RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Empty Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse

Dim 13 Nov 2011 - 18:40
Bonjour les gens, avant toutes question voici la photo du crime

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Boite_10

Alors en gros une bille d'un roulement (5116) qui se trouve dans le pignon en métal (3996X) a foiré, du coup j'ai entendu un bruit suspect et après avoir démonté, je ne l'ai pas décelé, du coup j'ai continué a roulé,2 minutes avant le....craaaaack!!!

Tout a explosé, le pignon en métal a perdu la moiter des dents qui on traversées la boite ou se sont planté un peu partout, et les 2 roulements ont fondu :/

Bref coup de malchance ou fait connu? Je ne sais pas, quoi qu'il en soit j'ai commandé les pièces qui sont mortes, des traxxas, mais j'aurais voulu savoir si y'avais de la meilleur qualité pour les roulement et les pignons, genre de l'acier du vrai, car le pignon métal qui a éclaté, je trouve ça un peu bizarre Wink

Aussi est ce que cela pourrai venir du faite que mon slipper soit trop serré, du fait que j'ai mis la couronne en 54 Dents plutôt que la 65 Dents (je roule en 2X2S) ??

Merci pour votre aide, et on ne rit pas en regardant la photo :siffle:

Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Empty Re: Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse

Dim 13 Nov 2011 - 19:02
J'ai éclaté un pignon de différentiel à cause du même roulement qui a éclaté. Les billes sont allées se mettre dans les engrenages, ça n'a pas fait que du bien...

Je roulais (et roulerai bientôt) en 19/54 en 4S et avec le slipper serré quasiment à fond, et je n'ai jamais eu cette casse. Je pense plus à coup de pas de bol avec le roulement. Je ne sais pas s'il y a des pièces plus solides pour la boite.

Par contre si tu fais des marche arrière/marche avant à fond de gachette, ça peut ne pas aider...
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Empty Re: Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse

Dim 13 Nov 2011 - 19:06
Ok, merci pour ta réponse, non pas de marche arrière brutal car après freinage, il faut une seconde pour pouvoir reculer, et ma marche arriere est a 30% Wink

Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Empty Re: Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse

Dim 13 Nov 2011 - 19:13
robinours2b a écrit:Ok, merci pour ta réponse, non pas de marche arrière brutal car après freinage, il faut une seconde pour pouvoir reculer, et ma marche arriere est a 30% Wink


Je voulais dire dans l'autre sens, fond de marche arrière puis fond de marche avant. Tu n'as pas (ce que je regrette un peu) cette latence.
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Empty Re: Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse

Dim 13 Nov 2011 - 19:17
C'est vrai! Mais non, je n'ai pas souvenir de lui avoir fait subir ça, je fait que du circuit, fond de l'avant Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Empty Re: Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse

Dim 13 Nov 2011 - 19:18
Apparemment il n’existe que des couronnes chez RRP .
Mais vu que ton pignon acier à casser, peut-etre qu'une boite acier RRP aurait cassé également... Et vu le prix du RRP, il vaut mieux casser des pignons plastiques :S

Je ne sais pas si ça peut venir là, mais les roulements traxxas sont secs, il n'ont pas une goûte de graisse ou d'huile, alors peut-être qu'à force ils chauffent et qu'ils finissent pas casser...(je penche plus pour le pas de chance)

Perso, maintenant je les ouvre et je les graisse.

ATTENTION, des roulements graissés doivent être entretenu. De temps en temps il faut les ouvrir pour nettoyer la graisse qui se mélange à la poussiére, parce que ça fait une pâte abrasive.
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Empty Re: Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse

Dim 13 Nov 2011 - 19:31
Oui, la cela ne m'a pas coûté trop cher (28€ tout compris), merci pour cette réponse très instructive, crois tu qu'un peut de WD 40 sur les roulements avant de les monter puisse permettre de les "graisser" sans avoir à vraiment les entretenir trop souvent?


Encore merci
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Empty Re: Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse

Dim 13 Nov 2011 - 19:41
Les billes des roulements glissent et ne roulent pas sur le WD40.
A limite il vaut mieux mettre de l'huile 3en1.

Mais bon il vaut mieux mettre du WD40 plutôt que d'avoir des roulements secs.

Sinon un truc qui est pas mal, c'est mettre les roulements bien à plat dans un bocal avec du WD40 qui les recouvre. Au bout de plusieurs jours il ne reste qu'une sorte de graisse.
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse Empty Re: Casse Différentiel Central/Boite de Vitesse

Dim 13 Nov 2011 - 19:43
Pas bête, je vais essayer ça, comme tu dis c'est toujours mieux que sec Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum