RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Jeu 14 Mar 2013 - 19:48
:honte: pas forcement évident à retirer le plastidip... si ? scratch
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Jeu 14 Mar 2013 - 19:59
si si , ca fait comme du latex , pas de probleme ! j ai meme peur qu il se décolle tout seul pour le coup , les 2 support sont lisse et pas d accroche pour du produit qui a la base n est pas fait pour coller , je le vois sur mes cable , il ne tien pas , autant prendre du silicone sanitaire , on est sur !
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Jeu 14 Mar 2013 - 20:40
Vinci41000 a écrit: autant prendre du silicone sanitaire , on est sur !
:+1b:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Jeu 14 Mar 2013 - 22:46
Vinci41000 a écrit:nan !! il est a fond mon GSX :cowboy: j ai une autre vie derrière le RC :sac:
Oui je sais, le forum Laughing
Vinci41000 a écrit:pour l axe de cardant central , il faut une feuille plus fine si non on ne peut plus visser la visse de maintien , ce qui prouve qu il n y a pas de jeux entre la noix et le roulement ( noix bonne ) si il ya jeux , c est qu il manque de la matière sur la noix et donc le diff craque , le pignon d entrainement du diff doit etre tirer ver l arrière , et c est l etat de la noix qui détermine le jeux longitudinal du pignon ( craquement ou pas ) on reviendra sur ca JC
Viinci parle de ce jeu

Toujours je trouve que tu as eu une bonne idée, et en plus contrairement à moi :honte:, tu l'as mise en application.

Je ne l'ai pas regardé sur un de mes Revo, mais est-ce que les cardans de roues peuvent se monter avec cette plaque de plastique collé sur le carte de diff, et est-ce qu'il aura suffisamment de jeu longitudinal Question

@ Jc57350 J'ai fait une petite vidéo pour te faire voir et t'expliquer comment démonter les flasques des roulements.

Par contre comme je te l'ai déjà dit, exerces toi sur des vieux roulements, parce que tu risques de tordre les flasques si tu t'y prends mal et le roulements sera foutu...S

Lien Youtube
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Jeu 14 Mar 2013 - 23:43
Gsxzera a écrit:
Toujours je trouve que tu as eu une bonne idée, et en plus contrairement à moi :honte:, tu l'as mise en application.
Je ne l'ai pas regardé sur un de mes Revo, mais est-ce que les cardans de roues peuvent se monter avec cette plaque de plastique collé sur le carte de diff, et est-ce qu'il aura suffisamment de jeu longitudinal Question

pour le roulement du cardant central c est ok la modiffe fonctionne , pour ce qui est des cardant de roue , bien vu GSX tu as été plus vite que moi , j etais en train de tester avec les cardant , Neutral la noix frotte sur le film et va donc la faire fondre , résultat c est comme si il y avait rien , de plus , il faut forcer pour pouvoir metre la visse , donc NON abandon ! je les avais tous découper :cowboy:
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Ven 15 Mar 2013 - 0:16
merci gsx pour ta vidéo ! je test sa demain ^^
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Ven 15 Mar 2013 - 0:25
Gsxzera a écrit:Je ne l'ai pas regardé sur un de mes Revo, mais est-ce que les cardans de roues peuvent se monter avec cette plaque de plastique collé sur le carte de diff, et est-ce qu'il aura suffisamment de jeu longitudinal Question
Vinci41000 a écrit:la noix frotte sur le film et va donc la faire fondre , résultat c est comme si il y avait rien , de plus , il faut forcer pour pouvoir metre la visse , donc NON abandon !
Et pour la pate à joint, est-ce que tu penses qu'en mettant une couche fine comme je l'explique sur le premier message, que ça pourrait passer avec la noix de cardan ?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Ven 15 Mar 2013 - 0:40
ouii , sans probleme , tu peux meme en metre sur le bord extérieur une fois monter
Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Captur14
je vais d ailleur faire ca aussi !
astuce pour étaler propre de la patte , tremper son doigt ou l outil utilisé dans de l eau et produit a vaisselle bien gras !
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Mer 20 Mar 2013 - 22:32
si si j ai bien répondue a ta demande GSX mais je ne sais plus ou scratch Laughing
ya que ma pastille du coté cardant central qui fait sont travail
je disais , que ce qui me gênai etait que la patte va tenir sur le plastique du carter , mais comme le roulement tourne , la patte ne pourra pas aderer a cet endroit , voir meme risque de chauffe du a la friction des roulement et si la patte chauffe et bouloche , j ai peur du résultat , je me fait bien comprendre ? scratch

EDIT je met un crobar en coupe , le trait rouge marqué contacte , et le point de contacte entre la noix et le roulement , si un corps étranger se met entre les deux , le fonctionnement en est altéré , de plus , le pin ne se visse correctement que si la noix est parfaitement en contacte avec le roulement , ce qui tire les pignons sur l arrière pour leur bon fonctionnement , la verife est simple , démonter le cardant centrale du diff , faite tourner l axe en poussant , on entend un craquement de pignon , faite tourner en tirant , l engrenage devient fluide , c est pour cela qu il est important de contrôler l etat du plat de la noix , c est cette cote qui permet de tirer le pignon
Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 152
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Mer 20 Mar 2013 - 23:24
Pour ce qui est de la chauffe rien à craindre, la pate blanche Loctite Autojoint R60 que j'utilise résiste à 250°C

Pour ce qui est de l'accroche sur les parties mobiles, il suffit de mettre une trés trés fine couche de graisse ou d'huile pour que la pâte à joint n’adhére pas.

C'est ce que je fais quand je remonte des vieux joints bleus
Gsxzera a écrit:Quand les ai monté, je n'avais pas de petits joints bleus Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Tra55813 neuf. Du coup j'ai tenté de mettre un petit peu pâte à joint blanche dans le logement du joint bleu au font du corps de diff. Ensuite j'ai remonté normalement un vieux joint bleu un peu usé . Et bien mon dépannage à bien tenu le coup puisque le silicone est toujours bien présent dans le corps de diff Very Happy

On voit ici la pâte à joint blanche sur le joint bleu
Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 10102111
EDIT: je vois ce que tu veux dire...

Donc ce n'est pas possible :S

Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Protection des roulements de diff 1/8  - Page 2 Empty Re: Protection des roulements de diff 1/8

Mer 20 Mar 2013 - 23:41
hélas , je ne crois pas Neutral la seul chose que je vois aurait été un souflet de cardant , comme sur nos 1/1 , mais je pense trop coûteuse a faire , ya bien un truc , ma fameuse pastille en plastique qui est en place sur la sortie , la mètre a l intérieur du carter juste devant le roulement , mais il faut pour ca raboter un peut le logement du carter égale a l épaisseur de la pastille , et la , ya besoin d etre trés précis , si le roulement ne repose pas sur une surface parfaite yaura du jeux Wink pas simple cette affaire , d autant que j aimerais bien tanter la derniere , mais je n ai pas de carter en rabe a nicker :cowboy:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum