RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Setup E Revo Race ? Empty Setup E Revo Race ?

Jeu 12 Juil 2012 - 18:40
Salut a tous

A l epoque de mon revo 2.5, j avais trouve sur le site de traxxas un setup race assez passe partout
C etais de tete des P2,ressort orange devant/dore derriere etc...

La j ai cherche ( un peux...) apres un setup pour le E Revo mais j ai rien trouve
Si certain tournent sur piste vous pouvez mettre vos reglages ici
Ca permettras de rassembler,les setup sur un seul sujet,histoire de comparer ce qu il se fais

D avance merci de vos reponses
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Setup E Revo Race ? Empty Re: Setup E Revo Race ?

Ven 13 Juil 2012 - 16:02
Francois marie fait de la piste avec son E-Revo (la piste)

Je tourne aussi sur piste avec un B-Revo.

Je ne sais pas comment est ta piste, mais je peux toujours de donner mes réglages (Enfin ceux conseiller par Francois marie) pour tourner sur une piste technique avec beaucoup de virages.

Amortisseurs: 700CST AV / 600CST AR - Ressort Gris AV / Bleu AR

Différentiels: AV 80k (Pour bien motricer en sortie de virage) & AR 25k central 500k

Basculeurs: P2

Barres Anti-Roulis: Traxxas avec les barre noires (les plus dures) AV et AR et les bagues les plus bas possibles, pour etre le plus dur.

Carrossage: AR 2° sur piste poussiéreuse et glissante 4° sur piste dure avec du grip. AV 0 ou 1.5°

Ouverture pincement: AV ouverture 3° et AR pincement 3°

Angle de chasse: 5° (toutes les cales derrières les triangles) Avec les cales devant les triangles avec 15° comme sur les set-up de Revo Race, je perdais trop en braquage.

Hauteur de caisse: AV les biellettes dans les trous extérieurs sur les triangles AR les biellettes dans les trous du milieu sur les triangles.

Modification de la direction: Obligatoire pour tourner sur cette piste sinueuse.

Radio DX3S: Course servo de direction à 147% (origine 100%) Expo négatif à -60% (Parce qu'avec la modification de la direction la voiture est trop vive avec l'Expo d'origine à 0%.)

Aileron:Braqué à fond pour avoir un maximum d'appui sur les roues AR.

Gsxzera a écrit:
J'ai également remplacé le pare choc avant de 15 gr par un poids qui sert à équilibrer les roues 1/1 de 45 gr.
J'ai rajouté aussi un poids de 30gr derrière le pare choc, pour avoir un total de 75gr contre 15gr avec le pare choc en plastique.

Setup E Revo Race ? P1000833

J'ai vu que François marie rajoutait 30gr à l'avant.
francois marie a écrit:*30 grammes de point rajoutés derriere le pare choc avant!
Comme le Picco 26 est un peu plus lourd de 45 gr que le TRX3.3, j'ai rajouté 45 gr de poids à l'avant en plus des 30 gr que francois marie rajoutait sur son Revo.
Gsxzera a écrit:Tu pourras peser un TRX3.3 et un PICCO 26 pour savoir s'il y a une grosse différence de poid du Picco par rapport au TRX
charlus60 a écrit:Poids du trx 3.3 avec embrayage cale et sans filtre à air...315 grammes environ
........poids du picco 26 maxx avec embrayage cale et sans filtre à air...(il était en kit j'ai mis tous les morceaux sur la balance) 358 grammes environ
Vu que la dernière fois que l'on a roulé sur la piste de BMX avec mon neveu, on avait des Revo qui faisaientt des casques sur chaque sauts, ou qui retombaient sur tout sauf sur les roues, j'ai incliné l'aileron au maximum, alors qu'il était à plat.

Roues: Sur piste dure avec du grip les Caliber VTR avec 0 offset me vont bien.
Au début j'avais des Caliber VTR en 1/2 offset, mais je trouvais que la voiture était beaucoup trop à étroit...:S

Maintenant, je viens d'acheter des Proline Bowtie LPR en 1/2 offset et pour tourner sur piste poussiéreuse et glissante, je trouve que c'est le top.

Rapport pignon/couronne: Boite de Revo en 16/38 je n'ai pas le temps d’accélérer à fond sur la ligne droite.
En 14/38 ça passe, mais c'est peut-être un peu trop court sur la ligne droite ...L'idéal le 15/38. En 4S

Voilà Very Happy
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Setup E Revo Race ? Empty Re: Setup E Revo Race ?

Sam 14 Juil 2012 - 21:04
Hum,ca c est de la reponse comme j aime,encore merci a toi Very Happy
Je vais lire tout ca tranquillement

En tout cas je suis bien content de savoir que FM est tjs actif,j ai eu l occaz de le voir 2 jours et une soiree a Paris, j en garde un tres bon souvenir Cool

Le truc que je me demande est ce que le E Revo a besoin de reglages specifiques vu la repartition des masses bien differentes compares aux 2.5/3.3
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Setup E Revo Race ? Empty Re: Setup E Revo Race ?

Sam 14 Juil 2012 - 23:03
@GSX,
tu as quoi pour régler ta chasse ton carrossage et ton pincement?
car tu parle en °
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Setup E Revo Race ? Empty Re: Setup E Revo Race ?

Sam 14 Juil 2012 - 23:51
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Setup E Revo Race ? Empty Re: Setup E Revo Race ?

Dim 15 Juil 2012 - 12:26
merci Mr
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Setup E Revo Race ? Empty Re: Setup E Revo Race ?

Mer 25 Juil 2012 - 23:18
Hum,j ai lu une partie des messages,( pas tout encore)comme on en parle assez souvent et que de mon cote ca coince un peux,pour la mise au point.
Je regarde pour augmenter et ajuster au poil mon angle de braquage comme sur mon vieux 2.5 a l epoque,d un point de vue mecanique bien sur( cote radio c est fais,c est les servos qui me limitent... Razz )

Je sais pas ce qu ils ont fais sur le ERBE,mais sur la grosse piece centrale qui fais office de sauve servo,elle ne touche nul part,mis a part sur les butee bien sur.

La butee "grand angle" elle aussi est pas mal foutue on peux encore gratter un peux mais compare au 2.5 c est beaucoup mieux d origine

Le soucis sur le miens venais betement d un pincement super mal regle,comme il etais comme neuf j ai pas verifie tout ca,au fait les roues sont droites mais les biellettes sont pas du tout de la meme longueur :honte:
J ai tout recentre ca vas mieux meme si c est pas TOP,d ailleur il y a des regalges d usine avec une dimensions pour ses bielettes?

Pour les fusee sur mon 2.5 je les avais usine pour gratter de l angle,mais sur celle ci il y a une espece de bague en metal,forcement y a pas moyen de gratter grand chose de ce cote la
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Setup E Revo Race ? Empty Re: Setup E Revo Race ?

Jeu 26 Juil 2012 - 0:02
stephane.h a écrit:Pour les fusee sur mon 2.5 je les avais usine pour gratter de l angle,mais sur celle ci il y a une espece de bague en metal,forcement y a pas moyen de gratter grand chose de ce cote la
Si tu peux le faire, je l'ai fait sur le mien. Tu peux travailler délicatement les bagues en acier pour faire une encoche.
Je me suis servi d'une petites meule montée sur Dremel.

Il faut y aller petit à petit pour n'enlever que ce qu'il faut et ne pas trop fragiliser les bagues et par la même occasion les fusées...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum