RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon MERV perso : première machine RC

+34
Frulk
rider39260
MiniSum
Ludo14
corentin plasse
slash- vxl-83
aure91430
Trax28
requindu38
Dragon-Obscur
soyann
Karim7029
pumky
Pika81
Nico12
tacar
Clembmw
choubidouwap
dédé
Metal-Geek
Chezoit
Greg56100
guizmo
Ray-mt
alphashark
fredoo51
Marcogti
Jc57350
MB3Drift
Gsxzera
Fredolabidouille
Vinci41000
Jerome06
FMP_thE_mAd
38 participants
Aller en bas
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 29 Avr 2014 - 19:02
Une caro neuve, ca fait tout de suite... comment dire...neuf. ^^
En plus tu passes de la gris/rouge à la rouge/noir, elle est bien plus jolie.
Tu l'as peinte toi même ou tu l'as acheté comme ca ?
slash- vxl-83
slash- vxl-83
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 25
Localisation : 83270
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 29 Avr 2014 - 19:31
salut ,
c'est sur que la il est magnifique ton merv ! je trouve les colories de la nouvelle carro mieux que ceux de l'ancienne . Smile 
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 29 Avr 2014 - 22:50
tu pourra mettre la nouvelle et puis.... l'ancienne dessus..; comme ça tu roule avec la nouvelle tout en la protégeant par l'ancienne!
 :sors2: 
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 30 Avr 2014 - 0:11
Merci Wink

Ouais la carrosserie rouge est carrément plus jolie. En plus ça va bien avec le reste (les skid plate et les amortos sont rouge aussi).

Je l'ai achetée comme ça, toute peinte, chez RC Team (elles sont chères mais bon au moins je l'ai eu vite Smile ).

Dans un an j'en achète une que je peindrais moi même, mais là je vais faire avec ces deux-là pour le moment (j'utilise la neuve quand je fais de la piste ; et je garde la toute pourrie pour quand je fais du bash Smile ).
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 22 Mai 2014 - 22:45
Petit up.

Démontage de pas mal de pièces (en fait tout sauf le bulkhead arrière) pour tout remettre à neuf. J'avais des pièces cassées à l'avant (mais ça roulait quand même ; c'est taré ces petits bolides Smile).

Du coup j'ai eu une petite paypalite aigu et j'ai upgradé :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Bb3723e5-c25c-43f2-b5c7-57c7fe89d59e

Donc tout le sauve-servo en alu GPM ; et la barre qui tient le tout (qui se fixe entre les morceaux du bulkhead) est en alu de chez Hot Racing. Heureusement c'est le même rouge !
J'ai repris aussi un skid plate avant neuf (en alu rouge de GPM).
Et une couronne 48 dents en acier de Hot Racing.

Demain, test d'une batterie 3S avec un MERV tout refait de partout Smile(j'ai qu'une batterie 3S, c'est juste pour voir. Je reste en 2S le reste du temps).

Mise à jour du set-up dans le premier message.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 19 Juil 2014 - 19:26
Petit remontage de thread.

Deux nouveautés majeures pour mon MERV :

D'abord, j'ai essayé un nouveau spot : la plage !!! Et la forêt des landes. je me suis bien amusé même si au final tout a rouillé (voir "photos de vos casses").

Une photo dans la forêt, près de Soustons :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 B4216777-1381-4156-b97d-a576e46366d9

N'empêche, ça valait le coup, voir filer le MERV sur la plage à marée basse, ça n'a pas de prix ! (enfin si, celui d'un nouveau moteur Smile ).

Ensuite, j'ai donc essayé une batterie 3S pour voir. Déjà premier bilan : le contrôleur ne chauffe pas, mais le moteur, si. Donc je fais gaffe.
Deuxième bilan : ça va vite !!!! Je stresse pas mal quand je conduis avec (90 km/h dans sa configuration actuelle, d'après le calculateur ; moins en pratique je pense).
Donc je l'utilise pour épater la galerie (quand je vais sur mon petit parking le dimanche, tout ceux qui passent viennent voir mon MERV et on tape la discut', c'est sympa), mais je préfère quand même le 2S, c'est moins stressant Smile

Bref, toujours content de ma machine, et j'adore toujours lui faire faire des km Smile
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 20 Juil 2014 - 9:27
Mmmm... la plage-ce terrain MERV-eilleux prohibé par les dieux du rc.
Qui n'aime pas le stress du jeu de "attrapes moi si tu peux" avec les vagues ou les folles accelerations sur les petites dunes de la plage.
J'y ai gouté mis j'ai surtt détesté de passer plus d'une demi journée à tt démonter-nettoyer-souffler à cause du sable qui s'infiltre partout.
Bon courage pr le retapage de l'arriere.de tt façon le diff arriere ne devait plus resister encore longtemps,on voit des marques d'usure sur qq dents
Sinon tu t'es décidé sur un moteur ou pas encore? Pourquoi ne pas changer aussi ton ESC pour un plus parametrable.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 20 Juil 2014 - 10:34
Vu que mon MERV doit être opérationnel rapidement puisqu'on va faire des petites courses avec celui de mon frère début août, j'ai paré au plus pressé et j'ai pris le même moteur sur Liquid RC.

En plus comme le contrôleur fonctionne encore, je ne voulais pas me lancer dans une recherche d'un nouveau combo.

Cela dit c'est effectivement un projet de tout changer.

Pour la plage : ouais c'était effectivement super de faire la course avec les vagues, mais comme tu le dis, vu l'entretien à faire après ben je ne le referai plus Smile Faut le faire une fois quoi Smile
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 29 Juil 2014 - 19:25
Bon après le moteur rouillé et remplacé, je crame l'ESC cet après midi...
Cet été sera l'été de l'horreur...
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 29 Juil 2014 - 19:47
Y'a des séries comme ca... Wink
Courage, malheureusement, c'est comme ca le modélisme TT.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 30 Juil 2014 - 17:27
ouuuuh lllaaaaa!!!!!!

je ne veux te porter la poisse .....  :sac:  mais je t'avais dis de prévoir de changer un ESC....  :humour: 

il faut pas oublier qu'il a tenue plus d'un an et a dû subir pas mal de mal traitance, en plus avec ta 3S, il a du pas trop apprécier.
decourage pas, ça arrive des trucs comme ça, y'a pas mal de bons ESC sur le marché et etanche en plus.
bon courage et a++
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 31 Juil 2014 - 11:25
Oui c'est vrai que tu l'avais dit Smile
Mais bon comme tu dis il a quand même bien tourné. J'ai repris le même dans l'urgence puisque j'ai le même moteur, et je verrai pour un nouveau combo ESC / moteur vers noël je pense.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 31 Juil 2014 - 13:38
fais gaffe comme même à l'utilisation de la lipo 3s.(si tu peux t'en passer...  :siffle:  , tant mieux,tu dois connaitre la mauvaise réputation de son utilisation avec cet ESC, mais j'imagine que c'est difficile après en avoir goûter)
bon run
corentin plasse
corentin plasse
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 11 Aoû 2014 - 12:35
slt cool ton merv jai les meme pneu cest pas mal proline

juste jai une question comment tu fait pour mettre les photo de ton ordi sur le forum je ni arrive pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

slt et merci a + Very Happy 
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 11 Aoû 2014 - 14:05
salut
un minimum de recherche t'aurais donné ta réponse Corentin
[FORUM] Poster/insérer/mettre une image/photo

Généralement ce genre de question a deja été posé de nombreuses fois donc les réponses sont sur le forum, n’hésite pas à faire une recherche. Notamment en tapant " site:www.revopowaaa.com" + tes mots clé dans google  Wink 
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 6 Sep 2014 - 11:06
Petit update sur mon MERV :

- Bulkhead arrière en alu Hot Racing

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 996b6f4d-66ce-420a-9898-cdfac96c1c7e

Beau matos même si, mauvaise surprise pour le mien, l'un des trous pour mettre le roulement était trop petit ! J'ai dû l'agrandir à la dremel pendant 30 minutes ! Pénible.

A part ça ça permet quand même de super bien régler la couronne avec le pignon d'attaque : il y a 2 vis de serrages au lieu d'une, et évidemment l'alu ne se déforme pas.
J'ai roulé un peu depuis, tout va bien.

J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo tuto pour régler la couronne, comme beaucoup de débutants demandent à chaque fois, ça peut être utile :

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 6 Sep 2014 - 14:02
Ça c'est la class ! king

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 7 Sep 2014 - 19:28
Merci Smile

Ce qui est dommage c'est qu'une fois tout monté, on ne le voit plus du tout Smile Du coup il ne faut pas l'acheter pour l'esthétique.
En revanche, il est ultra efficace concernant le serrage de la couronne sur le pignon d'attaque.
Déjà 1h30 que je roule avec et quel pied de retrouver une voiture qui accélère sans soucis (bon, faut dire que j'ai un peu abusé avec l'ancienne couronne usée, j'ai dû rouler plus de 6h avec, ça aide pas Smile ).
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 8 Sep 2014 - 10:07
super demo.
belle piéce aussi, ce qui me retient, c'est son prix, TROP CHER :money:
enjoy
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 4 Déc 2014 - 9:59
salut
je crois avoir lu quelque part sur ton post que tu tournais avec une couronne acier HR de 48T, c'est CELLE LA ?
tu as gardé le pignon d'origine de 28 avec? ça ne chauffe pas trop, metal (spur gear) contre metal (pignon moteur)?
un petit retour si possible?
je fais principalement du bash.
autre chose, tu pourrais , lors d'un démontage du bulk HR (pour entretien...:siffle: ) me dire la distance entre les deux vis?
pour tes tes lipos,aprés les avoir utiliser, tu fais une charge à 70% (storage) puis tu finis la charge avant d'aller les vider une prochaine fois ou tu fais charge-decharge-charge sans passer par le mode storage?
je sais ça fait trop de questions à la fois   Razz
merci et bon run.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 4 Déc 2014 - 19:54
Salut !

Oui la couronne, c'est bien celle que tu mets en lien (et elle est nickel).
Oui j'ai gardé le pignon d'origine de 28 avec.
Non pas de chauffe constatée. Mais là je vais remettre la couronne 45 dents pour l'hiver.

Ok pour la photo : ça tombe bien je dois le démonter demain ! Donc je te prendrais les mesures. Tu veux la distance de tête de vis à tête de vis ?

Pour les LiPo : je les néglige un peu en fait. Je fais effectivement charge - décharge - charge.. je ne suis jamais passé par le mode storage. Il faut dire que je roule au minimum une fois par semaine, donc ça ne craint pas trop a priori (bon, sauf en ce moment).
Je crois que le mode storage, c'est vraiment pour des longues périodes de non utilisation (supérieur à 1 mois je pense).

De rien, et j'ai hâte de refaire des runs oui Smile (pas roulé depuis le 15 novembre ! Argh !!)
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 4 Déc 2014 - 22:26
merci pour tes reponses.
dis dont... je tombe à pique là

comme même...20jours sans la gachette...

pour les mesures : oui, de la mesure de tête de vis à tête de vis et de chaque tête de vis à la sortie du diff vers le cardans de roues.
une photo avec le bulk monté sera un vrai plus. :nickelcool:
moi aussi je roule une fois par semaine ... donc je pense que je vais zapé le mode "storage"
mais je suis les recommandations de CHEZOIT et je vais les roder un peu avant. :+1a:
bon entretien..
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Ven 5 Déc 2014 - 16:27
Bon j'ai mesuré :
- de tête de vis à têtes de vis (pris au centre) : 4,5 cm. Alors attention elles ne sont pas au même niveau (il y en a une en haut du bulkhead et l'autre en bas).
- de tête de vis haute au centre de l'ouverture pour la sortie de diff : 2,6 cm
- de tête de vis basse au centre de l'ouverture pour la sortie de diff : 2 cm.

C'est curieux quand même, pourquoi tu veux ces mesures ?
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Ven 5 Déc 2014 - 22:42
merci pour tes reponses. :nickelcool:
en fait j'ai un bulk arriere TRAXXAS bousillé qui traine dans mes cartons, je me suis dis que se serait bien si on pouvais ajouter une deuxieme vis comme sur les bulk HR alu
je tenterai dès que j'ai le temps
t'aurais pas une photo des deux vis en place?
merci encore une fois
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 15 Déc 2014 - 21:19
Désolé Karim pour le retard, voilà la photo du bulk monté et de côté pour que tu vois l'emplacement des vis :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 333687be-b132-45dd-a082-5cac9382a619

J'ai des soucis de couronne en ce moment, mais je pense que ça vient de la couronne elle même (elle n'était pas comme celles que j'avais avant : déjà elle était en métal argenté, alors que d'ordinaire elles sont plutôt dorée. Je ne sais pas trop pourquoi).
J'ai remis une ancienne, on verra bien. Ca fait longtemps que je n'ai pas roulé du coup !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum