RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Servo de direction mort. Par quoi remplacer ? Empty Servo de direction mort. Par quoi remplacer ?

Dim 28 Avr 2013 - 17:15
Bonjour à tous !

Eh bien voilà, c'est ma première panne avec mon E-Revo, il faut dire que je ne le ménage pas (et puis je ne suis pas habitué aux LiPo 2200 mAh : ça arrache ces trucs-là !).

Bref en tout cas le servo de direction de mon E-revo VXL semble mort : il cliquette bizarrement quand je tourne à droite (il ne le fait pas quand je tourne à gauche). Ca continue de fonctionner, mais c'est pas hyper rassurant.
Du coup je veux le remplacer.
Et comme je suis newbie, j'ai quelques questions.

- en regardant le forum j'ai lu que le servo de Traxxas n'était pas tip-top apparemment. Oui mais il est étanche et c'est important pour moi (je fais quasiment exclusivement du tout terrain).
Est-ce que vous avez une référence pour un servo étanche, performant, autre que Traxxas ?

- 1 ou 2 servo ? Et si 2, c'est facile à monter ? Tout est expliqué ?

Mon petit bolide, après la session d'aujourd'hui dans une carrière (1h30 de bash). Il est full stock pour le moment, et propulsé par des LiPo 2200 mAh en 2S de chez Turnigy :

Servo de direction mort. Par quoi remplacer ? IMG_3720_small

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Gsxzera le Dim 28 Avr 2013 - 17:37, édité 1 fois (Raison : E-Revo VXL = 1/16 E-Revo = 1/8)
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Servo de direction mort. Par quoi remplacer ? Empty Re: Servo de direction mort. Par quoi remplacer ?

Dim 28 Avr 2013 - 17:40
salut !

tu as un sujet qui en parle ici

sinon il y a toujours le dilemme -étanche/pignons métal- -1ou2servos.

personnellement j'ai deux servos d'origine sur mon MERV et j'ai pas de problèmes (et pourtant je le malmène !!! )
maintenant si tu te sens le courage de démonter un servo pour l'étanchéifier au plastidip, autant prendre un servo plus costaud avec pignons métal :sagesse:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo de direction mort. Par quoi remplacer ? Empty Re: Servo de direction mort. Par quoi remplacer ?

Dim 28 Avr 2013 - 17:41
Sujet déjà abordé, mais tu dois bien t'en douter vu le mombre de VXL ou autre 1/16 qu'il y a sur le forum...
Gsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum

Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
Dans ton cas servo direction VXL 1/16

Petit rappel sur la méthode de recherche sur le forum avec Google
Gsxzera a écrit:Pour qu'il n'y ai pas de confusions

E-Revo VXL ou MERV (Mini E-Revo Vxl) = 1/16

E-Revo ou ERBE (E-Revo Brushless Edition) = 1/8

Revo ou Revo 3.3 (2.5) = 1/8 à moteur thermique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum