RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Pneus et Jantes plus large Empty Pneus et Jantes plus large

Jeu 20 Oct 2011 - 20:42
Bonsoir à tous,

après avoir bien lus les postes concernant les pneus et les jantes pour le 1/16, je n'ai pas trouvé l'info que je recherche, alors je viens une fois de plus vers vous Wink

Existe - t -il les même Pneus-Jantes que ceux d'origine en plus large (et un peu plus haut) si oui c'est le top,

sinon que me conseillez vous pour gagner en tenue de route et qui à la même réaction que ceux d'origine car je les aime vraiment, je ne veux pas de pneus qui absorbe trop de puissance pour avoir une tenue de route exceptionnel

j'ai aussi vu ca: http://www.thetoyz.com/Traxxas/MINI-1-16-CAR-SERIES/Wheels-Tires/GPM/13566/

est ce qu'on gagne en tenue de route, sinon quel sont le avantages/inconveniant de ce type d'option?

Merci pour tout


Dernière édition par Patoff le Jeu 20 Oct 2011 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Déplacé dans la bonne catégorie)
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Pneus et Jantes plus large Empty Re: Pneus et Jantes plus large

Jeu 20 Oct 2011 - 20:51
Plus les pneus seront haut et large et plus le moteur souffrira. Pour conséquent, il faudra diminuer le ratio pignon/couronne.

La prise de hauteur du pneu compensera la perte de vitesse mais la largeur restera un problème. Avec des pneus plus large, il te faudra sacrifier un peu les performances.

Les pneus Traxxas response sont bien réputés. Ils sont un peu plus haut mais moins large.

Les élargisseurs de voies permettent de gagner en stabilité au détriment de la fiabilité : les roulements souffres, le servo a plus de mal à tourner. Les casses sont plus fréquentes Smile

Pour la tenue de route, la première chose à vérifier est ta suspension Wink
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Pneus et Jantes plus large Empty Re: Pneus et Jantes plus large

Jeu 20 Oct 2011 - 21:01
Alors merci pour ta réponse

Donc en mettant juste des pneus Traxxas response et en réglant ma suspension (plus souple ou plus dure??) Je devrait gagner en stabilité sans perte de performance et sans faire souffrir le moteur, c'est bien ça?

Encore merci Wink

Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Pneus et Jantes plus large Empty Re: Pneus et Jantes plus large

Jeu 20 Oct 2011 - 23:21
Sur quels types de terrain roules-tu ?

Au lieu de prendre les "élargisseurs", trouves des jantes avec un "offset" comme les "beadlock" Axial ou les HPI Mesh.

Ces jantes sont déjà listé sur ce "post-it"

A+
robinours2b
robinours2b
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/10/2011

Pneus et Jantes plus large Empty Re: Pneus et Jantes plus large

Jeu 20 Oct 2011 - 23:27
Je roule sur un terrain "pourri" c'est un circuit avec de la terre des caillasses, et du gazon synthétique, tu pense que les Response sont bon pour?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum