RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Adeos
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 15/07/2013

Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Empty Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis.

Lun 15 Juil 2013 - 23:26
Coucou tout le monde,comme j'ai expliqué dans le titre je vais bientôt acheter un E - Revo Brushless Edition 1/8 avec cardans métal,willibard,outils,radio,chargeur,2 lippo 4000,boite et plan de la voiture et preuve d'achat avec livre et tout ça pour 590€.

La voiture est d'occasion mais vu la photo,la voiture n'a même pas une griffe sur la carosserie.

http://img.2ememain.be/f/preview/158531825-e-revo-brushless-edition-1-8.jpg

Mais ce que j'ai peur c'est qu'il n'a pas dit une chose qui marche pas car si quelque chose casse je suis dans la merde car j'y connais rien en RC.

Mais j'ai quand même des petites questions:

Est - ce - que les deux Lippo 4000 suffiront pour aller à la vitesse Max(105Km/H)?

Est - ce - que elle est en bonne état pour une voiture d'occasion?

Est - ce - quelque chose cloche dans les photos au niveaux de la voiture car je vais pas faire 240 Km pour une voiture cassée?

Voilà en espérant que quelqu'un me répondra.

Adrien ou Adeos.

:erevo:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Empty Re: Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis.

Mar 16 Juil 2013 - 0:36
Salut,

Demande lui :
-Combien de volt font les lipos. (Nombre d'S)
-Nombre de charge qu'ont les lipos.
-Si les lipos sont gonflés ? (Chimie interne qui a casqué)
-S'il peut t'envoyer une photo du dessous du chassis et une sans la carro pour voir l'état interne.
-Pose lui tout simplement la question si niveau électronique RAS !?

Conseil :
Pour prendre le moins de risques ; S'il peut te l'envoyer et toi lui faire un paiement par Paypal. Toi, tu ne te déplaces pas et tu es protéger un minimum en cas de pépin.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Adeos
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 15/07/2013

Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Empty Re: Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis.

Mar 16 Juil 2013 - 0:44
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Empty Re: Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis.

Mar 16 Juil 2013 - 8:26
On y voit un peu plus clair.
-Les lipos sont en "case" donc pas facile de voir s'ils sont gonflés ou non.
Toujours concernant ces derniers, c'est un jeu de 2x2s soit 14, volt. Ce n'est pas énorme pour atteindre la vitesse que tu voudrais. Il te faudrait un jeu de 2x3s soit 22,2 volt, mais prépares toi à de la casse.
-Pour le jeu de batterie en nimh; ce n'est pas avec ça que tu vas t'éclater. Very Happy
-Niveau état, il a l'air pas mal. Il manque quand même une photo du dessous du châssis.

Bref, poses le maximum de questions.
Et si tu peux te le faire livrer (assuré) et le payer par Paypal, ca serait le must.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Adeos
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 15/07/2013

Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Empty Re: Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis.

Mar 16 Juil 2013 - 11:53
Non,on doit en l'acheter en mains propre et le payer en liquide.

J'ai téléphoné au gars et il m'a dis que les Lippos ne sont pas gonflés et il m'a dit aussi que avec ces Lippos tu pourras atteindre la vitesse max(105 Km/H)mais reste à savoir si il s'y connait.

Et pour la Nimh,il a dit que s'était de la merde ce qui fait environ (60-65 Km/H).

Ce qui veut dire si je l'achète,les Lippos feront du 4S,c'est pas beaucoup quand même pour un débutant comme moi?

Et encore MERCI Chezoit.
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Empty Re: Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis.

Mar 16 Juil 2013 - 12:21
Monter à 105 km/h en 4S, ça implique avoir un rapport pignon/couronne de porc. Je viens de faire un simulation ici et il faudrait un pignon de 26 dents pour une couronne de 50 dents, ce qui est énorme.
Alors oui, sur le papier tu pourrais taper le 105, mais dans les faits tu ne le feras pas ou alors tu vas tuer ton électro.

Pour dépasser les 100, il faut du 6S. D'ailleurs, c'est ce qu'indique Traxxas sur leur site :

Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. 5608_speed_chart_med

Pour le 4S vs 6S, perso j'ai toujours tourné en 4S et ça m'a largement suffi, et ça n'empêche pas de casser, malheureusement. Par contre c'est sûr qu'en 6S, le E-Revo est démoniaque...

Tu peux toujours commencer avec ce que tu auras et upgrader au fur et à mesure.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Empty Re: Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis.

Mar 16 Juil 2013 - 12:44
+1 avec tout le monde , pour la vitesse , je te conseil de bien le maîtriser avec tes 4s , et tu verras aprés , car si tu ne gère pas le 4s , tu ne pourra jamais passer en 6s sans dégât , regarde aussi le réglage de l ESC via la link
avatar
Adeos
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Liège,Belgique
Date d'inscription : 15/07/2013

Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis. Empty Re: Bientot achat d'un ERBE 1/8,besoin d'avis.

Mar 16 Juil 2013 - 12:54
Ok,je vais rester en 4S dès que je l'aurai et je l'upgraderai au fur et à mesure.

Merci de toutes vos réponses les gars.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum