RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Besoin d avis avant achat pour piste

Jeu 26 Nov 2009 - 5:54
Bonjour
J'aurais besoin de vos avis avant de passer une commande. J'ai posté dernierement une vidéo du circuit sur lequel je souhaite rouler, ICI sur la vidéo la seule chose que j'ai changé, se sont les 4 ressorts vert AV/AR et l'huile en 600. La question que je me pose, s'est de savoir si je monte des pneus pour piste BOW TIE ou CRIME FIGHTER ou autre, voir des jantes à deport, des barres antiroulis, et les ressorts oranges et or comme le platinum avec les reglages chassis qui vont bien et de la pratique bien sur....Est ce que j'arriverais à rouler comme cryssfotos sur sa vidéo. ou est ce que je devrais me contenter de rouler gentiment parce que pour le moment je ne peux rouler que sur un tout petit filet de gaz entre chaques virages. Pour info la piste fait 260m pour 4m de large et l'unique ligne droite fait dans les 20m. comme j'ai 2 voitures à equiper, je prefere y reflechir à 2 fois ! Merci
Justement je les mets en photo. Sur le 2.5 les parechocs sont fait main et pour le moment il est en pièces détachées pour le remonter sur un chassis de 3.3
Besoin d avis avant achat pour piste Revo11

Rien à voir avec ma question, mais j'avais envie de le dire depuis que je me suis incrit sur ce forum. Je le trouve bien fait et bien tenu. Ca me change des forum informatique ou quand tu cherches une solution à un problème, quand tu trouves un post ou un mec a posé la question qui t'intersse, tu es obligé de passer 50 pages en revues parce que des dizaines de types ont ecrit: "moi non plus ca marche pas..." et qu'enfin à la 51iemes pages tu trouves enfin quelqu'un qui donne la solution. voilà s'est dit.
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Jeu 26 Nov 2009 - 19:05
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Sam 28 Nov 2009 - 21:18
Merci revoman pour tes liens, (par contre je voulais ecrire lpr et pas lrp...) j'ai compris se qu'il me faudrait pour la piste TT, mais pour le moment je laisse tomber la piste car je pense que meme si je monte tout se qui se fait de mieux, je ne pourrais jamais rouler comme je le voudrais....
J'ai appris qu'un lac 570 hectares à 2 pas de chez moi a été vidé. J'y suis allé rouler hier et aujourd'hui, s'est le TOP
Laughing donc pour le moment ce sera le lac et la gravière se qui est pas mal Laughing
Besoin d avis avant achat pour piste Panora10
Le RB 523 va pouvoir cracher tout se qu'il a dans le ventre Razz
Moins TOP j'ai cassé le Body mounts ar sur un saut Mad vous me conseillez quoi, l'origine (TRA5314) ou de l'alu et quelle marque?
Si j'ai bien compris sur se type de terrain, souple et légèrement humide les badlands seraient l'ideal. Par contre je séche sur les pneus pour rouler sur des gros tas de graviers, de sable et faire un peu de saut (pas trop haut) est ce que les badlands pourraient aussi aller bien? J'ai vu sur un post de flo65 qu'une voiture était équipé de badlands dans une graviére,
https://2img.net/r/ihimizer/img42/3153/p10607659557011.jpg ça serait sympa de me dire comment ils se comportent.
2 dernieres questions: est-ce que les badlands se montent sur ses jantes? et est-ce qu'il faut coller les pneus sur ses jantes? En vous remerciant.
ps: je ne comprend pas pourquoi les tailles des pneus et jantes ne sont pas comme sur les 1/1 diamètre/largeur/hauteur de flanc. Quelle galère pour si retrouver Evil or Very Mad
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Dim 29 Nov 2009 - 0:55
Pour le support carro arrière > Toujours que tu plastique > Pièce d'origine.

Sinon oui, les Badlands sont parfaites pour ce que tu veux faire.

Je pense que tu as oublié de nous dire sur quelles jantes tu voulais les mettre. Wink

Pour info, tu as deux posts qui expliquent aussi comment mettre les badlands en 3.7" ou 4". Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Besoin d avis avant achat pour piste Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Dim 29 Nov 2009 - 5:06
Chezoit a écrit:
Je pense que tu as oublié de nous dire sur quelles jantes tu voulais les mettre. Wink

Pour info, tu as deux posts qui expliquent aussi comment mettre les badlands en 3.7" ou 4". Wink

J'ai lu ses 2 post et meme celui sur le toilage. En fait j'ai recherché pneus sur le forum pour savoir tout se qui se disait Very Happy

Alors les jantes qui m'interessent
1- Les Maximizer et ma question était: est-ce que les badlands se montent dessus normalement et si les pneus se montent collés ou vissés. Par contre j'ai pu lire quelles etaient lourdes, chères (ça je l'ai vu...) mais solides. Si je pouvais avoir ton avis.

2- Les JConcepts Rulux sandard offset (parce quelles ne sont pas dispo en demi offset) est que les badlands se montent dessus?

3- Les jpconcepts rulux lrp 1/2 offset qui ont l'air coton à monter avec les badlands Mad
mais le resultat en photo me pait bien.

Pour les jantes demi offset j'ai compris que la voiture avait moins de chance de se retouner. Maintenant est ce que ça pose un problème particulier. Sur les servos par exemple?

Désolé pour toutes ses questions :S mais j'ai un panier en attente de validation sur amainhobbies parce que je ne sais pas se qu'il faut prendre comme jantes et comme pneus! et j'ai pu voir sur ce forum et d'autres (meme sur des forum us) que je n'étais pas le seul à rien comprendre. En plus les choses seraient plus simple ils vendraient encore plus je pense. non pas que là avec du mt mtr maxx lrp 3.2" 3.8" 3.7" et encore bien joli quand s'est ecrit...bonjour la prise de tete Twisted Evil

Maintenant dodo Sleep
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Dim 29 Nov 2009 - 13:13
par contre pense a changer des hexa de roue par du 17mm
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Dim 29 Nov 2009 - 13:14
1- Oui, les Badlands se montent sur ces Maximizers (Standard Size, Maxx, MT).
Ces jantes sont des Bead lock, donc pas besoin de coller.
Oui, elles sont un peu plus lourdes; Normal vu tous les petites vis et le système.
Je n’en ai jamais eu, mais les retours sont excellents en termes de solidité ! Very Happy (Rico en a)

2- Oui, les Badlands se montent aussi sur ces JConcepts Rulux sandard (Standard Size, Maxx, MT).
En effet, les demi offset ne sont pas dispo chez A Main Hobbie. :S

2- Apparemment pas si difficile que ca à lire les commentaires. Wink

Même avec des demi OffSet, tu peux retourner ta voiture. Very Happy
Il faut voir les réglage suspension, carrossage, etc.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Besoin d avis avant achat pour piste Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Dim 29 Nov 2009 - 16:35
revoman a écrit:par contre pense a changer des hexa de roue par du 17mm
J'ai déjà acheté 2 jeux de traxxas en magasin 2x35€! A se prix , je vais souder les ecrous pour pas les pommer :humour:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Dim 29 Nov 2009 - 17:31
Chezoit a écrit:Pour le support carro arrière > Toujours que tu plastique > Pièce d'origine.
Ok plastique=fusible Very Happy
Chezoit a écrit:1- Oui, les Badlands se montent sur ces Maximizers (Standard Size, Maxx, MT).
Ces jantes sont des Bead lock, donc pas besoin de coller.
Oui, elles sont un peu plus lourdes; Normal vu tous les petites vis et le système.
Je n’en ai jamais eu, mais les retours sont excellents en termes de solidité ! Very Happy (Rico en a)

Ok merci. Je vais chercher des retours sur: Les risques de perte des vis et la taille de la clée pour visser tout ça (standard ou us en") et selon se que je trouve, ce sera les Maximizers ou les jconcepts rulux 1/2 offset lrp. Moi qui n'ai jamais collé de pneus au moins pour le coup aprés je pourrais coller n'importe quoi Laughing J'ai fait pareil quand j'ai eu mon permis moto, j'ai acheté l'engin le plus inexploitable qu'il y avait (1100 GSX-R air/huile pour les connaisseurs) maintenant n'importe quelle moto que je prends j'ai l'impression d'avoir un vélo Laughing
Chezoit a écrit:Même avec des demi OffSet, tu peux retourner ta voiture. Very Happy
Il faut voir les réglage suspension, carrossage, etc.
Avec ça je vais devenir le rois du réglage de chassis Laughing
Merci pour tout et A+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Dim 29 Nov 2009 - 18:23
gsxzera a écrit:
Chezoit a écrit:Même avec des demi OffSet, tu peux retourner ta voiture. Very Happy
Il faut voir les réglage suspension, carrossage, etc.
Avec ça je vais devenir le rois du réglage de chassis Laughing
Merci pour tout et A+

Tu as le même, mais en version Revopowaaa ! Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Besoin d avis avant achat pour piste Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Lun 30 Nov 2009 - 0:58
Besoin d avis avant achat pour piste Avis_m10
je reviens donc à l'ensemble qui m'avait flashé au debut jconcepts lrp/badlands Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Lun 30 Nov 2009 - 11:00
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Very Happy

Et j'en ai vu passé des Badlands sur des Maximizers.
ex. A, B, C, D, E, F, FabSavage etc.

Tu as le lien du post de Revominator, please.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Besoin d avis avant achat pour piste Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Lun 30 Nov 2009 - 19:44
Merci pour les liens Chezoit
Je pensais être un pro de la recherche mais là j'ai la honte :honte: Pour ma défense je connaissais tous ses forums Laughing Mais j'ai trouvé ça dans le post de favsavage. En milieu de page on voit que les badlands ont déjanté.
Bon j'arrête de me prendre le chou, je commande les jconcepts. Je ferais comme les copains, je prendrais mon temps et je collerais tout ça. Après tout je n’ai pas des pieds à la place des mains Laughing

J'ai une dernière question, j'attends un châssis de 3.3 pour changer celui de mon 2.5. Donc tant qu'à faire je vais en profiter pour changer l'huile des diff. J’ai compris le comportement qu'aura la voiture selon que l'huile sera + ou - fluide, j'ai cherché des post sur le sujet mais en général on parle de revo avec le diff central donc je ne sais pas si je dois remettre comme à l'origine de la 30k ou mettre autre chose. Les diff seraient faciles d'accès je ferais bien des expériences mais là...s’est de la spéléologie pour les atteindre Laughing J'ai trouvé un post ou tu dis que 30k AV 10k AR s'est léger sur un BL (avec 300k au centre mais moi je l'ai pas). Pour rouler sur des tas de gravier ou sur un terrain un défoncé comme le lac asséché je pense que quelque chose de standard ferait l'affaire. Maintenant pour la piste (quand j'irais de temps en temps) le pilotage que j'aimerais avoir, s'est: appel contre appel avant les virages pour m'aligner avec la sortie du virage et ensuite gros gaz pour me sortir du virage. MAIS petit problème pour piloter comme ça la piste est trop étroite, si je veux passer les virages en glisse je sorts de la piste à chaque fois Laughing . Donc peut être qu’en mettant de l'huile qui va bien dans les diff je pourrais glisser mais sans trop élargir. Bon après s’est sur qu’un bon réglage de châssis ne sera pas un luxe. Mais je ferais ça quand la piste sera sèche poussiéreuse et glissante, s’est à dire comme elle est une très grande partie de l’année. Si jamais j’ai le 3.3 sur un revo et un RB 523 sur l’autre Donc si tu as un conseil, je suis preneur. Merci
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Lun 30 Nov 2009 - 20:20
Wink

Tu as un Post ici qui t'explique tout ce qu'il faut changer/Acheter pour passer en 3.3.
Pour les huiles je te conseillerais 60k av/100k cent/50k arr.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Besoin d avis avant achat pour piste Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Mar 1 Déc 2009 - 18:53
Chezoit a écrit:Wink
Tu as un Post ici qui t'explique tout ce qu'il faut changer/Acheter pour passer en 3.3.
Pour les huiles je te conseillerais 60k av/100k cent/50k arr.
Pour le 2.5 en 3.3 j'ai les 2 donc j'ai pu voir les différences et les pièces à acheter, mais par contre je n’avais pas pensé à la boite pour le frein AR.Very Happy

Pour l'huile des diff se que tu me dis correspond à se que je pensais avoir compris, mais je n'aurais pas su quoi prendre. Avec de la 60k le train AR est un peu plus rigidifié sans l'être trop (100k pour trial) la roue intérieure tourne un peu plus vite et pousse la roue extérieure se qui fait glisser la voiture, tandis que avec l'avant en 60k je gagne en motricité pour extraire la voiture du virage plus facilement. En plus même si une roue AV se lève celle qui reste au sol motrice. Et inversement si je veux enrouler le virage et avoir un pilotage plus classique je réduis la viscosité à l’AR ainsi la roue intérieure est "fixe" (enfin tourne moins vite) tandis que la roue extérieure lui tourne au tour. Pour l’AV toujours un peu plus dur pour motricer et extraire la voiture du virage. En plus en 50k AV / 60k AR je monterais plus facilement en haut des gros tas de sable Laughing Maintenant place à la pratique après la théorie Laughing
Merci pour tout je valide ma commande. A+
Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Mar 1 Déc 2009 - 23:46
Ça, c'est de l'analyse... Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Besoin d avis avant achat pour piste Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Jeu 3 Déc 2009 - 18:01
Chezoit a écrit:Ça, c'est de l'analyse... Very Happy
S'est clair Laughing Quand je pense que j'allais bêtement copier un set up au pif au mètre sans savoir le pourquoi du comment... Peut être que mon analyse pourra servir à d'autres qui seraient dans le même cas que le mien. Par contre comme tu auras pu le remarquer, je ne suis pas lancé dans le même style d'analyse sur le choix des pneus et des jantes selon l'utilisation Laughing Mais bon qu'avec tout se que j'ai trouvé ça devrait le faire :siffle:

Pour ne pas mettre tout mes œufs dans le même panier, je vais mettre le 2ieme revo en 50k AV/ 15k AR. Apres je pourrais toujours faire des mélanges pour changer la viscosité. De toute façon s'est pour m'amuser pas pour faire de la compet Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Besoin d avis avant achat pour piste Empty Re: Besoin d avis avant achat pour piste

Jeu 3 Déc 2009 - 23:03
Avec 15k à l'arrière, tu vas avoir des problèmes en sortie de virage ou simplement dans les tournants.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Besoin d avis avant achat pour piste Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum