RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 17:46
Bonsoir,

Apres mon premier post dans la rubrique "présentation" voilà mon premier post :

je n'ai pas trouvé de rubrique pour débutant, donc je me lance ici en espérant de pas polluer.
Apres moult lectures de vos posts, mon coeur balance pour que mon premier véhicule terrestres RC soit un Summit I love you
Mais lequel ? Le 1/16eme ou le 1/8eme ?
La différence de Prix certe et de taille, mais encore ? Y a t'il des différences de perf, de fonctionnalités que l'un possède et l'autres non ?
Bien souvent la taille de la machine vendu n'est pas indiquée sur les sites. Comment ne pas se tromper ?
Faut-il prévoir des options de base et si oui lesquelles ? Car il semblerait que les pneus et jantes d'origine, ainsi que les triangles soient fragiles.
4 voies ne permettent pas d'ajouter des channels supplémentaires pour la mobilité de la caméra en FPV. Est-ce possible de remplacer le recepteur d'origine par un recepteur d'helico type spektrum et de régler les voies pour les servo de directions ?

je m'arreterais là pour commencer.

Merci beaucoup de vos eclaircissements.

Daniel.


Dernière édition par Chezoit le Mer 30 Nov 2011 - 11:27, édité 2 fois (Raison : Titre / Catégorie)
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 18:17
salut

le summit est un bon compromis maniabilite franchissement et fpv Smile.
perso je te conseil le 1/10 plus stable plus simple a modifier si besoin et il as le blocage des diff que le petit a pas.
le prix en neuf te donneras la taille Smile.

Les option de base modifier l alim de l electonique pour auguementer ton autonomie pour te donner une idée sans modif j ai 45 min d autonomie avec 2h30 tranquil. Ensuite si tu le prend use les origines apres tu aviseras sur du changement juste il te faut un jeu de triangle av ar un micro servo et un diff en rab avec ca tu as de quoi voir venir.
oui tu peux changer le recepteur par un 6 ou 12 voies avec une telecommande d helico avion.
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 18:25
salut,

je pense que tu devrais trouver réponses a toutes tes questions sur ce forum!

pour ma part je suis possesseur d'un summit 1/10e depuis peu et je suis ravit de mon achat,c'est très efficace comme engin,sa passe partout...

pour ceux qui est des pièces de rechange certes certaines sont plus fragiles que d'autres mais bon moi j'attends que sa casse pour acheter,sa évite les achats inutiles...
je te conseille plutot d'acheter des batteries en plus pour l'autonomie.

les pneus ils sont un peu fragiles a cause des beadlocks qui se bouffent sur la roche et entaille les pneus.

après le summit n'est pas trop fait pour la vitesse malgré qu'il se défende bien je trouve mais pour ton choix tous dépendra de ton utilisation.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 18:31
Bonjour,

Si tu as le budget, fonce sur le gros. Le Summit 1/10 (ou 1/8 suivant qui mesure) est un baroudeur et permet de faire du franchissement. Le 1/16, de par ses dimensions n'a pas les mêmes capacités. Niveau motorisation, le gros est équipé d'un moteur à charbons et d'une boîte deux rapports. Le petit est souvent acheté dans sa version brushless destiné à des vitesses plus élevées. En 1/16, il n'y a qu'une seule vitesse, et les passages en bas régime avec le moteur brushless ne sont pas la panacée. Il n'y a pas non plus de blocage de différentiel. Il existe aussi la version 1/16 en Brushed, moitié moins de budget que le gros summit, mais bon, le côté sympa du Summit c'est le côté mastodonte, alors fonce sur le big Wink
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 18:36
le blocage des diff n'est pas un gadget c'est vraiment super efficace !
dragon
dragon
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/10/2010

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 19:33
jais le 1/10 et je le trouve vraiment super ; le blocage des diff sa sert vraiment beaucoup puis c est du solide :sup:
SQUAL
SQUAL
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 07/11/2011

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 19:57
J ai craqué pour mon premier rc électrique il y a un mois et après avoir passe au crible ce forum , j'ai opté pour le Big summit en yellow pour nien le voir dans la boue !
Après quelques run sur différents spots cailloux, terre route , bois j ai même fais un petit terrain de franchissement dans mon jardin et bien c est hyper plaisant Very Happy

Je suis satisfait de l ensemble dans toutes les situations
Je te conseil le 1/10 voir d occasion sur le bon coin c est un good deal à 400€ et avec la difficile tu t achète des lipo et tu fais la modification de l alimentation
Stef
Traxxalu
Traxxalu
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Sherbrooke QC
Date d'inscription : 17/09/2011

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 20:13
Salut,

Ben moi je vais causer de la partie FPV; Y'a pas mieux que le summit 1/10 !!
Preuve a l'apuis sur mes videos.

Au plaisir
avatar
Invité
Invité

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 22:22
Bonsoir à tous,

Merci pour à tous pour vos réponses. Vu que je suis dans le Post 1/10; 1/8; il est normal que vous soyez tous favorables au big Summit et vous en êtes aparament tous très satisfait. Je vais donc surement suivre votre avis :chapo:
Cependant, petit bémol, c'est bien dommage que le moteur soit à charbons.
Je ne comprends pas encore très bien à quoi sert le bloquage des différentiels pour les obstacles mais "ca va viendre".
Concernant le FPV, je me suis régalé à lire ton post Traxxalu :chapo: et j'aimerais bien pourvoir modifier la carrosserie comme tu l'as fais sur le tiens. Je penses que je vais te solliciter pour la config FPV et radio type Helico un peu plus tard.
La modif de l'alimentation est-ce de passer d'une Lipo à 2 Lipos en parallèle sur la machine pour gagner en autonomie ? chaque Lipo alimente ses propres équipements ?

Sinon, vous êtes tous d'accord qu'il faut attendre l'usure avant de changer et ou renforcer quoi que ce soit.
Dernière petite question : J'ai l'habitude des Lipos en aero à cause de leur poids, mais pour le Summit, mieux vaut-il pas des NIHM moins fragiles à cause des chocs et plus resistantes aux charges rapides ?

Est-ce bien cette version le 1/10 qu'il me faut acheter svp ?

Au plaisir de vous lire.

Dan.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 22:56
Pour faire simple, lors d'un franchissement si tu as une roue qui touche le sol et une autre dans le vide, c'est la roue qui est dans le vide qui va prendre une grosse partie de la puissance. En bloquant le diff la roue qui est au sol motrice et tu peux passer l'obstacle.

modif alimentation Summit

A mon avis les Lipo sont plus exposées en helico que sur un Summit Very Happy

Oui rien que pour le Prix c'est un 1/8

Au fait presentes nous ton ou tes helico ICI Wink
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 23:01
Salut

Oui c est bien le bon model que tu as mis en lien.

La modification de l alim consiste à rajouter une batterie pour l électronique étant donné que la propulsion est déjà à 2 batterie ce qui en fait 3 en tout.
Ensuite un moteur à charbon permet une immersion et un fort couple à bas régime ainsi qu une vitesse linéaire.
Les batterie sont dans un rangement sur le Summit donc pas de soussis pour les lipo.
avatar
Invité
Invité

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Question simple mais decisive avant premier achat

Mar 29 Nov 2011 - 23:43
Bonsoir,

Pour mon premier véhicule RC J’hésite entre le Summit 1/8; 1/10 ou le 1/16.

En dehors du prix, quels sont les critères qui vous ont convaincus d'acheter plutôt le 1/16 au lieu du 1/8 ou 1/10 svp ?

Merci.

Daniel.
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 23:45
1) Le prix
2) la grosseur.

Mais surtout le prix :money:

C'est pas du tout le même style de machine

A+
avatar
Invité
Invité

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mar 29 Nov 2011 - 23:58
Patoff a écrit:1) Le prix
2) la grosseur.

Mais surtout le prix :money:

C'est pas du tout le même style de machine

A+

Peut-être qu'à la base vous n'aviez pas d'idée, et que vous avez choisi comme ça car il est effectivement moins cher.
Mais ce qui m'interresse justement c'est d'en connaitre vos avis en dehors du PRIX et de la taille qui sont des évidences.
Quels choix techniques, de confort de pilotage, d'options, etc.... preferez-vous au 1/16 plutôt qu'au 1/8 ?

Ca m'aidera à faire mon choix mais également surement à d'autres qui se posent la même question pour ne pas faire juste comme le copain mais pour se faire sa propre opignon avec vos avis d'utilisateur réguliers.


Merci beaucoup.

Dan.
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 0:02
En gros, si tu as le budget vas-y 1/10

Un VRAI passe partout: Deux vitesses + peut barrer les diff.

A+
Azcong
Azcong
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 19/09/2011

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 2:19
Faut que tu es de la place pour le 1:8 parce que ça passe pas sous un lit ou un divant!!
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 5:07
Azcong a écrit:Faut que tu es de la place pour le 1:8 parce que ça passe pas sous un lit ou un divant!!

Et bien le mien passais sous mon lit Wink

Mais blague à part, vas-y fort avec le 1/10 c'est un vrai charme, vas lire les posts de Chezoit, Charly76 et tous les gars qui ont dépassé le cap des 10-15 pages et tu verras, ce n'est QUE DES BONS POINTS !!!!!

Bon magasinage Cool
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 7:33
Le moteur à charbon n'est pas un handicap, puisqu'on est beaucoup à avoir optionné pour un autre moteur à charbon plus costaud.

Quant à dire qu'on manque d'objectivité, tu pourras constater qu'on est nombreux à tourner sur un peu tous les forums. Pour ma part, j'ai aussi un 1/16 erevo muté en Summit. Même avec une transmission inversée, ça ne passe pas très bien et mon fils préfère largement m'emprunter le gros.

Le seul bémol du gros c'est le coût. A l'achat plus cher et en équipement plus cher : lipo plus chères, roues plus chères, pièces plus chères. Et qui dit pièces plus grosses, dit généralement frais de port plus élevés.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 9:00
Je n'ai pas de Summit 1/8, mais 2 Revo 1/8 et un VXL 1/16. Si le VXL est fort plaisant, le jour ou je casse quelque chose, je préfère faire de la mécanique sur les 1/8 que sur le 1/16 :S

A mon avis tu trouveras plus de terrain pour un 1/8 que pour un 1/16. Le 1/6 sera vite limité par sa faible garde au sol.
Autant j'adore le petit VXL pour ses accélérations, autant le Summit 1/16 ne m'attire pas. Par contre le Summit 1/8 :goodluck:
Voilà mais ce n'est que mon avis
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 9:24
Certes le 1/10 est plus cher, mais ça dépend aussi de ce que tu cherches. Si tu veux un engin pour faire du franchissement, il me semble que le 1/10 s'impose. Certes il y a la taille, mais les diff bloquants sont un énorme point fort. Faire du franchissement sans ça est une pure utopie dans certaines situations.

Pour aller dans le sens de ce qui a déjà été dit :
- le moteur à charbons ne pose pas de problèmes, sauf si tu veux faire des grosses VMax. Mais dans ce cas oriente-toi plutôt vers un E-Revo
- les accus sont protégés dans un compartiment. Pour avoir fait des "cascades" assez violentes avec mon E-Revo (même chassis), je peux te dire que les Lipo sont bien protégés Smile
- remplacer quand ça casse, oui. Mais tu peux prendre le minimum vital comme cela a déjà été conseillé : un jeu de cardans avant/arrière, un différentiel, un micro-servo. Ca va pas chercher très loin financièrement et c'est très frustrant d'avoir une voiture bloquée pour une pièce de quelques euros
avatar
Invité
Invité

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 10:27
Bonjour à tous,

He bien voilà bien des arguments qui tiennent la route Laughing

Donc si je résume :

le 1/16 :
Plus petit, moins cher.
Plutôt passe partout en indoor, plus speed avec son brushless mais moins maniable en exterieur sur terrain accidenté de par sa taille et ne possède pas de blocage du diff pour les obstacles. Possède 2 vitesses, et de par sa petitesse, moins aisé pour les réparations.

Le 1/8 :
Beaucoup plus encombrant, donc plus cher (pièces de rechange également)
Pas fait pour l'indoor de par sa taille, moins rapide mais bcp plus à l'aise sur tous les terrains exterieur de par sa hauteur.
Mieux adapté également au FPV, et accès plus facile pour réparations.
Il possède le blocage du différentiel pour passer de gros obstacles. Possède également 2 vitesses.
Par contre, moteur à charbon car plus adapté aux passage d'obstacles.
je suppose qu'il est plus resistant à la casse vu que les pièces sont plus grosses.
Voilà qui est plus facile pour faire mon choix maintenant Wink

Merci à tous.

Dan
avatar
Invité
Invité

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 10:35
Bonjour à tous,

Merci à tous car j'ai aussi posé les mêmes questions chez les Summiter en 1/16.
Vu ce que je souhaite faire de mon véhicule, vous m'avez convaincu des avantages du 1/8 par rapport à l'utilisation que je compte en faire.

je n'ai plus qu'a passer commande à Mère Nowel Laughing

Au plaisir de vous lire.

Dan.

P.S : merci pour la description de la modif de l'alim.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 11:18
Sujet fusionné/renommé/Post-it/Replacé dans la bonne catégorie.

Voilà qui servira de conseil pour les futurs hésitants. pirat

Et je rajouterais, bien sûr, 1/8 Pardi ! Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Invité
Invité

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 12:06
Chezoit a écrit:Sujet fusionné/renommé/Post-it/Replacé dans la bonne catégorie.

Voilà qui servira de conseil pour les futurs hésitants. pirat

Et je rajouterais, bien sûr, 1/8 Pardi ! Very Happy

Bonjour,

Je ne trouve pas tres sympa que vous déplaciez les sujets des gens sans les informer par MP au moins.
J'ai cherché mes 2 premiers sujets pendant pas mal de temps sans comprendre la raison de leur disparissions.

Dan.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !? Empty Re: DIfférence entre Summit 1/16 & 1/10-1/8 CHOIX !?

Mer 30 Nov 2011 - 13:00
C'est bizarre qu'il y n'ai pas de suivi des sujets quand ils sont fusionnés scratch Normalement quand on fusionne on n'envoie pas de MP.

Enfin bref, mise à par ce gros moment de panique, est-ce que tu as fait ton choix entre le 1/8 et 1/16 ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum