b: plus de fuite, nettoyage à la brosse ultra facile est surtt une bien meuilleure tenue de route. juste qu'avec de l'huile 40wt, le train arrière rebondit un peu sur les réceptions. je dois donc mettre de l'huile plus épaisse, genre 60/70wt.

de même, un retour sur le CHECKER BATTERY que j'ai acheté à 5€, c'est vraiment très utile. on peut facilement checker la tension des accus (et des cellules une par une) pendant le run sans tout débrancher, juste brancher la fiche balance sur le checker et c'est tt.

allez deux petites photos

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Camera11

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Camera10

je sais je sais, il est tout sale, mais je l'aime plus comme ça . Very Happy
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 20 Sep 2016 - 16:26
Ah, ils ont de la gueule ces trencher :siffle: :siffle:

Il était gros pourtant le pavé :cowboy:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 22 Sep 2016 - 10:53
slt,

nickel la video, oui les renforts sont bien utile Smile normal que ta carro soit si haute à l'avant? (c'est à cause de l'esc peut-être)

content que les amortos gpm te satisfont, mais tu devrais aussi les essayer avec les ressorts noir ou les ressorts trx bleue, tu verra sa rebondira moins Wink t'es sur qu'en passant sur de la viscosité plus epaisse ça rebondira moins? c'est pas l'inverse? bref test et tient nous au jus l'ami Wink

@+ :chapo:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 22 Sep 2016 - 13:59
Pour eviter un vulguaire copier coller, je te mets ce lien

Je suis dans le cas de :chassis qui tape par terre et la voiture rebondit après.

Le 40wt est bien pour les mini qui pese environ 1,1kg. Les notres font dans les 1,4 voir 1,5kg donc faut durcir l'huile.

n'hesites pas si tu penses que je suis sur la mauvaise voie.

tchuus
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 22 Sep 2016 - 16:54
non non t'inquiete puis le lien que tu donne est tres bien, oui en principe faut durcir l'huile quand on roule avec un Merv plus lourd qu'à l'origine, 40W c'est insuffisant (minimum 60W pour des Merv comme les notres c'est clair, meme 70/80 dans les GTR), trx le dit dans son manuel en cas de dual lipo faut durcir l'huile donc si on ajoute du poids c'est pareil

en faite avec les amortos gpm et les ressorts silver j'aurais plutôt penser que tu etait dans ce cas: LA VOITURE REBONDIT, LA SUSPENSION S'ENFONCE TRES PEU (du aux ressorts trop dur, je pense que c'est eux la cause du rebondissement, ils sont si dur que l'amortos n'arrive pas à travailler comme il le devrait, le ressort prend le dessus), mais si tu tape le sol et talone c'est autre chose, moi j'ai pas souvenir d'avoir reussi à beaucoup talonner dans cette config mais je peut me tromper...

bon moi j'ai tester toutes les combinaisons à savoir huile d'origine gpm plus les 3 ressorts gpm + les purple et bleue trx puis rebelotte avec de l'huile 60/70W, avec les silver et or ça rebondissait quelque soit l'huile (mais c'est aussi du à la garde au sol maxi, normalement faut 1/2 d'affaissement pour une tenue optimal voir manuel, mais c'est pas possible avec les ressorts gpm ils sont trop long), avec les noir et surtout les bleue/purple ça passait mieux deja (avec de l'huile 60/70W), mais bon à prihorit avec la garde au sol maxi et les ressorts long et super dur quoi que tu fasse ça rebondira un minimum je pense, tu nous dira

Apres c'est la meilleure config pour les sauts et le bash l'huile dur et les ressorts dur juste les amortos gpm sont tres dur à regler de part la longueur des ressorts pour annuler le rebondissement (j'me suis prit la tête à les regler à trouver la bonne combinaison "pour moi", mais moi vu ma conduite et mes terrains de jeu c'etait pas adapter surtout pour la route, les ressorts trx de part leur comportement et leur longueur l'etaient d'avantage)

le hic avec les ressorts gpm or ou silver et la garde au sol maxi c'est les roulé-boulé dès qu'on prend un peu de vitesse et qu'on tourne un peu trop brusque, le chassis etant haut et ne prenant pas beaucoup de rouli de part la dureté des ressorts direct il décroche et roulé-boulé, voilà, si ça peut t'aider à trouver la bonne combinaison et à solutionner ton leger rebondissement Wink

bon run, eclate toi bien :chapo:

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 22 Sep 2016 - 17:17
thanks man

en fait, au départ je pensais que c'était : LA VOITURE REBONDIT, LA SUSPENSION S'ENFONCE TRES PEU, mais en répétant presque 20 fois un saut d'escaliers (disons une hauteur de 50/60cm), le châssis tapait le sol et la voiture rebondit. à la main, la suspension s'enfonce très bien, et comme je roule le plus souvent sur des terrains très accidentés, (donc j'ai besoin d'une garde au sol maxi), j'ai trouvé que la meilleure soluce est de durcir l'huile des amortos.

après c'est vrai pour les roulé-boulé. mais vu que j'avais tj un mini avec un CG relativement haut (moteur brushed titan, puis le ezrun 540 et now le BB castle) et pour y remédier, j'ai mis le diff avant plus souple que le diff arrière, du coup la voiture tourne mieux sur elle même en décélération, voir même le train arr qui glisse plus que le train avant. j'adore jouer de l'appel et contre appel.

ma methode pour avoir deux diff a comportement différent avec la même huile 30kWT : mettre plus d'huile dans le diff arr et surtt jouer sur les 3 vis qui ferment les couvercles du diff. à partir d'un certain serrage,plus tu serres plus la rotation à l’intérieur du diff durcit. bien sur leplus simple est d'avoir des huiles de densité différente.

je vais testé et me reposer aussi sur tes retours d'experience en essayant les ressorts traxxas.

bon run

je te tiens au jus.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 23 Sep 2016 - 12:35
Yesss mais essaie avant en durcissant simplement ton huile peut-être que ça le fera :+1b:

apres ça si t'es pas satisfait tu pourra tjrs faire joujou avec les ressorts gpm noirs ou avec les bleues trx Wink

:chapo:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 3 Oct 2016 - 13:02
un petit run sur le " pont cinquième de béja " . un pont ferroviaire vieux de plus de 100 ans (qui est tj opérationnel) et haut de presque 40m.

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 20 Img_2010

le spot est un terrain idéale pour un SUMMIT. mais le mini s'est bien sorti... il a biensur fini l'escalade porté dans les mains .. :cowboy:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum