RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Dann386
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : Québec / Canada
Date d'inscription : 14/03/2012

Porte fusé HR impossible à ajuster Empty Porte fusé HR impossible à ajuster

Sam 17 Mar 2012 - 1:56
Salut à tous !

Mon premier topic sur ce forum ! Smile J'ai été référer ici par Patof (que vous considérer comme étant un fou furieux à surveillée!!).

J'ai acheter un mini revo d'occasion pour vraiment pas cher, et forcément il y a des trucs faire sur la petite bête ! Première chose que j'ai remarquer, un jeu énorme au niveau des rotules des porte fusée. J'ai virrer tout ca et installer des porte fusée en alu HR. C'est mieux, mais j'ai encore un jeu notable. Lorsque la roue est au "repos" (véhicule au repos), si j'ajuste les rotule pour enlever le jeux (laissant quand même un mini jeu), lorsque la roue monte ou décend avec la suspention, ca force fort, et ca reste coincé Sad À l'avant c'est pire, en plus de coincé du haut au bas, les roue ne veullent carément plus braqué de gauche à droite Sad J'ai redémonter, et si je regarde les boulles de tres pres, il ne sont pas tout à fait ronde, normal ? Ou usure ? Car dans le moment, si j'ajuste pour que ca ne coince pas, le jeu est quand même considérable !

Et aussi, j'ai quelques autres suject que je voudrais avoir des info / avis, es-ce-que je peut ouvrir d'autre suject, ou on mélange tout ici dans mon même post ?

Merci les amis(es) !

(Cliquer pour agrandir)

Porte fusé HR impossible à ajuster ~radC2292

Porte fusé HR impossible à ajuster ~radAB0AB

Porte fusé HR impossible à ajuster ~radEAFB5

Porte fusé HR impossible à ajuster ~rad7F0A2

Porte fusé HR impossible à ajuster ~rad5375A
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Porte fusé HR impossible à ajuster Empty Re: Porte fusé HR impossible à ajuster

Sam 17 Mar 2012 - 2:01
C'est bien la grosse vis rouge des portes fusées HR que tu visses pour ajuster le lousse ?

C'est normal que les boules d'origine (pivot ball) ne soient pas ronde. Des optionnels en titane sont rondes.

A+
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Porte fusé HR impossible à ajuster Empty Re: Porte fusé HR impossible à ajuster

Sam 17 Mar 2012 - 2:12
Et pour faciliter l'ajustement, enlève le O-Ring sur la vis et mets-y du Loctite bleu à la place, ca ce vis bien mieux (mais ne met pas TROP de Loctite non plus) !!!
avatar
Dann386
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : Québec / Canada
Date d'inscription : 14/03/2012

Porte fusé HR impossible à ajuster Empty Re: Porte fusé HR impossible à ajuster

Sam 17 Mar 2012 - 3:22
Oui oui je fait l'ajustement en serrant ou déserrant l'écrou rouge. Si je fait l'ajustement au repos, ensuite les roue ne braque plus, et la suspension force. Si je fait l'ajustement avec les roue braquer, lorsque la roue reviens au point neutre, j'ai du jeu...

En regardant de pres, je doute beaucoup sur les pivot ball qui ne sont pas ronde ronde ! Ou sinon c'est moi qui essai de viser un jeu trop minime, mais moi je trouve ce jeu quand même asser important.

Du loctite bleu dans des filet d'alu aussi fin ! Je risquerait pas ca !! Mais parmis les produit loctite, il y en n'a du faible résistence, et du exipres pour l'alu.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Porte fusé HR impossible à ajuster Empty Re: Porte fusé HR impossible à ajuster

Sam 17 Mar 2012 - 10:41
Si les vis rouges se vissent sans forcer comme une mule avec les o-ring, alors tu les laisses.
Maintenant si tu force comme un âne pour visser les vis et que tu n'arrives pas régler le jeu, tu arrêtes tout et tu ne forces SURTOUT pas !
Si tu forces trop tu vas arrondir l'hexa des vis et ensuite tu va galèrer pour les ressortir!

L'adonisation des bouchons est trop épaisse, ce qui bloque la vis...
Gsxzera a écrit:Sinon, je suis déçu par les fusées Hot Racing Evil or Very Mad Je n'arrive pas régler le jeu des pivots.
J'ai déjà arrondi 2 hexa tellement il faut forcer pour essayer de régler le jeu :nul2:

Porte fusé HR impossible à ajuster Image911
J'ai reçu les hexa des fusées, ils se sont montés sans problème.
Rien à voir avec ceux livrés avec les fusées qui forçaient à tout casser Evil or Very Mad
Il y a un post-it pour enlever adonisation. (Tu peux faire avec des produits pour déboucher les eviers par exemple, ATTENTION de porter des gans et des lunettes !)

Si tu n'as pas de produit pour desanoniser l'alu, tu retires les o-ring et tu visses les vis avec du frein filet BLEU. Il va très bien

Autre option, les capsules blanches qui viennent se mettre entre les rotules et les vis, sont mal ajustées et ce coincent dans le puis des vis de réglage.
Avec un bout de papier abrasif, tu diminues légèrement leur diamètre pour qu'elles coulissent mieux dans le trou des routules sans se coincer.

Ensuite tu ajustes pour avoir le moins de jeu possible sans bloquer l'articulation de la fusée.


Dernière édition par Gsxzera le Sam 17 Mar 2012 - 18:47, édité 1 fois
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Porte fusé HR impossible à ajuster Empty Re: Porte fusé HR impossible à ajuster

Sam 17 Mar 2012 - 15:20
D'accord avec GSX pour les petits capuchons blancs, ils font :chier: parfois Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum