RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit en Corse près d'Ajaccio

+25
speedeur
Romc
MB3Drift
Vinci41000
spitfire
denisyannick
darky
Revers-76-
ludoche66
jeremy97490
Jeff4x4
jejegarcia
grizly
Azcong
Gsxzera
Capsule
tacar
Pika81
Charly76
Aureli1
Alexandrets
Chezoit
Revotom's
Valentin.g
enligne
29 participants
Aller en bas
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mar 13 Mar 2012 - 23:23
Salut Capsule,

Je regarde toujours sur Ebay, mais aucun n'est vendu en France, donc pas livré en deux jours et risque de frais supplémentaire avec la douane... en ce moment je suis en vacance alors si j'attends de le recevoir des states ... Mad

Par contre y a des sites en France qui abuse sur les prix, je l'ai vu à plus de 40 €, sacrée marge quand même...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 14 Mar 2012 - 0:05
Des fois tu reçois tu matos plus vite des US qu'en France.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 14 Mar 2012 - 7:24
@enligne, certes pour le délai c'est un peu plus long (et encore, j'ai constaté, tout comme gsxzera que parfois ça va plus vite des US que de la France). En même temps, ce n'est pas non plus super bloquant : tu remplaçais le servo de boîte HS par celui du diff arrière et hop, dépanné pour ce week-end. Wink

Pour la douane, tu n'en auras pas à 99% sur un si petit colis envoyé en mode lettre.
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 14 Mar 2012 - 11:53
Exactement, la douane est plus fréquente pour des montant au dessus de 100$ !!!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 14 Mar 2012 - 14:09
En France, dans certaines boutiques, ils n'ont pas tout en stock et ils attendent d'avoir plusieurs pièces à commander à leurs fournisseurs pour passer une commande globale pour ne pas avoir à payer 50 fois des frais de ports.
Et comme des pièces traxxas ne sont pas fabriquées en France...Le délais d'attente est bien plus long que si tu les commandes toi même au US.
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 12:00
Bonjour à tous, mon summit à subi quelques changements...

cardan avant de révo
combo brushless tekin rx8 2000kv
weelie-bar
2 servos direction hitec hs5645mg avec les palonniers hitec
sliper renforcé alu
lipo 2x2s 5000 20c

ce que j'ai récemment cassé et remplacé

cardan avant
cardan central
sliper d'origine
le bumper arrière


Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 12:56
Un 2000KV, moi qui trouvais qu'un 1700KV c'était déjà trop !!!!

Et pourquoi n'as tu pas installé le cardan central option ???
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 17:50
Je vais commander le cardant central en acier ainsi que les cardans MIP CVD, car ceux d'origine casse les uns après les autres, en attendant de les recevoir, je vais mettre ceux du révo à l'arrière...

Ha oui, j'ai aussi remplacé la couronne de 68 par une 56 ce qui est beaucoup mieux

Je vois pas en quoi tu trouves qu'un 1700kv c'est déjà trop ?

Avec le 2000kv je peux aller plus lentement qu'avec la motorisation et surtout beaucoup plus vite ! Et sans rien perdre en autonomie du moins pas grand chose...
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 18:01
Toi , c'est un E-revo qu'il te faut.... Pourquoi Diable faut-il absolument que le Summit roule comme une flèche ?????
Surtout..... Oublie les cardans MIP.... C'est cher et c'est de la merde !!!
Les cardans de revo 3.3 sont une bien meilleure solution.... Il faut juste en raccourcir un sur deux (ceux qui sont du coté du T-lock)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 18:24
Charly76 a écrit:Toi , c'est un E-revo qu'il te faut.... Pourquoi Diable faut-il absolument que le Summit roule comme une flèche ?????
:+1b: Pourquoi acheter un cheval de trait pour vouloir en faire un cheval de course :S

Par contre je me comprend pas l’intérêt de monter les cardans du Revo (ou E-Revo) scratch

Chez Traxxas ils préconisent de monter les cardans du Summit sur le E-Revo parce qu'ils seront plus solides en 6S

Sujet original
Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Cardan13
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 18:34
Par ce que maintenant mon cheval de trait peux aussi faire la course Wink

J'ai déjà mis un jeu de cardan de révo à l'avant, maintenant il faut que je fasse la même chose à l'arrière, juste raccourcir l'un des deux d'environ 1cm.

Je sais pas si les cardans du e-revo sont les mêmes que ceux du révo 3.3 mais en tout cas pour avoir ceux du Summit et ceux du révo 3.3 dans les mains, la différence est clairement visible, ceux du thermique semble bien plus costaud !
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 18:50
Surprenant que traxxas conseille ce montage scratch
Les cardans du Summit ne sont vraiment pas top !!!!

@enligne
C'est ce que tu penses !!!
Mais un Summit n'est pas fait pour la haute vitesse ....
Je me permet de te dire ça car , je suis passé par là ... Et j'en suis revenu !!!
C'est vrai que la vitesse est grisante , c'est pour cela que j'ai une autre bagnole qui est plus adaptée à la vitesse.... C'est aussi pour ça que je pense que c'est un E-revo qu'il te faut ....
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 19:32
Salut

Je rejoint l'avis des autres. Tu risques de claquer tes économies pour réparer des casses de pièces qui ne sont pas prévues pour ces contraintes mécaniques alors que, disposant déjà du combo, tu pourrais trouver un erevo pas trop cher en occasion.

A vouloir le rendre trop polyvalent - et pourtant, il l'est déjà pas mal - tu te retrouves avec une voiture qui est à l'aise nulle part : la wheelie bar et le ratio empêchent le franchissement, la suspension, la fragilité des diffs limitent l'exploitation à haute vitesse.
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 20:58
@ Charly Pour les cardans MIP je pensais à ton tuto sur la fiabilisation https://www.revopowaaa.com/t7648-fiabilisation-des-cardan-mip-pour-summit

Je suis d'accord sur le fait que son poids et les réglages souples des amortisseurs ne l'avantage pas à haute vitesse, quoi que cela dépend du terrain... cependant je tiens à préciser que l'a weelie bar est amovible, elle se retire en 5s et que le ratio n'empêche absolument pas le franchissement. Le ratio est plus long, certes, mais le couple du moteur ainsi que la précision de la sensibilité qu'offre le contrôleur via son capteur permet bien plus de maîtrise en mode franchissement qu'avec le moteur d'origine.

Je n'ai pas encore eu de problème avec les différentiels, sont-ils vraiment plus fragiles que sur le e-revo ?
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 21:41
moi j'ai les deux Laughing
e revo et summit et ils se complètent bien,c'est vrai que le summit manque un peu de vitesse (surtout en ayant gouté a l' e revo 6s Twisted Evil )mais bon l'utilisation n'est trop la même,
il est plus polyvalent tandis que le e revo ne fera pas de franchissement comme peut le faire un summit.
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Mer 28 Mar 2012 - 21:47
Je revendique effectivement ce tuto...... mais , depuis , il s'est passé ça et ce , après quelques mois d'utilisation.....
Au final , je pense que c'est l'acier qui est de très mauvaise qualité...... à ce prix-là , c'est inadmissible !!!
C'est pour cela que je pense que le meilleur compromis reste les cardans de revo
à moins de 20euros le set , j'en ai acheté 3....... et je suis tranquille..... de plus , ces cardans permettent de monter l'axe de 8mm TeknoRC.....( et ça , c'est une excellente modif !!!)
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Jeu 29 Mar 2012 - 4:53
Pour revenir à la question où tu me demandais pourquoi je trouvais que c'était déjà trop un Summit en 1700KV, c'est que j'en ai roulé un durant une bonne année et je me suis bien rendu compte (en remontant mon nouveau Summit) que ca ne servais STRICTEMENT à RIEN la vitesse avec ce poids lourd, c'est donc LA raison pour laquelle j'ai converti mon premier Summit en E-Revo (c'est exactement le même chemin que tu es en train de prendre) !!!

Mais bon, c'est ton CA$H et tes gouts, alors je respect ton choix, mais autant mieux savoir les répercutions et les avis des autres Wink
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Jeu 29 Mar 2012 - 11:26
@Alexandrets très bien, j'ai bien lu vos remarques et avis, le e-revo me plait bien aussi alors pkoi pas Wink

Je vais tourner encore quelque temps comme ça, car pour l'instant je suis satisfait de la configuration. Je vous tiendrais informé des éventuelles prochaines casses et solutions de renforcement.
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Jeu 29 Mar 2012 - 12:53
D'accord.
Azcong
Azcong
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 19/09/2011

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Dim 1 Avr 2012 - 0:16
Moi je pense que tu n'as pas tor enligne. Un revo c'est 600$canadien et changer un cardant ou une transmission de temps à autres c'est 30-60$. Et en plus même si je fais toujours attention je finis toujours par briser quelque chose quand même!( usure prématuré, ou faiblesse de la pièce etc. ) Les composantes les plus cher moteur, Esc, TX-RX, je ne pense pas que tu arrives à les briser.

Il n'y a que l'abus qui coûte cher Twisted Evil
grizly
grizly
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : Antrenas
Date d'inscription : 22/10/2011

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Dim 1 Avr 2012 - 23:10
bijour !
j'apporte mon expérience en ce qui concerne le brushless sur un summit... J'ai un combo TEKIN RX8 2250kv avec un contrôleur XERUN 150Amp l'ensemble alimenté par du 4S 40-50C... Tout ce que je peux dire c'est que ça marche très fort et donc il est vrai que ça devient fragile étant donné la masse de l'engin face aux chocs dû a la vitesse... Il est vrai également que le schéma cinétique est plus important que sur un revo et donc que le risque de casse est plus important (je reviens sur mes idées d'avant a ce sujet)... j'ai aussi un revo BL mais je ne roule plus avec depuis que je me suis aperçu qu'avec la config que j'ai sur mon summit je casse pas plus qu'avec mon revo mais pour cela je doit faire un peu plus attention quand j'appui des deux doigts sur la gâchette en mode bash...
Tout ce que je veux dire c'est que je pense qu'un summit BL est effectivement plus fragile qu'un revo BL mais je pense que la casse vient a 90% du temps d'un manque d’attention ou d'une réflexion du genre "si je vise bien ça passe a fond"...
Pour ce qui est des cardans je rejoins Gsxzera car jje n'ai cassé que 3 cardans de summit sur 1 an d'utilisation (et pourtant j'ai un gros bourin et je suis un gros bourin, vidéo a l'appuis... Laughing )
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Lun 2 Avr 2012 - 0:11
Salut,
Il ne faut pas oublier aussi les Diff qui ne sont vraiment pas adaptés aux big config/BigBash, même bien calés. (j'en ai cassé 4 Evil or Very Mad )
Pour les cardans apparemment la modif Aurélien/Charly76 serait pas mal.

Un Revo/B-Revo/E-Revo, restent quand même le meilleur outil pour BigBasher....
Je ne tenterais pas, avec mon Summit, les mêmes sauts que je fais avec mon B-Revo. Very Happy
Deux configurations, deux utilisations.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Lun 2 Avr 2012 - 1:43
Moi j'ai tenté le BigBash avec mon Summit à l'époque et je l'ai regretté, comme Chezoit, j'ai démolit des diffs et cela à très grande reprise (au moins 5-6 fois si ce n'est pas plus) alors le secret reste la puissance et non la vitesse avec le Summit et l'inverse avec le E-Revo !!!!
avatar
jejegarcia
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 378
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 04/11/2009

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Ven 13 Avr 2012 - 15:06
je pense que c est un emaxx brushless edition qu il lui faut c'est un mixte des deux tout en ayant la meme pêche et pointe qu le revo
enligne
enligne
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 01/03/2012
http://summit.sitego.fr

Summit en Corse près d'Ajaccio - Page 2 Empty Re: Summit en Corse près d'Ajaccio

Ven 13 Avr 2012 - 17:57
J'ai déjà un révo puissant et je connais très bien l'emaxx, non non, ce que je veux c'est bien un summit en brushless, alors certes le moteur est plus puissant, mais suffit de renforcé les faiblesses petit à petit et d'éviter ce pour quoi le summit n'est pas prévu. L'absence de barre anti-roulie, le poids et la souplesse des amortisseurs empêche les virages sérés à pleine vitesse ainsi que le BigBash. Sinon pour le reste c'est très bien. Je vais prochainement m'occuper de rendre étanche le tekin ainsi que mes servos hitec avec la graisse marine et le plastitid.

Pour ce qui est de la casse du différentiel, j'aimerais bien savoir de quelle pièce il s'agit exactement, car moi j'ai eu un souci avec la pièce en plastique noir sur laquelle se visse l'engrenage métal, en fait je me suis aperçu que deux vis (monté d'origine) ne se visser plus dans le plastique, ce qui à engendré une usure de l'engrenage (logique).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum