RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon MERV perso : première machine RC

+34
Frulk
rider39260
MiniSum
Ludo14
corentin plasse
slash- vxl-83
aure91430
Trax28
requindu38
Dragon-Obscur
soyann
Karim7029
pumky
Pika81
Nico12
tacar
Clembmw
choubidouwap
dédé
Metal-Geek
Chezoit
Greg56100
guizmo
Ray-mt
alphashark
fredoo51
Marcogti
Jc57350
MB3Drift
Gsxzera
Fredolabidouille
Vinci41000
Jerome06
FMP_thE_mAd
38 participants
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 2 Oct 2013 - 20:28
oui ok vu comme ca , mais la fragiliser peut etre pas , car tu lui donne une souplesse Laughing nan ca reste une amorce de cassure certes Wink 
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Ven 4 Oct 2013 - 16:23
Bon, 5h de nettoyage et de remontage complet ! J'en voyais plus le bout ! Mais le résultat est là :

Avant :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 7a057c55-e067-4376-b538-9d94e0a5c711

Après :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 45918dd7-0b82-4ca0-b76f-3bd7ee824c35

Et avec sa carrosserie Mad Max :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 B8cd7638-d094-42c6-805a-8bba71d3b868

Pas de gros changements au niveau des pièces, mais quelques petits ajustements :
- remplacement des 4 petites tiges des noix de cardan des roues par de la corde à piano 1,5 mm.
- couronne 45 dents.
- 5 roulements remplacés.
- triangle RPM à l'avant en bas (je les avais depuis des lustres, mais j'avais eu la flemme de les monter).
- 1 porte fusée remplacé (il était bon, mais un roulement est coincé dedans donc faut que je l'enlève).
- Les 2 couronnes des différentiels changées par des neuves.
- remplissage du différentiel central par de l'huile 100k
- nouvelles roues Pro-Line Road Rage

Eh ben en tout cas je ne ferais pas ça tous les jours, mais il en avait bien besoin. Je ne l'avais pas démonté depuis fin juin !

Plus qu'à l'essayer ! Mais là il pleut et je n'ai pas envie de le salir :siffle:
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 7 Oct 2013 - 8:43
Bon finalement je suis allé l'essayer sous la pluie quand même :)A 4:49 :



Vous voyez le compteur GPS qu'il y a sur la carrosserie ? Eh ben le lendemain, je suis allé faire un run sur un autre spot, un parking de supermarché.
Et alors que le MERV était lancé à pleine vitesse, je me prends un plot en parpaing qui protège des arbres au milieu du parking.
J'entends un gros "crac" !
Je cours vers le MERV, inquiet de voir les dégâts. De loin je vois déjà la roue avant droite qui fait un angle bizarre ! Je m'approche et inspecte : coup de bol de malade, le MERV n'a qu'un manchon de biellette de bousillé et le skid plate avant qui s'est tordu !!!!
Mais c'est tout, alors que le choc a été fait quasiment à fond !
Quel bol !

Je suis soulagé.

Mais le compteur de vitesse qui était sur la carrosserie, lui, s'est détaché lors du choc (il n'est fixé qu'avec des velcro dessus) et a valdingué sur 20m, pour finir sa course dans une haie de bambou, roseaux, et autres plantes de ce style, en bordure du parking.

Et impossible de le retrouver alors que j'ai cherché 30 minutes Sad

Voilà, un compteur GPS de perdu. Je suis vert. Au final ça me coûte plus cher que si le MERV avait eu une pièce cassée (enfin, ça dépend quelle pièce, certes).
avatar
choubidouwap
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : 77 / 45
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 7 Oct 2013 - 10:03
tu aurai du mettre un gps au gps ^^ :siffle:

jolie nettoyage ca pouvait lui faire que du bien vu dans l'état ou elle était.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 8 Oct 2013 - 0:42
Dis donc t'es un motivé pour sortir avec un temps pareil Laughing 

Qu'est-ce que tu as mis comme graisse de silicone dans les diff AV/Centre/AR ?

La roues AV qui tu vois tordu, c'est normal, c'est l'autre qui est trop droite.

Il faut avoir un peu d'ouverture à l'avant et de pincement à l’arrière.

Réglage Lexique du Revo E-Revo Summit / 1/8 & 1/16

Pour la roue AR qui bouge, ça doit être les vis de réglage des pivots qui sont dévissés...

Pour isoler le "bruit" du débranches le cardan AV, comme ça tu verras si ça vient de l'avant ou de la boite.

Si ça vient de l'avant, il a des chance pour que ça vienne du jeu pignon/couronne.

Si ton modèle n'est pas trop vieux, il y a une vis entre les bulk pour régler ce jeu. Sinon il faudra mettre une rondelle de calage. (A moins que les dents ne soient mortes...)

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Si tu redemontes l'avant et si ce n'est pas déjà fait, tu peux en profiter pour les protéger avec de la pate joint et pour les bourrer de graisse.  
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 8 Oct 2013 - 19:37
Il s'est mis à pleuvoir pendant que je roulais. Le temps s'est dégradé d'un coup (sur la vidéo, sous la flotte, j'en suis à ma 3eme batterie). Et je suis resté parce que j'étais à l'abri moi Smile

Pour le bruit : je pense qu'il vient de la boite en fait (j'ai roulé cet après midi, et après 4 batteries elle était bien chaude).
Mes différentiels sont déjà calés, les couronnes sont neuves, et je n'ai aucun jeu dessus.

Merci pour les conseils pour les réglages ! Mais moi j'aime bien que les roues soient droites, ça correspond à mon style de conduite :)Je regarderais tes liens de toute façon.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 2 Nov 2013 - 23:23
Des nouvelles de mon petit bolide !

Donc le bruit venait bien de la boite : un roulement cassé dedans ! Heureusement pas d'autres dégâts, puisque je l'ai démontée à temps.

Depuis tout va bien, elle roule super bien et je n'ai pas eu d'autres soucis (juste un porte fusée usé, mais rien de méchant).

Les pneus ProLine Road Rage sont tout simplement fantastiques, et les JConcepts tiennent toujours le choc, malgré les picots qui ont disparu sur la bande centrale du pneu.

Une petite vidéo de ma sortie d'aujourd'hui (avec un passage dans une grosse mare de boue / ciment frais) :



Quelques photos :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 9fd06e1c-bbaf-4029-a875-e585788e39e3

Après son passage dans la boue :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 5d29cc78-eccd-460c-a59b-c2b8be73934c

Et l'intérieur :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 507dd333-2d80-4e7b-8483-322c5128d073

Pour le moment je pense avoir trouvé un bon équilibre au niveau des pièces : elle est solide, fiable, et roule super bien ! Donc je n'ai aucun upgrade en vue, elle va rester comme ça un long moment (au moins tout l'hiver).
Je vais juste acheter des Proline Trencher histoire d'avoir des pneus plus polyvalents que ceux que j'ai. Mais pour le reste, R.A.S.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 3 Nov 2013 - 8:38
attention au ciment , il est trés trés , comment dire , nocif , corrosif , bref , a nettoyer avant que ca sèche un peut !!
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 3 Nov 2013 - 11:20
Je l'ai rincée après, et j'ai réussi à tout enlever. Mais effectivement il ne vaut mieux pas que ça sèche dessus Smile
Clembmw
Clembmw
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : France,Haute-Normandie
Date d'inscription : 06/07/2013
https://www.youtube.com/channel/UC97SA0YtS9jSuezKbCdMp_A

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 3 Nov 2013 - 12:50
Super vidéo encore :chapo: 
tacar
tacar
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 3 Nov 2013 - 14:54
Très jolie vidéo et véhicule ! Smile 
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 5 Nov 2013 - 19:17
Punaise il suffit que je dise que tout va bien, pour que j'ai une merde à la sortie suivante (que je voulais faire sous la pluie : j'adore la faire rouler sous la pluie).

1 pignon de boite complètement usé en 1 seul run ! Je pense que le ciment ne lui a pas fait du bien, finalement Smile

Bon, bah faut le changer quoi. Pour le moment je reprends les Traxxas, je verrai plus tard si des pignons en acier ça vaut le coup (j'en ai vu sur Liquid RC).
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 30 Déc 2013 - 20:17
Petit up pour donner des nouvelles.

J'ai eu récemment (merci Noël) des pneus Trencher de chez Proline pour mon MERV. Je les ai essayé pas mal ces jours-ci dans divers terrains, et franchement ils sont exceptionnels ! tenue de route super, très bonne capacité de franchissement. Je l'ai emmenée partout : sable, gravier, flaque d'eau énorme, tas de cailloux... C'était vraiment bon !

Sinon, le froid aidant, je casse pas mal de manchons de biellettes ces temps-ci (4 de cassés en 2 sorties. Mais bon, c'était sur des sauts ratés, donc ça ne m'inquiète pas trop).
Je mets quelques photos qui sont pas mal réussies je pense. Pour une fois il y avait d'autres personnes avec moi, dont mon frère qui a un super appareil photo, et qui du coup a mitraillé ! C'est difficile de suivre la bestiole, on a fait des centaines de photos et la plupart sont pourries. Mais certaines valent vraiment le coup d'oeil :

1) Donc là elle est dans son jus actuel. On remarque le scotch de renforcement gris sur l'aile droite. La carrosserie s'est fendue à cet endroit.

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Fa85ed2a-de07-4f46-abc1-ebae481896a4

2) un terrain boueux où les pneus se sont révélés super :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 0e2c0a23-33aa-4222-9564-5fae49cafb4a

3) On a mis du temps à faire une photo potable lors d'un saut ! Mais celle-là est pas mal :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 7bef2f9d-afdd-46c9-b2a6-f749f4332ceb

4) Le MERV sous-marin :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 B5452471-10f6-4859-b0a6-d678f8ca983d

5) j'adore cette photo, d'arrière je trouve la voiture magnifique :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 0e68b134-76b4-4588-a0d6-05d46f3a4ede

6) En pleine action :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 9c3863a6-2c75-403b-8fb2-127b0e04c1b2

7) Et encore dans l'eau :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 87ca8421-ccdb-418f-b852-d4c6d2cc1b38
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 30 Déc 2013 - 20:30
très jolie tes clichés !
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 30 Déc 2013 - 21:44
tu n'aurais pas un lien pour ces roues par hasard ?
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 31 Déc 2013 - 1:36
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 31 Déc 2013 - 8:26
super merci  Wink 
pumky
pumky
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : albertville
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 31 Déc 2013 - 10:15
Elles sont top les photos
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 31 Déc 2013 - 10:38
Belles photos et vraiment un passe partout ton MERV.
bon amusement
soyann
soyann
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2013
http://www.rc-scale-trial.net

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 31 Déc 2013 - 11:23
belle photo la dernière Wink
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 1 Jan 2014 - 23:15
en effet terrible la derniere photo Wink
soyann
soyann
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2013
http://www.rc-scale-trial.net

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 1 Jan 2014 - 23:18
Dragon-Obscur a écrit:en effet terrible la derniere photo Wink

oui, un gros aquaplaning Very Happy
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 7 Jan 2014 - 23:24
Un MERV et des flaques, nouvelle vidéo :

Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 7 Jan 2014 - 23:55
t'es qu'en 2s la ?!
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 3 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 7 Jan 2014 - 23:58
Oui en 2S. Mais couronne 45 dents.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum