RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B-Revo de M2P

+9
anaconda44
Charlus60
Chezoit
Legnathead
Gsxzera
tiagodu78200
Vinci41000
Aureli1
M2P
13 participants
Aller en bas
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 13 Déc 2012 - 12:01
Merci à vous Wink
Les deux sur le tas de bois c'était pour avoir un aperçu de la couleur réelle de la carro (à savoir verte pailletée jaune, un vert-dendrobate comme je dis !). Mais je me battais avec le vent qui faisait envoler ma carro (pas mis les clips!) et j'ai un peu foiré les réglages ; avec une ouverture plus grande du diaph j'aurais eu un flou sur le fond d'image qui aurait mis plus en valeur le tas de bois et la bestiole qui grimpe dessus ! Mais bon, ça peut aussi se corriger par ordi ( bouhhh Wink ).
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 13 Déc 2012 - 16:51
Salut, oui c'est vrai que tu as une grande profondeur de champ (diaph 16?) , mais c'est surtout le melange entre le rayon de soleil + ciel noir qui fonctionne bien, ca donne un coté irréel.

Tu as quoi comme matos photo?
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 13 Déc 2012 - 17:09
J'ai un Nikon D200 ; là c'est fait avec un basique 18-70 !
anaconda44
anaconda44
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 13 Déc 2012 - 20:13
Sa parle photo et technique. Et toi Aurélien quel est ton matériel.?
C vrai que le mélange est pas mal. Mais pas de rayon de soleil, c est le reflet du flash sur la carrosserie. Dite moi si je me trompe.
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 13 Déc 2012 - 20:28
Alors tu ne te trompes pas complétement en fait. Les reflets arrières proviennent du soleil, mais sur le capot c'est bien un tout petit coup de flash que j'ai mis pour accentuer le rendu ; sauf que j'avais oublié que ma super peinture pailletée était justement pailletée Wink Donc on voit quelques paillettes qui sont face au flash ...
Encore une fois ce qui me gène le plus c'est la profondeur de champ trop grande à mon goût. Là c'est mieux je trouve mais la photo me plait moins :
B-Revo de M2P - Page 2 Dsc7192t
anaconda44
anaconda44
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 13 Déc 2012 - 20:33
Les goûts et les couleurs ..... je la trouve super, la petite percée juste au bon endroit avec l3 fonids gris impec..... pour moi ras.
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Ven 14 Déc 2012 - 15:13
Tiens j'ai fait une petite photo de l'entre-dents que je trouve ric-rac ... Mais ça a l'air de passer ; si jamais vous avez un avis contraire ? :

B-Revo de M2P - Page 2 Dsc7253ji

B-Revo de M2P - Page 2 Img1004qg

Sinon voila un peu où en est mon B-revo :

B-Revo de M2P - Page 2 Img1002zs

Je vais caler le RX dans l'ancien boitier des servos gaz/frein & marche arrière. Il restera de la place pour y mettre un contrôleur de led plus tard.
L'ESC me pose un petit problème parce que je voudrais le poser devant la boite de transmission mais faudrait que je récupère une petite plaque d'alu (3,5mm) et deux petits cylindres à mettre dessous. Mais bon ça va se faire.
Et sinon il me manque aussi une petite boite à fixer à droite pour l' UBEC et les 2 interrupteurs.

Après il restera les soudures à faire, organiser proprement les câblages et waterproofer tout ça ! Puis à changer les amortos avec des ressorts plus durs etc etc ... bref, de quoi passer l'hiver !

Petites photos bonus pour voir à quel point mon vert est "vert-dendrobate" sous certaines lumières I love you

B-Revo de M2P - Page 2 Img0934s
B-Revo de M2P - Page 2 Img0936r
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Ven 14 Déc 2012 - 15:34
Pour le réglage de l'entre dent, j'ai souvent lu qu'il fallait simplement qu'une feuille de papier puisse passer entre elles. Tu places la feuille au niveau ou elle se rejoigne, tu fais tourner la courone a la main. Si la feuille passe et que les dents la sculpte bien, c'est qu'elle est correctement ajustée.

L'ESC me pose un petit problème parce que je voudrais le poser devant la boite de transmission mais faudrait que je récupère une petite plaque d'alu (3,5mm) et deux petits cylindres à mettre dessous. Mais bon ça va se faire.

Pourquoi ne pas fixer la plaque avec les deux vis du support d'amortisseur ? Dans mon cas (j'ai piqué la technique de Paul) la plaque est fixée via ces vis, et de l'autre coté, elle repose pile poil sur le support de levier des freins.
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Ven 14 Déc 2012 - 16:02
Ah ouais si en effet elle repose sur le support de levier de frein ... Par contre ce qui m'ennuyait c'est de savoir si après on pouvait venir mettre les barres anti-roulis TeknoRC, dont le support vient aussi se fixer sur ces deux vis ...
J'avais vu l'autre façon, en venant passer des vis dans les trous qui maintiennent les clips pour les câbles.
Mais bon je vais voir à faire comme toi ouais.

Pour l'entredent, j'arrive à passer une bande de papier, qui fait un petit accordéon en sortant ; mais je trouve le papier bien marqué, même s'il ne se déchire pas. Ca devrait aller, on verra bien Wink Au pire ça me fera une couronne plastique à changer !
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Ven 14 Déc 2012 - 16:22
Plus d'espace pour l'entre-dent.
Un lien, the Lien ! Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
B-Revo de M2P - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
anaconda44
anaconda44
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Ven 14 Déc 2012 - 16:53
L entre-dent me semble un poil trop serré. À vérifier. Sinon le moteur à gauche ne gêne pas pour la répartition du poid.? Tu tournés en combien de S ?
avatar
sulikan
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.vapoz.fr

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Ven 14 Déc 2012 - 20:07
M2P a écrit:Alors tu ne te trompes pas complétement en fait. Les reflets arrières proviennent du soleil, mais sur le capot c'est bien un tout petit coup de flash que j'ai mis pour accentuer le rendu ; sauf que j'avais oublié que ma super peinture pailletée était justement pailletée Wink Donc on voit quelques paillettes qui sont face au flash ...
Encore une fois ce qui me gène le plus c'est la profondeur de champ trop grande à mon goût. Là c'est mieux je trouve mais la photo me plait moins :
B-Revo de M2P - Page 2 Dsc7192t

Si tu veux baisser ta profondeur de champs ,derrière je pense, il faut que tu passes ton flash en manuel, mode semi auto, et tu ouvres pas au max mais presque (si ton objectif est en 3.5 tu passe en 4.5) et tu baisses un peu ton flash. ça devrait le faire. Si tu peux faire un choix d'expo tu peux aussi passer sur la caro en 20% en spot ça risque de devenir trop sombre.
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Ven 14 Déc 2012 - 20:31
anaconda44 a écrit:Sa parle photo et technique. Et toi Aurélien quel est ton matériel.?

Salut, moi j'ai un Canon 60D.

Ouvrons un post pour en parler!
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Sam 15 Déc 2012 - 11:39
Pour la PDC, je sais bien mais comme je disais, je me battais contre le vent qui, sans clips, faisait s'envoler ma carro ! Et j'avais 2h de vélo dans les pattes, donc la séance photo était plus improvisée qu'autre chose Wink

Pour l'entredent, oui, il me semble bien qu'il est un poil trop serré. Merci pour le lien Chezoit. Mais le hic c'est qu'avec le support TeknoRC, je peux pas aller plus loin. Déjà que ça passe en 18/38 ! Alors à voir comment je vais faire. Je vais réessayer des petites cales sous la boite, mais j'ai pas l'impression de gagner vraiment.
Sinon il y a la solution de creuser un peu le trou d'ajustement pour une des 2 vis du support, celui en forme de parenthèse, pour décaler un peu le moteur. Bref, pas terriblement bien étudié de la part de TeknoRC ... nan

Sinon pour répondre à Anaconda, j'ai des 5S de l'autre côté, un poil plus lourdes que l'ensemble moteur/fixation. Mais avec le mono servo et la boite du RX à gauche, l'équilibre est presque parfait à priori. cheers
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 10 Jan 2013 - 14:10
Bon mon projet était un peu au point-mort avec la fin d'année et les fêtes, je l'ai repris de plus belle malgré plein de petites bidouilles à envisager.

La plus contraignante concerne le fait que le rapport que j'ai à priori choisi (38/18) ne passe pas (du moins l'entre-dents est un poil trop serré) avec le support TeknoRC ... Bien étudié Evil or Very Mad
Je viens d'essayer avec une couronne de 36 et j'ai suffisamment de jeux pour ajuster correctement l'entre-dents. Par contre je descends un poil mon rapport.
Est-ce-que si je passe à un pignon de 17 avec une couronne je 36 j'ai bien le même rapport ? (36/17=2,117 et 38/18=2,111).
Auquel cas je vais pas me casser la tête plus longtemps, je pensais retravailler un peu le pied du support moteur mais je me suis rendu compte que finalement je ne pourrai pas ... Plus qu'à trouver ou acheter un pignon RRP de 17.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 10 Jan 2013 - 18:45
Un petit sujet qui te donnera la réponse à ta question pour ce qui est du choix du rapport pignon/couronne
Arrow Calcul Rapport Transmission / B-REVO / Boite REVO ou E-REVO
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 17 Jan 2013 - 12:01
Ok, merci Gsxzera, fichier enregistré en attente de réinstaller Excel !
XDG 71
XDG 71
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/12/2009

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 31 Jan 2013 - 23:34
Jolie B Revo M2P sisi j aimerais bien le voir de face moi Very Happy
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Ven 1 Fév 2013 - 8:29
Ben il a bien avancé ces derniers temps. J'ai plus que quelques soudures à faire, un boitier pour l'Ubec, et trouver comment/où fixer l'interrupteur alimentation. Bref, le plus chiant est fait !
Il devrait rouler avec l'arrivée des beaux jours cheers
anaconda44
anaconda44
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Sam 9 Fév 2013 - 20:38
salut !!
petite astuce pour l’interrupteur:

> tu peux le fixer sur le support!!avec du scotch double face.
>sinon tu perces le support et tu fais passer un rilsan qui le supportera.

tient nous au courant.
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Sam 9 Fév 2013 - 22:56
En fait j'ai 2 interrupteurs, un avec l'ESC Hobbywing, et un avec l'Ubec.
Le second je vais le placer quasi constamment sur "on" avec l'ubec qui m'alimentera mon Rx (+servo) dès que je brancherai la lipo.
Le premier, je vais faire un petit support à droite devant la lipo (tiens j'y pense seulement maintenant mais je peux voir pour prendre la partie basse fournie normalement pour le Rx avec le kit TeknoRc.

Je vous ferai une photo dès que c'est un peu avancé (juste avant que ça roule !).
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Mer 13 Fév 2013 - 21:43
Je suis en train de refaire mes amortisseurs pour aller avec le surpoids dû au brushless et la Lipo, et je me pose une petite question :
Je viens de refermer un bouchon (alu de chez GoldenHorizons) et le trop-plein d'huile semble bien s'être évacué. Par contre quand je pousse le piston, il revient tout seul dans sa position de départ. Je présume que ça vient de l'air qui se comprime puis se décomprime derrière le joint-coupole bleu. Mais le truc, c'est que le piston revient vraiment à sa position de départ et non légèrement en arrière comme dans ce lien.
Alors grave ou pas ? Plus besoin de ressorts :siffle: !!!

PS : je suis parti sur du 700cst à l'avant et 600 à l'arrière et je vais tenter les ressorts gris (arrière) et bleus (avant).

EDIT : bon j'ai trouvé ma réponse sur automodelisme Arrow [TUTO] Montage et remplissage des amortisseurs TT 1/8
---> trop d'huile, je vais recommencer en fermant pas complètement le bouchon et en actionnant le piston.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Mer 13 Fév 2013 - 23:02
Super ce TUTO sur automodelisme :sup:

M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 16:00
J'ai zappée l'étape de la graisse sur les membranes de volume constant en faisant confiance à l'étanchéité intrinsèque de celles-ci, mais j'ai peur de devoir les reprendre.
En fait j'ai un peu d'huile qui suinte autour du bouchon alu GH. Je sais pas si c'est le trop-plein qui restait encore dans le filetage ou si ça fuit réellement ... Y'a pas grand chose mais j'ai tout essuyé 2 fois de suite. On verra ce soir s'il y en a encore.
Si c'est le cas, je mettrais un peu de graisse sur le joint-membrane mais qu'est ce que vous pensez d'un peu de téflon sur le filetage ?

Voila ce que ça donne mais c'était essuyé :
B-Revo de M2P - Page 2 Image119

Sinon petite photo de mon support d'ESC :
B-Revo de M2P - Page 2 Cymera10


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 14 Fév 2013 - 16:39, édité 1 fois (Raison : Taille et recadrage des images)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 2 Empty Re: B-Revo de M2P

Jeu 14 Fév 2013 - 17:05
Pour la fuite au niveau des bouchons d'amortisseurs, bien que tu es des Goden Horizon, tu peux regarder ce post
Arrow Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum